Forum Peinture à l'huile & acrylique: Ce n'est pas de la peinture mais c'est nécessaire.

Ce n'est pas de la peinture mais c'est nécessaire.

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
fmotte
Ce n'est pas de la peinture mais c'est nécessaire.
Il y a 19 ans
Bonjour,

Mon seul et unique chevalet était un modèle portable et pliant.
Il s'est cassé la figure, entraînant tout de qui était dessus.
J'ai alors voulu acheter un modèle d'atelier, plus stable et plus important...las, les prix m'ont fait reculer.
Je me suis mis en tête de construire un chevalet mais je n'avais pas le matériel nécessaire pour faire des rainures de grande longueur pour toutes les parties coulissantes.
J'ai trouvé des astuces pour contourner cet obstacle et avec pour seul matériel, un marteau, une scie à main, un tourvevis et de la colle, j'ai fabriqué mon chevalet en un week-end (lasure comprise).
Coût total de l'opération 100 euros (dont 80 euros de bois), car il m'a fallu acheter le bois tout prêt.
Résultat, le plaisir d'avoir fabriqué l'objet de ses mains et de voir le prix en magasin !
Je joins une photo (si certains se sentent d'attaque, je leur envoie le plan).
Amicalement.
FMotte
philtoutsimplement
Re :Ce n'est pas de la peinture mais c'est nécessa
Il y a 19 ans
----- fmotte a écrit -----

Bonjour,Mon seul et unique chevalet était un modèle portable et pliant.Il s'est cassé la figure, entraînant tout de qui était dessus.J'ai alors voulu acheter un modèle d'atelier, plus stable et plus important...las, les prix m'ont fait reculer.Je me suis mis en tête de construire un chevalet mais je n'avais pas le matériel nécessaire pour faire des rainures de grande longueur pour toutes les parties coulissantes.J'ai trouvé des astuces pour contourner cet obstacle et avec pour seul matériel, un marteau, une scie à main, un tourvevis et de la colle, j'ai fabriqué mon chevalet en un week-end (lasure comprise).Coût total de l'opération 100 euros (dont 80 euros de bois), car il m'a fallu acheter le bois tout prêt.Résultat, le plaisir d'avoir fabriqué l'objet de ses mains et de voir le prix en magasin !Je joins une photo (si certains se sentent d'attaque, je leur envoie le plan).Amicalement.FMotte

Trés beau travail , félicitation , je me sens d'attaque , disons au printemps ..mais les plans m'intéressent, certes. Je me bats aussi avec mon chevalet !!!!
Amicalement
Phil
aquarelle54
Re :Ce n'est pas de la peinture mais c'est nécessa
Il y a 19 ans
----- fmotte a écrit -----

Bonjour,Mon seul et unique chevalet était un modèle portable et pliant.Il s'est cassé la figure, entraînant tout de qui était dessus.J'ai alors voulu acheter un modèle d'atelier, plus stable et plus important...las, les prix m'ont fait reculer.Je me suis mis en tête de construire un chevalet mais je n'avais pas le matériel nécessaire pour faire des rainures de grande longueur pour toutes les parties coulissantes.J'ai trouvé des astuces pour contourner cet obstacle et avec pour seul matériel, un marteau, une scie à main, un tourvevis et de la colle, j'ai fabriqué mon chevalet en un week-end (lasure comprise).Coût total de l'opération 100 euros (dont 80 euros de bois), car il m'a fallu acheter le bois tout prêt.Résultat, le plaisir d'avoir fabriqué l'objet de ses mains et de voir le prix en magasin !Je joins une photo (si certains se sentent d'attaque, je leur envoie le plan).Amicalement.FMotte
aquarelle54
Re :Ce n'est pas de la peinture mais c'est nécessa
Il y a 19 ans
----- aquarelle54 a écrit -----
Hello Francis!

JE VEUX LE MEME!!!!

moi aussi je bataille tout le temps avec mon chevalet de campagne, du coup j'ai posé un chevalet de table sur une table bistrot! mais le tiens me plait énormément, alors je passe commande pour Noel prochain! lol!
Chapeau en tout cas!
bisous
Isa
----- fmotte a écrit -----Bonjour,Mon seul et unique chevalet était un modèle portable et pliant.Il s'est cassé la figure, entraînant tout de qui était dessus.J'ai alors voulu acheter un modèle d'atelier, plus stable et plus important...las, les prix m'ont fait reculer.Je me suis mis en tête de construire un chevalet mais je n'avais pas le matériel nécessaire pour faire des rainures de grande longueur pour toutes les parties coulissantes.J'ai trouvé des astuces pour contourner cet obstacle et avec pour seul matériel, un marteau, une scie à main, un tourvevis et de la colle, j'ai fabriqué mon chevalet en un week-end (lasure comprise).Coût total de l'opération 100 euros (dont 80 euros de bois), car il m'a fallu acheter le bois tout prêt.Résultat, le plaisir d'avoir fabriqué l'objet de ses mains et de voir le prix en magasin !Je joins une photo (si certains se sentent d'attaque, je leur envoie le plan).Amicalement.FMotte
soeurnini
Re :Ce n'est pas de la peinture mais c'est nécessa
Il y a 19 ans
moi aussi......je veux le même.....manque peut-être des roulettes pour le déplacer plus facilement, mais vraiment fonctionnel!! bravo au constructeur!!!----- aquarelle54 a écrit -----

----- aquarelle54 a écrit -----Hello Francis!JE VEUX LE MEME!!!!moi aussi je bataille tout le temps avec mon chevalet de campagne, du coup j'ai posé un chevalet de table sur une table bistrot! mais le tiens me plait énormément, alors je passe commande pour Noel prochain! lol!Chapeau en tout cas! bisousIsa----- fmotte a écrit -----Bonjour,Mon seul et unique chevalet était un modèle portable et pliant.Il s'est cassé la figure, entraînant tout de qui était dessus.J'ai alors voulu acheter un modèle d'atelier, plus stable et plus important...las, les prix m'ont fait reculer.Je me suis mis en tête de construire un chevalet mais je n'avais pas le matériel nécessaire pour faire des rainures de grande longueur pour toutes les parties coulissantes.J'ai trouvé des astuces pour contourner cet obstacle et avec pour seul matériel, un marteau, une scie à main, un tourvevis et de la colle, j'ai fabriqué mon chevalet en un week-end (lasure comprise).Coût total de l'opération 100 euros (dont 80 euros de bois), car il m'a fallu acheter le bois tout prêt.Résultat, le plaisir d'avoir fabriqué l'objet de ses mains et de voir le prix en magasin !Je joins une photo (si certains se sentent d'attaque, je leur envoie le plan).Amicalement.FMotte
soeurnini
Re :Ce n'est pas de la peinture mais c'est nécessa
Il y a 19 ans
mais je crois qu'il y en a....escusez-moi pas vu...bisous----- soeurnini a écrit -----

moi aussi......je veux le même.....manque peut-être des roulettes pour le déplacer plus facilement, mais vraiment fonctionnel!! bravo au constructeur!!!----- aquarelle54 a écrit ---------- aquarelle54 a écrit -----Hello Francis!JE VEUX LE MEME!!!!moi aussi je bataille tout le temps avec mon chevalet de campagne, du coup j'ai posé un chevalet de table sur une table bistrot! mais le tiens me plait énormément, alors je passe commande pour Noel prochain! lol!Chapeau en tout cas! bisousIsa----- fmotte a écrit -----Bonjour,Mon seul et unique chevalet était un modèle portable et pliant.Il s'est cassé la figure, entraînant tout de qui était dessus.J'ai alors voulu acheter un modèle d'atelier, plus stable et plus important...las, les prix m'ont fait reculer.Je me suis mis en tête de construire un chevalet mais je n'avais pas le matériel nécessaire pour faire des rainures de grande longueur pour toutes les parties coulissantes.J'ai trouvé des astuces pour contourner cet obstacle et avec pour seul matériel, un marteau, une scie à main, un tourvevis et de la colle, j'ai fabriqué mon chevalet en un week-end (lasure comprise).Coût total de l'opération 100 euros (dont 80 euros de bois), car il m'a fallu acheter le bois tout prêt.Résultat, le plaisir d'avoir fabriqué l'objet de ses mains et de voir le prix en magasin !Je joins une photo (si certains se sentent d'attaque, je leur envoie le plan).Amicalement.FMotte
fmotte
Re :Ce n'est pas de la peinture mais c'est nécessa
Il y a 19 ans
Bonsoir,

Et il n'est pas fini...il manque une petite boite qui fera toute la longueur de la partie basse sur laquelle on ppose la toilequand on peint.
Je vais faire le plan, le scanner et je l'enverrai si vos mail sont sur le site (sinon par la poste ).
L'essentiel du prix vient du bois qui est très cher lorsqu'on l'achète tout raboté.
Ayant fait de la menuiserie jadis, je pense qu'il y en a pour une quinzaine d'euros de bois (au lieu de 80), si on l'achète brut et que l'on a les moyens de le dégauchir et de le raboter.
J'ai même acheté de la visserie en laiton avec des écrous papillons pour le look.
Amicalement.
FMotte

----- soeurnini a écrit -----

mais je crois qu'il y en a....escusez-moi pas vu...bisous----- soeurnini a écrit -----moi aussi......je veux le même.....manque peut-être des roulettes pour le déplacer plus facilement, mais vraiment fonctionnel!! bravo au constructeur!!!----- aquarelle54 a écrit ---------- aquarelle54 a écrit -----Hello Francis!JE VEUX LE MEME!!!!moi aussi je bataille tout le temps avec mon chevalet de campagne, du coup j'ai posé un chevalet de table sur une table bistrot! mais le tiens me plait énormément, alors je passe commande pour Noel prochain! lol!Chapeau en tout cas! bisousIsa----- fmotte a écrit -----Bonjour,Mon seul et unique chevalet était un modèle portable et pliant.Il s'est cassé la figure, entraînant tout de qui était dessus.J'ai alors voulu acheter un modèle d'atelier, plus stable et plus important...las, les prix m'ont fait reculer.Je me suis mis en tête de construire un chevalet mais je n'avais pas le matériel nécessaire pour faire des rainures de grande longueur pour toutes les parties coulissantes.J'ai trouvé des astuces pour contourner cet obstacle et avec pour seul matériel, un marteau, une scie à main, un tourvevis et de la colle, j'ai fabriqué mon chevalet en un week-end (lasure comprise).Coût total de l'opération 100 euros (dont 80 euros de bois), car il m'a fallu acheter le bois tout prêt.Résultat, le plaisir d'avoir fabriqué l'objet de ses mains et de voir le prix en magasin !Je joins une photo (si certains se sentent d'attaque, je leur envoie le plan).Amicalement.FMotte
atina2
re
Il y a 19 ans
beau travail !!
reste plus qu'à l' inaugurer et nous peindre des chefs d'oeuvres !!!!
bravo et bonne peinture !
A+++
Atina

----- fmotte a écrit -----

Bonsoir,Et il n'est pas fini...il manque une petite boite qui fera toute la longueur de la partie basse sur laquelle on ppose la toilequand on peint.Je vais faire le plan, le scanner et je l'enverrai si vos mail sont sur le site (sinon par la poste ).L'essentiel du prix vient du bois qui est très cher lorsqu'on l'achète tout raboté.Ayant fait de la menuiserie jadis, je pense qu'il y en a pour une quinzaine d'euros de bois (au lieu de 80), si on l'achète brut et que l'on a les moyens de le dégauchir et de le raboter.J'ai même acheté de la visserie en laiton avec des écrous papillons pour le look.Amicalement.FMotte----- soeurnini a écrit -----mais je crois qu'il y en a....escusez-moi pas vu...bisous----- soeurnini a écrit -----moi aussi......je veux le même.....manque peut-être des roulettes pour le déplacer plus facilement, mais vraiment fonctionnel!! bravo au constructeur!!!----- aquarelle54 a écrit ---------- aquarelle54 a écrit -----Hello Francis!JE VEUX LE MEME!!!!moi aussi je bataille tout le temps avec mon chevalet de campagne, du coup j'ai posé un chevalet de table sur une table bistrot! mais le tiens me plait énormément, alors je passe commande pour Noel prochain! lol!Chapeau en tout cas! bisousIsa----- fmotte a écrit -----Bonjour,Mon seul et unique chevalet était un modèle portable et pliant.Il s'est cassé la figure, entraînant tout de qui était dessus.J'ai alors voulu acheter un modèle d'atelier, plus stable et plus important...las, les prix m'ont fait reculer.Je me suis mis en tête de construire un chevalet mais je n'avais pas le matériel nécessaire pour faire des rainures de grande longueur pour toutes les parties coulissantes.J'ai trouvé des astuces pour contourner cet obstacle et avec pour seul matériel, un marteau, une scie à main, un tourvevis et de la colle, j'ai fabriqué mon chevalet en un week-end (lasure comprise).Coût total de l'opération 100 euros (dont 80 euros de bois), car il m'a fallu acheter le bois tout prêt.Résultat, le plaisir d'avoir fabriqué l'objet de ses mains et de voir le prix en magasin !Je joins une photo (si certains se sentent d'attaque, je leur envoie le plan).Amicalement.FMotte
Boisseau
Re :re
Il y a 17 ans
----- atina2 a écrit -----
Bonjour,

J'aimerais construire un chevalet comme le votre j'aimerais recevoir le plan.

merci,

pour mon amoureuse qui peint,


beau travail !!
reste plus qu'à l' inaugurer et nous peindre des chefs d'oeuvres !!!!
bravo et bonne peinture !
A+++
Atina

----- fmotte a écrit -----

Bonsoir,Et il n'est pas fini...il manque une petite boite qui fera toute la longueur de la partie basse sur laquelle on ppose la toilequand on peint.Je vais faire le plan, le scanner et je l'enverrai si vos mail sont sur le site (sinon par la poste ).L'essentiel du prix vient du bois qui est très cher lorsqu'on l'achète tout raboté.Ayant fait de la menuiserie jadis, je pense qu'il y en a pour une quinzaine d'euros de bois (au lieu de 80), si on l'achète brut et que l'on a les moyens de le dégauchir et de le raboter.J'ai même acheté de la visserie en laiton avec des écrous papillons pour le look.Amicalement.FMotte----- soeurnini a écrit -----mais je crois qu'il y en a....escusez-moi pas vu...bisous----- soeurnini a écrit -----moi aussi......je veux le même.....manque peut-être des roulettes pour le déplacer plus facilement, mais vraiment fonctionnel!! bravo au constructeur!!!----- aquarelle54 a écrit ---------- aquarelle54 a écrit -----Hello Francis!JE VEUX LE MEME!!!!moi aussi je bataille tout le temps avec mon chevalet de campagne, du coup j'ai posé un chevalet de table sur une table bistrot! mais le tiens me plait énormément, alors je passe commande pour Noel prochain! lol!Chapeau en tout cas! bisousIsa----- fmotte a écrit -----Bonjour,Mon seul et unique chevalet était un modèle portable et pliant.Il s'est cassé la figure, entraînant tout de qui était dessus.J'ai alors voulu acheter un modèle d'atelier, plus stable et plus important...las, les prix m'ont fait reculer.Je me suis mis en tête de construire un chevalet mais je n'avais pas le matériel nécessaire pour faire des rainures de grande longueur pour toutes les parties coulissantes.J'ai trouvé des astuces pour contourner cet obstacle et avec pour seul matériel, un marteau, une scie à main, un tourvevis et de la colle, j'ai fabriqué mon chevalet en un week-end (lasure comprise).Coût total de l'opération 100 euros (dont 80 euros de bois), car il m'a fallu acheter le bois tout prêt.Résultat, le plaisir d'avoir fabriqué l'objet de ses mains et de voir le prix en magasin !Je joins une photo (si certains se sentent d'attaque, je leur envoie le plan).Amicalement.FMotte
Ludovic Sauvage
Re :Ce n'est pas de la peinture mais c'est nécessa
Il y a 19 ans
As tu prévu une rainuer pour glisser la palette ? Je trouve ça extrémement pratique de pouvoir la coincer juste sous la toile.

Bravo pour cette réalisation et au vu de l'enthousiasme sur le forum, je crois que tu peux poster les plans ici même !

Ludovic.

----- fmotte a écrit -----

Bonsoir,Et il n'est pas fini...il manque une petite boite qui fera toute la longueur de la partie basse sur laquelle on ppose la toilequand on peint.Je vais faire le plan, le scanner et je l'enverrai si vos mail sont sur le site (sinon par la poste ).L'essentiel du prix vient du bois qui est très cher lorsqu'on l'achète tout raboté.Ayant fait de la menuiserie jadis, je pense qu'il y en a pour une quinzaine d'euros de bois (au lieu de 80), si on l'achète brut et que l'on a les moyens de le dégauchir et de le raboter.J'ai même acheté de la visserie en laiton avec des écrous papillons pour le look.Amicalement.FMotte
fmotte
Re :Ce n'est pas de la peinture mais c'est nécessa
Il y a 19 ans
Bonsoir,
Je n'ai pas prévu de rainure pour coincer la palette mais je crois que cela peut s'arranger aisément. Je vais chercher une solution qui ne devrait pas être trop difficile à trouver. Ca ne sera pas forcément une rainure mais je trouverai.
Par contre je ne sais pas comment faire pour mettre le plan sur le forum. Par quelle astuce dois-je passer ?(mes connaissances en informatique/bureautique sont assez limitées mais je suis opiniâtre).
Merci
Amicalement.
FMotte

----- Ludovic Sauvage a écrit -----

As tu prévu une rainuer pour glisser la palette ? Je trouve ça extrémement pratique de pouvoir la coincer juste sous la toile. Bravo pour cette réalisation et au vu de l'enthousiasme sur le forum, je crois que tu peux poster les plans ici même !Ludovic.----- fmotte a écrit -----Bonsoir,Et il n'est pas fini...il manque une petite boite qui fera toute la longueur de la partie basse sur laquelle on ppose la toilequand on peint.Je vais faire le plan, le scanner et je l'enverrai si vos mail sont sur le site (sinon par la poste ).L'essentiel du prix vient du bois qui est très cher lorsqu'on l'achète tout raboté.Ayant fait de la menuiserie jadis, je pense qu'il y en a pour une quinzaine d'euros de bois (au lieu de 80), si on l'achète brut et que l'on a les moyens de le dégauchir et de le raboter.J'ai même acheté de la visserie en laiton avec des écrous papillons pour le look.Amicalement.FMotte
Ludovic Sauvage
Re :Ce n'est pas de la peinture mais c'est nécessa
Il y a 19 ans
Il est sous quel format le plan ?
fmotte
Re :Ce n'est pas de la peinture mais c'est nécessa
Il y a 19 ans
Pour l'instant il est dans ma tête, mais je peux le photographier format jpg (la lisibilité risque d'être limite). Je peux aussi le scanner mais je pense que le fichier sera trop volumineux.
Je suis preneur de toute suggestion et toutes formes de fichiers.
Amicalement.
FMotte
soeurnini
Re :Ce n'est pas de la peinture mais c'est nécessa
Il y a 19 ans
dis-moi c'est toi qui a inventé les plans?en tout cas, moi je sais pas faire ...mon frère est ébéniste à la retraite, je vais voir si un jour.....il pourra me faire le même...en attendant je bade le tien;;bisous et merci pour ta gentillesse.----- fmotte a écrit -----

Bonsoir,Et il n'est pas fini...il manque une petite boite qui fera toute la longueur de la partie basse sur laquelle on ppose la toilequand on peint.Je vais faire le plan, le scanner et je l'enverrai si vos mail sont sur le site (sinon par la poste ).L'essentiel du prix vient du bois qui est très cher lorsqu'on l'achète tout raboté.Ayant fait de la menuiserie jadis, je pense qu'il y en a pour une quinzaine d'euros de bois (au lieu de 80), si on l'achète brut et que l'on a les moyens de le dégauchir et de le raboter.J'ai même acheté de la visserie en laiton avec des écrous papillons pour le look.Amicalement.FMotte----- soeurnini a écrit -----mais je crois qu'il y en a....escusez-moi pas vu...bisous----- soeurnini a écrit -----moi aussi......je veux le même.....manque peut-être des roulettes pour le déplacer plus facilement, mais vraiment fonctionnel!! bravo au constructeur!!!----- aquarelle54 a écrit ---------- aquarelle54 a écrit -----Hello Francis!JE VEUX LE MEME!!!!moi aussi je bataille tout le temps avec mon chevalet de campagne, du coup j'ai posé un chevalet de table sur une table bistrot! mais le tiens me plait énormément, alors je passe commande pour Noel prochain! lol!Chapeau en tout cas! bisousIsa----- fmotte a écrit -----Bonjour,Mon seul et unique chevalet était un modèle portable et pliant.Il s'est cassé la figure, entraînant tout de qui était dessus.J'ai alors voulu acheter un modèle d'atelier, plus stable et plus important...las, les prix m'ont fait reculer.Je me suis mis en tête de construire un chevalet mais je n'avais pas le matériel nécessaire pour faire des rainures de grande longueur pour toutes les parties coulissantes.J'ai trouvé des astuces pour contourner cet obstacle et avec pour seul matériel, un marteau, une scie à main, un tourvevis et de la colle, j'ai fabriqué mon chevalet en un week-end (lasure comprise).Coût total de l'opération 100 euros (dont 80 euros de bois), car il m'a fallu acheter le bois tout prêt.Résultat, le plaisir d'avoir fabriqué l'objet de ses mains et de voir le prix en magasin !Je joins une photo (si certains se sentent d'attaque, je leur envoie le plan).Amicalement.FMotte
soeurnini
Re :Ce n'est pas de la peinture mais c'est nécessa
Il y a 19 ans
dis-moi c'est toi qui a inventé les plans?en tout cas, moi je sais pas faire ...mon frère est ébéniste à la retraite, je vais voir si un jour.....il pourra me faire le même...en attendant je bade le tien;;bisous et merci pour ta gentillesse.----- fmotte a écrit -----

Bonsoir,Et il n'est pas fini...il manque une petite boite qui fera toute la longueur de la partie basse sur laquelle on ppose la toilequand on peint.Je vais faire le plan, le scanner et je l'enverrai si vos mail sont sur le site (sinon par la poste ).L'essentiel du prix vient du bois qui est très cher lorsqu'on l'achète tout raboté.Ayant fait de la menuiserie jadis, je pense qu'il y en a pour une quinzaine d'euros de bois (au lieu de 80), si on l'achète brut et que l'on a les moyens de le dégauchir et de le raboter.J'ai même acheté de la visserie en laiton avec des écrous papillons pour le look.Amicalement.FMotte----- soeurnini a écrit -----mais je crois qu'il y en a....escusez-moi pas vu...bisous----- soeurnini a écrit -----moi aussi......je veux le même.....manque peut-être des roulettes pour le déplacer plus facilement, mais vraiment fonctionnel!! bravo au constructeur!!!----- aquarelle54 a écrit ---------- aquarelle54 a écrit -----Hello Francis!JE VEUX LE MEME!!!!moi aussi je bataille tout le temps avec mon chevalet de campagne, du coup j'ai posé un chevalet de table sur une table bistrot! mais le tiens me plait énormément, alors je passe commande pour Noel prochain! lol!Chapeau en tout cas! bisousIsa----- fmotte a écrit -----Bonjour,Mon seul et unique chevalet était un modèle portable et pliant.Il s'est cassé la figure, entraînant tout de qui était dessus.J'ai alors voulu acheter un modèle d'atelier, plus stable et plus important...las, les prix m'ont fait reculer.Je me suis mis en tête de construire un chevalet mais je n'avais pas le matériel nécessaire pour faire des rainures de grande longueur pour toutes les parties coulissantes.J'ai trouvé des astuces pour contourner cet obstacle et avec pour seul matériel, un marteau, une scie à main, un tourvevis et de la colle, j'ai fabriqué mon chevalet en un week-end (lasure comprise).Coût total de l'opération 100 euros (dont 80 euros de bois), car il m'a fallu acheter le bois tout prêt.Résultat, le plaisir d'avoir fabriqué l'objet de ses mains et de voir le prix en magasin !Je joins une photo (si certains se sentent d'attaque, je leur envoie le plan).Amicalement.FMotte
Boisseau
Re :Ce n'est pas de la peinture mais c'est nécessa
Il y a 17 ans
----- aquarelle54 a écrit -----


Moi aussi je le veux SVP faire parvenir le plan a Michel.Boisseau@videotron.ca

Merci

----- aquarelle54 a écrit -----
Hello Francis!

JE VEUX LE MEME!!!!

moi aussi je bataille tout le temps avec mon chevalet de campagne, du coup j'ai posé un chevalet de table sur une table bistrot! mais le tiens me plait énormément, alors je passe commande pour Noel prochain! lol!
Chapeau en tout cas!
bisous
Isa
----- fmotte a écrit -----Bonjour,Mon seul et unique chevalet était un modèle portable et pliant.Il s'est cassé la figure, entraînant tout de qui était dessus.J'ai alors voulu acheter un modèle d'atelier, plus stable et plus important...las, les prix m'ont fait reculer.Je me suis mis en tête de construire un chevalet mais je n'avais pas le matériel nécessaire pour faire des rainures de grande longueur pour toutes les parties coulissantes.J'ai trouvé des astuces pour contourner cet obstacle et avec pour seul matériel, un marteau, une scie à main, un tourvevis et de la colle, j'ai fabriqué mon chevalet en un week-end (lasure comprise).Coût total de l'opération 100 euros (dont 80 euros de bois), car il m'a fallu acheter le bois tout prêt.Résultat, le plaisir d'avoir fabriqué l'objet de ses mains et de voir le prix en magasin !Je joins une photo (si certains se sentent d'attaque, je leur envoie le plan).Amicalement.FMotte
Draner
Re :Ce n'est pas de la peinture mais c'est nécessa
Il y a 19 ans
il n'est pas mal,connait tu ce magasin www.gerstaecker.fr tu vera les prix sont pas mal draner----- fmotte a écrit -----

Bonjour,Mon seul et unique chevalet était un modèle portable et pliant.Il s'est cassé la figure, entraînant tout de qui était dessus.J'ai alors voulu acheter un modèle d'atelier, plus stable et plus important...las, les prix m'ont fait reculer.Je me suis mis en tête de construire un chevalet mais je n'avais pas le matériel nécessaire pour faire des rainures de grande longueur pour toutes les parties coulissantes.J'ai trouvé des astuces pour contourner cet obstacle et avec pour seul matériel, un marteau, une scie à main, un tourvevis et de la colle, j'ai fabriqué mon chevalet en un week-end (lasure comprise).Coût total de l'opération 100 euros (dont 80 euros de bois), car il m'a fallu acheter le bois tout prêt.Résultat, le plaisir d'avoir fabriqué l'objet de ses mains et de voir le prix en magasin !Je joins une photo (si certains se sentent d'attaque, je leur envoie le plan).Amicalement.FMotte
fmotte
Re :Ce n'est pas de la peinture mais c'est nécessa
Il y a 19 ans
Bonjour,

Merci pour ce renseignement, mais j'avais consulté le catalogue Gerstaecker,; le modèle qui me plaisait vaut 550 euros.
Je voulais un chevalet à pied carré avec des roulettes, et pas un tripode dont la stabilité et parfois aléatoire.
Je me suis donc mis en tête de tenter la fabrication.
Certes, ma réalisation ne possède pas de crémaillère à manivelle, mais elle est parfaitement stable et répond parfaitement à mes besoins.

Je regarde très souvent tes oeuvres, très fouillées, très inspirées et colorées.
Je préfère très nettement tes huiles aux encres, mais ça n'est que mon goût pas un jugement de valeur.
Tu dis ne pas pouvoir vivre décemment de ta peinture et pourtant je suis persuadé que ton style doit beaucoup plaire par son côté onirique.
Amicalement.
FMotte

----- Draner a écrit -----

il n'est pas mal,connait tu ce magasin www.gerstaecker.fr tu vera les prix sont pas mal draner
aquarelle54
Re :Ce n'est pas de la peinture mais c'est nécessa
Il y a 19 ans

Coucou Francis,

Les plans de ton super chevalet m'interesse au plus haut point; connaissant un menuisier ébéniste, je vais tenter de lui demander combien il me prendrait pour la réalisation de ce chevalet...
je te donne mon adresse, car si tu l'envoies en pièce jointe, il sera plus facilement imprimable...bien sur rien d'urgent

isabelle.ruest@free.fr

bises à toi
a bientot
Isa



----- fmotte a écrit -----

Bonjour,Merci pour ce renseignement, mais j'avais consulté le catalogue Gerstaecker,; le modèle qui me plaisait vaut 550 euros.Je voulais un chevalet à pied carré avec des roulettes, et pas un tripode dont la stabilité et parfois aléatoire.Je me suis donc mis en tête de tenter la fabrication.Certes, ma réalisation ne possède pas de crémaillère à manivelle, mais elle est parfaitement stable et répond parfaitement à mes besoins.Je regarde très souvent tes oeuvres, très fouillées, très inspirées et colorées.Je préfère très nettement tes huiles aux encres, mais ça n'est que mon goût pas un jugement de valeur.Tu dis ne pas pouvoir vivre décemment de ta peinture et pourtant je suis persuadé que ton style doit beaucoup plaire par son côté onirique.Amicalement.FMotte----- Draner a écrit -----il n'est pas mal,connait tu ce magasin www.gerstaecker.fr tu vera les prix sont pas mal draner
philtoutsimplement
Re :Ce n'est pas de la peinture mais c'est nécessa
Il y a 19 ans
----- fmotte a écrit -----

Bonjour,Merci pour ce renseignement, mais j'avais consulté le catalogue Gerstaecker,; le modèle qui me plaisait vaut 550 euros.Je voulais un chevalet à pied carré avec des roulettes, et pas un tripode dont la stabilité et parfois aléatoire.Je me suis donc mis en tête de tenter la fabrication.Certes, ma réalisation ne possède pas de crémaillère à manivelle, mais elle est parfaitement stable et répond parfaitement à mes besoins.Je regarde très souvent tes oeuvres, très fouillées, très inspirées et colorées.Je préfère très nettement tes huiles aux encres, mais ça n'est que mon goût pas un jugement de valeur.Tu dis ne pas pouvoir vivre décemment de ta peinture et pourtant je suis persuadé que ton style doit beaucoup plaire par son côté onirique.Amicalement.FMotte----- Draner a écrit -----il n'est pas mal,connait tu ce magasin www.gerstaecker.fr tu vera les prix sont pas mal draner

Recoucou,j'ai déjà laissé un post mais j'ai oublié de laisser mon mail
le voici :phildoby@aol.com
Trés beau boulot encore et j'espère bien en faire un clone
Encore une fois , c'est pas pressé
Merci d'avance
Phil
Freesia
Re :Ce n'est pas de la peinture mais c'est nécessa
Il y a 19 ans
Salut fmotte,

Il en jette ton chevalet !
Comme le maître des lieux, je pense qu'il nous faut les plans ici-même : c'est un devoir envers la Peinture et les peintres ;o)

... Moi qui peint sur un campagne, tu me fais rêver :o)

@ Pluss'
Mu

----- fmotte a écrit -----

Bonjour,Mon seul et unique chevalet était un modèle portable et pliant.Il s'est cassé la figure, entraînant tout de qui était dessus.J'ai alors voulu acheter un modèle d'atelier, plus stable et plus important...las, les prix m'ont fait reculer.Je me suis mis en tête de construire un chevalet mais je n'avais pas le matériel nécessaire pour faire des rainures de grande longueur pour toutes les parties coulissantes.J'ai trouvé des astuces pour contourner cet obstacle et avec pour seul matériel, un marteau, une scie à main, un tourvevis et de la colle, j'ai fabriqué mon chevalet en un week-end (lasure comprise).Coût total de l'opération 100 euros (dont 80 euros de bois), car il m'a fallu acheter le bois tout prêt.Résultat, le plaisir d'avoir fabriqué l'objet de ses mains et de voir le prix en magasin !Je joins une photo (si certains se sentent d'attaque, je leur envoie le plan).Amicalement.FMotte
vanilles
Re :Ce n'est pas de la peinture mais c'est nécessa
Il y a 19 ans
bonsoir fmotte,

vu que tu as maintenant un très beau modèle de chevalet, et apparement bien stable, pourrais tu me filer le plan. ce n'est pas moi qui le ferais mais mon père je suis trop nulle pour cela , merci à l'avance
vanilles

----- fmotte a écrit -----

Bonjour,Mon seul et unique chevalet était un modèle portable et pliant.Il s'est cassé la figure, entraînant tout de qui était dessus.J'ai alors voulu acheter un modèle d'atelier, plus stable et plus important...las, les prix m'ont fait reculer.Je me suis mis en tête de construire un chevalet mais je n'avais pas le matériel nécessaire pour faire des rainures de grande longueur pour toutes les parties coulissantes.J'ai trouvé des astuces pour contourner cet obstacle et avec pour seul matériel, un marteau, une scie à main, un tourvevis et de la colle, j'ai fabriqué mon chevalet en un week-end (lasure comprise).Coût total de l'opération 100 euros (dont 80 euros de bois), car il m'a fallu acheter le bois tout prêt.Résultat, le plaisir d'avoir fabriqué l'objet de ses mains et de voir le prix en magasin !Je joins une photo (si certains se sentent d'attaque, je leur envoie le plan).Amicalement.FMotte
Véro
Re :Ce n'est pas de la peinture mais c'est nécessa
Il y a 19 ans
je me rajoute sur la liste il a l'air super bien et fort élégant j'opte volontier pour le plan à plus tard
sili
Re :Ce n'est pas de la peinture mais c'est nécessa
Il y a 19 ans
Bonsoir fmotte

Pas de mots inutiles: BRAVO!
Amitiés
Freesia
Re :Ce n'est pas de la peinture mais c'est nécessa
Il y a 19 ans
Coucou Sili,

Au fait, tu dois exposer cet été à Paris je crois ?
je ne t'ai pas répondu sur le post de ta dernière peinture, mais si je peux, je monte :o)

Tu nous donneras les dates ici ?

@++
Mu
----- sili a écrit -----

Bonsoir fmotte Pas de mots inutiles: BRAVO!Amitiés

Liens commerciaux