Forum Aquarelle, encre: Re :pas de mélange de couleurs ???

Re :pas de mélange de couleurs ???

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Forum :
 Aquarelle, encre
Message :
 Re :pas de mélange de couleurs ???
Auteur :
 CHARLE   
Date et heure :
 4-3-2006 5:15
 Contenu :
----- Lila a écrit -----

C'est vrai qu'il ne faut pas trop mélanger de couleurs surtout au début où on ne maîtrise pas bien le cycle de l'eau. Mais de là à ne jamais en faire du tout... Cela dit l'aquarelle se travaille aussi en glacis : tu mets ta couleur, tu laisses sècher et tu repasses une autre couleur pour donner l'effet recherché. Par exemple pour l'herbe, je mélange jusqu'à 3 couleurs que je décline selon la lumière...

Pour l'achat, tout dépend ce ce que tu as l'intention de faire, si ce sont des portraits tu emploieras peut-être de l'auréoline, du magenta, du jaune ocre, etc... si ce sont des paysages il te faudra du bleu céruléum, du phtalo, de l'auréoline et un ou deux verts.
Le mieux c'est d'acheter une boîte basique ou les tubes équivalents et de voir ensuite à composer ta palette telle que tu l'entends.

Bonjour
c'est exactement cela LILA sauf que moi je fais tous mes verts
pour répondre à ce monsieur à mon avis et par pratique
il n'y a que lorsque les résines sont de qualités différentes alors la teinte est sale
ou lorsque les proportions des teintes mélangées ne sont pas bonnes etc
c est une question d'observation. Au bout de 10 ans on commence à
s 'en rendre compte
A+ CHARLE
------------------------------------------------------------------------------------------------

Un aquarelliste m'a dit hier soir qu'il ne faisait jamais de mélanges de couleurs, car le résultat donnerait sinon une couleur sale, il applique donc uniquement les couleurs de sa palette. Ses aquarelles sont belles et réussies, , mais je voudrais votre avis, ça m'a vraiment étonné, je trouve que ça limite les possibilités. Comment faites-vous ?
Je serais contente de savoir avec combien de couleurs vous travaillez, et quelles sont les couleurs indispensables selon vous, que je dois acheter. Merci de me donner vos conseils, précieux pour moi.
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Discussion
Auteur
Dernier
  pas de mélange de couleurs ???
cannelle
Il y a 18 ans
  ..Re :pas de mélange de couleurs ???
Lila
Il y a 18 ans
 >>> ....Re :pas de mélange de couleurs ???
CHARLE
Il y a 18 ans
  ..Re :pas de mélange de couleurs ???
ortie
Il y a 18 ans
  ....Re :pas de mélange de couleurs ???
cannelle
Il y a 18 ans
  ......Re :pas de mélange de couleurs ???
anne
Il y a 18 ans
  ........Re :pas de mélange de couleurs ???
ortie
Il y a 18 ans
  ..Re :pas de mélange de couleurs ???
izou136
Il y a 18 ans
  ....Re :pas de mélange de couleurs ???
cannelle
Il y a 18 ans

Liens commerciaux