Forum Peinture à l'huile & acrylique: dans un tout autre style:avant l'orage

dans un tout autre style:avant l'orage

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
aquarelle54
dans un tout autre style:avant l'orage
Il y a 17 ans
Il n'est pas terminé, enfin j'en sais rien encore, il est en train de sécher 100*80...je paserais bien quelques glacis chaud...je la poste en l'état, la photo brille mais c'est une toile en réponse à Fmotte... que ça ne vous empeche pas de me dire ce que vous en pensez...
bises
Isa
telart
Re :dans un tout autre style:avant l'orage
Il y a 17 ans
----- aquarelle54 a écrit -----

Il n'est pas terminé, enfin j'en sais rien encore, il est en train de sécher 100*80...je paserais bien quelques glacis chaud...je la poste en l'état, la photo brille mais c'est une toile en réponse à Fmotte... que ça ne vous empeche pas de me dire ce que vous en pensez...
bises
Isa


je le le trouve très bien, je l aime beaucoup:
fmotte
Re :dans un tout autre style:avant l'orage
Il y a 17 ans
Bonjour Isa,

Il y a de l’émulation sur Superart en ce moment !
Ton ciel est superbe, il pourrait éventuellement être réchauffé mais cela ne me semble pas indispensable.
Par contre, le regard se perd dans la partie gauche et sur l’horizon que tu as voulu certainement flous et imprécis.
Mais ce flou nuit à la lecture du tableau.
Le premier plan gauche mériterait en effet quelques détails, quelques précisions qui équilibreraient l’arbre de droite et conduiraient le regard vers l’horizon.
Je marquerais aussi un peu plus l’horizon, car c’est là que ta composition mène le regard, et je le rendrais peut-être plus lumineux et chaud.
Dans tous les cas, tes recherches te conduisent dans des directions très diverses qui ne peuvent qu’enrichir ta peinture.
Bises.
Francis
aquarelle54
Re :dans un tout autre style:avant l'orage
Il y a 17 ans
bonjour Fancis,
Il est en cours, comme je le précisais, loin d'être terminé, et bien sur tes conseils me seront de grande utilité, je pense bien oui, ajouter quelques détails, le bas pour l'instant n'est traité que d'une seule couche, j'ai juste travaillé l'abre au dessus de la première couche......marqué l'horizon me parait plus difficile, .. en tout cas ton regard m'est précieux...
je t'embrasse
Isa

----- fmotte a écrit -----

Bonjour Isa,

Il y a de l’émulation sur Superart en ce moment !
Ton ciel est superbe, il pourrait éventuellement être réchauffé mais cela ne me semble pas indispensable.
Par contre, le regard se perd dans la partie gauche et sur l’horizon que tu as voulu certainement flous et imprécis.
Mais ce flou nuit à la lecture du tableau.
Le premier plan gauche mériterait en effet quelques détails, quelques précisions qui équilibreraient l’arbre de droite et conduiraient le regard vers l’horizon.
Je marquerais aussi un peu plus l’horizon, car c’est là que ta composition mène le regard, et je le rendrais peut-être plus lumineux et chaud.
Dans tous les cas, tes recherches te conduisent dans des directions très diverses qui ne peuvent qu’enrichir ta peinture.
Bises.
Francis
troll
Re :dans un tout autre style:avant l'orage
Il y a 17 ans
salut isa !

j'aime bien ton ciel tourmenté, c'est justement le problème que j'essais de résoudre en ce moment sur mes paysages enneigés, soit un ciel dramatique et chargé mais qui écrase un peu le paysage, soit un ciel plus neutre qui donne plus d'importance au paysage, l'équilibre est dur à trouver !

pour ta toile il y a un contraste entre le traitement des arbres très détaillé et le paysage presque flou, et aussi un éclairage curieux qui vient à la fois de la droite et de la gauche, une planète à deux soleils ;-)

amitiés
Marc

----- aquarelle54 a écrit -----

Il n'est pas terminé, enfin j'en sais rien encore, il est en train de sécher 100*80...je paserais bien quelques glacis chaud...je la poste en l'état, la photo brille mais c'est une toile en réponse à Fmotte... que ça ne vous empeche pas de me dire ce que vous en pensez...
bises
Isa

aquarelle54
Re :dans un tout autre style:avant l'orage
Il y a 17 ans
Hello Marc,
je vasi revoir en effet le traitement flou et plus précis à certains endroit... pour la lumière, pour moi elle venait de la gauche, peux tu me préciser enquoi tu la vois arriver de la droite... gauche droite, on est en plein dans le débat actuel! rire... mais je préfère de loin l'attribuer à la peinture!!! je te remercie tout plein de tes "éclairements"!
bisous
Isa
troll
Re :dans un tout autre style:avant l'orage
Il y a 17 ans
salut Isa

effectivement dans le ciel la lumière semble bien venir de la gauche, mais sur les troncs d'arbre la lumière est à droite et les ombres à gauche donc sur les arbres la lumière vient de la droite ;-)
@+
Marc


----- aquarelle54 a écrit -----

Hello Marc,
je vasi revoir en effet le traitement flou et plus précis à certains endroit... pour la lumière, pour moi elle venait de la gauche, peux tu me préciser enquoi tu la vois arriver de la droite... gauche droite, on est en plein dans le débat actuel! rire... mais je préfère de loin l'attribuer à la peinture!!! je te remercie tout plein de tes "éclairements"!
bisous
Isa
1815
Re :dans un tout autre style:avant l'orage
Il y a 17 ans
Chére Isa,

Malgré le retour inopiné de certains abrutis, nantis d'un inqualifiable obscurantisme, alias "je réalise des boîtes à gâteau pour mémére, et c'est de l'art ! Qu'en pensez-vous ? Signé, et en plus c'est signé : H ...", tu fais fait partie de ces rares personnes, qui me donnent encore envie d'écrire sur ce forum. Il manque effectivemment un second plan, ou alors des feuilles arrachées à l'arbre au premier plan, par ce tumulte. Lumière superbe ! Néanmoins.

Soignes les transition et la partie est gagnée !

Esope, alias La Fontaine dit le chêne.

aquarelle54
Re :dans un tout autre style:avant l'orage
Il y a 17 ans

Je vais soigner , mon cher 1815... quant aux passages furtifs de H, ça ne me fait pas l'effet d'une bombe! (bombe humaine! ouais bof!)
Bonne continuation à toi
Isa
----- 1815 a écrit -----

Chére Isa,

Malgré le retour inopiné de certains abrutis, nantis d'un inqualifiable obscurantisme, alias "je réalise des boîtes à gâteau pour mémére, et c'est de l'art ! Qu'en pensez-vous ? Signé, et en plus c'est signé : H ...", tu fais fait partie de ces rares personnes, qui me donnent encore envie d'écrire sur ce forum. Il manque effectivemment un second plan, ou alors des feuilles arrachées à l'arbre au premier plan, par ce tumulte. Lumière superbe ! Néanmoins.

Soignes les transition et la partie est gagnée !

Esope, alias La Fontaine dit le chêne.

mj
Re :dans un tout autre style:avant l'orage
Il y a 17 ans
bsr aqua,

toile très interessante. Les arbres du fond prêtent à confusion et ils ne sont pas utiles à cet endroit. Peut-être renforcer le vent et comme tu le dis quelques glacis chaud. C'est en tout cas une toile bien construite, j'aime beaucoup les contrastes.


----- aquarelle54 a écrit -----

Il n'est pas terminé, enfin j'en sais rien encore, il est en train de sécher 100*80...je paserais bien quelques glacis chaud...je la poste en l'état, la photo brille mais c'est une toile en réponse à Fmotte... que ça ne vous empeche pas de me dire ce que vous en pensez...
bises
Isa
aquarelle54
Re :dans un tout autre style:avant l'orage
Il y a 17 ans
merci Mj, je la reposterai dans quelques semaines quand j'en viendrai à bout!

Liens commerciaux