Forum Dessin, Pastel: tentative d'auto-portrait

tentative d'auto-portrait

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
ninithepoulette
tentative d'auto-portrait
Il y a 17 ans
voilà.. j'ai tenté de me créer un auto-portrait..
alt
Construction d'un visage
Il y a 17 ans
Bonsoir

C'est super ... mais il faudrait travailler la construction de la tête.
Quelques règles :
- ligne des yeux est au milieu de la tête vue de face
- entre les deux yeux, il y aurait la place pour en mettre un troisième
- en divisant la distance de la racine des cheveux à la pointe du menton en trois parties égales, on obtient la ligne des sourcils et la base du nez
- vue de facle le nez = les oreilles mais les oreilles croissent pendant toute la vie : les vieux ont de grandes oreilles,
- la bouche = la deitance entre les deux pupilles
- la largeur du nez = la largeur d'un oeil

etc.

bon courage


@lt


----- ninithepoulette a écrit -----

voilà.. j'ai tenté de me créer un auto-portrait..
VanRosendael
Re :tentative d'auto-portrait
Il y a 17 ans
Bsr,

Tout ce qu'écrit Alt est juste, mais des dessins ont une âme, je dirais .. Tu soignes les regards, et c'est assez heureux . Personnellement, je pense qu'un portrait ne doit pas tout décrire à la manière d'une photo d'identité. donc, tu as raison de porter l'accent sur ce qui peut être le plus caractéristique. Ce portrait dégage une certaine mélancolie, et la légère plongée (réussie, par ailleurs !) la souligne encore : cela me paraît particulièrement bien vu ... Peut-être te sentais-tu particulièrement fatiguée, soumise ?

Ne cherche pas trop à faire de tes dessins des photos . Cherche ta voie pour marquer les ombres (cela donnera du relief, de la vie ...), et trouve une manière en cohérence avec ton trait pour dessiner la chevelure ...

Au final, j'aime bien ce dessin ...

Bravo

des de----- ninithepoulette a écrit -----

voilà.. j'ai tenté de me créer un auto-portrait..

Liens commerciaux