Forum Dessin, Pastel: il y avait longtemps (pastel)

il y avait longtemps (pastel)

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
kinkin
il y avait longtemps (pastel)
Il y a 17 ans
ça faisait un moment que je n'étais venu sur ce forum, j'ai visité rapidement et j'y ais vu de belles choses;je vous présente quelques uns de mes derniers tableaux, tous aux pastels secs.

bibiche
Re :il y avait longtemps (pastel)
Il y a 17 ans
vraiment tres beau quel talent, je suis un peu jalouse, j ai encore du boulot a faire quand je voi ça bravo isa
manuela
Re :il y avait longtemps (pastel)
Il y a 17 ans
Très joli kinkin. Ca me donne envie d'essayer les couleurs.



----- kinkin a écrit -----

ça faisait un moment que je n'étais venu sur ce forum, j'ai visité rapidement et j'y ais vu de belles choses;je vous présente quelques uns de mes derniers tableaux, tous aux pastels secs.

caroline
Re :il y avait longtemps (pastel)
Il y a 17 ans
bonsoir!
je suis très admirative de votre travail! j'ai commencé à m'initier au pastel il y a quelques mois (en autodidacte) et je peine un peu avec les couleurs. Je me débrouille très bien en dessin au crayon (bien que je n'aie jamais pris de cours). Or, dès qu'il faut mettre de la couleur (que ce soit à l'huile, à l'aquarelle, au pastel) mon travail fait très amateur, en particulier pour tout ce qui est feuillages et raies de lumières. Avez vous des conseils? J'ai l'impression que je n'arrive pas exactement reproduire ce que je vois au niveau des couleurs. J'en suis énormément frustrée car j'adore dessiner, pasteller et autres!
encore félicitations
kinkin
Re :il y avait longtemps (pastel)
Il y a 17 ans
----- caroline a écrit -----

bonsoir!
je suis très admirative de votre travail! j'ai commencé à m'initier au pastel il y a quelques mois (en autodidacte) et je peine un peu avec les couleurs. Je me débrouille très bien en dessin au crayon (bien que je n'aie jamais pris de cours). Or, dès qu'il faut mettre de la couleur (que ce soit à l'huile, à l'aquarelle, au pastel) mon travail fait très amateur, en particulier pour tout ce qui est feuillages et raies de lumières. Avez vous des conseils? J'ai l'impression que je n'arrive pas exactement reproduire ce que je vois au niveau des couleurs. J'en suis énormément frustrée car j'adore dessiner, pasteller et autres!
encore félicitations

Merci pour tes compliments.j'aurais aimé voir tes dessins pour te donner mes appréciations,pour ce qui est de la couleurs ne t'inquiète pas, j'ai été longtemps à ne faire que du crayon parce que moi non plu je n'arrivais pas à mettre la couleurs.Et puis j'ai découvert le pastel,ça été galère un bon moment mais à force de pratiquer on fini par obtenir des résultats. Je n'ai pas de conseil à te donner sauf celui que je pratique moi même, je met la couleur la plus proche que celle du modele et quand ça ne me plais pas et bien je remet une autre couleur par dessus la première et ça jusqu'à ce que j'arrive à quelque chose qui me plaise et même si la couleur est différente du modèle ,ce qui est important c'est la manière que toi tu reçois l'image de ton tableau et si il te plais à toi c'est le principal.
rachel1
Re :il y avait longtemps (pastel)
Il y a 17 ans
de vraies merveilles!!

----- kinkin a écrit -----

ça faisait un moment que je n'étais venu sur ce forum, j'ai visité rapidement et j'y ais vu de belles choses;je vous présente quelques uns de mes derniers tableaux, tous aux pastels secs.

fran
Re :il y avait longtemps (pastel)
Il y a 17 ans
que c'est joli ! j'aime vraiment tes pastels !!
demain mon 1er cours ... pas sûre d' arriver à faire ceci de si tôt
encore bravo
j'ai fait un tour sur ta galerie, tu fais de jolis tableaux!

----- kinkin a écrit -----

ça faisait un moment que je n'étais venu sur ce forum, j'ai visité rapidement et j'y ais vu de belles choses;je vous présente quelques uns de mes derniers tableaux, tous aux pastels secs.

anne
Re :il y avait longtemps (pastel)
Il y a 17 ans
Ca fait envie...
Tu utilises quoi comme support ?

kinkin
Re :il y avait longtemps (pastel)
Il y a 17 ans
----- anne a écrit -----

Ca fait envie...
Tu utilises quoi comme support ?

Maintenant j'utilise pratiquement que du PastelCard comme support
kinkin


Liens commerciaux