Forum Photographie & Infographie: Avis sur mon dessin.

Avis sur mon dessin.

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Enzader
Avis sur mon dessin.
Il y a 17 ans
Je souheaiterai avoir des avis sur mon dessin et si certain d'entre vous s'interesse à se genre de sujet. Merci !
Lila
Re :Avis sur mon dessin.
Il y a 17 ans
Avec les logiciels qu'il y a maintenant tout est possible, alors je ne vois vraiment pas sur quel critère donner une opinion. Après tout, on peut être super bon dans la manipulation des logiciels et complètement naze un simple crayon à la main.

Ce qui fait peut-être la différence c'est le talent imaginatif.

----- Enzader a écrit -----

Je souheaiterai avoir des avis sur mon dessin et si certain d'entre vous s'interesse à se genre de sujet. Merci !
isafeu
Re :Avis sur mon dessin.
Il y a 17 ans
En tout cas ce travail fait par ordinateur n'est pas donné à tout le monde.... j'imagine que tu dois "peut être " travailler pour des maquettistes. Pouvoir reproduire une copie exacte est très difficile surtout dans cette technique et se documenter sur l'image réelle. En effet il est difficile de donner un opinion "artistiquement votre" par ce que c'est un travail de précision. Ici on ne parle pas d'imagination ou de créativité ce n'est pas le sujet, c'est surtout de la conception (PAO) très délicate à réaliser. Il n'y a pas qu'ici des gens qui font que de la peinture ou de la sculptures ou de l'aquarelle, il y a aussi des gens qui montrent des choses différentes et c'est ton cas, je trouve que tu as bien raison. Continues et reste passionné sur ce que tu aimes;.. isafeu

----- Enzader a écrit -----

Je souheaiterai avoir des avis sur mon dessin et si certain d'entre vous s'interesse à se genre de sujet. Merci !
Cthulhu
Re :Avis sur mon dessin.
Il y a 17 ans
C'est plutôt bien ton dessin! Observe juste le dessous de l'avion, qui devrais être plus ombré, ainsi que le système d'ouverture des roue, trop clair.
Tu travailles sous filet avec illustrator? C'est un trés bon début en tout cas! Peut etre qu'en y rajoutant un peu de "salisures", cela enleverrais ce coté trop lisse.
En tout cas bravo à toi, continue ainsi!

Pour Lila: Voilà bien le genre de propos réactionnaires qui fait stagner l'Art au niveau de la fabrication de naperons! "Avec les logiciels tout est possibles" gnagnagnagnagni! Non mais c'est incroyable d'entendre cela! Voilà quelqu'un qui propose une illustration sympa sur un thème discutable certes, mais son travail mérite d'être reconnu.
Si tu considères que l'Art doit rester en retard d'un siècle, c'est ton problème, mais ne viens pas décourager ceux qui progressent.
Petite note encore: La PAO est un nouveau système de création, essaie le avant de critiquer et tu verras que cela n'a rien d'évident, surtout avec des gens comme toi qui nous critique!

Allez moi je vais continuer mes travaux en images de synthèse, puisqu'au fiac 2007, ils ont bien compris l'intéret de la chose! Tiens d'ailleurs tout les ans à Pompidou, ils organisent un coloque sur la technologie Flash, ça devrait donner à réfléchir à certaines!

@+
isafeu
Re :Avis sur mon dessin.
Il y a 17 ans
Heureusement qu'il y a des gens comme toi Cthulhu sinon y'aurait des artistes qui passeraient à la trape uniquement par ce qu'ils font des choses différents des autres...Il est tellement facile de rester sur ce que l'on sait faire que l'on n'imagine même pas que d'autres sont capables de faire autre chose. Ce forum est pour tous les artites et pour toutes les techniques. Quand je vais dans le forum "aquarelle" je ne peux pas aider au critiquer car je ne connais pas l'aquarelle par contre je peux ressentir certaines choses qui me sont plaisantes ou pas... en aucun cas j'irai critiquer de plein fouet un artiste-aquarelliste...c'est très important d'être tolérant envers ceux qui montrent des choses que l'on ne sait pas faire...en tout cas j'ai bien aimé ta réponse Cthulhu et j'aprouve... j'espère que l'artiste à la maquette d'avion continuera à nous en montrer d'autres... isafeu
----- Cthulhu a écrit -----

C'est plutôt bien ton dessin! Observe juste le dessous de l'avion, qui devrais être plus ombré, ainsi que le système d'ouverture des roue, trop clair.
Tu travailles sous filet avec illustrator? C'est un trés bon début en tout cas! Peut etre qu'en y rajoutant un peu de "salisures", cela enleverrais ce coté trop lisse.
En tout cas bravo à toi, continue ainsi!

Pour Lila: Voilà bien le genre de propos réactionnaires qui fait stagner l'Art au niveau de la fabrication de naperons! "Avec les logiciels tout est possibles" gnagnagnagnagni! Non mais c'est incroyable d'entendre cela! Voilà quelqu'un qui propose une illustration sympa sur un thème discutable certes, mais son travail mérite d'être reconnu.
Si tu considères que l'Art doit rester en retard d'un siècle, c'est ton problème, mais ne viens pas décourager ceux qui progressent.
Petite note encore: La PAO est un nouveau système de création, essaie le avant de critiquer et tu verras que cela n'a rien d'évident, surtout avec des gens comme toi qui nous critique!

Allez moi je vais continuer mes travaux en images de synthèse, puisqu'au fiac 2007, ils ont bien compris l'intéret de la chose! Tiens d'ailleurs tout les ans à Pompidou, ils organisent un coloque sur la technologie Flash, ça devrait donner à réfléchir à certaines!

@+
Enzader
Re :Avis sur mon dessin.
Il y a 17 ans
Je vous remercie pour vos critique.

Je suis nouveaux sur ce forum, il faut dire que je tatonne pour répondre car c'est la 1er fois que j'essaye ce genre déchange.
J'ai regardé un peu vos oeuvres et il y en a qui cartonne.
J'ai remarqué que les discutions commencent souvent par demander l'avis de ce qu'on fais, ce qui est normale en soit.
Pour m'a part j'ai espoire de trouver des personnes qui partagent le même stile de dessin que moi car pour donner plus de renseignements sur le but de ma démarche, je cherche finalement des dessinateurs qui se ralirai à ma cause.
Le Enzader est le nom d'un cuirassé futuriste que j'ai dréé et que je dessine.
Le dessin doit durer 5 ans et j'ai déja dessiné 1 ans 1/2 à raison de 3h par jours. C'est, je pense le plus grand dessin de France (non par sa grandeur, mais par sa compléxité).
Le dessin représente la découpe du navire qui fais 15m de long par 3,5m de haut et je dois dessiner à la main 100 000 000 de traits car il est précis au 10ème de milimètre. (un homme fais 4 cm et la précision est poussé jusqu'au stylos plumes posé sur les bureaux) Pour donner une idée, le bombardier ne fait que 1500 traits. c'est une goute d'eau ! D'ailleur, c'est 2 dessins se trouvent dans le navire noyé dans ses 855 compartiments. Le dessin sera imprimé sur 48 feuilles de 1m par 1,30m car il y aura aussi la vue de devant du navire, la vue réel en coque fermé et une nomenclature sera aussi présente formant un mur d'écriture de 6m de long par 1,5 m de haut. Une personne devra passer en moyenne 10 heures pour tout voir.
C'est le plus puissant traceur de France qui se chargera de cette tache.
Je n'ai pas la prétention de faire une oeuvre d'art, ni faire du profit, seulement essayer de réliser un rêve lorsque j'était enfants.
Enzader
Re :Avis sur mon dessin.
Il y a 17 ans
J'oubliai


Merci Isafeu et merci Cthulhu pour votres soutiens.
1815
Re :Avis sur mon dessin.
Il y a 17 ans
En d'autres termes le Clémenceau est d'ores et déjà dépassé :-)
J'admire silencieusement la précision de ton trait.

----- Enzader a écrit -----

Je vous remercie pour vos critique.

Je suis nouveaux sur ce forum, il faut dire que je tatonne pour répondre car c'est la 1er fois que j'essaye ce genre déchange.
J'ai regardé un peu vos oeuvres et il y en a qui cartonne.
J'ai remarqué que les discutions commencent souvent par demander l'avis de ce qu'on fais, ce qui est normale en soit.
Pour m'a part j'ai espoire de trouver des personnes qui partagent le même stile de dessin que moi car pour donner plus de renseignements sur le but de ma démarche, je cherche finalement des dessinateurs qui se ralirai à ma cause.
Le Enzader est le nom d'un cuirassé futuriste que j'ai dréé et que je dessine.
Le dessin doit durer 5 ans et j'ai déja dessiné 1 ans 1/2 à raison de 3h par jours. C'est, je pense le plus grand dessin de France (non par sa grandeur, mais par sa compléxité).
Le dessin représente la découpe du navire qui fais 15m de long par 3,5m de haut et je dois dessiner à la main 100 000 000 de traits car il est précis au 10ème de milimètre. (un homme fais 4 cm et la précision est poussé jusqu'au stylos plumes posé sur les bureaux) Pour donner une idée, le bombardier ne fait que 1500 traits. c'est une goute d'eau ! D'ailleur, c'est 2 dessins se trouvent dans le navire noyé dans ses 855 compartiments. Le dessin sera imprimé sur 48 feuilles de 1m par 1,30m car il y aura aussi la vue de devant du navire, la vue réel en coque fermé et une nomenclature sera aussi présente formant un mur d'écriture de 6m de long par 1,5 m de haut. Une personne devra passer en moyenne 10 heures pour tout voir.
C'est le plus puissant traceur de France qui se chargera de cette tache.
Je n'ai pas la prétention de faire une oeuvre d'art, ni faire du profit, seulement essayer de réliser un rêve lorsque j'était enfants.
Ludovic Sauvage
Re :Avis sur mon dessin.
Il y a 17 ans
Bonjour,
ca ne se situe pas dans le domaine de l'expression, mais je trouve que vos 2 dessins, le bateau m'avait échappé, sont un travail remarquable. Ca me semble comme on dit un travail de romain.
Vous partez de plans, de maquettes ou vous imaginez tout ?

----- Enzader a écrit -----

Je souheaiterai avoir des avis sur mon dessin et si certain d'entre vous s'interesse à se genre de sujet. Merci !

Liens commerciaux