Forum Peinture à l'huile & acrylique: fond

fond

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
niklos
fond
Il y a 17 ans
bonjour , je débute vraiment ,
pouvez vous me dire si je peux faire un fond en acrylique et ensuite peindre à l'huile dessus ?
ou comment faire un fond uniforme à l'huile (quel mélange ?)
merci pour votre aide
jcn
ma première huile , pas facile !
anne
Re :fond
Il y a 17 ans
Hello Niklos et bienvenue.

Oui, tu peux tout à fait faire un fond à l'acrylique et appliquer l'huile après sèchage, sans aucun soucis.
Si tu veux faire un fond "uniforme" à l'huile tu peux soit dilué ta peinture à l'essence pour faire ce qu'on appelle "un jus" de couleur et ne plus avoir ta toile blanche ; soit poser ta peinture (plus ou moins diluée, c'est selon ton goût) et l'étaler avec un pinceau doux (évite la soie de porc !), voire un pinceau en forme d'éventail qui est parfait pour fondre les couleurs entre elles.
Par contre, un fond à l'huile sera plus long à sécher qu'un fond acrylique.

Joli début pour une première

----- niklos a écrit -----

bonjour , je débute vraiment ,
pouvez vous me dire si je peux faire un fond en acrylique et ensuite peindre à l'huile dessus ?
ou comment faire un fond uniforme à l'huile (quel mélange ?)
merci pour votre aide
jcn
ma première huile , pas facile !
niklos
Re :fond
Il y a 17 ans
merci pour ces conseils Anne , car j'étais un peu coincé .mon fond à l'huile a été galère , car je n'avais pas fait un "jus" de couleur .comme tu le préconises , en plus c'est long à sécher .
jcn
----- anne a écrit -----

Hello Niklos et bienvenue.

Oui, tu peux tout à fait faire un fond à l'acrylique et appliquer l'huile après sèchage, sans aucun soucis.
Si tu veux faire un fond "uniforme" à l'huile tu peux soit dilué ta peinture à l'essence pour faire ce qu'on appelle "un jus" de couleur et ne plus avoir ta toile blanche ; soit poser ta peinture (plus ou moins diluée, c'est selon ton goût) et l'étaler avec un pinceau doux (évite la soie de porc !), voire un pinceau en forme d'éventail qui est parfait pour fondre les couleurs entre elles.
Par contre, un fond à l'huile sera plus long à sécher qu'un fond acrylique.

Joli début pour une première

----- niklos a écrit -----

bonjour , je débute vraiment ,
pouvez vous me dire si je peux faire un fond en acrylique et ensuite peindre à l'huile dessus ?
ou comment faire un fond uniforme à l'huile (quel mélange ?)
merci pour votre aide
jcn
ma première huile , pas facile !

Liens commerciaux