Forum Peinture à l'huile & acrylique: conseil

conseil

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
loly
conseil
Il y a 17 ans
qui pourai me dire comment réussir dans l'huile a faire une peau noir dans tout ses éclats, j'ai fais quelques essais, mais je voudrai savoir si il y a d'autres melanges plus proches de la réalité.merci
OREILLIA
Re :conseil
Il y a 17 ans

Très beau dessin mais je ne saurai te conseiller, novice en la matière.

----- loly a écrit -----

qui pourai me dire comment réussir dans l'huile a faire une peau noir dans tout ses éclats, j'ai fais quelques essais, mais je voudrai savoir si il y a d'autres melanges plus proches de la réalité.merci
loly
Re :conseil
Il y a 17 ans
merci tout de même, j'ai fais d'autres portrait, je me lance, car je n'osé pas, mais la couleur noir , n'est pas évidant a faire, voila pourquoi j'ai démandé un conseil.



b>----- OREILLIA a écrit -----


Très beau dessin mais je ne saurai te conseiller, novice en la matière.

----- loly a écrit -----

qui pourai me dire comment réussir dans l'huile a faire une peau noir dans tout ses éclats, j'ai fais quelques essais, mais je voudrai savoir si il y a d'autres melanges plus proches de la réalité.merci
mj
Re :conseil
Il y a 17 ans
bonsoir loly

je voulais t'envoyer un step mais je n'ai pas trouvé ton adresse mail.
tout de même, n'oublies pas qu'une couleur de peau est aussi liée à son environnement, alors tout dépend de la couleur du tissus...

----- loly a écrit -----

qui pourai me dire comment réussir dans l'huile a faire une peau noir dans tout ses éclats, j'ai fais quelques essais, mais je voudrai savoir si il y a d'autres melanges plus proches de la réalité.merci
Hellbay
Re :conseil
Il y a 17 ans
Bonjour Loly
Bravo pour ton portrait il est vraiment bien, pour repondre à ta question comme une image vaux mieux qu'un discours tu trouveras joint (enfin jespère c'est la première fois que je joint une image à mon post) 3 types de peaux noir du fabuleux peintre Jacob Collins.

Cordialement
Hellbay
OREILLIA
Re :conseil
Il y a 17 ans

Merci à la personne qui à mis ces dessins qui sont magnifiques, j'ai pensé que c'était qq d'inscrit ici qui avait fait le premier, car au début j'ai regardé le premier j'ai bien cru tombé par terre, il y à du talent sur ce site mais là je me suis dis non c'est pas possible! FORMIDABLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

----- Hellbay a écrit -----

Bonjour Loly
Bravo pour ton portrait il est vraiment bien, pour repondre à ta question comme une image vaux mieux qu'un discours tu trouveras joint (enfin jespère c'est la première fois que je joint une image à mon post) 3 types de peaux noir du fabuleux peintre Jacob Collins.

Cordialement
Hellbay
bibiche
Re :conseil
Il y a 17 ans
bonsoir loly je te joint ce don je me sert pour mes couleurs en esperant que ça puisse t aider,c est un bouquin que j ai acheté sur amazone pas tres cher le nuancier de la peinture a l'huile tres pratique
Hellbay
Re :conseil
Il y a 17 ans
Bonsoir Bibiche,
merci pour cette info, ton bouquin m'interesse, peut tu me donner le titre et l'éditeur,
je pense que c'est une aide précieuse. Pour ceux qui veulent en voir plus sur Collins vous pouvez aller à cette adresse
http://www.jacobcollinspaintings.com/

Cordialement
Hellbay
Mesange
Re :conseil
Il y a 17 ans
Merci pour le lien, il est génial!


----- Hellbay a écrit -----

Bonsoir Bibiche,
merci pour cette info, ton bouquin m'interesse, peut tu me donner le titre et l'éditeur,
je pense que c'est une aide précieuse. Pour ceux qui veulent en voir plus sur Collins vous pouvez aller à cette adresse
http://www.jacobcollinspaintings.com/

Cordialement
Hellbay
OREILLIA
Re :conseil
Il y a 17 ans


je te remercie aussi pour ce lien bonsoir
----- Mesange a écrit -----

Merci pour le lien, il est génial!


----- Hellbay a écrit -----

Bonsoir Bibiche,
merci pour cette info, ton bouquin m'interesse, peut tu me donner le titre et l'éditeur,
je pense que c'est une aide précieuse. Pour ceux qui veulent en voir plus sur Collins vous pouvez aller à cette adresse
http://www.jacobcollinspaintings.com/

Cordialement
Hellbay
bibiche
Re :conseil
Il y a 17 ans
bonjour hellbay voici le titre du bouquin (le nuancier de la peinture a l'huile de rosalind cuthbert tu le trouvera sur amazone tu verra c est sympa bonne journée
triazzle
Re :conseil
Il y a 17 ans
Bonjour Bibiche, merci pour l'info, je le commande de ce pas chez amazon a+

Cordialement Hellbay
loly
Re :conseil
Il y a 17 ans




b>----- mj a écrit -----

bonsoir loly

je voulais t'envoyer un step mais je n'ai pas trouvé ton adresse mail.
tout de même, n'oublies pas qu'une couleur de peau est aussi liée à son environnement, alors tout dépend de la couleur du tissus...

----- loly a écrit -----

qui pourai me dire comment réussir dans l'huile a faire une peau noir dans tout ses éclats, j'ai fais quelques essais, mais je voudrai savoir si il y a d'autres melanges plus proches de la réalité.merci
Ludovic Sauvage
Re :conseil
Il y a 17 ans
Bonjour,

Il ne faut pas à hésiter d'incorporer des bleus (outremer) pour jouer le contraste froid/chaud dans les ombres.
Petit problème avec le dessus du nez, en tout cas ca me gène cette lumière, sinon je trouve ça très réussi, peut être le tissu est trop blanc.
Ludovic.


----- loly a écrit -----

qui pourai me dire comment réussir dans l'huile a faire une peau noir dans tout ses éclats, j'ai fais quelques essais, mais je voudrai savoir si il y a d'autres melanges plus proches de la réalité.merci

Liens commerciaux