Forum Peinture à l'huile & acrylique: hymne à la vie

hymne à la vie

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
chen
hymne à la vie
Il y a 17 ans
merci de me dire ce que vous en pensez
isafeu
Re :hymne à la vie
Il y a 17 ans
Bienvenue à vous...
un nouveau "chagall"....quelles sont les techniques ?

----- chen a écrit -----

merci de me dire ce que vous en pensez
chen
Re :hymne à la vie
Il y a 17 ans
Merci, je suis tres touchée de la comparaison!
On appelle cela je crois, technique mixte: j'ai mis un enduit épais que je fabrique moimême, je peins à l'acrylique , j'ajoute des incrustations ou je grave dans l'épaisseur, pour finir je cire l'ensemble
isafeu
Re :hymne à la vie
Il y a 17 ans
En tout cas il y a beaucoup d'originalité dans la technique et la peinture qui est "simple" reflète beaucoup d'harmonie. Faites vous cela sur toile ou sur bois de récupérationi mais encore comme décoration sur support (porte ect...) j'attends avec impatience d'autres créativité même du même style j'aime beaucoup. isafeu

----- chen a écrit -----

Merci, je suis tres touchée de la comparaison!
On appelle cela je crois, technique mixte: j'ai mis un enduit épais que je fabrique moimême, je peins à l'acrylique , j'ajoute des incrustations ou je grave dans l'épaisseur, pour finir je cire l'ensemble
chen
Re :hymne à la vie
Il y a 17 ans
Je ne me suis pas présentée (par timidité)
Je suis autodidacte et j'essaye de rendre mes paysages intérieurs....Je suis allée à quelques ateliers, mais j'ai du mal à me plier à faire ce qui est demandé, alors je travaille seule, mais on a besoin d'un retour... c'est le pourquoi de ma présence ici.
Puisque tu aimes , je mets quelques autres créations. Merci de ton attention
isafeu
Re :hymne à la vie
Il y a 17 ans
Oui c'est assez difficile de se plier à une discipline de technique mais malgré tout, la base apporte beaucoup de rigueur, je peux comprendre que vous vous sentez plus libre pour créer vos propres toiles par sensibilité autre. Alors c'est étrange, vos toiles sont toutes ou presque du même ton (couleurs claires presque pastels), il y a des choses qui se chachent par transparence comme pour le 1er ou ce bateau jaillit comme dans un rêve et une femme est au loin... c'est très intéressant. Le deuxième plus "contemporain" façon cubiste reflète beaucoup d'intérieur et le 3ème j'aime bien ces formes "arrondies", l'oiseau, la tête ballon (de la femme). Il faut du temps pour entrer dans vos toiles et c'est bien. Le figuratif se mélange et se fond avec la créativité "braquiste"... en tout cas Chen cela me fait plaisir de regarder vos toiles... isafeu si vous désirez regarder ce que je fais vous cliquer sur mon nom en bleu bonne journée

----- chen a écrit -----

Je ne me suis pas présentée (par timidité)
Je suis autodidacte et j'essaye de rendre mes paysages intérieurs....Je suis allée à quelques ateliers, mais j'ai du mal à me plier à faire ce qui est demandé, alors je travaille seule, mais on a besoin d'un retour... c'est le pourquoi de ma présence ici.
Puisque tu aimes , je mets quelques autres créations. Merci de ton attention
chen
Re :hymne à la vie
Il y a 17 ans
ISAFEU, je suis tres touchée de l'attention que vousavez bien voulu porter à mes toiles. Les tons sont les mêmes car elles ont été créé preque en même temps. Je prépare plusieurs toiles en les badigeonnants d'enduit, et je travaille sur toutes en même temps. Je trace un espèce de squelette (grosse marques qui gravent l'enduit) et cela va me servir d'ossature autour de laquelle le reste s'accroche.
Ma palette sert au trois toiles en même temps, voilà pourquoi, côte à côte, elles sont harmonieuses...
Je trouve dommage de ne pas pouvoir mettre les titres sur les albums. 1: barque solaire. 2: gaïa. 3: l'oeuf cosmique
Mon expression est symbolique. Les toiles peuvent être lues à plusieurs niveaux.

Je vais maintenant regarder votre travail .
chen
Re :hymne à la vie
Il y a 17 ans
pour isafeu:
j'ai essayé d'aller à votre rencontre: je vois une femme vivant au Canada,( les lacs, les forêts de sapin, les meubles en bois, les chevaux , le pêcheur, 2 oeuvres évoquant les bateaux, l'eau...)

Cette femme s'interroge sur la vie (regard à travers des jumelles)
Le côté "matière" de son être est rendu
- par un enchainement du corps de la femme à la nature (corps de terre fixé sur un morceau de bois , (la croix du christ?))

- par un corps gravide modelé ds la terre , rivé à la mousse par des liens
- La sexualité crue , rappelle notre origine animale
- les peintures sont réalisées avec des grands coups de couteaux dans des couleurs primaires qui leur donnent force

Parallèlement à cette lourdeur, cette densité, le côté immatériel de la vie est symbolisé
-par un graphisme léger et élégant d'une grande puissance évocatrice. Je me suis longuement interrogé sur l'oeuvre représentant 3 fines silhouettes féminines qui courrent à grandes enjambées sur l'eau (marcher sur l'eau= dominer les émotions) elles se dirigent vers la gauche: à la recherche de leur passé?
-c'est la vague qui fait l'océan, c'est la goutte d'eau qui fait la vague comme autant d'yeux qui nous regardent, l'unité fondu dans le Tout...
Et l'Amour dans tout ça?
-il semble écorché avec l'arbre dénudé s'appuyant sur un coeur gris, renversé...
-il est naissant en effeuillant la marguerite
-il est vivant dans les lèvres rouges,
-et radieux dans ce gros coeur coeur rouge masquant une intense lumière.

Bravo!! c'est tres riche!! et tres personnel comme travail
Avez-vous un site?
Quelle formation est la vôtre?
A bientôt de vous lire
isafeu
Re :hymne à la vie
Il y a 17 ans
Pas au canada mais dans l'ain qui m'inspire...le graphisme à main levée de ces trois "file de fer" qui marchent sur la mer fait parti d'une série qui m'a envahit pendant des années, par des "mots", via des "souffrances" que j'ai essayé de retraduire en simplicité.Je reste actuellement dans un temps "mort" ou je n'arrive pas à émerger du à une cassure ou hiatus qui me fragilise. Je vous remercie d'avoir été si profondément dans les détails de ma gallerie, je suis touchée par vos "mots" ces "maux" que j'illustre parfois pour me redonner un coup de sang et de ne pas oublier d'ou on vient, nos racines. oui j'ai un site, vous pouvez m'écrire sur isadiam@wanadoo.fr et je vous le donnerai. Je suis émue, en ce moment et aussi fatiguée... isafeu

----- chen a écrit -----

pour isafeu:
j'ai essayé d'aller à votre rencontre: je vois une femme vivant au Canada,( les lacs, les forêts de sapin, les meubles en bois, les chevaux , le pêcheur, 2 oeuvres évoquant les bateaux, l'eau...)

Cette femme s'interroge sur la vie (regard à travers des jumelles)
Le côté "matière" de son être est rendu
- par un enchainement du corps de la femme à la nature (corps de terre fixé sur un morceau de bois , (la croix du christ?))

- par un corps gravide modelé ds la terre , rivé à la mousse par des liens
- La sexualité crue , rappelle notre origine animale
- les peintures sont réalisées avec des grands coups de couteaux dans des couleurs primaires qui leur donnent force

Parallèlement à cette lourdeur, cette densité, le côté immatériel de la vie est symbolisé
-par un graphisme léger et élégant d'une grande puissance évocatrice. Je me suis longuement interrogé sur l'oeuvre représentant 3 fines silhouettes féminines qui courrent à grandes enjambées sur l'eau (marcher sur l'eau= dominer les émotions) elles se dirigent vers la gauche: à la recherche de leur passé?
-c'est la vague qui fait l'océan, c'est la goutte d'eau qui fait la vague comme autant d'yeux qui nous regardent, l'unité fondu dans le Tout...
Et l'Amour dans tout ça?
-il semble écorché avec l'arbre dénudé s'appuyant sur un coeur gris, renversé...
-il est naissant en effeuillant la marguerite
-il est vivant dans les lèvres rouges,
-et radieux dans ce gros coeur coeur rouge masquant une intense lumière.

Bravo!! c'est tres riche!! et tres personnel comme travail
Avez-vous un site?
Quelle formation est la vôtre?
A bientôt de vous lire

Liens commerciaux