Forum Peinture à l'huile & acrylique: bonjour a tous!

bonjour a tous!

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
julietteee62
bonjour a tous!
Il y a 17 ans
je voudrai savoir si il faut que je refasse le fond??avec quelques nuances ou pas j'hesite!merci d'avance!
anne
Re :bonjour a tous!
Il y a 17 ans
La photo n'est pas terrible, mais je trouve quand meme que ton fond est bien sombre. Alors je dirais OUI, reprends-le il y gagnera en profondeur...

Anne

----- julietteee62 a écrit -----

je voudrai savoir si il faut que je refasse le fond??avec quelques nuances ou pas j'hesite!merci d'avance!
Lila
Re :bonjour a tous!
Il y a 17 ans
Où se trouve ce papillon et cette grappe de fleurs ? Voici la question que je me poserais et je ferais le fond en conséquence.

Attention, tes fleurs sont quasiment toutes de même valeur...

----- julietteee62 a écrit -----

je voudrai savoir si il faut que je refasse le fond??avec quelques nuances ou pas j'hesite!merci d'avance!
2lyly
Re :bonjour a tous!
Il y a 17 ans
Bonjour,
en traçant une diagonale de en haut à gauche à en bas à droite, je trouve chaque partie assez harmonieuse.
la partie "sud-ouest" : fleurs et verdure , est celle que je préfère, bien que je rejoins lila en te suggérant de nuancer le rouge des fleurs, si la lumière vient de gauche, il y a des parties de pétale plus sombres et d'autres plus lumineuses : leur donner du relief en les nuançant en conséquence. Le fond de cette moitié me paraît bien.
la partie "nord-est" : un peu plus plate car tu n'as "que" trois couleurs qui ressortent : crème et marron pour le papillon, et le fond qui est presque dans la même tonalité que le marron du papillon.

En regardant le tableau dans son ensemble, je trouve que les deux moitiés ne se mélangent pas au niveau des couleurs. peut être mettre plus de couleurs différentes sur le papillon et y retrouver du rosé/rouge des fleurs? mettre aussi des nuances dans le marron, inventeer des couleurs intermédiaires... C'est juste mon avis.
Pour les fonds, je ne suis pas du tout calée... mais il ne me choque pas trop, je tenerais plutôt de "lier" les fleurs et le papillon.
je ne sais pas si j'arrive à bien exprimer ce que je ressens : en fait le papillon semble découpé d'ailleurs et collé à côté des fleurs... est ce que le papillon est devant les fleurs?

Bonne suite avec ce tableau, A+
Ev

----- Lila a écrit -----

Où se trouve ce papillon et cette grappe de fleurs ? Voici la question que je me poserais et je ferais le fond en conséquence.

Attention, tes fleurs sont quasiment toutes de même valeur...

----- julietteee62 a écrit -----

je voudrai savoir si il faut que je refasse le fond??avec quelques nuances ou pas j'hesite!merci d'avance!
Lila
Re :bonjour a tous!
Il y a 17 ans
En plus, le problème qui se pose avec un papillon de cette dimension là, c'est que chaque petit détail se voit, le moindre poil, la plus petite goutte d'eau... bon courage Juliette :o))

----- 2lyly a écrit -----

Bonjour,
en traçant une diagonale de en haut à gauche à en bas à droite, je trouve chaque partie assez harmonieuse.
la partie "sud-ouest" : fleurs et verdure , est celle que je préfère, bien que je rejoins lila en te suggérant de nuancer le rouge des fleurs, si la lumière vient de gauche, il y a des parties de pétale plus sombres et d'autres plus lumineuses : leur donner du relief en les nuançant en conséquence. Le fond de cette moitié me paraît bien.
la partie "nord-est" : un peu plus plate car tu n'as "que" trois couleurs qui ressortent : crème et marron pour le papillon, et le fond qui est presque dans la même tonalité que le marron du papillon.

En regardant le tableau dans son ensemble, je trouve que les deux moitiés ne se mélangent pas au niveau des couleurs. peut être mettre plus de couleurs différentes sur le papillon et y retrouver du rosé/rouge des fleurs? mettre aussi des nuances dans le marron, inventeer des couleurs intermédiaires... C'est juste mon avis.
Pour les fonds, je ne suis pas du tout calée... mais il ne me choque pas trop, je tenerais plutôt de "lier" les fleurs et le papillon.
je ne sais pas si j'arrive à bien exprimer ce que je ressens : en fait le papillon semble découpé d'ailleurs et collé à côté des fleurs... est ce que le papillon est devant les fleurs?

Bonne suite avec ce tableau, A+
Ev

----- Lila a écrit -----

Où se trouve ce papillon et cette grappe de fleurs ? Voici la question que je me poserais et je ferais le fond en conséquence.

Attention, tes fleurs sont quasiment toutes de même valeur...

----- julietteee62 a écrit -----

je voudrai savoir si il faut que je refasse le fond??avec quelques nuances ou pas j'hesite!merci d'avance!
isafeu
Re :bonjour a tous!
Il y a 17 ans
bonjour,
J'ai l'impression que ce papillon ne s'envole pas, certes il se pose sur les fleurs mais je ne vois pas la légèreté du papillon, je le vois "plaquée sur ta toile, je ne suis pas sur que ce soit le fond qui gêne mais en effet comme dit lila qui a vu juste, le détail c'est important surtout pour cette grande masse qui devrait être presque une "plume"... les fleurs font un peu "bloc" peut être pas assez de nuances dans les rouges, c'est difficile de s'attaquer à un papillon en peinture! certes à l'aquarelle le rendu serait certainement plus "léger" une technique que je ne maîtrise pas du tout...mais avec toutes ces explications je suis persuadée que tu vas y réfléchir et que tu vas y mettre ta touche personnelle... isafeu

----- julietteee62 a écrit -----

je voudrai savoir si il faut que je refasse le fond??avec quelques nuances ou pas j'hesite!merci d'avance!
julietteee62
Re :bonjour a tous!
Il y a 17 ans
merci beaucoup pour tout ses conseils je vais tout relire et essayer d'en sortir les informations qui m'interresse pour retravaillé cette peinture surment le detail come vous dite et nuancer pour que le papillon donne l'impression de vraiment etre poser sur les fleurs!oulala j'ai du travail ;) merci encore

Liens commerciaux