Forum Peinture à l'huile & acrylique: couleur lavande

couleur lavande

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
mikeou
couleur lavande
Il y a 17 ans

bonjour je n'arrive pas obtenir la couleur pour peindre de la lavande. quelqu'un peut il me dire comment faire ? merci d'avance
maxou17
Re :couleur lavande
Il y a 17 ans
----- mikeou a écrit -----


bonjour je n'arrive pas obtenir la couleur pour peindre de la lavande. quelqu'un peut il me dire comment faire ? merci d'avance
bonjour
bleu d'outremer et rouge ,plus bleu que rouge et un pointe de blanc:o)nuance de violet
max
mikeou
Re :couleur lavande
Il y a 17 ans
----- maxou17 a écrit -----

----- mikeou a écrit -----


bonjour je n'arrive pas obtenir la couleur pour peindre de la lavande. quelqu'un peut il me dire comment faire ? merci d'avance
bonjour
bleu d'outremer et rouge ,plus bleu que rouge et un pointe de blanc:o)nuance de violet
max

merci je vais essayer dès demain
blue poppy
Re :couleur lavande
Il y a 17 ans
Ca tombe bien , je viens juste de terminer un champ de lavande avec toutes les nuances possibles . J'ai utilisé du bleu de ceruléum ( avec parfois un peu d'outremer ) plus ou moins mélangé à du rouge de cadmium foncé et ensuite seulement mélangé à du blanc de titane . Cela va du plus foncé au plus clair , cela dépend de ce qu'on met comme quantité de blanc . Ensuite on peut rajouter une pointe de rouge ou une pointe de bleu pour peaufiner la nuance . J'utilise le rouge de cadmium parce qu'il ne fait pas de mauvaises surprises . J'ai été satisfaite du résultat obtenu avec ces 3 couleurs uniquement , une foule de nuances !
blue poppy
Re :couleur lavande
Il y a 17 ans
Bon , les couleurs ne sont pas fidèles sur cette photo , en réalité sur le tableau ça se rapproche plus du mauve et du violet que du bleu .
mikeou
Re :couleur lavande
Il y a 17 ans
c'est génial, en effet pour les photos ça me fait pareil . mais ça l'air vraiment bien et merci pour les conseils.

Liens commerciaux