Forum Dessin, Pastel: Suite à vos avis

Suite à vos avis

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
1815
Suite à vos avis
Il y a 17 ans
Je reposte une fort ancienne. Et j'ai essayé d'appliquer les recommandations de mémé et de Lila, à l'époque. J'espére qu'ils flottent moins. o)
1815
Re :Suite à vos avis
Il y a 17 ans
La résolution de la photo est absolument dégeulasse, si quelqu'un peut me raconter l'histoire des pixels and co.

alt
Cette fois : les pieds touchent le sol !
Il y a 17 ans
Cest vrai qu'ils sont réussis !

----- 1815 a écrit -----

Je reposte une fort ancienne. Et j'ai essayé d'appliquer les recommandations de mémé et de Lila, à l'époque. J'espére qu'ils flottent moins. o)
Ch.M
Re :Cette fois : les pieds touchent le sol !
Il y a 17 ans
Bien que tres different, c'est toujours aussi bien. Plus proche de la photo d'époque. Bravo

----- léni a écrit -----

J' admire , sans restrictions !
léni
----- alt a écrit -----

Cest vrai qu'ils sont réussis !

----- 1815 a écrit -----

Je reposte une fort ancienne. Et j'ai essayé d'appliquer les recommandations de mémé et de Lila, à l'époque. J'espére qu'ils flottent moins. o)
1815
Re :Cette fois : les pieds touchent le sol !
Il y a 17 ans
Merci à tous d'être passé par là ( enfin c'est une façon de parler :-).


ps : si une bonne âme veut bien m'expliquer comment lutter contre la pixellite aigüe, je suis preneur.



Lila
Re :Les pixels et tout le tintouin
Il y a 17 ans
Ce que je sais :

Résolution = nombre de pixels par cm/inches/etc. Plus la résolution est haute, plus tu en as... de pixels et plus le fichier est lourd.
Mais s'il n'y avait que ça, ça serait presque simple. Seulement voilà, il y a aussi le réglage de l'appareil : lumière voilée, soleil, tungstène, etc.
L'endroit où tu prends ta photo.
L'équilibrage des blancs.
La dominante de couleurs de ton oeuvre.
Le moment : matin (lumière plus bleue) midi (en général trop de lumière) après-midi (là c'est presque bien mais ça dépend s'il pleut, neige, si c'est le début d'apm ou la fin,etc.)
Et puis tu as le logiciel que tu utilises et j'ai la sensation que tous les logiciels ne calculent pas le sujet de la même manière. Bref, faut se débrouiller avec tout ça.

Maintenant si quelqu'un a réussi LA photo idéale, qu'ils donnent toutes les indications - s'il te plaît - pour que l'on y arrive aussi ;o)

Ah oui, le dessin, mmm pas mal du tout, mais je balance entre toi et Jean-Charles ;o)
Sa façon de synthétiser me plaît beaucoup et en même temps j'aime bien les tiens si proches de la réalité.




1815
Re :Les pixels et tout le tintouin
Il y a 17 ans
"Ah oui, le dessin, mmm pas mal du tout, mais je balance entre toi et Jean-Charles ;o)
Sa façon de synthétiser me plaît beaucoup et en même temps j'aime bien les tiens si proches de la réalité."

Celui-ci, pourtant, je l'a fait couché sur une planche à clou :-)

Merci Lila pour tes explications techniques ( et tes conseils ).


djedge
Re :Les pixels et tout le tintouin
Il y a 17 ans
magnifique,1815,comme d'hab,je reste sans voix devant le realisme tant des expression que des tonalités qui sont parfaitement accordées

----- 1815 a écrit -----

"Ah oui, le dessin, mmm pas mal du tout, mais je balance entre toi et Jean-Charles ;o)
Sa façon de synthétiser me plaît beaucoup et en même temps j'aime bien les tiens si proches de la réalité."

Celui-ci, pourtant, je l'a fait couché sur une planche à clou :-)

Merci Lila pour tes explications techniques ( et tes conseils ).


Lila
Re :planche à clou
Il y a 17 ans
Tu aurais pu alors signé : Le fakir ;o)

----- 1815 a écrit -----



Celui-ci, pourtant, je l'a fait couché sur une planche à clou :-)




guitch
vraiment sympa
Il y a 16 ans
dommage pour la qualité d image qui je pense gache un peu (vau mieu regarder en plus petit pour eviter le flou)
mais ta quand meme un style a toi pour dessiner, c'est assez particulier, le rendu est bon j 'ai pas grand chose a ajouté good work :)
amandine-a2
Re :Suite à vos avis
Il y a 16 ans
Toujours aussi marquant, expressif.
Felicitation

Amandine

(Pixelisation : calcule tes blanc, la mise ne point, attention a l'emplacement du soleil, place ton appareil parallèlement a ta toile, et ne descend pas ton image a moin de 150dpi avec ton logiciel ex: photoshoop, le mieux c'est de garder ta photo a 300dpi).

----- 1815 a écrit -----

Je reposte une fort ancienne. Et j'ai essayé d'appliquer les recommandations de mémé et de Lila, à l'époque. J'espére qu'ils flottent moins. o)
bea
Re :Suite à vos avis
Il y a 16 ans
superbe, trés réaliste (ils ont les pieds bien ancrés au sol) en admiration devant ton travail.......comme d'hab.
biz

----- amandine-a2 a écrit -----

Toujours aussi marquant, expressif.
Felicitation

Amandine

(Pixelisation : calcule tes blanc, la mise ne point, attention a l'emplacement du soleil, place ton appareil parallèlement a ta toile, et ne descend pas ton image a moin de 150dpi avec ton logiciel ex: photoshoop, le mieux c'est de garder ta photo a 300dpi).

----- 1815 a écrit -----

Je reposte une fort ancienne. Et j'ai essayé d'appliquer les recommandations de mémé et de Lila, à l'époque. J'espére qu'ils flottent moins. o)
1815
Re :Suite à vos avis
Il y a 16 ans
Encore un grand merci à tous malgré cette photo complétement ratée:-). Super à toi Guitsch, de m'avoir rafraîchi la mémoire concernant le mode de saturation d'une feuille avec un seul crayon.J'avais complétement oublié :-)


----- bea a écrit -----

superbe, trés réaliste (ils ont les pieds bien ancrés au sol) en admiration devant ton travail.......comme d'hab.
biz

----- amandine-a2 a écrit -----

Toujours aussi marquant, expressif.
Felicitation

Amandine

(Pixelisation : calcule tes blanc, la mise ne point, attention a l'emplacement du soleil, place ton appareil parallèlement a ta toile, et ne descend pas ton image a moin de 150dpi avec ton logiciel ex: photoshoop, le mieux c'est de garder ta photo a 300dpi).

----- 1815 a écrit -----

Je reposte une fort ancienne. Et j'ai essayé d'appliquer les recommandations de mémé et de Lila, à l'époque. J'espére qu'ils flottent moins. o)

Liens commerciaux