Forum Dessin, Pastel: Portrait travail des ombres

Portrait travail des ombres

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
manuela
Portrait travail des ombres
Il y a 17 ans
Je ne connais pas les règles concernant les ombres sur un portrait. J'aimerais connaitre votre impression sur ce travail. Et puis je me suis rendu compte trop tard que la bouche est trop haute par rapport au nez et au menton. ??
1815
Re :Portrait travail des ombres
Il y a 17 ans
Pas choquante du tout cette bouche; descends un peu le lobe de l'oreille, les yeux me paraissent un peu gros et les épaules mastocs. Pour l'éclairage, définir a priori d'ou vient la lumière, et s'y tenir d'une maniére rigoureuse: pour le coup, l'ombre me semble ici un peu anarchique. En tout cas c'est prometteur.


----- manuela a écrit -----

Je ne connais pas les règles concernant les ombres sur un portrait. J'aimerais connaitre votre impression sur ce travail. Et puis je me suis rendu compte trop tard que la bouche est trop haute par rapport au nez et au menton. ??
manuela
Re :Portrait travail des ombres
Il y a 17 ans
Merci 1815. Pour ce qui est des yeux, effectivement le modèle à de gros yeux qui ressortent. C'est assez spécial. Mais apparemment je les ai bien reproduis puisque tu l'as remarqué. Quant aux ombres là il faudrait vraiment que je me documente. Je ne suis aucun cours tu vois...



----- 1815 a écrit -----

Pas choquante du tout cette bouche; descends un peu le lobe de l'oreille, les yeux me paraissent un peu gros et les épaules mastocs. Pour l'éclairage, définir a priori d'ou vient la lumière, et s'y tenir d'une maniére rigoureuse: pour le coup, l'ombre me semble ici un peu anarchique. En tout cas c'est prometteur.


----- manuela a écrit -----

Je ne connais pas les règles concernant les ombres sur un portrait. J'aimerais connaitre votre impression sur ce travail. Et puis je me suis rendu compte trop tard que la bouche est trop haute par rapport au nez et au menton. ??
asiamodel
Re : pose echange
Il y a 17 ans
Bonjour;

Je suis un jeune modèle débutant d'origine Asiatique (Chinois / Vietnamien) et j'ai besoin de poser beaucoup pour avoir un peu plus d'expérience sur un plateau et notamment des poses de longues durées.

Si vous avez besoin d'un modèle, je suis à votre disposition pour poser gratuitement en échange de quelques conseils sur les poses dites académiques ; à discuter ensemble...

Je suis sur PARIS.

A bientot

asiamodel75@yahoo.fr

Liens commerciaux