Forum Sculpture: patiner une sculpture en metal

patiner une sculpture en metal

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
arnaud bonnin
patiner une sculpture en metal
Il y a 16 ans
bonjour a tout les artistes de ce site, je viens de m'incrire pour savoir si quelqu'un connait une methode pour donner differente "teinte" au metal, un peu comme celle obtenue pour les bronzes;
pour ma part de secret, je laisse souvent rouiller, puis je patine avec du vert de gris acheter chez Mr Brico....., je stabilise la rouille avec du Rustol, je vernis avec du vernis a bois incolore (qui est plus epai et plus brillant).
Merci d'avance, il est tres important de toujours pouvoir n'instruire.
Carbone
Re :patiner une sculpture en metal
Il y a 16 ans

Pour la patine, j'en sais rien ;-)
par contre, j'aime beaucoup ces petites statuettes, leur finesse et leur légèreté; à partir de métal froid et lourd
eddy
Re :patiner une sculpture en metal
Il y a 16 ans
----- arnaud bonnin a écrit -----

bonjour a tout les artistes de ce site, je viens de m'incrire pour savoir si quelqu'un connait une methode pour donner differente "teinte" au metal, un peu comme celle obtenue pour les bronzes;
pour ma part de secret, je laisse souvent rouiller, puis je patine avec du vert de gris acheter chez Mr Brico....., je stabilise la rouille avec du Rustol, je vernis avec du vernis a bois incolore (qui est plus epai et plus brillant).
Merci d'avance, il est tres important de toujours pouvoir n'instruire.


salut

certaines patines sont vendues dans des droguerie
voir aussi avec un noir a metaux et de la dorure
gilou31
Re :patiner une sculpture en metal
Il y a 16 ans
Salut Arnaud
Je crois bien avoir vu tes sculptures exposees dans une galerie a Cahors.
C'est vraiment sympa ce que tu fais.
Felicitations
arnaud bonnin
Re :patiner une sculpture en metal
Il y a 16 ans
----- gilou31 a écrit -----

Salut Arnaud
Je crois bien avoir vu tes sculptures exposees dans une galerie a Cahors.
C'est vraiment sympa ce que tu fais.
Felicitations

Merci, effectivement, j'ai des sculptures exposées a Cahors dans la galerie BelArte (direction Figeac, sur le bord des quai. )encore merci
gilles35
Re :patiner une sculpture en metal
Il y a 16 ans
Bonjour Arnaud et bienvenue sur le forum,

comme tu le vois le forum est plus orienté terre mais chacun se complète!
Je suis passé à Cahors la semaine dernière!!! dommage que je ne connaisse pas ton expo avant, je serai allé voir.
As-tu essayé le cirage sur le métal? ou le noir ferronnerie que tu pourrais teinter avec des pigments?
Bravo pour le mouvement donné à tes pièces, j'aime beaucoup.
A++
Gilles

Salut Arnaud
Je crois bien avoir vu tes sculptures exposees dans une galerie a Cahors.
C'est vraiment sympa ce que tu fais.
Felicitations

Merci, effectivement, j'ai des sculptures exposées a Cahors dans la galerie BelArte (direction Figeac, sur le bord des quai. )encore merci
arnaud bonnin
Re :patiner une sculpture en metal
Il y a 16 ans
----- gilles35 a écrit -----

Bonjour Arnaud et bienvenue sur le forum,

comme tu le vois le forum est plus orienté terre mais chacun se complète!
Je suis passé à Cahors la semaine dernière!!! dommage que je ne connaisse pas ton expo avant, je serai allé voir.
As-tu essayé le cirage sur le métal? ou le noir ferronnerie que tu pourrais teinter avec des pigments?
Bravo pour le mouvement donné à tes pièces, j'aime beaucoup.
A++
Gilles

Salut gilles35, merci pour les compliments, j'avais entendu parler de la cire d'abeille récemment mais j'ai pas eu le temps d'essayer encore; les pigments je connais pas?
merci de tes propositions
a bientot.

Salut Arnaud
Je crois bien avoir vu tes sculptures exposees dans une galerie a Cahors.
C'est vraiment sympa ce que tu fais.
Felicitations

Merci, effectivement, j'ai des sculptures exposées a Cahors dans la galerie BelArte (direction Figeac, sur le bord des quai. )encore merci
gilles35
Re :patiner une sculpture en metal
Il y a 16 ans
Le cirage dont je parle est celui des cordonniers. Tu peux avoir toutes les couleurs possibles.
Les pigments sont des poudres à diluer comme dans la cire d'abeille. Tu les achètes en magasin "beaux arts".
A++
Gilles

Bonjour Arnaud et bienvenue sur le forum,

comme tu le vois le forum est plus orienté terre mais chacun se complète!
Je suis passé à Cahors la semaine dernière!!! dommage que je ne connaisse pas ton expo avant, je serai allé voir.
As-tu essayé le cirage sur le métal? ou le noir ferronnerie que tu pourrais teinter avec des pigments?
Bravo pour le mouvement donné à tes pièces, j'aime beaucoup.
A++
Gilles

Salut gilles35, merci pour les compliments, j'avais entendu parler de la cire d'abeille récemment mais j'ai pas eu le temps d'essayer encore; les pigments je connais pas?
merci de tes propositions
a bientot.

Salut Arnaud
Je crois bien avoir vu tes sculptures exposees dans une galerie a Cahors.
C'est vraiment sympa ce que tu fais.
Felicitations

Merci, effectivement, j'ai des sculptures exposées a Cahors dans la galerie BelArte (direction Figeac, sur le bord des quai. )encore merci

Liens commerciaux