Forum Peinture à l'huile & acrylique: faire part

faire part

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
chen
faire part
Il y a 17 ans
Il a 12 h.
L'accouchement a été un peu douloureux: il s'appelle "soleil noir"...
mj
Re :faire part
Il y a 17 ans
Bravo chen,
j'aime beaucoup....
belle harmonie dans les couleurs, mais ça me fait plus penser à des tribus d'autoctone, qu'au soleil....

----- chen a écrit -----

Il a 12 h.
L'accouchement a été un peu douloureux: il s'appelle "soleil noir"...
chen
Re :faire part
Il y a 17 ans
c'est vrai, cela a un point commun cependant : aux yeux des alchimistes le soleil noir est la matière première non encore travaillée, non encore mise sur la voie d'une évolution, et les tribus dont tu parles , dites primitives, n'ont pas encore suivie notre évolution (pourvue qu'elles ne le fassent pas....)
Merci d'aimer, je n'étais pas bien sûre de l'effet...
Quand on y est dedans on voit pas...
mj
Re :faire part
Il y a 17 ans
J'ai regardé ce que tu faisais,
à vrai dire, je ne suis pas un fan du Shagallisme, mais je trouve qu'il y a beaucoup d'harmonie dans tes créations, elles sont plaisantes à regarder.
Moi aussi je suis autodidacte et timide et comme toi, je n'ai jamais pu suivre un cours, trop oppressant ou trop accadémique. Et je pense qu'il y a plusieurs catégories d'artistes. Et je suppose que nous avons "l'art thérapeutique".
Montres nous en d'autres....


----- chen a écrit -----

c'est vrai, cela a un point commun cependant : aux yeux des alchimistes le soleil noir est la matière première non encore travaillée, non encore mise sur la voie d'une évolution, et les tribus dont tu parles , dites primitives, n'ont pas encore suivie notre évolution (pourvue qu'elles ne le fassent pas....)
Merci d'aimer, je n'étais pas bien sûre de l'effet...
Quand on y est dedans on voit pas...
chen
faire part
Il y a 17 ans
"nous avons l'art-thérapeutique!"
c'est tout à fait ça! j'ai découvert l'art thérapie à travers mes créations, cela a pour effet d'apprendre à se connaître en profondeur , et aussi... de lire dans les créations des autres!
Je peux en mettre d'autres, mais je crainds de monopoliser l'espace...
mj
Re :faire part
Il y a 17 ans
J'ai eu exactement les mêmes réactions. L'art m'a donné beaucoup et m'a appris à regarder le monde différemment.
Je ne sais pas si il y a une limite de photos ici, mais si tu as un site, indiques le dans ton profil.

----- chen a écrit -----

"nous avons l'art-thérapeutique!"
c'est tout à fait ça! j'ai découvert l'art thérapie à travers mes créations, cela a pour effet d'apprendre à se connaître en profondeur , et aussi... de lire dans les créations des autres!
Je peux en mettre d'autres, mais je crainds de monopoliser l'espace...
chen
Re :faire part
Il y a 17 ans
ok, apres maintes hésitations je viens de le faire
chen
Re :faire part
Il y a 17 ans
----- chen a écrit -----

ok, apres maintes hésitations je viens de le faire
je ne trouve rien sur toi, tu peux me donner ton site?
mj
Re :faire part
Il y a 17 ans
salut chen,
mon site c'est http://creationmj.com

----- chen a écrit -----

----- chen a écrit -----

ok, apres maintes hésitations je viens de le faire
je ne trouve rien sur toi, tu peux me donner ton site?
Mesange
Re :faire part
Il y a 17 ans
Félicitation pour ton site: il est très bien!


----- mj a écrit -----

salut chen,
mon site c'est http://creationmj.com

----- chen a écrit -----

----- chen a écrit -----

ok, apres maintes hésitations je viens de le faire
je ne trouve rien sur toi, tu peux me donner ton site?
isafeu
Re :faire part
Il y a 17 ans
Pourquoi voudrais tu monopoliser l'espace ? au contraire on peut voir différentes créations, je vois que les autres toiles que tu as montré sont différentes de celles-ci, tu fais pas mal de collage en fait... et l'artthérapie est une bonne méthode pour s'aider et surtout aider les "autistes" par l'art...

----- chen a écrit -----

"nous avons l'art-thérapeutique!"
c'est tout à fait ça! j'ai découvert l'art thérapie à travers mes créations, cela a pour effet d'apprendre à se connaître en profondeur , et aussi... de lire dans les créations des autres!
Je peux en mettre d'autres, mais je crainds de monopoliser l'espace...
mj
Re :faire part
Il y a 17 ans
j'ai regardé ton site.
Vraiment bien, j'aime beaucoup ta serie sur le maroc

----- chen a écrit -----

Il a 12 h.
L'accouchement a été un peu douloureux: il s'appelle "soleil noir"...
poppy
Re :faire part
Il y a 17 ans
Bonjour!
je suis une nouvelle venue ici, et je viens de decouvrir ta peinture. Je la trouve tres belle. Pourrais tu me dire comment tu realises tes collages?
chen
Re :faire part
Il y a 17 ans
----- poppy a écrit -----

Bonjour!
je suis une nouvelle venue ici, et je viens de decouvrir ta peinture. Je la trouve tres belle. Pourrais tu me dire comment tu realises tes collages?

Merci pour ton appréciation. La réponse à ta question est à la fois simple et compliqué...
Quand je commence une toile, je ne sais jamais ce que je vais faire ni dire. Je choisis les matériaux et les couleurs qui m'inspirent , je les pose, je les déplace, je cherche ce que je vais y ajouter (je retiens la première impression qui me vient), je suis surprise des effets produits, je m'amuse en fait... et lorsque je trouve que c'est fini (il y a un moment ou trop c'est trop!) alors je me recule, et j'essaie d'en trouver le sens qui m'apparait tout à coup, et ça devient le titre!
chen
Re :faire part
Il y a 17 ans
merci mj, mesange, isafeu!
Vous m'encouragez car je ne trouve pas la confiance en moi nécessaire pour aller faire des expos (quand on est autodidacte on a l'impression qu'on ne sera pas prise au sérieux...(((ce "on" c'est moi peut-être!!)))
mj
Re :faire part
Il y a 17 ans
C'est vrai!!!
c'est une démarche difficile. J'ai mis des années pour le plus avoir honte de mes créations. Et mes premières expos, je n'allais pas au vernissage. Mais c'est aussi la seule manière de te situer, vis à vis de toi même. Tu trouveras toujours des détracteurs sur ton chemin, mais finalement, que les gens aiment ou n'aiment pas, c'est qu'ils en parlent le plus important...


----- chen a écrit -----

merci mj, mesange, isafeu!
Vous m'encouragez car je ne trouve pas la confiance en moi nécessaire pour aller faire des expos (quand on est autodidacte on a l'impression qu'on ne sera pas prise au sérieux...(((ce "on" c'est moi peut-être!!)))
chen
Re :faire part
Il y a 17 ans
Faudra que je me "blinde" alors...

Je viens de faire un tour sur ton site. La méthode que tu utilises m'est complètement étrangère et je reste sidérée devant les résultats que tu obtiens. Certaines réalisations sont presque des photos! mais comment diable peux-tu faire les yeux? je ne me vois pas faire des choses minutieuses avec un spray!! c'est fantastique!!
Sans doute ce genre convient-il pour des affiches, de la pub, des couvertures de livres....des B.D....mais c'est un travail de création à part entière!
Quand à tes huiles, d'une invention poétique étrange, j'ai immédiatement pensé à Le Douanier Rousseau qui était également autodidacte et qui a été reconnu de Picasso, Apollinaire, Delaunez...

Bon courage pour la suite! merci de m'avoir enrichie de ton univers
mj
Re :faire part
Il y a 17 ans
c'est vrai j'ai beaucoup d'influance du douanier, mais aussi de Degas, serusier et Matisse que j'adore. Et toi, on sent bien tes inflances de Shagall mais qui d'autres?
Miro peut-être?
Pour les expos, aujourd'hui, pour ma part, je préfère exposer dans les resto ou les Pub. Bien que ces lieux ne soient pas fait pour cela, je trouve que les gens sont finalement plus attentifs que dans les salons ou expos diverses...


----- chen a écrit -----

Faudra que je me "blinde" alors...

Je viens de faire un tour sur ton site. La méthode que tu utilises m'est complètement étrangère et je reste sidérée devant les résultats que tu obtiens. Certaines réalisations sont presque des photos! mais comment diable peux-tu faire les yeux? je ne me vois pas faire des choses minutieuses avec un spray!! c'est fantastique!!
Sans doute ce genre convient-il pour des affiches, de la pub, des couvertures de livres....des B.D....mais c'est un travail de création à part entière!
Quand à tes huiles, d'une invention poétique étrange, j'ai immédiatement pensé à Le Douanier Rousseau qui était également autodidacte et qui a été reconnu de Picasso, Apollinaire, Delaunez...

Bon courage pour la suite! merci de m'avoir enrichie de ton univers
chen
Re :faire part
Il y a 17 ans
Je crois que celui que j'aime le plus c'est Matisse. Mais j'aime toute cette période fin 19ème début 20ème.Bonnard, Monet, Cezanne, Gaughin, Klee, Klimt, Van ghog...quel bonheur
J'aime également Salvador Dali . L'exposition à Figueras, au cap Crésus, où il a vécu est fabuleuse. Miro, oui, fait parti des artistes qui me touchent.
Je prête un oeil attentif à tous ceux qui apportent un peu de douceur, de vérité et de paix en ce monde!
A bientôt pour d'autres échangent!
Mesange
Re :faire part
Il y a 17 ans
Autodidacte ne veut pas dire mauvais.
Suivre des cours, c'est bien pour obtenir une certaine base, mais à la longue, ça peut devenir dangereux. J'connais des personnes qui suivent des cours depuis une dizaine d'années et qui n'sont pas capables de fonctionner sans qu'un professeur leurs tienne la main.
T'as eu assez d'confiance en toi pour peindre sans un guide ou un gourou quelconque, alors t'en manque pas gros pour exposer.
Allez fonce! :-)

----- chen a écrit -----

merci mj, mesange, isafeu!
Vous m'encouragez car je ne trouve pas la confiance en moi nécessaire pour aller faire des expos (quand on est autodidacte on a l'impression qu'on ne sera pas prise au sérieux...(((ce "on" c'est moi peut-être!!)))
chen
Re :faire part
Il y a 17 ans
Mesange: il y a beaucoup de douceur dans tes créations et dans ton pseudo, et cependant un caractère fort et volontaire pointe son nez. Vos encouragements à tous vont me porter! reste à savoir à quelles portes aller frapper...
Mesange
Re :faire part
Il y a 17 ans
T'es perspicace Chen, c'est seulement à travers mes toiles que j'dévoile mon côté rose bonbon. ;-).
Au sujet d'la façon d's'y prendre pour exposer, j'sais pas d'où tu es mais ici au Québec, suffit d's'inscrire pour participer à des symposiums.
Ensuite y a une sélection qui s'fait à savoir qui peut participer ou non. Si t'as des amis dans l'comité organisateur, ça aide énormément. :-)

----- chen a écrit -----

Mesange: il y a beaucoup de douceur dans tes créations et dans ton pseudo, et cependant un caractère fort et volontaire pointe son nez. Vos encouragements à tous vont me porter! reste à savoir à quelles portes aller frapper...
vanilles
Re :faire part
Il y a 17 ans
salut chen

quel peps quelle vitalité travail intéressant

vanilles
----- chen a écrit -----

Il a 12 h.
L'accouchement a été un peu douloureux: il s'appelle "soleil noir"...
chen
Re :faire part
Il y a 17 ans
salut vanille!
je vois que tu en as pas mal aussi, vu le nombre d'oeuvres que tu as peind!!

Liens commerciaux