Forum Aquarelle, encre: les marais

les marais

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
gégé
les marais
Il y a 17 ans
c'est l'automne, avec ses brumes, ses crachins, sa lumière pâle, blafarde. En bordure de Gironde, j'ai réalisé cette 2ème aquarelle, juste à l'endroit où le ciel se confond avec l'eau des marais.
PhR
Re :les marais
Il y a 17 ans
Bonjour gégé,

belle ambiance (l'automne est ma saison préférée ;o). Cadrage audacieux ! Ton vert ne fait pas "salade" (...pas évident, j'en sais quelque chose ;o)
J'aurais peut-être mis un poil de rouge dans les herbes pour leur donner un petit peu plus de relief, surtout au 1er plan.
Et je trouve que le reflet des herbes manque un peu.

Tu l'as faite sur le motif ?

Philippe

----- gégé a écrit -----

c'est l'automne, avec ses brumes, ses crachins, sa lumière pâle, blafarde. En bordure de Gironde, j'ai réalisé cette 2ème aquarelle, juste à l'endroit où le ciel se confond avec l'eau des marais.
gégé
Re :les marais
Il y a 17 ans

à Phr: Merci de ton conseil sur de petites touches de rouge visant à faire un premier plan plus soutenu, c'est vrai. je l'ai réalisée à partir d'une photo. La photo numérique est géniale pour cela, je prends des photos, puis j'imprime celles que je retiens pour un tableau, et à partir des feuillets imprimés en A4, je recompose le tableau que je vais réaliser. La photo me sert de guide au départ seulement, car je m'évade et j'abandonne le modèle très vite ! Si tu veux voir ce que je fais, je te passe mon blog: http://gerard-wwwblogger.blogspot.com/
A bientôt peut-être, je suis toujours intéressé de voir ce que font d'autres artistes !
----- gégé a écrit -----

c'est l'automne, avec ses brumes, ses crachins, sa lumière pâle, blafarde. En bordure de Gironde, j'ai réalisé cette 2ème aquarelle, juste à l'endroit où le ciel se confond avec l'eau des marais.
patinette
Re :les marais
Il y a 17 ans
J'ai fait une belle ballade sur ton blog, merci Gégé.
Ta "madone" est fabuleuse, je crois l'avoir découverte ici, sur le blog dessin.
----- gégé a écrit -----


à Phr: Merci de ton conseil sur de petites touches de rouge visant à faire un premier plan plus soutenu, c'est vrai. je l'ai réalisée à partir d'une photo. La photo numérique est géniale pour cela, je prends des photos, puis j'imprime celles que je retiens pour un tableau, et à partir des feuillets imprimés en A4, je recompose le tableau que je vais réaliser. La photo me sert de guide au départ seulement, car je m'évade et j'abandonne le modèle très vite ! Si tu veux voir ce que je fais, je te passe mon blog: http://gerard-wwwblogger.blogspot.com/
A bientôt peut-être, je suis toujours intéressé de voir ce que font d'autres artistes !
----- gégé a écrit -----

c'est l'automne, avec ses brumes, ses crachins, sa lumière pâle, blafarde. En bordure de Gironde, j'ai réalisé cette 2ème aquarelle, juste à l'endroit où le ciel se confond avec l'eau des marais.
fran
Re :les marais
Il y a 17 ans
Je viens de faire un tour sur ton site j'aime bcp ta madone (je pense te l'avoir déjà dit ...me répète) et ton village (ce sont mes préférés)
Par ailleurs, je ne peux que te dire que ce que certains t'ont déjà dit !
je ressens le froid et le silence de ces marais, je pense que c'est ce que tu voulais en dégager et c'est réussi ;o) (vive les polaires... je blague)
Je crois que c'est Mesangedorée qui te l'a déjà dit, l'arrière plan mérite d'être un peu bleuté... Encore bravo, continue à prendre des photos ;o)


----- gégé a écrit -----


à Phr: Merci de ton conseil sur de petites touches de rouge visant à faire un premier plan plus soutenu, c'est vrai. je l'ai réalisée à partir d'une photo. La photo numérique est géniale pour cela, je prends des photos, puis j'imprime celles que je retiens pour un tableau, et à partir des feuillets imprimés en A4, je recompose le tableau que je vais réaliser. La photo me sert de guide au départ seulement, car je m'évade et j'abandonne le modèle très vite ! Si tu veux voir ce que je fais, je te passe mon blog: http://gerard-wwwblogger.blogspot.com/
A bientôt peut-être, je suis toujours intéressé de voir ce que font d'autres artistes !
----- gégé a écrit -----

c'est l'automne, avec ses brumes, ses crachins, sa lumière pâle, blafarde. En bordure de Gironde, j'ai réalisé cette 2ème aquarelle, juste à l'endroit où le ciel se confond avec l'eau des marais.
ortie
Re :les marais
Il y a 17 ans
Belle peinture, beau rendu des herbes. Pour moi ça manque quand même de couleur et de lumière (y en a quand même parfois en automne). Là ça fait triste, mais c'est peut-être ce que tu voulais.

Ortie

----- gégé a écrit -----

c'est l'automne, avec ses brumes, ses crachins, sa lumière pâle, blafarde. En bordure de Gironde, j'ai réalisé cette 2ème aquarelle, juste à l'endroit où le ciel se confond avec l'eau des marais.
mésangedorée
Re :les marais
Il y a 17 ans
Salut gégé !

TRès belle aqua.
Sinon, j'ai eu le même ressenti que Ortie. Ce sont des couleurs froides. En regardant ton aqua, j'ai senti de la tristesse, du silence, du froid.
Moi, j'y aurais bien rajouté une couleur chaude au 1er plan et davantage fondu les herbes au dernier plan, voire les "bleuter", tout ça pour varier un peu le vert aussi...
A +

----- ortie a écrit -----

Belle peinture, beau rendu des herbes. Pour moi ça manque quand même de couleur et de lumière (y en a quand même parfois en automne). Là ça fait triste, mais c'est peut-être ce que tu voulais.

Ortie

----- gégé a écrit -----

c'est l'automne, avec ses brumes, ses crachins, sa lumière pâle, blafarde. En bordure de Gironde, j'ai réalisé cette 2ème aquarelle, juste à l'endroit où le ciel se confond avec l'eau des marais.
2lyly
Re :les marais
Il y a 17 ans
Bonjour, elle est pas inintéressante, gégé, cette aqua, mais je ne savais comment te la commenter, et en fait, les coms précédents m'aident : finalement, c'est l'impression de froid qui s'en dégage qui ne me plaît pas trop. Les formes sont harmonieuses et bien traitées, et je trouve que des teintes chaudes judiceusement placées (alors là, où? bonne question!) apporteraient beaucoup, de mon point de vue.
Mais je suis consciente que c'est un point de vue personnel, et ce n'est peut être pas ce que tu as cherché à rendre comme impression.

Voili que voilà.
A+,
Ev


----- gégé a écrit -----

c'est l'automne, avec ses brumes, ses crachins, sa lumière pâle, blafarde. En bordure de Gironde, j'ai réalisé cette 2ème aquarelle, juste à l'endroit où le ciel se confond avec l'eau des marais.

Liens commerciaux