Forum Peinture à l'huile & acrylique: mes derniers dessins à l'encre

mes derniers dessins à l'encre

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
emapeintredasaudade
mes derniers dessins à l'encre
Il y a 16 ans
voici donc mes derniers dessins a4, les temps sont durs, dur d'acheter des toiles et de les vendre alors je fais du a4 sur un peu n'importe quoi mais c'est très interessant finalement le papier gorgé d'huile, celà le rend transparent .
http://www.myspace.com/emmanuelleboutin
sina
Re :mes derniers dessins à l'encre
Il y a 16 ans

Bonjour,

Je pense qu'il fallait bien expliquer ta démarche et ne pas trop compter sur les interprétations des spectateurs(nous), car à mon avis, certains styles ou moyens ou…adoptés ne permettent pas à la toile ou à la peinture de "parler" d'elle-même…Plusieurs interprétations peuvent être donner en fait.
Pour ma part, c'est vrai que je suis influencée par l'abstraction mais en ce moment je passe par une période de "remise en cause", tout est remis en cause en ce qui concerne ma pratique. Ça ne t'est jamais arrivé? Se remettre en cause de temps à autre fais le plus grand bien parfois, enfin j'espère.

Sina















----- emapeintredasaudade a écrit -----

voici donc mes derniers dessins a4, les temps sont durs, dur d'acheter des toiles et de les vendre alors je fais du a4 sur un peu n'importe quoi mais c'est très interessant finalement le papier gorgé d'huile, celà le rend transparent .
http://www.myspace.com/emmanuelleboutin
emapeintredasaudade
Re :mes derniers dessins à l'encre
Il y a 16 ans
salut Sina,

J'ai l'impression d'avoir passé ma vie à me remettre en question, c'est un peu notre essence ne dirait-on pas? quant à expliquer ma démarche c'est exactement le problème et je n'arrive toujours pas à accepter que je doive le faire, je peinds pour le silence, pour dire les choses autrement, je n'ai pas envie d'entourer mes peintures de mots, de concepts, d'explications, comme si je n'avais aucun compte à rendre et c'est un peu le cas. Le mot qui me vient là immédiatement est "liberté" même si ce mot est un peu usé, galvaudé, entourloupé...Je reviens à une idée "premier degré" de la liberté, comme une enfant à qui l'on donne une boîte de peinture et un mur blanc, je peinds, comme une prisonnière à qui l'on ouvre la porte je danse....
Là, je vais aller voir ton travail.
Bonne journée
éma
emapeintredasaudade
double
Il y a 16 ans
aie j'ai téléchargé deux fois la même image! veuillez m'excuser.
éma
emapeintredasaudade
pour sina
Il y a 16 ans
J'aurai plaisir à voir ton travail, alors, si tu peux m'envoyer ton lien vers des pages persos ou autre...
Merci
éma
sina
Re :pour éma
Il y a 16 ans

Bonsoir éma

Les mots n'entourent pas ta peinture, ils y sont. Le concept donc suit naturellement, on ne peut pas parfois l'empêcher de surgir. La main du peintre dit parfois beaucoup plus ( ou beaucoup moins aussi)de ce que ses mots peuvent transmettre.

Toutefois expliquer ou parler de sa démarche n'est pas du tout une obligation et ça ne constitue pas non plus "un compte à rendre", c'est seulement une manière de la rendre un peu plus claire? Certes, dans l'art c'est le faire qui préside mais derrière le geste il y'a bien une idée et chaque idée elle ne peut être que subjective, donc à mon avis, ça sera bien d'expliciter son idée ou ses idées aux autres (un rapport d'altérité).

Là à travers tes peintures ou plutôt tes dessins à l'encre, on devine la liberté de cet enfant que tu décris. Peindre reste dans un certain sens un jeu de couleurs, une musique, chacun choisi son propre rythme qui lui permet justement cette "liberté", indispensable pour un artiste, afin que l'expression puisse l'être à son tour.
Le plus important reste que l'on soit conscient et convaincue de ce qu'on fait et de ce qu'on crée.

A propos d'adresse personnelle, je n'en ai pas. Enfin, mon blog était en cours de construction mais puisque je "me remet en question";-) et que je part en vacances, je n'aurai pas le temps de continuer. ça sera fais à mon retour et je vous communiquerais l'adresse, promis.
Merci pour le partage éma.

Bonne soirée.
Sina









----- emapeintredasaudade a écrit -----

J'aurai plaisir à voir ton travail, alors, si tu peux m'envoyer ton lien vers des pages persos ou autre...
Merci
éma
emapeintredasaudade
bonne vacances Sina
Il y a 16 ans
Oui bonnes vacances, bon tout, je te souhaite de la paix, de la sérénité, un sourire venant poindre que tu ne pourras réprimer, un sentiment de bonheur surgissant sans aucune raison.
Tu as raison en parlant d'altérité, je n'avais pas envisagé celà ainsi, saches que ton courrier m'apporte beaucoup.
Je rentre de concert car mon premier métier est chanteuse, je chante du jazz et de la samba et notamment des chansons de "djavan" grand chanteur brésilien, et justement: une chanson qui s'appelle "SINA".

A bientôt, merci
éma
sina
Pour éma
Il y a 16 ans

Merci beaucoup éma pour tous ces souhaits, c'est gentil, je te souhaite la même chose mais 1000fois plus;-)
J'aime beaucoup le jazz, vraiment ta chanson s'apelle "Sina"?! J'aimerai bien l'écouter.

Bonne chance dans tout ce que tu entreprends et à bientôt.

Sina



----- emapeintredasaudade a écrit -----

Oui bonnes vacances, bon tout, je te souhaite de la paix, de la sérénité, un sourire venant poindre que tu ne pourras réprimer, un sentiment de bonheur surgissant sans aucune raison.
Tu as raison en parlant d'altérité, je n'avais pas envisagé celà ainsi, saches que ton courrier m'apporte beaucoup.
Je rentre de concert car mon premier métier est chanteuse, je chante du jazz et de la samba et notamment des chansons de "djavan" grand chanteur brésilien, et justement: une chanson qui s'appelle "SINA".

A bientôt, merci
éma
nadoo
Re :bonne vacances Sina
Il y a 16 ans
Bonjour ema

J'aime beaucoup ce que tu nous présentes, je ressens la liberté dont tu parles.
La dernière que tu as posté est ma préférée.

Maintenant que tu dis que tu fais du jazz, j'ai l'impression de le voir a travers tes peintures. Peut être les couleurs, le dynamisme ...

Bonne continuation

Nad


----- emapeintredasaudade a écrit -----

Oui bonnes vacances, bon tout, je te souhaite de la paix, de la sérénité, un sourire venant poindre que tu ne pourras réprimer, un sentiment de bonheur surgissant sans aucune raison.
Tu as raison en parlant d'altérité, je n'avais pas envisagé celà ainsi, saches que ton courrier m'apporte beaucoup.
Je rentre de concert car mon premier métier est chanteuse, je chante du jazz et de la samba et notamment des chansons de "djavan" grand chanteur brésilien, et justement: une chanson qui s'appelle "SINA".

A bientôt, merci
éma
emapeintredasaudade
merci nad
Il y a 16 ans
Bin me voici toute revigorée par ces messages plein de douceur et de générosité,
oui partageons nos connaissances et nos passions, échangeons, celà nous ressource et nous régénère!
et hop un ptit dessin:

Liens commerciaux