Forum Sculpture: poilu

poilu

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
eddy
poilu
Il y a 16 ans
bonjour a tous

un modelage rapide
merci de vos avis
eddy
1815
Re :poilu
Il y a 16 ans
Ceci serait tout à fait susceptible de m'inspirer pour un dessin. C'est poignant.

Tu pourrais le poster sous des angles différents ?

Merci.



----- eddy a écrit -----

bonjour a tous

un modelage rapide
merci de vos avis
eddy
eddy
Re :poilu
Il y a 16 ans
avec plaisir,une fois réglés quelques soucis internet

eddy







----- 1815 a écrit -----

Ceci serait tout à fait susceptible de m'inspirer pour un dessin. C'est poignant.

Tu pourrais le poster sous des angles différents ?

Merci.



----- eddy a écrit -----

bonjour a tous

un modelage rapide
merci de vos avis
eddy
gilles35
Re :poilu
Il y a 16 ans
Bonsoir Eddy,

tres bien réalisé effectivement. Tu t'es inspiré d'une photo? Et les couleurs sont bien vues aussi.
Je veux bien également voir d'autres angles....
A++
Gilles

avec plaisir,une fois réglés quelques soucis internet

eddy







----- 1815 a écrit -----

Ceci serait tout à fait susceptible de m'inspirer pour un dessin. C'est poignant.

Tu pourrais le poster sous des angles différents ?

Merci.



----- eddy a écrit -----

bonjour a tous

un modelage rapide
merci de vos avis
eddy
eddy
Re :poilu
Il y a 16 ans
bonjour gilles
inspiré d'une photo sur un livre de 1418,pour la couleur :
argile marron,coup de bombe peinture noir mat.
eddy






----- gilles35 a écrit -----

Bonsoir Eddy,

tres bien réalisé effectivement. Tu t'es inspiré d'une photo? Et les couleurs sont bien vues aussi.
Je veux bien également voir d'autres angles....
A++
Gilles

avec plaisir,une fois réglés quelques soucis internet

eddy







----- 1815 a écrit -----

Ceci serait tout à fait susceptible de m'inspirer pour un dessin. C'est poignant.

Tu pourrais le poster sous des angles différents ?

Merci.



----- eddy a écrit -----

bonjour a tous

un modelage rapide
merci de vos avis
eddy
el montassir abdessamad
Re :poilu
Il y a 16 ans
salut EDDY supper . belle . magnifique ...... Bravo Bravo Bravo
ton amie el montassir abdessamad
contacter avec moi e-mail : montassir_art@hotmail.com
eddy
Re :poilu
Il y a 16 ans
bonsoir el montassir abdessamad
merci beaucoup
eddy




----- el montassir abdessamad a écrit -----

salut EDDY supper . belle . magnifique ...... Bravo Bravo Bravo
ton amie el montassir abdessamad
contacter avec moi e-mail : montassir_art@hotmail.com
reg877
Re :poilu
Il y a 16 ans
punaise j aime trop je suis pationné de la 1 ère g.m. ...
reg877
Re :poilu
Il y a 16 ans
je conseil a tout le monde d aller a verdun une fois dans sa vie..c est chocant...les cratères sont toujours là...l ossuaire de baumont..terrible.A voir absoluement.
1815
Re :poilu
Il y a 16 ans
Salut Régis,

Ca te parle ça ?

Philippe

PS : à Eddy, j'ai lu sur un autre post que tu étais de l'Aisne. Je connais assez la région d'Hirson; j'y ai de bons souvenirs.

----- reg877 a écrit -----

punaise j aime trop je suis pationné de la 1 ère g.m. ...
reg877
Re :poilu
Il y a 16 ans
tu as un vrai talent..le poilu la fleur au fusil qui pose et qui va crever...de toute façon je t admire..donc voilà je vais pas m étendre.
1815
Re :poilu
Il y a 16 ans
Merci Régis,

Eddy a réalisé la suite.
Je suis déjà allé à Verdun; l'ossuaire de Douaumont, j'ai vu.
20 tonnes de ferraille à l'hectare sont encore enfouies dans le sol ...
Indicible horreur qui imprégne encore le paysage.


----- reg877 a écrit -----

tu as un vrai talent..le poilu la fleur au fusil qui pose et qui va crever...de toute façon je t admire..donc voilà je vais pas m étendre.
reg877
Re :poilu
Il y a 16 ans
philippe


J aimerai que tu me dessine un poilu mort dans une tranchée..

Sinon j aimerai voir une de tes oeuvres en couleurs...si elle n existe pas..au boulot
1815
Re :poilu
Il y a 16 ans
Cela pourra certainement te paraître paradoxal, mais je n'aime pas dessiner les morts. Des projets sur 14, oui et en couleur !

Bon n'encombrons pas le post de Eddy ;-)

Bonne soirée.

----- reg877 a écrit -----

philippe


J aimerai que tu me dessine un poilu mort dans une tranchée..

Sinon j aimerai voir une de tes oeuvres en couleurs...si elle n existe pas..au boulot
eddy
Re :poilu
Il y a 16 ans
bonsoir 1815

l'encombrement ne me dérange pas du tout ! surtout a ce niveau!
hirson est un peut loin de chez moi mais je connais le coin.
verdun est prévu dans mes futurs projets, ayant déjà ratissé l'aisne,la somme et l'oise!
ps1 1815:superbe dessin!!!
ps2 :merci a toi reg 877

----- 1815 a écrit -----

Cela pourra certainement te paraître paradoxal, mais je n'aime pas dessiner les morts. Des projets sur 14, oui et en couleur !

Bon n'encombrons pas le post de Eddy ;-)

Bonne soirée.

----- reg877 a écrit -----

philippe


J aimerai que tu me dessine un poilu mort dans une tranchée..

Sinon j aimerai voir une de tes oeuvres en couleurs...si elle n existe pas..au boulot
eddy
Re :poilu
Il y a 16 ans
salut 1815
j'admirai ton magnifique dessin, as tu déjà exposé?

eddy








----- 1815 a écrit -----

Salut Régis,

Ca te parle ça ?

Philippe

PS : à Eddy, j'ai lu sur un autre post que tu étais de l'Aisne. Je connais assez la région d'Hirson; j'y ai de bons souvenirs.

----- reg877 a écrit -----

punaise j aime trop je suis pationné de la 1 ère g.m. ...
1815
Re :poilu
Il y a 16 ans
Salut Eddy,

J'ai participé à deux ou trois trucs ( je suis un grand timide malgré ma faconde;-). Je le dit sans prétention, mes dessins accrochent bien le péquin. Toute la question étant de faire des trucs perso.

Ton projet sur Verdun ? J'aimerais bien en savoir plus.


----- eddy a écrit -----

salut 1815
j'admirai ton magnifique dessin, as tu déjà exposé?

eddy








----- 1815 a écrit -----

Salut Régis,

Ca te parle ça ?

Philippe

PS : à Eddy, j'ai lu sur un autre post que tu étais de l'Aisne. Je connais assez la région d'Hirson; j'y ai de bons souvenirs.

----- reg877 a écrit -----

punaise j aime trop je suis pationné de la 1 ère g.m. ...
eddy
Re :poilu
Il y a 16 ans

que tes dessins accrochent les gens ne me surprend pas ! étant donné leurs qualités.
mais quel dommage de l'aient priver de ton talent!
pour verdun déjà une visite ,mais il est vrai que j'aimerai bien créer un poilu en pierre pour un site de ce genre.





----- 1815 a écrit -----

Salut Eddy,

J'ai participé à deux ou trois trucs ( je suis un grand timide malgré ma faconde;-). Je le dit sans prétention, mes dessins accrochent bien le péquin. Toute la question étant de faire des trucs perso.

Ton projet sur Verdun ? J'aimerais bien en savoir plus.


----- eddy a écrit -----

salut 1815
j'admirai ton magnifique dessin, as tu déjà exposé?

eddy








----- 1815 a écrit -----

Salut Régis,

Ca te parle ça ?

Philippe

PS : à Eddy, j'ai lu sur un autre post que tu étais de l'Aisne. Je connais assez la région d'Hirson; j'y ai de bons souvenirs.

----- reg877 a écrit -----

punaise j aime trop je suis pationné de la 1 ère g.m. ...
reg877
Re :poilu
Il y a 16 ans
la guerre de mouvement a fait plus de mort que la guerre de position..mais les tranchées restes dans la tête des gens...quel con c est francais quand même..porter des tenues rouges...ils ont dues bien s amuser les mitrailleurs allemands...
eddy
Re :poilu
Il y a 16 ans
rester dans les mémoires je l'espère!!mais quelle grande guerre d'hommes avec un grand H!







----- reg877 a écrit -----

la guerre de mouvement a fait plus de mort que la guerre de position..mais les tranchées restes dans la tête des gens...quel con c est francais quand même..porter des tenues rouges...ils ont dues bien s amuser les mitrailleurs allemands...
reg877
Re :poilu
Il y a 16 ans
oui c est la grande guerre....la plus grande.Ils sont mort pour nous .On a de la chance de mourir du cancer dans nos hopitaux maintenant.Eux mourrait pour la france a 20ans et nous à 50 pour la recherche contre le cancer...l essentiel est de vivre ce que l on a a vivre...le meilleur et le pire
eddy
Re :poilu
Il y a 16 ans
tu as raison! le plus important est le regard que nous portons sur nous même et d'avoir une avec un sens.








----- reg877 a écrit -----

oui c est la grande guerre....la plus grande.Ils sont mort pour nous .On a de la chance de mourir du cancer dans nos hopitaux maintenant.Eux mourrait pour la france a 20ans et nous à 50 pour la recherche contre le cancer...l essentiel est de vivre ce que l on a a vivre...le meilleur et le pire
1815
Re :poilu
Il y a 16 ans
Qu'on porte un pantalon feldgrau ou un pantalon rouge, lorsqu'on charge en rang serré devant une mitrailleuse le résultat est le même. Les français avaient des généraux à la con, qui cultivaient l'offensive en 14 ( souvenir napoléonien) et en 40, des généraux qui cultivaient la défensive .. C'est dire que ce pays a un gros problème avec ses élites ...

ps : le maintien du pantalon garance est la résultante du puissant "lobby" des cultivateurs toulousains, qui n'arrivaient même plus plus à produire en quantité suffisante, au point qu'avant 14, on on faisait appel à des colorants chimiques importés ... d'allemagne ( l'alizarine).

le drap bleu horizon est donc la résultante du bleu et du blanc, faute d'importation...Le cynisme du capitalisme à des limites, mais la connerie n'en a pas.

Mais le grand mérite de la guerre de 14 : c'est la suppression de l'absinthe en 1915 qui causait plus de morts que les obus Krupp... Notamment chez les artistes affectés pour l'occasion au camouflage;-)

----- reg877 a écrit -----

la guerre de mouvement a fait plus de mort que la guerre de position..mais les tranchées restes dans la tête des gens...quel con c est francais quand même..porter des tenues rouges...ils ont dues bien s amuser les mitrailleurs allemands...
reg877
Re :1815
Il y a 16 ans
je ne comprend pas pourquoi tu te refuse a peindre la mort...ta culture et ton cynisme le mérite...la mort peut etre peinte tel qu on la rêve ou de facon romantique...l homme tristement mort pour la patrie..tiens... une idée de tableau..un poilu en train de mourir et les gens de la ville en train de regarder les nanas du moulins rouge derrière..j aime l'histoire ..et philippe tu aggraves mon respect pour toi.
eddy
Re :poilu
Il y a 16 ans
merci de tes lumières ô grand 1815!










----- 1815 a écrit -----

Qu'on porte un pantalon feldgrau ou un pantalon rouge, lorsqu'on charge en rang serré devant une mitrailleuse le résultat est le même. Les français avaient des généraux à la con, qui cultivaient l'offensive en 14 ( souvenir napoléonien) et en 40, des généraux qui cultivaient la défensive .. C'est dire que ce pays a un gros problème avec ses élites ...

ps : le maintien du pantalon garance est la résultante du puissant "lobby" des cultivateurs toulousains, qui n'arrivaient même plus plus à produire en quantité suffisante, au point qu'avant 14, on on faisait appel à des colorants chimiques importés ... d'allemagne ( l'alizarine).

le drap bleu horizon est donc la résultante du bleu et du blanc, faute d'importation...Le cynisme du capitalisme à des limites, mais la connerie n'en a pas.

Mais le grand mérite de la guerre de 14 : c'est la suppression de l'absinthe en 1915 qui causait plus de morts que les obus Krupp... Notamment chez les artistes affectés pour l'occasion au camouflage;-)

----- reg877 a écrit -----

la guerre de mouvement a fait plus de mort que la guerre de position..mais les tranchées restes dans la tête des gens...quel con c est francais quand même..porter des tenues rouges...ils ont dues bien s amuser les mitrailleurs allemands...
reg877
Re :poilu
Il y a 16 ans
on va créer un secte eddy lol..1815 notre maitre o toi grand bienfaiteur
eddy
Re :poilu
Il y a 16 ans
sans problèmes!!! ô grand 1815 illumine nous de ton savoir




----- reg877 a écrit -----

on va créer un secte eddy lol..1815 notre maitre o toi grand bienfaiteur

Liens commerciaux