Forum Peinture à l'huile & acrylique: les bienveillantes sous surveillance

les bienveillantes sous surveillance

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
VanRosendael
les bienveillantes sous surveillance
Il y a 17 ans
QQs clichés de plus , ad hominem ...


1815
Re :les bienveillantes sous surveillance
Il y a 17 ans
...Et ad hoc, les clichés. Pour répondre à Goulaffe, après mon tour sur google, "les bienveillantes", j'en avais entendu parler, mais être franc je suis peu fan des exploits des Einsatzgruppen. Jamais aucun siècle n'aura été plus sanglant que le XXème ... Et les conneries continuent ...


----- VanRosendael a écrit -----

QQs clichés de plus , ad hominem ...


goulaffe
Re :les bienveillantes sous surveillance
Il y a 17 ans
Je ne suis évidemment pas fan des exploits des Einsatzgruppen, mais j'aime la littérature et l'histoire contemporaine. L'angle sous lequel Littel raconte sont histoire est hyper-dérangeant; je trouve révulsante l'idée que, si j'avais été à la place du héros du bouquin, j'aurais peut-être fait la même chose; et pourtant, il m'est impossible d'être totalement sûr du contraire, et que tu le veuilles ou non, c'est également ton cas.

Comme tu dis, les conneries continuent, et continueront jusqu'à la connerie finale. Qui ne tardera peut-être plus, d'ailleurs; je suis prêt à parier qu'on se paiera un attentat nucléaire avant 2020, et que les conditions de vie se seront, d'ici un siècle au plus, dégradées d'une façon épouvantable. Notre chance, c'est que nous serons probablement morts avantque ça ne devienne insupportable. Mais je plains nos gosses.

Pessimiste, mais pessimiste heureux, je vais aller faire un petit tour dans la nature, faire quelques photos, prendre un café quelque part; s'il survient un cataclysme, j'aurais au moins quelques bons souvenirs.




...Et ad hoc, les clichés. Pour répondre à Goulaffe, après mon tour sur google, "les bienveillantes", j'en avais entendu parler, mais être franc je suis peu fan des exploits des Einsatzgruppen. Jamais aucun siècle n'aura été plus sanglant que le XXème ... Et les conneries continuent ...


----- VanRosendael a écrit -----

QQs clichés de plus , ad hominem ...


1815
En attendant la connerie finale
Il y a 17 ans
Tu as raison, on ne peut préjuger de rien concernant nôtre propre comportement.
Bon, y'a une belle lumière qui baigne actuellement ma forêt de béton. Je sors, moi aussi et te souhaite une excellente ballade.

ps:pour aller bosser, je prends le tramway et sur la ligne, il y a un immeuble solitaire en construction : je ne manque jamais de penser à tes compo.

Bonne continuation.


----- goulaffe a écrit -----

Je ne suis évidemment pas fan des exploits des Einsatzgruppen, mais j'aime la littérature et l'histoire contemporaine. L'angle sous lequel Littel raconte sont histoire est hyper-dérangeant; je trouve révulsante l'idée que, si j'avais été à la place du héros du bouquin, j'aurais peut-être fait la même chose; et pourtant, il m'est impossible d'être totalement sûr du contraire, et que tu le veuilles ou non, c'est également ton cas.

Comme tu dis, les conneries continuent, et continueront jusqu'à la connerie finale. Qui ne tardera peut-être plus, d'ailleurs; je suis prêt à parier qu'on se paiera un attentat nucléaire avant 2020, et que les conditions de vie se seront, d'ici un siècle au plus, dégradées d'une façon épouvantable. Notre chance, c'est que nous serons probablement morts avantque ça ne devienne insupportable. Mais je plains nos gosses.

Pessimiste, mais pessimiste heureux, je vais aller faire un petit tour dans la nature, faire quelques photos, prendre un café quelque part; s'il survient un cataclysme, j'aurais au moins quelques bons souvenirs.




...Et ad hoc, les clichés. Pour répondre à Goulaffe, après mon tour sur google, "les bienveillantes", j'en avais entendu parler, mais être franc je suis peu fan des exploits des Einsatzgruppen. Jamais aucun siècle n'aura été plus sanglant que le XXème ... Et les conneries continuent ...


----- VanRosendael a écrit -----

QQs clichés de plus , ad hominem ...


blue
Re :les bienveillantes sous surveillance
Il y a 17 ans
----- VanRosendael a écrit -----

QQs clichés de plus , ad hominem ...




Bonsoir,

Cesont vos photos??
c'est intéressant la douleur, l'emotion provoqué par la guerre. C'est un sujet interessant mais quand meme toujours aussi sensible de nos jours.

Bref, je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai savoir un petit peu comment ca marche!

Merci,

à bientot
Blue
VanRosendael
Re :les bienveillantes sous surveillance
Il y a 17 ans
----- blue a écrit -----
Bsr,

Je pense que 1815 pourra en discuter plus brillamment que moi ... Rapidement, je te relate l'histoire : mes pérégrinations numériques m'ont fait rencontrer l'oeuvre de 1815 qui semble particulièrement intéressé par le vécu des soldats (1815 : tu me diras si je me trompe ..). PAr ailleurs, il y a qqs mois, j'avais effectivement réfléchi à dessiner ou peindre la situation d'un guerrier prisonnier ... Je m'étais mis à la recherche de documents photographiques sur la toile ... J'ai pensé que ces derniers pourraient intéresser 1815 ...alors que je n'ai encore rien tiré de ces photos ... Dt acte ...

Je crois effectivement que le thème du prisonnier de guerre est "photogènique", voire intéressant à traiter en peinture ou dessin : corps et visages expressifs, nombre, matières ... SErai ravi d'échanger avec toi à ce sujet : peut-être que ces échanges m'insuffleront l'énergie pour produire qqc ...A toi aussi ?

Cordialement


----- VanRosendael a écrit -----

QQs clichés de plus , ad hominem ...




Bonsoir,

Cesont vos photos??
c'est intéressant la douleur, l'emotion provoqué par la guerre. C'est un sujet interessant mais quand meme toujours aussi sensible de nos jours.

Bref, je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai savoir un petit peu comment ca marche!

Merci,

à bientot
Blue

Liens commerciaux