Forum Aquarelle, encre: mes peintures, qu'en pensez-vous?

mes peintures, qu'en pensez-vous?

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
ninithepoulette
mes peintures, qu'en pensez-vous?
Il y a 17 ans
voici 2 aquarelles que j'ai peintes il y a environ 1 mois, j'en ai deux autres en cours mais je n'ai jamais le temps de m'y mettre=( un jour.. un jour..

Alors qu'en pensez-vous? Libre à vous d'exprimer chacune de vos pensées..! =)


philisdragonus
Re :mes peintures, qu'en pensez-vous?
Il y a 17 ans
----- ninithepoulette a écrit -----

voici 2 aquarelles que j'ai peintes il y a environ 1 mois, j'en ai deux autres en cours mais je n'ai jamais le temps de m'y mettre=( un jour.. un jour..

Alors qu'en pensez-vous? Libre à vous d'exprimer chacune de vos pensées..! =)





Le premier est sublime!!!
Pour le second...Heuuuuuuuuu....je n'arrive pas à comprendre ce qu'il peut signifier,si il y a un message,il est trés bien cacher le bougre!!
Sérieusement je n'accroche pas sur le second.
En aurais-tu d'autres,des vieilles....des brouillons???
ABBY
Re :mes peintures, qu'en pensez-vous?
Il y a 17 ans
hello,
Je suis un peu comme Phil, j'aime bien le 1er. Il me fait penser à "La vérité est ailleurs". On a l'impression d'être happé par la lumière. Très réussi.
Le 2è je ne comprends pas. Peux tu nous expliquer ? J'y vois un soutien gorge, mais ça ne doit pas être ça ;-))
A+
Abby


----- philisdragonus a écrit -----

----- ninithepoulette a écrit -----

voici 2 aquarelles que j'ai peintes il y a environ 1 mois, j'en ai deux autres en cours mais je n'ai jamais le temps de m'y mettre=( un jour.. un jour..

Alors qu'en pensez-vous? Libre à vous d'exprimer chacune de vos pensées..! =)





Le premier est sublime!!!
Pour le second...Heuuuuuuuuu....je n'arrive pas à comprendre ce qu'il peut signifier,si il y a un message,il est trés bien cacher le bougre!!
Sérieusement je n'accroche pas sur le second.
En aurais-tu d'autres,des vieilles....des brouillons???
ninithepoulette
Re :mes peintures, qu'en pensez-vous?
Il y a 17 ans
le second est peut-être en effet moins accessible, plus abstrait. L'inspiration venait des yeux d'une personne lorsque tu les observe nez contre nez..pour le reste c'est comme de l'art abstrait tu peux l'interpréter un peu à ta manière. J'ai voulu y exprimer le sentiment d'être perde et de ne plus pouvoir en sortir.. mes personnages flottent dans un vide mystérieux.. n'ont plus de repères.. je ne sais pas, c'était surtout pour m'exprimer que je l'ai fait et ca ma fait beaucoup de bien.. je dois dire que lorsque je l'observe, il m'évoque beaucoup de sentiments refoulés. C'est dommage que vous ne puissiez les percevoir, j'ai mal transmis lol=S
ninithepoulette
Re :mes peintures, qu'en pensez-vous?
Il y a 17 ans
ah et merci pour les compliments face à mon premier=) ça me touche beaucoup, je suis heureuse de savoir qu'il est apprécié=)
Endymion
Re :mes peintures, qu'en pensez-vous?
Il y a 17 ans
Bonjour et bienvenue sur le fil aquarelle, le fil "électrique" du forum ;-)

Pour le second, je n'y entre pas non plus, non pas dans l'univers mais par ce contour noir qui ne laisse aucune issue.

Pour le premier, sentiment de malaise, ce petit bonhomme en bas à droite, tout semble vouloir l'envahir.

ortie
Re :mes peintures, qu'en pensez-vous?
Il y a 17 ans
Le premier est beau question couleur, composition et lumière, mais comme Endymion, je suis mal à l'aise... sentiment de danger, de menace pour le p'tit bonhomme.
Le deuxième est un peu terne, manque de lumière et le noir pas assez noir pour être intéressant. Mais j'aime bien les p'tits bonshommes qui flottent.
Pas facile de faire passer ses propres sentiments, n'est-ce pas.
Je me réjouis de voir la suite de tes peintures.

Ortie

----- ninithepoulette a écrit -----

voici 2 aquarelles que j'ai peintes il y a environ 1 mois, j'en ai deux autres en cours mais je n'ai jamais le temps de m'y mettre=( un jour.. un jour..

Alors qu'en pensez-vous? Libre à vous d'exprimer chacune de vos pensées..! =)


patinette
Re :mes peintures, qu'en pensez-vous?
Il y a 17 ans
Bonsoir Nini,

Désolée pour moi aussi, ce sera le premier, mais contrairement à Endymion, je trouve de la pleinutude dans ce tableau, il m'évoque un homme allongé sur le dos, dans l'eau, paisible, et le fond de la mer, les algues l'entourant, que bougent lentement avec le flux et le reflus de la mer, et toi du fond, tu peinds et tu vois la lumière qui t'attire vers le haut... Cette luminosité du centre est attirante comme un aimant.

Voilà!
----- ninithepoulette a écrit -----

voici 2 aquarelles que j'ai peintes il y a environ 1 mois, j'en ai deux autres en cours mais je n'ai jamais le temps de m'y mettre=( un jour.. un jour..

Alors qu'en pensez-vous? Libre à vous d'exprimer chacune de vos pensées..! =)


ninithepoulette
Re :mes peintures, qu'en pensez-vous?
Il y a 17 ans
c'est vrai que le noir de ma deuxieme n'est pas assez noir.. j'aurais voulu un contour absolument noir comme le néan.. mais avec de l'aquarelle, peinture à l'eau très lumineuse, ce n'est pas l'idéal pour les teintes très sombres. sinon avez-vous des suggestions commentaires qui auraient pu rendre cette toile plus intéressante, plus accrocheuse? J'aprécierais vos conseil car je suis débutante dans la création de concept artistique à l'aquarelle.. j'ai pris des cours pendant 3 ans étant jeune, ce qui m'a appris la base et les techniques et c'est seulement très dernièrement je j'ai repris le pinceau en main.. merci d'être nombreux à me poster des commentaires, vos critiques sont lues avec grand plaisir!=)

Liens commerciaux