Forum Peinture à l'huile & acrylique: bleu blanc rouge...

bleu blanc rouge...

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
2lyly
bleu blanc rouge...
Il y a 17 ans
plaisir de faire des portraits.
Ce sont des essais.

A vos critiques!

Ev
Lila
Re :bleu blanc rouge...
Il y a 17 ans
Le premier est vivant est c'est cela qui est intéressant (les mannequins et chanteuses posent, trop artificiel pour faire de bons portraits).

Cela vaudrait vraiment le coup que tu le reprennes, au moins au niveau des mains qui sont trop petites proportionnellement et aussi de par leur placement au premier plan. Comme les poings sont en avant, il faut que cela soit visible en les faisant plus grands et plus clairs, plus détachés... tu vois ce que je veux dire ?!

MD te dirait sans doute que tes ombres ne sont pas assez fondues mais dans ce cas je trouve que cela va plutôt bien avec le style très dynamique de ce portrait.

Tu as eu du plaisir à le faire et moi j'en ai à le regarder :o)

----- 2lyly a écrit -----

plaisir de faire des portraits.
Ce sont des essais.

A vos critiques!

Ev
telart
Re :bleu blanc rouge...
Il y a 17 ans
----- Lila a écrit -----

Le premier est vivant est c'est cela qui est intéressant (les mannequins et chanteuses posent, trop artificiel pour faire de bons portraits).

Cela vaudrait vraiment le coup que tu le reprennes, au moins au niveau des mains qui sont trop petites proportionnellement et aussi de par leur placement au premier plan. Comme les poings sont en avant, il faut que cela soit visible en les faisant plus grands et plus clairs, plus détachés... tu vois ce que je veux dire ?!

MD te dirait sans doute que tes ombres ne sont pas assez fondues mais dans ce cas je trouve que cela va plutôt bien avec le style très dynamique de ce portrait.

Tu as eu du plaisir à le faire et moi j'en ai à le regarder :o)

----- 2lyly a écrit -----

plaisir de faire des portraits.
Ce sont des essais.

A vos critiques!

Ev


le premier :super , j aime
sina
Re :bleu blanc rouge...
Il y a 17 ans

Bonjour 2lyly,
Pour des essais, je trouve que c'est plutôt réussie. J'aime bien aussi la dynamique qui se dégage du premier portrait, ça me fait penser à Bacon dans son exagération de l'expression des visages et de la douleure. Il est vraie que les ombres ne sont pas assez fondues et que ce fort contraste lui donne l'aspect d'une sculpture en bois, mais ça dépend de la démarche que tu veux suivre; si tu veux reproduire fidèlement le portrait, un soin pour le travail des ombres s'impose, mais si l'important pour toi est l'expression, je trouve qu'elle est(ton modèle) est très bien ainsi.
J'aime bien le travail que tu as fais en ce qui concerne les yeux du 2ème portrait mais je reste admirative devant la sensualité et l'admirable contraste du dernier ;-)
Sina

----- Lila a écrit -----

Le premier est vivant est c'est cela qui est intéressant (les mannequins et chanteuses posent, trop artificiel pour faire de bons portraits).

Cela vaudrait vraiment le coup que tu le reprennes, au moins au niveau des mains qui sont trop petites proportionnellement et aussi de par leur placement au premier plan. Comme les poings sont en avant, il faut que cela soit visible en les faisant plus grands et plus clairs, plus détachés... tu vois ce que je veux dire ?!

MD te dirait sans doute que tes ombres ne sont pas assez fondues mais dans ce cas je trouve que cela va plutôt bien avec le style très dynamique de ce portrait.

Tu as eu du plaisir à le faire et moi j'en ai à le regarder :o




----- 2lyly a écrit -----

plaisir de faire des portraits.
Ce sont des essais.

A vos critiques!

Ev


le premier :super , j aime
2lyly
entre esthétique et dynamisme
Il y a 17 ans

Bonjour,

----- léni a écrit -----


Merci pour vos commentaires.
Lila, arrgh... encore des mains trop petites! merci d'être passée par là pour relever ça! (MD? je me demandais ce que Michel Drucker venait faire là-dedans? avant de piger que c'est Mésange dorée dont il s'agissait ;)
Sina, je suis touchée de ton attention. Je m'interroge sur ma façon de faire car en retravaillant le premier je perdrai l'expressivité. Bacon? non, tu délires, là.... ;o)
Léni, pour la sportive, bien que je recopiais une photo, j'ai tenté de me mettre dans les conditions du vif. (je n'ai pas encore franchi le pas de faire poser un modèle, mais ça doit être super!)
Comme télart, j'aime bien aussi la première!

Les trois sont travaillés d'après photo. Et rapidement. Peinture à l'huile format 6F


Pour la sportive, j'ai privilégié rapidité, contraste, ce qui me permet de mieux rendre l'expression.
Pour les deux suivants, j'ai continué en faisant des fondus et dégradés, ce qui donne quelque chose de différent, plus lisse, plus esthétique peut être?
(la dernière est une commande : l'actrice préférée de mon fils, alors pourquoi pas? ça a été ma première "commande"... - Eliza duchku de thru calling- )

Enter les deux façons de faire, j'hésite...

Ev




Ils me plaisent tous les 3 , ils sont très vivants et très différents , tu travailles sur le vif ou d'après photos ? peinture à l'huile ? Je ne peux pas te critiquer de faon constructive , vu mon niveau ! Par contre c'est un plaisir de regarder ! merci !
Léni



----- telart a écrit -----

----- Lila a écrit -----

Le premier est vivant est c'est cela qui est intéressant (les mannequins et chanteuses posent, trop artificiel pour faire de bons portraits).

Cela vaudrait vraiment le coup que tu le reprennes, au moins au niveau des mains qui sont trop petites proportionnellement et aussi de par leur placement au premier plan. Comme les poings sont en avant, il faut que cela soit visible en les faisant plus grands et plus clairs, plus détachés... tu vois ce que je veux dire ?!

MD te dirait sans doute que tes ombres ne sont pas assez fondues mais dans ce cas je trouve que cela va plutôt bien avec le style très dynamique de ce portrait.

Tu as eu du plaisir à le faire et moi j'en ai à le regarder :o)

----- 2lyly a écrit -----

plaisir de faire des portraits.
Ce sont des essais.

A vos critiques!

Ev


le premier :super , j aime
Mesange
Re :bleu blanc rouge...
Il y a 17 ans
Forts réussis, ces essais!


----- 2lyly a écrit -----

plaisir de faire des portraits.
Ce sont des essais.

A vos critiques!

Ev
fran
Re :bleu blanc rouge...
Il y a 17 ans
2lyly, contente de voir tes essais !
Sont fort réussis à mon humble avis !
On a l'impression de voir "bouger" le 1er que de dynamisme !!
Franchement bravo.
fran

----- 2lyly a écrit -----

plaisir de faire des portraits.
Ce sont des essais.

A vos critiques!

Ev
mésangedorée
Re :bleu blanc rouge...
Il y a 17 ans
Salut Ev,

Super, des portraits ! (tu sais que j'adore)

J'accroche beaucoup sur le 1er car très expressif.
J'aurais aimé pouvoir contredire Lila sur les fondus (dire : "mais non, c'est du spontané, ces coups de pinceaux donnent toute la force, le peps..."). Mais que veux tu, on se refait pas ;-)
Il manque des couleurs intermédiaires sur les bras et avant-bras. Ou alors tu aurais dû traiter par des touches autres que linéaires.
Par contre le visage est très bien !!!

Portrait de Liv : belle lumière, beau regard. Dommage que la gorge ne soit pas aussi bien traitée que le visage.

3è portrait : le mieux traité mais moins d'expression que les 2 autres.

Evidemment, cela reste ma vision, à travers mon propre "prisme".
Mais pour des essais, je les trouve excellents ! Bravo !

A+ Ev
----- 2lyly a écrit -----

plaisir de faire des portraits.
Ce sont des essais.

A vos critiques!

Ev

Liens commerciaux