Forum Dessin, Pastel: ...Ombrage !

...Ombrage !

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
pindaos
...Ombrage !
Il y a 16 ans
Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
Je dessine depuis qq temps ; je suis loin du niveau de certain sur le site mais bon ...
J'essaye surtout des portraits mais mes ombrages ressemblent souvent plus à des gribouillages qu'à autre chose.
je m'arrête donc souvent à ne faire que les "contours" de mon portrait de peur de "gacher" mon dessin...
des conseils ???
Merci !
Endymion
Re :...Ombrage !
Il y a 16 ans
----- pindaos a écrit -----

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
Je dessine depuis qq temps ; je suis loin du niveau de certain sur le site mais bon ...
J'essaye surtout des portraits mais mes ombrages ressemblent souvent plus à des gribouillages qu'à autre chose.
je m'arrête donc souvent à ne faire que les "contours" de mon portrait de peur de "gacher" mon dessin...
des conseils ???
Merci !
-----------

Le probleme c'est qu'ici on ne voit point d'ombrage ...

Pour ombrer il faut situer où est la lumière. Si c'est un modèle photo ben tu fais comme la photo ...

Tu commences par les ombres générales, tu estompes
tu réserves bien les endroits les plus lumineux
tu rectifies à la gomme
tu reprends plus subtilement les ombres tu estompes toujours

barbouille70
Re :...Ombrage !
Il y a 16 ans
dommage de s'arrêter là,les ombrages vont donner du volume de la profondeur au dessin ,commence par des ombrage léger sans trop appuyer si tu a peur de gâcher le dessin puis estompe et marque un peu plus etc.... au début j'ai gâché pas mal de dessin mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron!! alors persiste et tu vas y arriver!


----- Endymion a écrit -----

----- pindaos a écrit -----

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
Je dessine depuis qq temps ; je suis loin du niveau de certain sur le site mais bon ...
J'essaye surtout des portraits mais mes ombrages ressemblent souvent plus à des gribouillages qu'à autre chose.
je m'arrête donc souvent à ne faire que les "contours" de mon portrait de peur de "gacher" mon dessin...
des conseils ???
Merci !
-----------

Le probleme c'est qu'ici on ne voit point d'ombrage ...

Pour ombrer il faut situer où est la lumière. Si c'est un modèle photo ben tu fais comme la photo ...

Tu commences par les ombres générales, tu estompes
tu réserves bien les endroits les plus lumineux
tu rectifies à la gomme
tu reprends plus subtilement les ombres tu estompes toujours

drEaMsbOx
Re :...Ombrage !
Il y a 16 ans
il faut que tu estompe tes traits qui font "cafouillis" et que tu les cernes au bon endroit
1815
Ombrage ? comme ce serait dommage ...
Il y a 16 ans
Le dessin est plutôt bon.Travailler davantage l'arrondi des iris, faire apparaître les pupilles, leur donner une étincelle de vie, sans trop toucher au reste me semble plutôt indiqué. Toute la profondeur résidant dans le regard.
En tout cas les conseils d'Endymion sont avisés et à mettre en pratique, mais peut-être pas sur ce coup là, à mon humble avis.




----- pindaos a écrit -----

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
Je dessine depuis qq temps ; je suis loin du niveau de certain sur le site mais bon ...
J'essaye surtout des portraits mais mes ombrages ressemblent souvent plus à des gribouillages qu'à autre chose.
je m'arrête donc souvent à ne faire que les "contours" de mon portrait de peur de "gacher" mon dessin...
des conseils ???
Merci !

Liens commerciaux