Forum Peinture à l'huile & acrylique: effet de stucture pour huile

effet de stucture pour huile

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
mapi
effet de stucture pour huile
Il y a 16 ans
je cherche, bonjour, !!!
une r7 pour faire une pate de modelage ou stucture pas chere re re pour ensuite peindre a l'huile!! merci. mapi
a vos idees!!!
Le furtif
Re :effet de stucture pour huile
Il y a 16 ans
Bonjour,

Tu cherches quoi ?!?


----- mapi a écrit -----

je cherche, bonjour, !!!
une r7 pour faire une pate de modelage ou stucture pas chere re re pour ensuite peindre a l'huile!! merci. mapi
a vos idees!!!
goulaffe
Une remarque en passant
Il y a 16 ans
Plus je lis des trucs écrits en sms, ou des phrases destructurées bourrées de fautes d'orthographe, plus je pense à "1984", dans lequel les élites mettaient au point une langue ultra-simplifiée afin de mieux asservir les gens.

Pour la pâte, ça existe, mais je n'en sais pas plus.
Le furtif
Re :Une remarque en passant
Il y a 16 ans
Le langage SMS de ces petits kons leur sert soit disant à aller vite.
Aller vite pour quoi...pour gagner du temps...pour mieux le perdre ensuite.
Cela sert surtout à masquer un manque total de culture et des idées à courte vue.
LF



----- goulaffe a écrit -----

Plus je lis des trucs écrits en sms, ou des phrases destructurées bourrées de fautes d'orthographe, plus je pense à "1984", dans lequel les élites mettaient au point une langue ultra-simplifiée afin de mieux asservir les gens.

Pour la pâte, ça existe, mais je n'en sais pas plus.
mapi
Re :effet de stucture pour huile
Il y a 16 ans
----- mapi a écrit -----

je cherche, bonjour, !!!
une r7 pour faire une pate de modelage ou stucture pas chere re re pour ensuite peindre a l'huile!! merci. mapi
a vos idees!!!



je fais des fautes je sais!!!
et pour ce qui est du relief pour mes toiles ?un petit truc!!!
mapi
goulaffe
Re :effet de stucture pour huile
Il y a 16 ans
Les fautes, à la limite tu n'y peux rien, mais évite au moins le style sms.


je cherche, bonjour, !!!
une r7 pour faire une pate de modelage ou stucture pas chere re re pour ensuite peindre a l'huile!! merci. mapi
a vos idees!!!



je fais des fautes je sais!!!
et pour ce qui est du relief pour mes toiles ?un petit truc!!!
mapi
Christy
Re :effet de stucture pour huile
Il y a 16 ans
Tu prends des vieux cartons et tu fais ta pate. La recette je ne l' ai pas en tête, mais tu demandes dans les écoles maternelles ils savent très bien la faire avec les petits. Amicalement Christy

----- mapi a écrit -----

je cherche, bonjour, !!!
une r7 pour faire une pate de modelage ou stucture pas chere re re pour ensuite peindre a l'huile!! merci. mapi
a vos idees!!!
Ludovic Sauvage
Re :effet de stucture pour huile
Il y a 16 ans
Bonne idée, et je crois me souvenir que c'est avec de la colle à papier-peint tout simplement.

----- Christy a écrit -----

Tu prends des vieux cartons et tu fais ta pate. La recette je ne l' ai pas en tête, mais tu demandes dans les écoles maternelles ils savent très bien la faire avec les petits. Amicalement Christy

Ludovic Sauvage
Re :effet de stucture pour huile
Il y a 16 ans
Mes petites expériences :

Medium type M290 ou Caparol, et poudre de marbre.

J'ai aussi essayé le Plâtre, mais c'est fragile, a éviter sur toile, ne faire que sur panneaux rigides.

Et surtout, collage de tissus, toiles de jutes.., ca marche impec au M290.


----- mapi a écrit -----

je cherche, bonjour, !!!
une r7 pour faire une pate de modelage ou stucture pas chere re re pour ensuite peindre a l'huile!! merci. mapi
a vos idees!!!
eddy
Re :effet de stucture pour huile
Il y a 16 ans
bonsoir mapi

c'est bien :carton et colle à papier peint.
tu peut essayer de l'enduit de rebouchage.
eddy









----- mapi a écrit -----

je cherche, bonjour, !!!
une r7 pour faire une pate de modelage ou stucture pas chere re re pour ensuite peindre a l'huile!! merci. mapi
a vos idees!!!
benoitchalut
Re :effet de stucture pour huile
Il y a 16 ans
bonsoir mapi ,



si tu le souhaite donc pour faire une pate , enfin un effet de matière epaisse pour de l'huile , tu peux utiliser de la farine .
pour un effet de griffure , du sable ensuite gratté au couteau .
sinon il y a en effet des matières toutes pretes à l'emploi dans les magasins qui sont pas donné : cf www.gerstaecker.fr
sinon n'oublie pas que le meilleur moyen est d'essayer peu tout ce qui nous entoure chaque jour ;)

mapi
Re :effet de stucture pour huile
Il y a 16 ans
----- benoitchalut a écrit -----

bonsoir mapi ,



si tu le souhaite donc pour faire une pate , enfin un effet de matière epaisse pour de l'huile , tu peux utiliser de la farine .
pour un effet de griffure , du sable ensuite gratté au couteau .
sinon il y a en effet des matières toutes pretes à l'emploi dans les magasins qui sont pas donné : cf www.gerstaecker.fr
sinon n'oublie pas que le meilleur moyen est d'essayer peu tout ce qui nous entoure chaque jour ;)

merci a tous, pour vos conseils ,je passe a l'essais!
mapi
ps: le language sms n'etait pas intentionnel, je ne le connais pas. (pas de portable!)
mapi
Re :effet de stucture pour huile
Il y a 16 ans
----- benoitchalut a écrit -----

bonsoir mapi ,



si tu le souhaite donc pour faire une pate , enfin un effet de matière epaisse pour de l'huile , tu peux utiliser de la farine .
pour un effet de griffure , du sable ensuite gratté au couteau .
sinon il y a en effet des matières toutes pretes à l'emploi dans les magasins qui sont pas donné : cf www.gerstaecker.fr
sinon n'oublie pas que le meilleur moyen est d'essayer peu tout ce qui nous entoure chaque jour ;)

bonjour, benoîtchalut,
petite question!,
Je mélange la farine à ma peinture à l'huile nature,puis je peint ?
mapi
benoitchalut
Re :effet de stucture pour huile
Il y a 16 ans
TU PEUX la melanger directement sur le support , c'est ce que je fais ou sinon sur ta palette ! mais oui tu peux la melanger directement avec la peinture a l'huile sortant du tube : )
mapi
Re :effet de stucture pour huile
Il y a 16 ans
----- benoitchalut a écrit -----

TU PEUX la melanger directement sur le support , c'est ce que je fais ou sinon sur ta palette ! mais oui tu peux la melanger directement avec la peinture a l'huile sortant du tube : )


bonjour! et merci pour la reponse benoitchalut!
mapi

Liens commerciaux