Forum Dessin, Pastel: un portrait dessin B4 + B2 et legere peinture

un portrait dessin B4 + B2 et legere peinture

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
michael
un portrait dessin B4 + B2 et legere peinture
Il y a 17 ans

un portrait de ma cousine que jai fait avant hier soir 2 heures et hier soir 2 h dapres phto
vous en pensez quoi ?
Merci
mic
michael
Re :un portrait dessin B4 + B2 et legere peinture
Il y a 17 ans
personne pour me donner un avis ?
----- michael a écrit -----


un portrait de ma cousine que jai fait avant hier soir 2 heures et hier soir 2 h dapres phto
vous en pensez quoi ?
Merci
mic
manuela
Re :un portrait dessin B4 + B2 et legere peinture
Il y a 17 ans
Mais si ... mais comme je ne suis pas callée en couleurs j'ai préféré attendre les pros.
C'est un mélange peinture / crayon ? Quel format ?
La première impression est bonne et les proportions aussi. Après vient le travail de la couleur que je ne maitrise absolument pas donc là dommage mais je ne sais pas t'aider.
La couleur en 2 h faut le faire ...


----- michael a écrit -----

personne pour me donner un avis ?
----- michael a écrit -----


un portrait de ma cousine que jai fait avant hier soir 2 heures et hier soir 2 h dapres phto
vous en pensez quoi ?
Merci
mic
manuela
Re :un portrait dessin B4 + B2 et legere peinture
Il y a 17 ans
Sorry, oui regarde il y a 1 oeil plus large que l'autre. Et les yeux/nez/bouche ne sont pas tout à fait parallèles. ( mon problème principal )
Qu'en penses-tu ?


----- michael a écrit -----

personne pour me donner un avis ?
----- michael a écrit -----


un portrait de ma cousine que jai fait avant hier soir 2 heures et hier soir 2 h dapres phto
vous en pensez quoi ?
Merci
mic
michael
Re :un portrait dessin B4 + B2 et legere peinture
Il y a 17 ans


salut manuela;
cest un format a4 canson 180 gr fait aux crayons 2B et 4B
j'ai utiliser le quadrillage co appris sur une revue a partir de photo
ce que je ne maitrise pas cest les ombres : jai surfe sur le site de jean from /cours dessin/ je ne conprend pas il faut faire des hachures systematiquement pour les ombres /croisees en plus ou peut on estomper avec le crayon estompe et ds quel cas ?

La peinture je men fiche un peu je donne simplement dun peu de couleur a mon dessin

tu as raison lle desin un peu bancale mais la phto est co sa et pour la cousine elle nest pas parfaite non plus _mais la pauvre elle est decedee je fais le portrait pour sa maman

ciao mauela merci de ta promptitude a me repondre je vais aller voir ce que tu fais
Mc----- manuela a écrit -----

Sorry, oui regarde il y a 1 oeil plus large que l'autre. Et les yeux/nez/bouche ne sont pas tout à fait parallèles. ( mon problème principal )
Qu'en penses-tu ?


----- michael a écrit -----

personne pour me donner un avis ?
----- michael a écrit -----


un portrait de ma cousine que jai fait avant hier soir 2 heures et hier soir 2 h dapres phto
vous en pensez quoi ?
Merci
mic
manuela
Re :un portrait dessin B4 + B2 et legere peinture
Il y a 17 ans
Et pourquoi tu ne regarderais pas ici à l'accueil, il y a aussi le cours de dessin qui est très bien expliqué
Moi je l'ai épluché sous toutes les coutures.
Et puis rien de tel que de poster tout ce que tu fais. A chaque fois tu apprends quelque chose d'autre et tu t'améliores.
Personnellement j'ai presque tout appris sur ce forum.




----- michael a écrit -----



salut manuela;
cest un format a4 canson 180 gr fait aux crayons 2B et 4B
j'ai utiliser le quadrillage co appris sur une revue a partir de photo
ce que je ne maitrise pas cest les ombres : jai surfe sur le site de jean from /cours dessin/ je ne conprend pas il faut faire des hachures systematiquement pour les ombres /croisees en plus ou peut on estomper avec le crayon estompe et ds quel cas ?

La peinture je men fiche un peu je donne simplement dun peu de couleur a mon dessin

tu as raison lle desin un peu bancale mais la phto est co sa et pour la cousine elle nest pas parfaite non plus _mais la pauvre elle est decedee je fais le portrait pour sa maman

ciao mauela merci de ta promptitude a me repondre je vais aller voir ce que tu fais
Mc----- manuela a écrit -----

Sorry, oui regarde il y a 1 oeil plus large que l'autre. Et les yeux/nez/bouche ne sont pas tout à fait parallèles. ( mon problème principal )
Qu'en penses-tu ?


----- michael a écrit -----

personne pour me donner un avis ?
----- michael a écrit -----


un portrait de ma cousine que jai fait avant hier soir 2 heures et hier soir 2 h dapres phto
vous en pensez quoi ?
Merci
mic
dedeuxacent
Re :un portrait dessin B4 + B2 et legere peinture
Il y a 17 ans
le cou du menton il doit avoir une difference ,mais continue
@+de
mj
Re :un portrait dessin B4 + B2 et legere peinture
Il y a 17 ans
bonjour mic,
le quadrillage est utile et à part quelques petits défauts les proportions sont globalement bonnes, toutefois si tu débutes je te conseils de faire un choix, soit la couleur soit le dessin. Par exemple sur ton dessin, tu as essayé la couleur mais tu remarqueras que le t-shirt bleu ciel attire le regard et donc déséquilibre ton dessin. Par ailleurs chaque élément d'un dessin à de l'influance sur les autres éléments, ainsi le chapeau et le visage ne semblent pas appartenir au même dessin (il devrait y avoir des ombrages sur le chapeau et aussi sur le front). Les ombrages et la lumières sont les éléments fondateurs d'un dessin. Mais t'inquiètes tu évoluras vite. Observation et entrainement sont les clés.


----- michael a écrit -----


un portrait de ma cousine que jai fait avant hier soir 2 heures et hier soir 2 h dapres phto
vous en pensez quoi ?
Merci
mic

Liens commerciaux