Forum Dessin, Pastel: dominique star ac 6

dominique star ac 6

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
laurentm
dominique star ac 6
Il y a 17 ans
portrait graphite de dominique de la Star ac' 6 que je vais lui envoyer en signe de soutien
djedge
Re :dominique star ac 6
Il y a 17 ans
épuré mais efficace.tres joli
laurentm
Re :dominique star ac 6
Il y a 17 ans
merci !
Sato
Re :dominique star ac 6
Il y a 17 ans
----- laurentm a écrit -----

portrait graphite de dominique de la Star ac' 6 que je vais lui envoyer en signe de soutien


La bouche manque de relief, l'oeil gauche (à droite pour nous) est ... loupé, les cheveux je les trouve filasse, je ne la connais pas mais l'espace blanc en bas à gauche de son visage n'est pas très justifé est-ce le menton qui est démesurément grand ou est-ce la joue qui tombe exagérément. Tu lui as fait das traits tirés, son oeil gauche parait trèès faitugé. Enfin pour en finir avec les cirtiques (que j'espere tu ne prendras pas mal, ce n'est que mon avis et ce n'est en aucun cas agressif) je trouve dommage que tu es floutté ainsi son vêtement et son buste, ca me donne l'impression que tu en avais marre et que tu as fait ca vite pour te débarasser.
Sinon ne t'en fais pas, il y a de très bonne choses, Continue! tu t'amélioreras à coup sûr ^^

2lyly
rep
Il y a 17 ans

Hum, hum... rigolo, c'est la réponse à la cinthia de Rachel?
Bon, alors qui se dévoue pour portraitiser marina, maintenant?

Bises
Ev

----- Sato a écrit -----

----- laurentm a écrit -----

portrait graphite de dominique de la Star ac' 6 que je vais lui envoyer en signe de soutien


La bouche manque de relief, l'oeil gauche (à droite pour nous) est ... loupé, les cheveux je les trouve filasse, je ne la connais pas mais l'espace blanc en bas à gauche de son visage n'est pas très justifé est-ce le menton qui est démesurément grand ou est-ce la joue qui tombe exagérément. Tu lui as fait das traits tirés, son oeil gauche parait trèès faitugé. Enfin pour en finir avec les cirtiques (que j'espere tu ne prendras pas mal, ce n'est que mon avis et ce n'est en aucun cas agressif) je trouve dommage que tu es floutté ainsi son vêtement et son buste, ca me donne l'impression que tu en avais marre et que tu as fait ca vite pour te débarasser.
Sinon ne t'en fais pas, il y a de très bonne choses, Continue! tu t'amélioreras à coup sûr ^^

laurentm
Re :dominique star ac 6
Il y a 17 ans
Tant qu'à faire du dessin pour s'en débarasser autant ne pas le faire ! je ne prends pas mal les critiques qui peuvent être constructives. Par contre je n'ai pas la prétention de faire une photo mais un dessin, et par rapport à la photo que j'ai prise comme modèle aucune de tes critiques n'est justifiée. Merci quand même pour les conseils!
Sato
Re :dominique star ac 6
Il y a 17 ans
----- laurentm a écrit -----

Tant qu'à faire du dessin pour s'en débarasser autant ne pas le faire ! je ne prends pas mal les critiques qui peuvent être constructives. Par contre je n'ai pas la prétention de faire une photo mais un dessin, et par rapport à la photo que j'ai prise comme modèle aucune de tes critiques n'est justifiée. Merci quand même pour les conseils!

Borf ok, j'aurai essayé. T super continue !
Sato
Re :dominique star ac 6
Il y a 17 ans
tu peux nous mettre la photo?
laurentm
Re :dominique star ac 6
Il y a 17 ans
----- Sato a écrit -----

tu peux nous mettre la photo?
laurentm
Re :dominique star ac 6
Il y a 17 ans
----- Sato a écrit -----

----- laurentm a écrit -----
j'ai jamais dit que j'étais super, ça se saurait, mais il y a certaines façons de dire les choses qui peuvent être vexantes, et on a toujours beaucoup à apprendre, mais alors montre moi ce que tu sais faire ! ?
Tant qu'à faire du dessin pour s'en débarasser autant ne pas le faire ! je ne prends pas mal les critiques qui peuvent être constructives. Par contre je n'ai pas la prétention de faire une photo mais un dessin, et par rapport à la photo que j'ai prise comme modèle aucune de tes critiques n'est justifiée. Merci quand même pour les conseils!

Borf ok, j'aurai essayé. T super continue !
Sato
Re :dominique star ac 6
Il y a 17 ans
----- laurentm a écrit -----

----- Sato a écrit -----

----- laurentm a écrit -----
j'ai jamais dit que j'étais super, ça se saurait, mais il y a certaines façons de dire les choses qui peuvent être vexantes, et on a toujours beaucoup à apprendre, mais alors montre moi ce que tu sais faire ! ?
Tant qu'à faire du dessin pour s'en débarasser autant ne pas le faire ! je ne prends pas mal les critiques qui peuvent être constructives. Par contre je n'ai pas la prétention de faire une photo mais un dessin, et par rapport à la photo que j'ai prise comme modèle aucune de tes critiques n'est justifiée. Merci quand même pour les conseils!

Borf ok, j'aurai essayé. T super continue !

Désolé si mon ton est vexant ou cassant, je t'assure ce n'est vraiment pas le but, j'essaie d'etre objectif par rapport au dessin dans un premier temps (j'essai de le faire sur les miens aussi).Après seulement j'essai de le voir plus personnellement. J'ai aussi beaucoup à apprendre si tuveux voir ce que je fais j'ai poster plusieurs fois depuis unbon moment, je suis quelq'un de lent donc tu ne trouvera pas énormément.
Je suis loin du niveau de Djedge ou Rachel ou 1815 .... et cie mais je veut y parvenir un jour alors j'ose écorcher mon amour propre sur mon papier noirci.
Sato
Re :dominique star ac 6
Il y a 17 ans
----- Sato a écrit -----

----- laurentm a écrit -----

----- Sato a écrit -----

----- laurentm a écrit -----
j'ai jamais dit que j'étais super, ça se saurait, mais il y a certaines façons de dire les choses qui peuvent être vexantes, et on a toujours beaucoup à apprendre, mais alors montre moi ce que tu sais faire ! ?
Tant qu'à faire du dessin pour s'en débarasser autant ne pas le faire ! je ne prends pas mal les critiques qui peuvent être constructives. Par contre je n'ai pas la prétention de faire une photo mais un dessin, et par rapport à la photo que j'ai prise comme modèle aucune de tes critiques n'est justifiée. Merci quand même pour les conseils!



en voila un d'il y a longtemp, si tu ern veux d'autres tu peux fouiller (désolé j'ai vider ma gallerie, mais ôh joie les dessin ne se supprime pas du serveur pour autant donc....) tu trouvera les autres.
Ch.M
Re :dominique star ac 6
Il y a 17 ans
Tres sympa ton cochon

----- Sato a écrit -----

----- Sato a écrit -----

----- laurentm a écrit -----

----- Sato a écrit -----

----- laurentm a écrit -----
j'ai jamais dit que j'étais super, ça se saurait, mais il y a certaines façons de dire les choses qui peuvent être vexantes, et on a toujours beaucoup à apprendre, mais alors montre moi ce que tu sais faire ! ?
Tant qu'à faire du dessin pour s'en débarasser autant ne pas le faire ! je ne prends pas mal les critiques qui peuvent être constructives. Par contre je n'ai pas la prétention de faire une photo mais un dessin, et par rapport à la photo que j'ai prise comme modèle aucune de tes critiques n'est justifiée. Merci quand même pour les conseils!



en voila un d'il y a longtemp, si tu ern veux d'autres tu peux fouiller (désolé j'ai vider ma gallerie, mais ôh joie les dessin ne se supprime pas du serveur pour autant donc....) tu trouvera les autres.
laurentm
Re :dominique star ac 6
Il y a 17 ans
----- laurentm a écrit -----

portrait graphite de dominique de la Star ac' 6 que je vais lui envoyer en signe de soutien


tenant compte des avis qui m'ont été donnés j'ai essayé d'améliorer mon portrait de dominique en utilisant les techniques traditionnelles des cours de dessin. Voici ce que çaz donne
c128
Re :dominique star ac 6
Il y a 17 ans
desole, mais tant que pour vous le critere de ressemblance sera le seul critere que vous considerez comme l'alpha et l'omega d'un portrait reussi, vous ne progresserez pas dans ce domaine, et dans celui du dessin en general.
soyez vous meme, trouvez votre propre trait,et non celui imitant plus ou moins bien une phote "volee" dans une revue , tournez vous vers klimmt schiele,ou bien encore Bacon exusezmoi mais la c'est du parti pris et je l'assume, et alors vous progresserez.Cordialement
Sato
Re :dominique star ac 6
Il y a 17 ans
----- c128 a écrit -----

desole, mais tant que pour vous le critere de ressemblance sera le seul critere que vous considerez comme l'alpha et l'omega d'un portrait reussi, vous ne progresserez pas dans ce domaine, et dans celui du dessin en general.
soyez vous meme, trouvez votre propre trait,et non celui imitant plus ou moins bien une phote "volee" dans une revue , tournez vous vers klimmt schiele,ou bien encore Bacon exusezmoi mais la c'est du parti pris et je l'assume, et alors vous progresserez.Cordialement

Tu as raison, juste immiter une photo n'apporte pas tout, il faut aussi savoir y apporter sa touche et si ce n'est que de l'inspiration (pour l'utilisation de la photo ou du modele) ce n'est pas ce qu'il y a de plus important. Néanmoins, ca ne doit pas empecher d'etre critique sur le dessin, sur ce qu'il dégage,sur la facon dont il est réalisé et construit.
Ca ne m'empeche pas d'estimer le travail que laurent a pu fournir sur ce travail et de penser qu'il a la capacité de bien dessiner, il faut qu'il continue, qu'il trouve lui aussi son trait.
Tu peux faire encore bien mieux à force de travail, au dela de la ressemblance, avec ta technique et tes inspirations, ce ne sont pas les critiques qui doivent te frener, au contraire sers-en toi.
mj
Re :dominique star ac 6
Il y a 17 ans
Salut C128,
Je serai d'accord avec toi dans le principe, toutefois prenons le cas de Rachel, qui apparemment vend ses portraits, qui sont très réussis. Crois-tu qu'elle en vendrait si elle faisait par exemple un portrait disons style "auto-portrait" de Van Gogh. Je ne crois pas, les gens lui commande simplement parce qu'elle s'approche le plus possible de la réalité. Donc à mon avis, ton raisonnement est bon, si tu fais le chose pour toi même, mais c'est exclu pour une clientèle.

----- c128 a écrit -----

desole, mais tant que pour vous le critere de ressemblance sera le seul critere que vous considerez comme l'alpha et l'omega d'un portrait reussi, vous ne progresserez pas dans ce domaine, et dans celui du dessin en general.
soyez vous meme, trouvez votre propre trait,et non celui imitant plus ou moins bien une phote "volee" dans une revue , tournez vous vers klimmt schiele,ou bien encore Bacon exusezmoi mais la c'est du parti pris et je l'assume, et alors vous progresserez.Cordialement
c128
Re :dominique star ac 6
Il y a 17 ans
bonjour mj, dans la vie, tout n'est question que de choix, et pour ce qui me concerne, j'ai fais le choix d'une demarche plastique qui je suis entierement d'accord avec toi,sur un plan purement commercial est une demarche aberante.
Chacun mene son existence comme bon il lui semble,mais pour ma part,je prefere sensibiliser mon entourage et mes amis a ce que je considere etre de l'art, et par la meme susciter le debat, plutot que de faire passer pour de la creation des images froides ,"papier glacees"j'ai vu a ce propose le"portrait " de gainsbourg dessine par cet personne, et j'ai sursaute , je pense que vous comprenez pourquoi,rappelant plus ou moins le modele utilise a cette fin.
La vie est trop courte pour etre gachee je veux la mienne constructive et enrichissante, chacun son choix et sa demarche.Cordialement
mj
Re :dominique star ac 6
Il y a 17 ans
oui, c'est ça, c'est une question de choix. Pendant des années les gens me disaient de faire des choses plus commerciales, simplement pour l'aspect mercantile. J'ai toujours refusé mais aujourd'hui j'ai divisés les choses. Je fais des portraits pour financer mon matériel et des choses beaucoup plus personnels. Et au final, je me suis rendu compte que la rigueur que demandait le portrait apportait également des choses pour ce qui m'est plus personnel.
Toutefois, si je dois faire un choix, alors je préfère des toiles avec la personalité de leur créateur...

----- c128 a écrit -----

bonjour mj, dans la vie, tout n'est question que de choix, et pour ce qui me concerne, j'ai fais le choix d'une demarche plastique qui je suis entierement d'accord avec toi,sur un plan purement commercial est une demarche aberante.
Chacun mene son existence comme bon il lui semble,mais pour ma part,je prefere sensibiliser mon entourage et mes amis a ce que je considere etre de l'art, et par la meme susciter le debat, plutot que de faire passer pour de la creation des images froides ,"papier glacees"j'ai vu a ce propose le"portrait " de gainsbourg dessine par cet personne, et j'ai sursaute , je pense que vous comprenez pourquoi,rappelant plus ou moins le modele utilise a cette fin.
La vie est trop courte pour etre gachee je veux la mienne constructive et enrichissante, chacun son choix et sa demarche.Cordialement
c128
Re :dominique star ac 6
Il y a 17 ans
et bien, je pense que nous sommes sur la meme longueur d'onde, j'en profite egalement pour vous dire que j'ai bien apprecie votre travail concernant,ce portrait entrant dans une composition mixte, figurant dans votre galerie.Cordialment
isafeu
Re :dominique star ac 6
Il y a 17 ans
Bonjour
je viens de voir ta galerie, tu as fait beaucoup de dessins, c'est sympa!
Pour Dominique, j'ai vu la photo, tu n'as pas pris une photo facile car la pose de son visage est un peu étrange et je pense que avec ton dessin tu t'en ais bien sorti surtout sur le côté cheveux et forme du visage. Mais je rejoins Sato sur les traits du visage qui me semblent un peu dur je veux dire par là trop marqués peut être pas assez d'ombre ou de traits plus légers. L'ensemble ne me gêne pas cette atmophère est assez aérienne et plaisante à voir. En tout cas tu es déterminée à travailler le "graphite" alors continues et bonne chance. isafeu

----- laurentm a écrit -----

portrait graphite de dominique de la Star ac' 6 que je vais lui envoyer en signe de soutien
2lyly
Re :dominique star ac 6
Il y a 17 ans
Coucou,
L'ai vu à la télé, dans la quotidienne de star ac... quel télescopage...

Ev

----- laurentm a écrit -----

portrait graphite de dominique de la Star ac' 6 que je vais lui envoyer en signe de soutien

Liens commerciaux