Forum Peinture à l'huile & acrylique: petite fleur

petite fleur

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
telart
petite fleur
Il y a 17 ans
Bonjour : En ce beau jour de printemps :brrr... Je viens vous offrir une petite fleur, pour vous réchauffer : ce que c'est, je ne m'en souviens plus (très difficile à retenir)en réalité elle est petite ,mais c'est sa couleur .Vue sous deux angles
sina
Re :petite fleur
Il y a 17 ans
----- telart a écrit -----

Bonjour : En ce beau jour de printemps :brrr... Je viens vous offrir une petite fleur, pour vous réchauffer : ce que c'est, je ne m'en souviens plus (très difficile à retenir)en réalité elle est petite ,mais c'est sa couleur .Vue sous deux angles


Salut telart,
Merci pour la fleur, mais je pense que la coupure du plan dérange un peu, c'est la première chose qui attire le regard et le fixe, c'est fait exprêt?
Sina
angie
Re :petite fleur
Il y a 17 ans
Rien à redire pour les couleurs du tableau qui s'harmonisent tres bien. Les détails de la fleur sont également élégants.

Quel support avez vous utilisé ? Quelle est la matière de la bande brune ?

Un bémol cependant, il est dommage de distinguer aussi nettement les "coutures" de la bande brune derrière la fleur. Peut-être aurait-il fallu faire un aplat un peu plus épais avant de peindre la fleur ? ;)

Très joli en tout cas.

Cordialement,

Angie
goulaffe
Re :petite fleur
Il y a 17 ans
C'est moins spectaculaire que tes autres tableaux, ce qui n'est pas plus mal. Les couleurs sont magnifiques.


Bonjour : En ce beau jour de printemps :brrr... Je viens vous offrir une petite fleur, pour vous réchauffer : ce que c'est, je ne m'en souviens plus (très difficile à retenir)en réalité elle est petite ,mais c'est sa couleur .Vue sous deux angles
2lyly
Re :petite fleur
Il y a 17 ans


Je trouve aussi que le fond nuit à la fleur, car il est trop présent (opposotion de ses deux couleurs, et détails marqués)
Belle composition pour cette fleur.
A+,
Ev

----- goulaffe a écrit -----

C'est moins spectaculaire que tes autres tableaux, ce qui n'est pas plus mal. Les couleurs sont magnifiques.


Bonjour : En ce beau jour de printemps :brrr... Je viens vous offrir une petite fleur, pour vous réchauffer : ce que c'est, je ne m'en souviens plus (très difficile à retenir)en réalité elle est petite ,mais c'est sa couleur .Vue sous deux angles
telart
Re :petite fleur
Il y a 17 ans
----- 2lyly a écrit -----



Je trouve aussi que le fond nuit à la fleur, car il est trop présent (opposotion de ses deux couleurs, et détails marqués)
Belle composition pour cette fleur.
A+,
Ev

----- goulaffe a écrit -----

C'est moins spectaculaire que tes autres tableaux, ce qui n'est pas plus mal. Les couleurs sont magnifiques.


Bonjour : En ce beau jour de printemps :brrr... Je viens vous offrir une petite fleur, pour vous réchauffer : ce que c'est, je ne m'en souviens plus (très difficile à retenir)en réalité elle est petite ,mais c'est sa couleur .Vue sous deux angles



Bonjour à tous et merci de votre interet:Je voudrais m excuser de ne pas avoir répondue plus tôt ,
Sina: je ne comprend pas ,la coupure du plan? . Si c est sur sur la deuxième photo , c'est l'arrête du tableau qui est épais et peint en continuation sur le coté .
La bande brune, est en lin naturel ,collée , j ais mis du gesso juste sous la fleur , pour qu il ni ai pas la marque du lin le reste est voulu .
Goulaffe : spectaculaire, qu'entend tu par la ? Peut être que dans ma peinture je veu me donner en spectacle?Ou alors me faire remarquer (ce qui est contraire à ma nature plutôt effacée et timide ). C est possible. Mais n es ce pas le but de tous , qui poste ici.
J aimerai que tu me dise .
sina
Re :petite fleur
Il y a 17 ans








Bonjour à tous et merci de votre interet:Je voudrais m excuser de ne pas avoir répondue plus tôt ,
Sina: je ne comprend pas ,la coupure du plan? . Si c est sur sur la deuxième photo , c'est l'arrête du tableau qui est épais et peint en continuation sur le coté .
La bande brune, est en lin naturel ,collée , j ais mis du gesso juste sous la fleur , pour qu il ni ai pas la marque du lin le reste est voulu .
Goulaffe : spectaculaire, qu'entend tu par la ? Peut être que dans ma peinture je veu me donner en spectacle?Ou alors me faire remarquer (ce qui est contraire à ma nature plutôt effacée et timide ). C est possible. Mais n es ce pas le but de tous , qui poste ici.
J aimerai que tu me dise .

Bonjour telart,
Désolée, j'aurais dû être plus claire. Ce que je voulais dire c'est que sur la première ainsi que la deuxième photo, l'angle que produit l'oblique quand elle rencontre l'arrête du tableau capte le regard, en tout cas c'est ce qui s'est passé pour moi, mon regard circule dans la toile pour revenir de nouveau sur cet angle et puisque, en principe, rien n'est là par hasard dans un tableau et que le format ou le cadre joue un rôle très important dans la composition, je voulais tout simplement savoir pourquoi tu as choisi de travaillé sur le côté du tableau, voilà tout!
Sina

Liens commerciaux