Forum Aquarelle, encre: la mer

la mer

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
fran
la mer
Il y a 17 ans
Pour changer... ;p)
2lyly
Re :la mer
Il y a 17 ans
l'image se déroule, comme d'hab, lentement, lentement... le ciel est super beau.
Suis paradoxalement déçue de l'eau au premier plan, travaillée très mouillée, n'est ce pas?
il me semble que tu gagnerais à éliminer un peu le bas, pour ramener ta ligne d'horizon à 1/3 et pas à la quasi moitié comme ça a l'air. (un truc de composition : ne pas couper l'image en deux par la ligne d'horizon)
les pêcheurs rentrent au port... belle ambiance
A=
Ev

----- fran a écrit -----

Pour changer... ;p)
fran
Re :la mer
Il y a 17 ans
En effet, travail mouillé mais j'ai mal scanné mon aqua, la ligne d'horizon est bien à 1/3 de la composition !...le bas de la feuille est resté en blanc mais cela semble gris ...
Merci tout de même pour le conseil ;p)...je tente de rescanner..

----- 2lyly a écrit -----

l'image se déroule, comme d'hab, lentement, lentement... le ciel est super beau.
Suis paradoxalement déçue de l'eau au premier plan, travaillée très mouillée, n'est ce pas?
il me semble que tu gagnerais à éliminer un peu le bas, pour ramener ta ligne d'horizon à 1/3 et pas à la quasi moitié comme ça a l'air. (un truc de composition : ne pas couper l'image en deux par la ligne d'horizon)
les pêcheurs rentrent au port... belle ambiance
A=
Ev

----- fran a écrit -----

Pour changer... ;p)

fran
Re :la mer
Il y a 17 ans
Je pense que cette fois-ci ...c'est un peu mieux scanné !..les couleurs se rapprochent plus de la réalité ...difficile des fois ces machines modernes ..lol ;p)
Bonne nuit ev et encore merci


b>----- fran a écrit -----

En effet, travail mouillé mais j'ai mal scanné mon aqua, la ligne d'horizon est bien à 1/3 de la composition !...le bas de la feuille est resté en blanc mais cela semble gris ...
Merci tout de même pour le conseil ;p)...je tente de rescanner..

----- 2lyly a écrit -----

l'image se déroule, comme d'hab, lentement, lentement... le ciel est super beau.
Suis paradoxalement déçue de l'eau au premier plan, travaillée très mouillée, n'est ce pas?
il me semble que tu gagnerais à éliminer un peu le bas, pour ramener ta ligne d'horizon à 1/3 et pas à la quasi moitié comme ça a l'air. (un truc de composition : ne pas couper l'image en deux par la ligne d'horizon)
les pêcheurs rentrent au port... belle ambiance
A=
Ev

----- fran a écrit -----

Pour changer... ;p)

2lyly
Re :la mer
Il y a 17 ans
Et bien, comme quoi j'ai essuyé les plâtres, comme on dit... le deuxième scan est bien mieux et mes impressions de trop mouillé (pour l'eau!) n'ont plus lieu d'être. (ni les 1/3..)
Ton aqua est à la hauteur de son ciel! pas de doute...
je suis dans mon après-midi, moi.... mais bon réveil à toi...
Ev

----- fran a écrit -----

Je pense que cette fois-ci ...c'est un peu mieux scanné !..les couleurs se rapprochent plus de la réalité ...difficile des fois ces machines modernes ..lol ;p)
Bonne nuit ev et encore merci


b>----- fran a écrit -----

En effet, travail mouillé mais j'ai mal scanné mon aqua, la ligne d'horizon est bien à 1/3 de la composition !...le bas de la feuille est resté en blanc mais cela semble gris ...
Merci tout de même pour le conseil ;p)...je tente de rescanner..

----- 2lyly a écrit -----

l'image se déroule, comme d'hab, lentement, lentement... le ciel est super beau.
Suis paradoxalement déçue de l'eau au premier plan, travaillée très mouillée, n'est ce pas?
il me semble que tu gagnerais à éliminer un peu le bas, pour ramener ta ligne d'horizon à 1/3 et pas à la quasi moitié comme ça a l'air. (un truc de composition : ne pas couper l'image en deux par la ligne d'horizon)
les pêcheurs rentrent au port... belle ambiance
A=
Ev

----- fran a écrit -----

Pour changer... ;p)

anne
Re :la mer
Il y a 17 ans
Salut Fran,
sans aucun doute ce deuxième scan est réussi et permet de savourer ton aquarelle à sa juste valeur !
On sent que la pêche a été bonne, la ligne de flottaison est basse !
Même remarque que Patinette concernant la bouée et surtout la lueur jaune à l'horizon. Peux-tu l'atténuer, la faire fuser un peu plus ?
Bises


fran
Re :la mer
Il y a 17 ans

je vais reprendre tout ça de suite ;p))
merci de vos conseils à toutes ^^
bises

----- anne a écrit -----

Salut Fran,
sans aucun doute ce deuxième scan est réussi et permet de savourer ton aquarelle à sa juste valeur !
On sent que la pêche a été bonne, la ligne de flottaison est basse !
Même remarque que Patinette concernant la bouée et surtout la lueur jaune à l'horizon. Peux-tu l'atténuer, la faire fuser un peu plus ?
Bises


fran
Re :la mer
Il y a 17 ans
J'oublie tjours que tu n'as pas les même horaires ;D)
Alors merci et bon fin d'AM


----- 2lyly a écrit -----

Et bien, comme quoi j'ai essuyé les plâtres, comme on dit... le deuxième scan est bien mieux et mes impressions de trop mouillé (pour l'eau!) n'ont plus lieu d'être. (ni les 1/3..)
Ton aqua est à la hauteur de son ciel! pas de doute...
je suis dans mon après-midi, moi.... mais bon réveil à toi...
Ev

----- fran a écrit -----

Je pense que cette fois-ci ...c'est un peu mieux scanné !..les couleurs se rapprochent plus de la réalité ...difficile des fois ces machines modernes ..lol ;p)
Bonne nuit ev et encore merci


b>----- fran a écrit -----

En effet, travail mouillé mais j'ai mal scanné mon aqua, la ligne d'horizon est bien à 1/3 de la composition !...le bas de la feuille est resté en blanc mais cela semble gris ...
Merci tout de même pour le conseil ;p)...je tente de rescanner..

----- 2lyly a écrit -----

l'image se déroule, comme d'hab, lentement, lentement... le ciel est super beau.
Suis paradoxalement déçue de l'eau au premier plan, travaillée très mouillée, n'est ce pas?
il me semble que tu gagnerais à éliminer un peu le bas, pour ramener ta ligne d'horizon à 1/3 et pas à la quasi moitié comme ça a l'air. (un truc de composition : ne pas couper l'image en deux par la ligne d'horizon)
les pêcheurs rentrent au port... belle ambiance
A=
Ev

----- fran a écrit -----

Pour changer... ;p)

ortie
Re :la mer
Il y a 17 ans
A part les remarques justes d'Anne et de Patinette, je trouve que ton aqua est super belle!

ortie

fran
Re :la mer
Il y a 17 ans
Merci, je vien de voir tout cela aussi et compte le corriger ;)
fran


----- ortie a écrit -----

A part les remarques justes d'Anne et de Patinette, je trouve que ton aqua est super belle!

ortie

patinette
Re :la mer
Il y a 17 ans
Salut Frane, il me semble entendre les moteurs de ces bateaux qui rentrent au port en jetant les poissons trop petits qui attirent les mouettes (bien, les mouettes,il m'en manque une, hihi)

Juste un truc, le jaune du fond est posé en épi, essaie peut-être de faire disparaitre les coups de pinceau, et quand on a pas envie de mettre du jaune, on ne met pas de jaune ;-)

Il manque un bateau "Pat" ....au loin! (je rigole)

Je retravaillerai un peu la bouée entre les deux bateaux, là j'ai l'impression d'un homme à la mer, que je ne voyais pas sur l'original!

Je te salue dame Hibou, bonne journée

----- fran a écrit -----

Pour changer... ;p)
fran
Re :la mer
Il y a 17 ans

Je vais prendre mon pinceau et atténuer ce jaune ...qui part n'importe comment ...faisais nuit qd je l'ai repris mon ciel hier soir. Moralité, il ne faut pas que j'aquarelle à la lumière ;p).
Ce matin, je vois mieux et tu as également raison pour le pt baigneur qui se noit ;p)
bye bonne journée

----- patinette a écrit -----

Salut Frane, il me semble entendre les moteurs de ces bateaux qui rentrent au port en jetant les poissons trop petits qui attirent les mouettes (bien, les mouettes,il m'en manque une, hihi)

Juste un truc, le jaune du fond est posé en épi, essaie peut-être de faire disparaitre les coups de pinceau, et quand on a pas envie de mettre du jaune, on ne met pas de jaune ;-)

Il manque un bateau "Pat" ....au loin! (je rigole)

Je retravaillerai un peu la bouée entre les deux bateaux, là j'ai l'impression d'un homme à la mer, que je ne voyais pas sur l'original!

Je te salue dame Hibou, bonne journée

----- fran a écrit -----

Pour changer... ;p)
patinette
Re :la mer
Il y a 17 ans
Frane, je me ballade sur les aquas, et tu sais ce que j'ai vu, une erreur trop marrante sur ton aqua; "imperceptible", une mouette qui donne l'impression de voler à l'envers...trop top Frane! ;°))
Je te laisse la chercher toute seule
Biz

----- fran a écrit -----

Pour changer... ;p)
fran
Re :la mer
Il y a 17 ans
vi je sais je l'ai vu ;p)...c'était fait exprès :p)

----- patinette a écrit -----

Frane, je me ballade sur les aquas, et tu sais ce que j'ai vu, une erreur trop marrante sur ton aqua; "imperceptible", une mouette qui donne l'impression de voler à l'envers...trop top Frane! ;°))
Je te laisse la chercher toute seule
Biz

----- fran a écrit -----

Pour changer... ;p)
patinette
Re :la mer
Il y a 17 ans
Super ta signature Frane, je veux bien que tu nous fasse chercher l'erreur à chaque fois, ce serait marrant...
T'as vu je suis attentive à ce que tu fais en aqua!

----- fran a écrit -----

vi je sais je l'ai vu ;p)...c'était fait exprès :p)

----- patinette a écrit -----

Frane, je me ballade sur les aquas, et tu sais ce que j'ai vu, une erreur trop marrante sur ton aqua; "imperceptible", une mouette qui donne l'impression de voler à l'envers...trop top Frane! ;°))
Je te laisse la chercher toute seule
Biz

----- fran a écrit -----

Pour changer... ;p)
fran
Re :la mer
Il y a 17 ans
vi vi je vois cela ...attends toi à d'autres surprises de ce genre mdr ;o))


----- patinette a écrit -----

Super ta signature Frane, je veux bien que tu nous fasse chercher l'erreur à chaque fois, ce serait marrant...
T'as vu je suis attentive à ce que tu fais en aqua!

----- fran a écrit -----

vi je sais je l'ai vu ;p)...c'était fait exprès :p)

----- patinette a écrit -----

Frane, je me ballade sur les aquas, et tu sais ce que j'ai vu, une erreur trop marrante sur ton aqua; "imperceptible", une mouette qui donne l'impression de voler à l'envers...trop top Frane! ;°))
Je te laisse la chercher toute seule
Biz

----- fran a écrit -----

Pour changer... ;p)
karoun
Re :la mer
Il y a 17 ans
D'après ce que je peux voir tu as beaucoup de talent!

Wow!

----- fran a écrit -----

Pour changer... ;p)
fran
Re :la mer
Il y a 17 ans
euh ...il y a encore un long chemin à parcourir merci tout de même ;-)


----- karoun a écrit -----

D'après ce que je peux voir tu as beaucoup de talent!

Wow!

----- fran a écrit -----

Pour changer... ;p)

Liens commerciaux