Forum Aquarelle, encre: Danseuse

Danseuse

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
ortie
Danseuse
Il y a 17 ans
Je me suis amusée lors d'une rencontre à "croquer" des danseurs et des danseuses... pas facile ils bougent tout le temps!
Mais de là est sortie cette dernière aquarelle. Celle-ci est aussi accompagnée d'un texte que vous trouverez ici:
http://www.mondada.net/anouchka/index.php?menu=707


Ortie
fran
Re :Danseuse
Il y a 17 ans

Pour sur que ce ne doit pas être facile ces danseurs qui bougent tout le temps ;)..mais le résultat est bien lumineux, léger et tu as bien réussi le drapé du foulard ! j'aime tes couleurs..et tes fonds. Je suis allée faire un pt tour sur ton site c'est super !!! :))

----- ortie a écrit -----

Je me suis amusée lors d'une rencontre à "croquer" des danseurs et des danseuses... pas facile ils bougent tout le temps!
Mais de là est sortie cette dernière aquarelle. Celle-ci est aussi accompagnée d'un texte que vous trouverez ici:
http://www.mondada.net/anouchka/index.php?menu=707


Ortie
anne
Re :Danseuse
Il y a 17 ans
Le drapé et l'élan de la danseuse, j'aime tjrs autant.
Par contre, les "rayures" de ton fond me chagrinent. Sont-ce des vagues ?

----- fran a écrit -----


Pour sur que ce ne doit pas être facile ces danseurs qui bougent tout le temps ;)..mais le résultat est bien lumineux, léger et tu as bien réussi le drapé du foulard ! j'aime tes couleurs..et tes fonds. Je suis allée faire un pt tour sur ton site c'est super !!! :))

----- ortie a écrit -----

Je me suis amusée lors d'une rencontre à "croquer" des danseurs et des danseuses... pas facile ils bougent tout le temps!
Mais de là est sortie cette dernière aquarelle. Celle-ci est aussi accompagnée d'un texte que vous trouverez ici:
http://www.mondada.net/anouchka/index.php?menu=707


Ortie
ortie
Re :Danseuse
Il y a 17 ans
Merci Fran, Anne et Anne-Maud pour vos encouragements! Et merci d'avoir visité mon site.
Pour le fond, j'ai voulu faire un essai de quelque chose de différent: il y avait des lignes verticales que j'ai croisé avec des lignes horizontales... tout ça dans le mouillé, mais les lignes verticales ont presque disparu. Bon, c'est pas ce que j'ai fait de mieux, c'est vrai, même si étonnament ça me gêne moins sur l'aquarelle en vrai (ça, j'arrive pas à comprendre...).

Ortie
Anne-Maud
Re :Danseuse
Il y a 17 ans
Bravo pour le mouvement et les couleurs chaudes, mais le fond me chagrine également... J'ai été visité le site...c'est génial!
patinette
Re :Danseuse
Il y a 17 ans
Ce que je vais t'écrire: garde le pour toi, j'aime tellement toutes tes créations de personnages que je me suis fais un fichier sur mon PC et quand il est en veille, le diaporaoma affiche tes personnages, et quand je passe, je vois défiler toute la grâce de tes aquarelles...C'est très reposant, à chaque fois que tu mets une aqua sur le site, j'ai hâte de découvrire tes "créations"....
Du coup je pense à toi souvent puisque le pc, est régulièrement en veille....
Je suis très impatiente de voir la prochaine
Félicitations

----- ortie a écrit -----

Je me suis amusée lors d'une rencontre à "croquer" des danseurs et des danseuses... pas facile ils bougent tout le temps!
Mais de là est sortie cette dernière aquarelle. Celle-ci est aussi accompagnée d'un texte que vous trouverez ici:
http://www.mondada.net/anouchka/index.php?menu=707


Ortie
ortie
Re :Danseuse
Il y a 17 ans
Patinette, ça me touche beaucoup ce que tu m'écris là. Merci.

Ortie
patinette
Re :Danseuse
Il y a 17 ans
Je suis rassurée, je me suis dit un instant que tu n'apprécierais peut-être pas que je prenne tes aquas pour qu'elles défilent sur mon PC, j'ai beaucoup hésité...Mais, après avoir réfléchit "un peu", j'ai pensé que je ne volais rien, et je me fais vraiment plaisir...Et si en plus, tu es contente: tant mieux!!!

Tu vas chercher où cette inspiration de personnages?? Ils sont vraiment bien à TOI.

----- ortie a écrit -----

Patinette, ça me touche beaucoup ce que tu m'écris là. Merci.

Ortie
ortie
Re :Danseuse
Il y a 17 ans
Je ne sais pas où je vais chercher mon inspiration, en fait oui, quand même un peu. Je puise mon inspiration dans la Bible et souvent les mouvements ou gestes s'associent avec les mots. Alors, je prends un papier et je griffonne. Pour les danseurs, je les ai croqué lors de rencontres chrétiennes.
Quant à mes personnages, je les ai depuis toujours dessiné ainsi. Et j'aime les courbes, jouer avec les lignes... je m'amuse quoi! J'ai été aussi beaucoup marquée par un peintre juif nommé Benn qui a fait (entre autres) une peinture par Psaume (ça en fait 150!) alors qu'il était caché pendant la guerre. Puis après, il a aussi illustré le cantique des cantiques... des peintures fabuleuses avec des personnages ressemblants aux miens. Ca m'a fait envie de peindre aussi!
Je ne lui arrive pas à la cheville, mais j'aime ce que je fais.

Ortie

----- patinette a écrit -----

Je suis rassurée, je me suis dit un instant que tu n'apprécierais peut-être pas que je prenne tes aquas pour qu'elles défilent sur mon PC, j'ai beaucoup hésité...Mais, après avoir réfléchit "un peu", j'ai pensé que je ne volais rien, et je me fais vraiment plaisir...Et si en plus, tu es contente: tant mieux!!!

Tu vas chercher où cette inspiration de personnages?? Ils sont vraiment bien à TOI.
anne
Re :Danseuse
Il y a 17 ans
----- ortie a écrit -----


Je ne lui arrive pas à la cheville, mais j'aime ce que je fais.

Ortie



.....



Nous aussi !
fran
Re :Danseuse
Il y a 17 ans

C'est bien ce que je pensais et t'avoir déjà dit : tu es sereine et cela ce ressent , je t'envie cette foi qui t'apporte beaucoup et te dicte de jolies peintures qui nous ravissent :))

----- anne a écrit -----

----- ortie a écrit -----


Je ne lui arrive pas à la cheville, mais j'aime ce que je fais.

Ortie



.....



Nous aussi !
AQUARELLALAIN
Re :Danseuse
Il y a 17 ans
Bravo, Ortie, mais croquer des danseurs en plein mouvement (mis à part des sloweurs)
c'est pas évident. SI je croque quelqu'un en olein action çà sera un SIESTEUR.
A plus
ALAIN
PS LE susceptible est revenu.
ortie
Re :Danseuse
Il y a 17 ans
Alors, je me réjouis de te voir croquer un siesteur!!!

Ortie

P.S. Je n'avais pas remarqué que tu étais susceptible... tu exagères!

Liens commerciaux