Forum Dessin, Pastel: Re :Bar à Calpe

Re :Bar à Calpe

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Forum :
 Dessin, Pastel
Message :
 Re :Bar à Calpe
Auteur :
 Lila   
Date et heure :
 25-1-2006 19:11
 Contenu :
Je me demande dans quelle mesure on peut rectifier les valeurs d'un dessin pris en photo ou scanné, puis vu sur un écran d'ordinateur ? Il suffit que dans la chaîne il y ait une erreur d'ajustement, un mauvais équilibrage des blancs, et hop on se retrouve avec un truc ou tout semble être de même valeur.

Bon, pour toi ton blanc paraît normalement blanc, ce ne devrait donc pas être le problème.

Souviens-toi quand même que si tu augmentes les valeurs du fond, pour peu que le sujet y reposant ait été foncé, tout finit par être de même valeur. Il faut donc éclaircir ce qui est plus proche, rajouter des éclats de lumière pour que ce soit plus visible.

Prends la potiche de l'entrée par ex. la lumière venant de droite devrait la frapper le plein fouet sur presque toute sa surface hormis le côté le plus près de la porte qui adoptera la même noirceur que l'embrasure...

Le mieux, je crois, c'est que tu fasses des expériences de lumière/contraste sur une boule, du plus noir au plus clair et que voies ce que cela t'inspire, ce que tu imagines comme lumière : franche, diffuse, éclatante, colorée, voilée, etc.

Après tu n'auras plus peur car tu décideras dès le début de quelle lumière il s'agit et comment elle agit (ombres).
----- rene3213 a écrit -----

----- rene3213 a écrit -----

Lors de mes précédentes vacances, j'ai fais une photo de ce bar à Calpe en Espagne.


+ ombres


Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Discussion
Auteur
Dernier
  Bar à Calpe
rene3213
Il y a 18 ans
  ..Re :Bar à Calpe
Lila
Il y a 18 ans
  ....Re :Bar à Calpe
rene3213
Il y a 18 ans
  ......Re :Bar à Calpe
anne
Il y a 18 ans
  ........Re :Bar à Calpe
rene3213
Il y a 18 ans
  ..Re :Bar à Calpe
rene3213
Il y a 18 ans
  ....Re :Bar à Calpe
anne
Il y a 18 ans
  ....Re :Bar à Calpe
amandine-a2
Il y a 18 ans
 >>> ....Re :Bar à Calpe
Lila
Il y a 18 ans
  ..Re :Bar à Calpe
philipe
Il y a 18 ans
  ....Re :Bar à Calpe
rene3213
Il y a 18 ans
  ......Re :Bar à Calpe
philipe
Il y a 18 ans

Liens commerciaux