Forum Photographie & Infographie: www.mucuscorporation.net, nouveau site!

www.mucuscorporation.net, nouveau site!

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
HappyMantis
www.mucuscorporation.net, nouveau site!
Il y a 17 ans
Bonjour, nouveau sur ce forum, je laisse ici un lien vers mon site:
http://www.mucuscorporation.net
Site basé sur la production d'image plastiques et numériques...seule la rubrique "Gallerie" est ouverte pour le moment, les autres sont en cours de finalisation:)

Voia! j'espère avoir vos avis et critiques sur ce forum, merci d'avance!
HappyMantis
Re :www.mucuscorporation.net, nouveau site!
Il y a 17 ans
Plusieurs mises à jour ont été placés dans la rubrique animations....j'espère toujours avoir quelques avis dessus!
Bonne continuation à vous tous!
2lyly
Re :www.mucuscorporation.net, nouveau site!
Il y a 17 ans
Bonjur,
Il y a une faute d'orthographe dans la présentation : Espace dédié (et non dédier)...
Sinon, le site n'est pas à mon goût, ni le décor ni les oeuvres....
Néanmoins, bonne suite!
Ev

----- HappyMantis a écrit -----

Plusieurs mises à jour ont été placés dans la rubrique animations....j'espère toujours avoir quelques avis dessus!
Bonne

continuation à vous tous!
HappyMantis
Re :www.mucuscorporation.net, nouveau site!
Il y a 17 ans
Et bien merci de ta franchise et pour la faute, trés grosse en effet!
Pourrais tu me donner quelques précisions sur ton commentaire afin de m'aider à le faire avancer un peu plus?
Eyes
Re :www.mucuscorporation.net, nouveau site!
Il y a 17 ans
Personnellement je trouve que le style du site n'est pas du tout adapté au contenu.
Non pas, par la technologie employée, mais par son aspect...
Prend quelque chose de beaucoup plus sobre pour présenter tes travaux. Ces interfaces futuristes style années 90 ne sont plus...

Bon courage.


----- HappyMantis a écrit -----

Et bien merci de ta franchise et pour la faute, trés grosse en effet!
Pourrais tu me donner quelques précisions sur ton commentaire afin de m'aider à le faire avancer un peu plus?
HappyMantis
Re :www.mucuscorporation.net, nouveau site!
Il y a 17 ans
J'avais employé ce visuel en fait car mes travaux me poussent vers le domaine de l'Homme et de la Machine, de la Nature et de la Technologie...effectivement, les travaux commencent de 2002 à aujourd'hui, aussi il m'est difficile de trouver un contenu adapté à tous....
Une solution comme tu dis serais un contenant plus sobre et plus neutre trés à la mode en ce moment, cependant l'envie de donner un sens ( qui se trouve dans le rapport mécanique/végétal de l'interface ) me tenais à coeur pour mon premier site! Ceci dit tu as raison, et je placerais des liens vers d'autres sites plus "neutre" :)
Merci pour le conseil!:)
Eyes
Re :www.mucuscorporation.net, nouveau site!
Il y a 17 ans
Je pense que pour tout ce qui est présentation artistique il ne faut pas trop charger l'interface.
Tu peux regarder ma galerie utilisant la même technologie que toi et c'est limite si je ne vais pas la changer, mais j'hésite car ça me tenais à coeur aussi de faire un semblant de galerie pseudo 3D.
http://www.peintre-art-addicted.com



----- HappyMantis a écrit -----

J'avais employé ce visuel en fait car mes travaux me poussent vers le domaine de l'Homme et de la Machine, de la Nature et de la Technologie...effectivement, les travaux commencent de 2002 à aujourd'hui, aussi il m'est difficile de trouver un contenu adapté à tous....
Une solution comme tu dis serais un contenant plus sobre et plus neutre trés à la mode en ce moment, cependant l'envie de donner un sens ( qui se trouve dans le rapport mécanique/végétal de l'interface ) me tenais à coeur pour mon premier site! Ceci dit tu as raison, et je placerais des liens vers d'autres sites plus "neutre" :)
Merci pour le conseil!:)
HappyMantis
Re :www.mucuscorporation.net, nouveau site!
Il y a 17 ans
Oui je connaissait déja ta gallerie, j'aime bien le concept de la gallerie interactive en effet! ( Pour la mienne, le résultat est certes en Flash, mais il y s'agit bien de vrai 3D) Ton systeme de navigation est simple et ludique, le contenu intéressant, seul l'aspect des couloirs de la Gallerie est un peu pauvre, la musique également est un choix important et je trouve que la tienne rend le parcour agréable.
Je place alors ici une référence en matière de gallerie images, sobre et trés fournit!

http://www.aaronjasinski.com/
Eyes
Re :www.mucuscorporation.net, nouveau site!
Il y a 17 ans
le dessin de la galerie est de la 3D, la navigation par contre ne l'est pas et longiligne.
je n'ai pas forcé l'aspect des couloirs pour que l'ensemble reste le plus léger possible...
Je ne dis pas avec l'adsl à la vitesse de la lumiere que je changerais tout cela...;)
je vais aller voir la gallerie d'images...

a+


----- HappyMantis a écrit -----

Oui je connaissait déja ta gallerie, j'aime bien le concept de la gallerie interactive en effet! ( Pour la mienne, le résultat est certes en Flash, mais il y s'agit bien de vrai 3D) Ton systeme de navigation est simple et ludique, le contenu intéressant, seul l'aspect des couloirs de la Gallerie est un peu pauvre, la musique également est un choix important et je trouve que la tienne rend le parcour agréable.
Je place alors ici une référence en matière de gallerie images, sobre et trés fournit!

http://www.aaronjasinski.com/
Eyes
Re :www.mucuscorporation.net, nouveau site!
Il y a 17 ans
En effet le concept de http://www.aaronjasinski.com/ est tres sympa, mais dommage les polices sont vraiment pas nettes... c'est ce qui fait defaut...

a+


----- HappyMantis a écrit -----

Oui je connaissait déja ta gallerie, j'aime bien le concept de la gallerie interactive en effet! ( Pour la mienne, le résultat est certes en Flash, mais il y s'agit bien de vrai 3D) Ton systeme de navigation est simple et ludique, le contenu intéressant, seul l'aspect des couloirs de la Gallerie est un peu pauvre, la musique également est un choix important et je trouve que la tienne rend le parcour agréable.
Je place alors ici une référence en matière de gallerie images, sobre et trés fournit!

http://www.aaronjasinski.com/
Fleur de Lotus
Re :www.mucuscorporation.net, nouveau site!
Il y a 17 ans
Bonjour à tous !!

Tout d'abord FELICITATION à Happy Manthis !!!!!!!

Waouh!!! J'ai adoré ton site !!!!!! L'interface est fantastique et la qualité de tes travaux me laisse bouche bée !! Etant moi même dans l'animation 3D, j'imagine que tu dois passer un nombre d'heure impresionnant pour la réalisation de ces merveilles ?!!
J'ai particulièrement apprécié l'emploi de la cinématique inverse pour l'animation de l'araignée, cette technique permet de vraiment donner vie aux organismes articulés tels que les insectes! Et puis l'utilisation du Cell Shading pour les petits militaires leur conférère un rendu dessin animé qui égaye le rendu normal de ce type d'animation !!!
Je vois aussi que tu as travaillé sur des vidéos expérimentales ( AMNIOS ), je pense en effet qu'il est important de garder un contact avec une réalité filmée pour ne pas s'enfermer dans le numérique!!! Donc Grand Bravo à toi !!!!!!!!!
Cependant je trouve dommage que l'on ne puisse pas (encore?) agrandir les icones de la partie image numérique.....
En tout cas, j'aime beaucoup l'originalité de ton univers et ta façon d'apporter la Lumière dans le dark side de notre monde !!!!!! Belle continuation à toi....

----- HappyMantis a écrit -----

Oui je connaissait déja ta gallerie, j'aime bien le concept de la gallerie interactive en effet! ( Pour la mienne, le résultat est certes en Flash, mais il y s'agit bien de vrai 3D) Ton systeme de navigation est simple et ludique, le contenu intéressant, seul l'aspect des couloirs de la Gallerie est un peu pauvre, la musique également est un choix important et je trouve que la tienne rend le parcour agréable.
Je place alors ici une référence en matière de gallerie images, sobre et trés fournit!

http://www.aaronjasinski.com/
HappyMantis
Re :www.mucuscorporation.net, nouveau site!
Il y a 17 ans
Merci beaucoup pour ton message Fleur de Lotus!

Tes commentaires me vont vraiment droit au coeur! Oui en effet il y a beaucoup d'heures et de nuits blanches derrières ces animations! Mais puisque tu es dans ce domaine, tu dois toi aussi connaitre la joie que ces animations procurent lorsqu'enfin on peut les regarder!
C'est un plasir trés différent de la peinture, qui elle procure des sensations tout au long du travail, l'animation 3D libère tout ce plaisir une fois finit!

Pour l'araignée il est vrai que je me suis bien amusé sur ses mouvements, et que la cinématique inverse est géniale pour ce type de "personnage", il deviennent aussi vraiment naturels, ce qui rend trés réel l'univers qui va les abriter!...Le Cell Shading me plait beaucoup car il ramène l'image de synthèse vers le dessin animé, et de plus en plus de film aujourd'hui l'utilisent en effet. Ce fut une de mes premières animations, ce qui explique le choix de ces petits "playmobils" en guise de personnages!

La vidéo (AMNIOS) dont tu parles, était un travail sur le thème de la "peinture numérique", dans lequel il fallait chercher à redonner les sensations que pouvais procurer une image fixe ( une image abstraite en fait ) au travers de la vidéo, et donc du mouvement. L'imaginaire ne travaille pas de la même façon en face d'une image fixe qu'en face d'une animation, aussi il était important de travailler la vitesse des images...qu'elles ne soit pas trop rapides pour imprégner l'inconscient du spectateur, et assez longue pour étre apprécier par le conscient!

Il est vrai aussi que l'ensemble du site est trés sombre, raison de plus pour y mettre quelques touches de lumière , se sont elles qui ressortiront le plus!
( La partie "images numériques" n'est pas encore achevée, mais cela ne tardera pas! )

Vraiment merci à toi, j'aime beaucoup partagé sur ce domaine trés riche, et les forums d'Art me semble les plus appropriés pour cela, car ils possèdent l'âme de tout les siècles que l'humanité a passée à créer!

Encore merci donc pour ces trés encourageant commentaires, et bonne création à toi!
2lyly
Re :www.mucuscorporation.net, nouveau site!
Il y a 17 ans
----- HappyMantis a écrit -----

Et bien merci de ta franchise et pour la faute, trés grosse en effet!
Pourrais tu me donner quelques précisions sur ton commentaire afin de m'aider à le faire avancer un peu plus?
2lyly
Re :www.mucuscorporation.net, nouveau site!
Il y a 17 ans
----- 2lyly a écrit -----

----- HappyMantis a écrit -----

Et bien merci de ta franchise et pour la faute, trés grosse en effet!
Pourrais tu me donner quelques précisions sur ton commentaire afin de m'aider à le faire avancer un peu plus?

Je n'ai ps trop de précisions, ce n'est pas un jugement de ton travail, c'est juste que ce n'est pas mon goût, ni dans le style que j'apprécie.
Mais tu as des fans qui se sont manifestés depuis.... et je vois que la dialogue est bien engagé pour que tu puisses avancer sur ton site.
A+,
Ev
HappyMantis
Re :www.mucuscorporation.net, nouveau site!
Il y a 17 ans
Bonjour à tous! Pour ceux que cela peut intéresser, j'ai mis à jour ma partie animations ( qui sont majoritairement de l'image de synthèse ) ainsi que quelque image dans la partie "images numériques" ( qui sont en mélange d'encres et d'images de synthèse )
Enfin quelques gentilles petites aquarelles dans la section "galerie"!
Voila!
Fleur de Lotus
Re :www.mucuscorporation.net, nouveau site!
Il y a 17 ans
Waouh !! re-FELICITATION happy manthis !!!!!!

Je viens d'aller refaire un tour sur ton site, curieuse de ton évolution...Et j'ai eu l'agréable surprise d'y trouver la nouvelle image de fond qui est absolument sublime !!!!!! Elle confère à la page une profondeur extraordinaire ainsi qu'une agréable sensation de recul par rapport à la vie quotidienne ce qui me rappele une citation de Werber qui se trouve bien illustrer par cette image : "pour comprendre un système il faut s'en extraire "...

Merci pour cet agréable voyage !!

Très bonne continuation à Toi.........
HappyMantis
Re :www.mucuscorporation.net, nouveau site!
Il y a 17 ans
Chère Fleur de Lotus, La Mucus Corporation est heureuse de vous avoir fait passer un agréable voyage! :)

Vos commentaires vont droit au coeur de notre président qui vous a nommé membre d'honneur! lol!

Je te remercie sincérement pour ces mots et suis comblé de pouvoir apporter telle sensation de recul....Trés belle citation de Werber d'ailleurs (qui me souflle (divin?) l'idée que quelques citations sur le site seraient les bienvenues!), elle fonctionne à l'envers aussi, "pour s'extraire d'un système, il faut le comprendre"...se perdre dans l'Art (- bien que je n'ai pas encore cette prétention -) est déja un moyen de se perdre et de se retrouver en soi...Peut etre que si les gens se perdait plus en eux même, il se perdraient moins dans le système?

Enfin bref! C'est à mon tour de te remercier pour le soutient que tu m'apportes ici! C'est un travail enrichissant que de penser et travailler à son "spectateur", et de tels échos apportent beaucoup de chaleur ( même à un monde aussi froid et sombre! ).
Ce que j'aime dans cette image, c'est quel rend comme tu le dit trés justement, le parcours du site plus agréable, et pourtant elle est bien sombre! Peut etre nos démons ont ils des choses à nous raconter qui sait?

Et pour l'instant, je vais aller chercher quelques part dans l'ombre de quoi éclairer un peu le site...............

P.S:Merci beaucoup d'avoir pris le temps de signer le livre d'or, je ne manquerais pas de signaler les nouveauté dés quelles seront la!
isafeu
Re :www.mucuscorporation.net, nouveau site!
Il y a 17 ans
On se croirait dans Jules Vernes! je trouve que c'est très original car ta galerie reflète bien ton travail. je n'ai pas pu ouvrir les animations, j'aurai voulu voir "la voiture de course", l'effet que tu avais donné...on part carrément dans un cosmos à l'envers du décor, pour être dépaysé on l'est... même si on ne sais pas où l'on va on y va, j'aime assez ce suspens un peu mystique pas les couleurs sombres. Ce qui est bien c'est qu'on doit chercher, il y a même de la provoc dans ton site, le fait d'oser quelque chose de "nouveau" ou "avant-gardiste" est carrément anatomiste, ici tout se pèse, tout se mesure, l'expression même de l'idée de transformation, à la vie cosmique et qui, comme elle, se mouve selon le flux et le reflux des implusions de l'idée...L'organe de perception comme l'est notre oeil, l'oeil doit son existence à la lumière... tu t'es fait violence c'est bien... bravo isafeu

----- HappyMantis a écrit -----

Bonjour, nouveau sur ce forum, je laisse ici un lien vers mon site:
http://www.mucuscorporation.net
Site basé sur la production d'image plastiques et numériques...seule la rubrique "Gallerie" est ouverte pour le moment, les autres sont en cours de finalisation:)

Voia! j'espère avoir vos avis et critiques sur ce forum, merci d'avance!

Liens commerciaux