Forum Dessin, Pastel: la jolie dame

la jolie dame

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
mart
la jolie dame
Il y a 16 ans
Voici un nouveau dessin.
mart
Re :la jolie dame
Il y a 16 ans
----- mart a écrit -----
ci-joint le dessin
Voici un nouveau dessin.

manuela
Re :la jolie dame
Il y a 16 ans
Bonjour Mart,
Ah! tu as dessiné. C'est bien.
Est ce que tu le considères comme terminé ? Ou dois tu encore y travailler un peu?
Je trouve que dans l'ensemble il est très bien. Tes proportions sont correctes. Pour un petit peu avancer tu pourrais maintenant entamer les ombres.



----- mart a écrit -----

----- mart a écrit -----
ci-joint le dessin
Voici un nouveau dessin.

mart
Re :la jolie dame
Il y a 16 ans
----- manuela a écrit -----
En fait je ne crois pas que je pourrais le retoucher sans le gâcher, premièrement parce c'est un dessin que j'ai fait il y a très longtemps (2 ou 3 ans), je sais qu'il n'est pas parfait mais je voulais quand même le soumettre à vos commentaires pour m'améliorer dans mes futurs dessins.
Bonjour Mart,
Ah! tu as dessiné. C'est bien.
Est ce que tu le considères comme terminé ? Ou dois tu encore y travailler un peu?
Je trouve que dans l'ensemble il est très bien. Tes proportions sont correctes. Pour un petit peu avancer tu pourrais maintenant entamer les ombres.



----- mart a écrit -----

----- mart a écrit -----
ci-joint le dessin
Voici un nouveau dessin.

manuela
Re :la jolie dame
Il y a 16 ans
Ok alors je peux te dire qu'il est réussi.
Continue c'est bien
Et pourquoi ne posterais tu pas un dessin récent ? Ce serait chouette de voir ton évolution, non ?
Mais tâche de travailler un petit peu ton scan car on ne voit pas très bien.


----- mart a écrit -----

----- manuela a écrit -----
En fait je ne crois pas que je pourrais le retoucher sans le gâcher, premièrement parce c'est un dessin que j'ai fait il y a très longtemps (2 ou 3 ans), je sais qu'il n'est pas parfait mais je voulais quand même le soumettre à vos commentaires pour m'améliorer dans mes futurs dessins.
Bonjour Mart,
Ah! tu as dessiné. C'est bien.
Est ce que tu le considères comme terminé ? Ou dois tu encore y travailler un peu?
Je trouve que dans l'ensemble il est très bien. Tes proportions sont correctes. Pour un petit peu avancer tu pourrais maintenant entamer les ombres.



----- mart a écrit -----

----- mart a écrit -----
ci-joint le dessin
Voici un nouveau dessin.

fran
Re :la jolie dame
Il y a 16 ans
Ah, il est vraiment bien réussi ce portrait !
j'aime beaucoup merci pour le partage..
tu as raison de ne plus y toucher, c'est très bien ainsi.
amicalement
fran



----- mart a écrit -----

Voici un nouveau dessin.
alt
Re :la jolie dame
Il y a 16 ans
Oui ! pour une fois je suis d'accord avec Fran.
Un trait fin parfaitement maîtrisé sans l'ombre d'une ombre : ça fait un peu penser à la ligne claire d'Hergé.
Faut le laisser comme ça !
Est-ce que tu exposes ? Si oui, est-ce que tu vends ?

C'est vrai que le trait simplifié à ce point : ça sent le métier, l'abstraction n'est pas loin.

Bravo !

----- fran a écrit -----

Ah, il est vraiment bien réussi ce portrait !
j'aime beaucoup merci pour le partage..
tu as raison de ne plus y toucher, c'est très bien ainsi.
amicalement
fran



----- mart a écrit -----

Voici un nouveau dessin.
mart
Re :la jolie dame
Il y a 16 ans
Non je n'expose pas, pour moi c'est seulement un passe-temps parmi tant d'autres. J'ai beaucoup de champs d'intérêt à part le dessin (jardinage, couture, broderie, crochet, etc.,) le dessin n'est qu'une petite partie de mes loisirs que j'ai découvert sur le tard (comme un talent caché ou ignoré), mais en vieillissant je le redécouvre.

Je dois dire que j'ai fait quelques voyages et visites de musées qui m'ont donné le goût de m'y adonner.

Liens commerciaux