Forum Peinture à l'huile & acrylique: paysage marin

paysage marin

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
fibby
paysage marin
Il y a 17 ans
bon voila je ne suis pas trés douée avec les paysages mais je tente qd meme
alors j'attend vos opinions
mj
Re :paysage marin
Il y a 17 ans
j'aime beaucoup l'atmosphère. Il s'en dégage une quiètude inquietante.
Le seule chose, peut-être la forme des nuages, qui semblent se répéter. Et peut-être l'ombre du rocher un peu différent de la barque.
Mais très belle toile.

----- fibby a écrit -----

bon voila je ne suis pas trés douée avec les paysages mais je tente qd meme
alors j'attend vos opinions
Sato
Re :paysage marin
Il y a 17 ans
Salut

Suis d'accord avec mj, tres belle toile, le truc qui me chiffone un peu c'est le manque de relief/profondeur de l'eau. Je m'explique, ca me donne plus l'impression d'une surface dure et opaque, l'ombre du bateau devrait etre moins nette et foncée non? enfin je sais pas comment tu peux faire, la peinture est un langage dont je ne saisie que l'estétique.

Amicalement,

le profane.

tenshin
Re :paysage marin
Il y a 17 ans
Le manque de relief/profondeur est intéressant, il adoucit l'ensemble et rend compréhensible le fait que la barque ne soit pas ancrée ( ou sinan elle serait déjà au large) Au niveau des bleus, "outremeriser" l'horizon de la mer et "prussifier" le haut du ciel n'aurait pas été choquant, bien que tel quel c'est niquel aussi.
Au passage, jolie galerie (avantage aux portraits quand même)
++
----- Sato a écrit -----

Salut

Suis d'accord avec mj, tres belle toile, le truc qui me chiffone un peu c'est le manque de relief/profondeur de l'eau. Je m'explique, ca me donne plus l'impression d'une surface dure et opaque, l'ombre du bateau devrait etre moins nette et foncée non? enfin je sais pas comment tu peux faire, la peinture est un langage dont je ne saisie que l'estétique.

Amicalement,

le profane.

gégé
Re :paysage marin
Il y a 17 ans
Il est bien, ton paysage. Mais je trouve que ce gros rocher est un peu seul. Tu l'as mis popur équilibrer la présence de la barque ? Il y gagnerait peut être à être un peu plus réduit, avec des tons moins rudes, moins lugubres, par rapport au reste qui est assez lumineux! Voilà, en toute modestie, car je suis loi, très loin des pros que l'on voit par ici !!!
Bien à toi ! Gérard.

----- fibby a écrit -----

bon voila je ne suis pas trés douée avec les paysages mais je tente qd meme
alors j'attend vos opinions

Liens commerciaux