Forum Peinture à l'huile & acrylique: une autre " d'après J.W"

une autre " d'après J.W"

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
aquarelle54
une autre " d'après J.W"
Il y a 17 ans
Bonjour à tous
Ayant pris grand plaisir d'avoir peint une toile d'après Waterhouse, je réitère avec cette seconde "Anémones"...
Endymion
Re :une autre
Il y a 17 ans
Bonjour,

C'est du pré-aquarellite ! ;-) je pense que le drapé est un peu nu, l'ambiance est lumineuse. Les fleurs et les feuilles sont de meilleure qualité que les troncs d'arbres. Et après cette petite obligation de pseudo critique "constructive" subjobjecte, je te souhaite encore bcp d'inspiration.

aquarelle54
Re :une autre
Il y a 17 ans
Pré Aqurellite, oh la vache comme j'aimerais celà!!! tu as raison pour le drappé, je pense qu'il demande un voile de peinture pour tuer ce trop blanc... j'y réfléchis...


----- Endymion a écrit -----

Bonjour,

C'est du pré-aquarellite ! ;-) je pense que le drapé est un peu nu, l'ambiance est lumineuse. Les fleurs et les feuilles sont de meilleure qualité que les troncs d'arbres. Et après cette petite obligation de pseudo critique "constructive" subjobjecte, je te souhaite encore bcp d'inspiration.

banshee
Re :une autre
Il y a 17 ans
----- aquarelle54 a écrit -----

Bonjour à tous
Ayant pris grand plaisir d'avoir peint une toile d'après Waterhouse, je réitère avec cette seconde "Anémones"...




Après avoir vu ton premier tableau je me suis penche sur Waterhouse et je me suis lancer moi aussi et je doit dire que je prend beaucoup de plaisir nous verrons a la fin !!!
je n'est pas grande expérience donc je ne peu pas donner mon avis mais j'aime bien
aquarelle54
Re :une autre
Il y a 17 ans

Alors j'attends avec impatience ta réalisation...

----- banshee a écrit -----

----- aquarelle54 a écrit -----

Bonjour à tous
Ayant pris grand plaisir d'avoir peint une toile d'après Waterhouse, je réitère avec cette seconde "Anémones"...




Après avoir vu ton premier tableau je me suis penche sur Waterhouse et je me suis lancer moi aussi et je doit dire que je prend beaucoup de plaisir nous verrons a la fin !!!
je n'est pas grande expérience donc je ne peu pas donner mon avis mais j'aime bien
1815
Re :une autre
Il y a 17 ans
Bonsoir Isa,

Harmonie chromatique vraiment réussie! De prime abord, quelque chose me chiffonnait, mais je n'arrivais pas à analyser quoi. Il me semble qu'il y a un décalage entre le mouvement du personnage, manifestement pris dans une rafale de vent, et la quiétude du paysage environnant. Si j'ai dit une grosse bêtise, n'hésites pas à me rappeler à l'ordre.


aquarelle54
Re :une autre
Il y a 17 ans
cher 1815...
je ne pense pas que ce soit une grosse bétise... en fait il me semble que le mouvement de ce "grand vent " est originellement marqué dans ce paysage malgré tout , tout en quiétude, par la branche d'arbuste près du pied, et l'orientation des petites fleurs... je n'ai pas vu autre chose... merci à toi.
Isa
2lyly
Re :une autre
Il y a 17 ans

je deviens fan... donc plus d'esprit critique...!

As-tu regardé les peintures de Daniel Ridgway Knight? est ce que c'est le même courant?
j'ai préparé une copie de DRK mais... pas le temps, trop d'autres projets.

Merci de tes coms sur mes peintures sur le vif.
J'ai particulièrement apprécié te lire sur un autre post lorsque tu expliques que tu réalises plusierus styles de peinture et aqua, cela me laisse de la marge dans mes recherches et l'espoir de pouvoir continuer sans renoncer à tel ou tel style.

Bonne peinture!
Ev


----- aquarelle54 a écrit -----

Bonjour à tous
Ayant pris grand plaisir d'avoir peint une toile d'après Waterhouse, je réitère avec cette seconde "Anémones"...
fran
Re :une autre
Il y a 17 ans

dis 2lyly je viens d'aller faire un tour sur le site de FRK...
je comprends que toi et aquarelle54 deveniez fan de ces deux peintres
j'y adhère également même si je suis incapable
de faire une modeste copie en huile ,p)
bravo à toutes les 2 pour vos dernières toiles
fran

----- 2lyly a écrit -----


je deviens fan... donc plus d'esprit critique...!

As-tu regardé les peintures de Daniel Ridgway Knight? est ce que c'est le même courant?
j'ai préparé une copie de DRK mais... pas le temps, trop d'autres projets.

Merci de tes coms sur mes peintures sur le vif.
J'ai particulièrement apprécié te lire sur un autre post lorsque tu expliques que tu réalises plusierus styles de peinture et aqua, cela me laisse de la marge dans mes recherches et l'espoir de pouvoir continuer sans renoncer à tel ou tel style.

Bonne peinture!
Ev


----- aquarelle54 a écrit -----

Bonjour à tous
Ayant pris grand plaisir d'avoir peint une toile d'après Waterhouse, je réitère avec cette seconde "Anémones"...
aquarelle54
Re :une autre
Il y a 17 ans
Hello EV,
oh oui que je m'y suis attardée sur les peintures de Daniel Ridgway Knight, si tu vas sur mon site tu verras que j'y ai consacré une page sur le naturalisme ou figure outre Knight, julien Dupré que tu dois connaitre aussi, Gallen Kallela, Charles Sprague PEARCE et d'autres...mais tu as raison il y a une certaine corrélation entre la peinture de Waterhouse et celle de Knight, l'une étant plus mythologique et l'autre plus champêtre... j'adore cette peinture, mais de là à faire quelque chose de par soi même, c'est une toute autre histoire et je pense que j'aurais besoin de bien des copies avant de me lancer...et puis oui, il y a tous ces styles si différents les uns des autres que j'ai envie de travailler et je ne sais pas bien ou le cheminement (cf 1815) me mènera et si à un moment donné je m'arrêterai sur quelque chose... est ce que ça serait là un aboutissement ou alors une voie de garage?...
Je t'embrasse et profites bien de tes derniers mois polynésiens..
bises
Isa
----- 2lyly a écrit -----


je deviens fan... donc plus d'esprit critique...!

As-tu regardé les peintures de Daniel Ridgway Knight? est ce que c'est le même courant?
j'ai préparé une copie de DRK mais... pas le temps, trop d'autres projets.

Merci de tes coms sur mes peintures sur le vif.
J'ai particulièrement apprécié te lire sur un autre post lorsque tu expliques que tu réalises plusierus styles de peinture et aqua, cela me laisse de la marge dans mes recherches et l'espoir de pouvoir continuer sans renoncer à tel ou tel style.

Bonne peinture!
Ev


----- aquarelle54 a écrit -----

Bonjour à tous
Ayant pris grand plaisir d'avoir peint une toile d'après Waterhouse, je réitère avec cette seconde "Anémones"...
2lyly
Re :une autre
Il y a 17 ans

Oui Isa, je suis allée voir cette page, et j'ai découvert tous les autres peintres dont tu montres des toiles.
Oh là là, la lumière dans les toiles de Dupré! et chez Pearce aussi... J'admire!

Je m'interroge quant à reproduire cette atmosphère avec des personnages contemporains?

A+,
Ev

----- aquarelle54 a écrit -----

Hello EV,
oh oui que je m'y suis attardée sur les peintures de Daniel Ridgway Knight, si tu vas sur mon site tu verras que j'y ai consacré une page sur le naturalisme ou figure outre Knight, julien Dupré que tu dois connaitre aussi, Gallen Kallela, Charles Sprague PEARCE et d'autres...mais tu as raison il y a une certaine corrélation entre la peinture de Waterhouse et celle de Knight, l'une étant plus mythologique et l'autre plus champêtre... j'adore cette peinture, mais de là à faire quelque chose de par soi même, c'est une toute autre histoire et je pense que j'aurais besoin de bien des copies avant de me lancer...et puis oui, il y a tous ces styles si différents les uns des autres que j'ai envie de travailler et je ne sais pas bien ou le cheminement (cf 1815) me mènera et si à un moment donné je m'arrêterai sur quelque chose... est ce que ça serait là un aboutissement ou alors une voie de garage?...
Je t'embrasse et profites bien de tes derniers mois polynésiens..
bises
Isa
----- 2lyly a écrit -----


je deviens fan... donc plus d'esprit critique...!

As-tu regardé les peintures de Daniel Ridgway Knight? est ce que c'est le même courant?
j'ai préparé une copie de DRK mais... pas le temps, trop d'autres projets.

Merci de tes coms sur mes peintures sur le vif.
J'ai particulièrement apprécié te lire sur un autre post lorsque tu expliques que tu réalises plusierus styles de peinture et aqua, cela me laisse de la marge dans mes recherches et l'espoir de pouvoir continuer sans renoncer à tel ou tel style.

Bonne peinture!
Ev


----- aquarelle54 a écrit -----

Bonjour à tous
Ayant pris grand plaisir d'avoir peint une toile d'après Waterhouse, je réitère avec cette seconde "Anémones"...
fran
Re :une autre
Il y a 17 ans
Encore une belle réussite !
cela te va bien ...
couleurs tendres
bises
fran


----- aquarelle54 a écrit -----

Bonjour à tous
Ayant pris grand plaisir d'avoir peint une toile d'après Waterhouse, je réitère avec cette seconde "Anémones"...
aquarelle54
Re :une autre
Il y a 17 ans
Merci tout plein Fran...

----- fran a écrit -----

Encore une belle réussite !
cela te va bien ...
couleurs tendres
bises
fran


----- aquarelle54 a écrit -----

Bonjour à tous
Ayant pris grand plaisir d'avoir peint une toile d'après Waterhouse, je réitère avec cette seconde "Anémones"...

Liens commerciaux