Forum Peinture à l'huile & acrylique: nouvelles Oeuvres

nouvelles Oeuvres

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
neodyne
nouvelles Oeuvres
Il y a 17 ans
Si vous voulez plus d'informations sur mon travail n'hésiter pas à me poser des questions soit par le biais de ce forum soit par mail ...
Amicalement

G.A

zap
Re :nouvelles Oeuvres
Il y a 17 ans
jolie technique. bravo!
neodyne
Re :nouvelles Oeuvres
Il y a 17 ans
jolie je sait pas mais complexe surement...
maxou17
Re :nouvelles Oeuvres
Il y a 17 ans
----- neodyne a écrit -----

Si vous voulez plus d'informations sur mon travail n'hésiter pas à me poser des questions soit par le biais de ce forum soit par mail ...
Amicalement

G.A


tu utilises les glacis , quel genre de peintures acrylique, huiles .pinceaux en poil naturel
dessin précis .
superbe finesse du rendu combien detemps une peinture comme celle là
maxou
maxou17
Re :nouvelles Oeuvres
Il y a 17 ans
----- maxou17 a écrit -----

----- neodyne a écrit -----

Si vous voulez plus d'informations sur mon travail n'hésiter pas à me poser des questions soit par le biais de ce forum soit par mail ...
Amicalement

G.A


tu utilises les glacis , quel genre de peintures acrylique, huiles .pinceaux en poil naturel
dessin précis .
superbe finesse du rendu combien detemps une peinture comme celle là
un petit truc, je trouve un peu grande la zone d'ombre sur la gauche
maxou
neodyne
Re :nouvelles Oeuvres
Il y a 17 ans
Oui, tout est fait en glacis, après une esquisse très précise assez légère que je colore d'un jus gris Camaïeu, ensuite, viens plusieurs couches de glacis à l'huile medium à l’œuf, huile de noix, medium flamands » teinté de couleurs cadmium, ou du pigment pur que je fabrique en calcinant des oxydes de fer.
Cela demande patience et rigueur.
Il faut compter environ 80 heures de travail pour une œuvre comme celle ci dessous« BUBBLE »
Et pour ce qui est des pinceaux c’est tout une histoire !! petit-gris, ou en poil de taupe, mais c’est plus difficile car je ne prélève les poils de ces petits animaux quand j’en trouve en bordure de route, écureuil aussi, mais il y a de très bon synthétique …
josee
Re :nouvelles Oeuvres
Il y a 17 ans
bonjour G.A., je suis heureuse que vous ayez posté votre dernière toile ici car voyez vous, je ne suis jamais parvenu à visiter votre site... j'ai installé flash et autres mais sans succès..
j'adore vos composition et vos couleurs, vous avez le style que j'aimerais bien maitriser...
mais je suis à l'acrylique, est-ce que c'est aussi réalisable avec plusiurs lavis?




----- neodyne a écrit -----

Si vous voulez plus d'informations sur mon travail n'hésiter pas à me poser des questions soit par le biais de ce forum soit par mail ...
Amicalement

G.A

neodyne
Re :nouvelles Oeuvres
Il y a 17 ans
Bonjour, et merci pour votre admiration…
Alors pour le site, c'est vraie qu'il y a, sur certains ordinateurs, un petit souci dont je vais très rapidement régler le problème ...
Sinon il y a un ami qui héberge l'ancien site : http://patrick.hebrard.free.fr/

Pour ce qui est du rendu, il est possible de réaliser la même chose en acrylique mais avec moins de contraste…Et un souci de séchage prématuré par cette saison...

troll
Re :nouvelles Oeuvres
Il y a 17 ans
c'est superbe , j'aime bien le traitement de la lumière et le rendu des cerises !
je me pose une question pour la perspective verticale , pourquoi l'avoir accentué à ce point ? il n'y a pas un point de vue particulièrement plongeant pour le justifier ( la ligne de fuite horizontal semble être à peut près du haut de l'eau dans le verre ) je ne suis pas sur que ça apporte quelque chose à l'estétique de l'image

sinon bravo pour ce travail !


----- neodyne a écrit -----

Si vous voulez plus d'informations sur mon travail n'hésiter pas à me poser des questions soit par le biais de ce forum soit par mail ...
Amicalement

G.A

neodyne
Re :nouvelles Oeuvres
Il y a 17 ans
Alors si j’ai un conseil à vous donner laisser tomber !! et surtout ne vous prenez pas la tête
Avec la perspective, qui traverse jusqu'à la ligne de fuite perpandiculo horizontale du dodécaèdre rhombique !!!!!
Je crée mes propres compositions, c’est un moment de la vie qui c’est arrêter, figer !!!
Comme quand on prend sa respiration pour plonger sous l’eau ou écouter un oiseau que l’on ne veut pas faire fuir !!!!

Mais je ne parlerais et ne me soucierais jamais de perspective, comme pas mal de peintre hollandais d’ailleurs.
bon, bien sur il faut que ce soit harmonieux, mais cela fait partie du travail du peintre…
neodyne
Re :nouvelles Oeuvres
Il y a 17 ans
----- neodyne a écrit -----

Alors si j’ai un conseil à vous donner laisser tomber !! et surtout ne vous prenez pas la tête
Avec la perspective, qui traverse jusqu'à la ligne de fuite perpandiculo horizontale du dodécaèdre rhombique !!!!!
Je crée mes propres compositions, c’est un moment de la vie qui c’est arrêter, figer !!!
Comme quand on prend sa respiration pour plonger sous l’eau ou écouter un oiseau que l’on ne veut pas faire fuir !!!!
et pour ce style de peinture ,il ne faut pas trop ,cette notion d'architecture ...

Mais je ne parlerais et ne me soucierais jamais de perspective, comme pas mal de peintre hollandais d’ailleurs.
bon, bien sur il faut que ce soit harmonieux,pictural, mais cela fait partie du travail du peintre…
troll
Re :nouvelles Oeuvres
Il y a 17 ans
certe vous dite ne pas vous soucier de la perspective, néanmoins elle est bien réellement présente dans votre peinture cette perspective verticale, elle n'est pas là par hasard, vous l'avez dessiné, elle a pour principale conséquence de faire pencher la masse sombre sur la gauche, ça ne peut être qu'un choix de votre part
je voulais simplement savoir pourquoi avoir choisi de représenter cette perspective plutôt que de laisser l'image droite ? équilibre de l'image? pour la dynamiser ?

----- neodyne a écrit -----

Alors si j’ai un conseil à vous donner laisser tomber !! et surtout ne vous prenez pas la tête
Avec la perspective, qui traverse jusqu'à la ligne de fuite perpandiculo horizontale du dodécaèdre rhombique !!!!!
Je crée mes propres compositions, c’est un moment de la vie qui c’est arrêter, figer !!!
Comme quand on prend sa respiration pour plonger sous l’eau ou écouter un oiseau que l’on ne veut pas faire fuir !!!!

Mais je ne parlerais et ne me soucierais jamais de perspective, comme pas mal de peintre hollandais d’ailleurs.
bon, bien sur il faut que ce soit harmonieux, mais cela fait partie du travail du peintre…
neodyne
Re :nouvelles Oeuvres
Il y a 17 ans
----- troll a écrit -----

certe vous dite ne pas vous soucier de la perspective, néanmoins elle est bien réellement présente dans votre peinture cette perspective verticale, elle n'est pas là par hasard, vous l'avez dessiné, elle a pour principale conséquence de faire pencher la masse sombre sur la gauche, ça ne peut être qu'un choix de votre part
je voulais simplement savoir pourquoi avoir choisi de représenter cette perspective plutôt que de laisser l'image droite ? équilibre de l'image? pour la dynamiser ?

----- neodyne a écrit -----

Alors si j’ai un conseil à vous donner laisser tomber !! et surtout ne vous prenez pas la tête
Avec la perspective, qui traverse jusqu'à la ligne de fuite perpandiculo horizontale du dodécaèdre rhombique !!!!!
Je crée mes propres compositions, c’est un moment de la vie qui c’est arrêter, figer !!!
Comme quand on prend sa respiration pour plonger sous l’eau ou écouter un oiseau que l’on ne veut pas faire fuir !!!!

Mais je ne parlerais et ne me soucierais jamais de perspective, comme pas mal de peintre hollandais d’ailleurs.
bon, bien sur il faut que ce soit harmonieux, mais cela fait partie du travail du peintre…


C'est vrai que la construction de l'image est très présente dans mes peinture, je n'en ai pas toujours conscience mais j'accorde beaucoup de soin aux compositions. Par contre le plus difficile est de faire naître l'émotion, c'est pour ça que je n'y accorde pas trop d'importance par la suite. La vie est une question d'équilibre/ déséquilibre et de rapports de forces, tout est là. Sinon, pour répondre à votre question je dirais profondeur de champ.
josee
Re :nouvelles Oeuvres
Il y a 17 ans
bonjour et merci, car j'ai pu enfin voir vos toiles avec le site de votre ami!!!
j'aime beaucoup ce que vous faites ( je crois vous l'avoir déjà dis !!:0)) je me cherchais vraiment.........je ne savais pas ou mettre mes efforts... j'ai toujours été porté à vouloir faire des choses dans leurs détails...maintenant je sais que je peut me laisser aller dans cet direction car vous m'avez montrer que c'est possible...
vous savez faire vivre, par leurs couleurs, leurs formes et leur complexité, des choses qui habituellement pourrait passer sous silence...
j'aimerais avoir des détails sur votre chemin parcouru si possible...
..........................josée
maxou17
Re :nouvelles Oeuvres
Il y a 17 ans
----- josee a écrit -----

bonjour et merci, car j'ai pu enfin voir vos toiles avec le site de votre ami!!!
j'aime beaucoup ce que vous faites ( je crois vous l'avoir déjà dis !!:0)) je me cherchais vraiment.........je ne savais pas ou mettre mes efforts... j'ai toujours été porté à vouloir faire des choses dans leurs détails...maintenant je sais que je peut me laisser aller dans cet direction car vous m'avez montrer que c'est possible...
vous savez faire vivre, par leurs couleurs, leurs formes et leur complexité, des choses qui habituellement pourrait passer sous silence...
j'aimerais avoir des détails sur votre chemin parcouru si possible...
..........................josée
la peinture c'est un peu de chacun, je crois que vous êtes une personne trés patiente .
moi je ne peux faire ce genre de peinture ,car je n'ai pas le caractère et aussi la technque c'est superbe je suis toujours émerveillé par ce que l'on peut faire avec l'huile bravo .max
neodyne
Re :nouvelles Oeuvres
Il y a 17 ans
Je deviens patient en peignant car la peinture m’apaise, sinon je suis un faut calme…

Chacun de nous peut faire des merveilles, le problème c’est qu’il ni à plus de grand maître pour apprendre (CHARDIN, COROT ou bien Claesz)

Pour ma part, je rêvais devant leurs peintures étant plus jeune , et un jour, à force de chercher, de mélanger, j’ai trouvé !!! une alchimie simple et efficace , et la tout à changer …
neodyne
Re :nouvelles Oeuvres
Il y a 17 ans
----- josee a écrit -----

bonjour et merci, car j'ai pu enfin voir vos toiles avec le site de votre ami!!!
j'aime beaucoup ce que vous faites ( je crois vous l'avoir déjà dis !!:0)) je me cherchais vraiment.........je ne savais pas ou mettre mes efforts... j'ai toujours été porté à vouloir faire des choses dans leurs détails...maintenant je sais que je peut me laisser aller dans cet direction car vous m'avez montrer que c'est possible...
vous savez faire vivre, par leurs couleurs, leurs formes et leur complexité, des choses qui habituellement pourrait passer sous silence...
j'aimerais avoir des détails sur votre chemin parcouru si possible...
..........................josée
Je raconterais mon parcours, mes motivations sur la peinture et en dévoiler beaucoup, sur le forum de mon site, qui est quasi fonctionnel, à moins qu’il y est une alliance entre superart et aguilera ? car je ne veux aucune concurrence de sites à site.

Ce qui me permettrait de passer plus de temps à peindre pour la belle expo de septembre, car je ne peux gérer mon site et peindre en même temps

josee
Re :nouvelles Oeuvres
Il y a 17 ans
j'espère que je pourrai m'y rendre sur le site.....:0)
cette dernière est magnifique, je suis renversée!!!
neodyne
Re :nouvelles Oeuvres
Il y a 17 ans
J’essaierais d’être de bon conseil pour vous faire évoluer...
josee
Re :nouvelles Oeuvres
Il y a 17 ans
merci beaucoup c'est très apprécié...



----- neodyne a écrit -----

J’essaierais d’être de bon conseil pour vous faire évoluer...
josee
Re :nouvelles Oeuvres
Il y a 17 ans
est-ce que votre livre est maintenant en vente?
...................josée


----- neodyne a écrit -----

J’essaierais d’être de bon conseil pour vous faire évoluer...
neodyne
Re :nouvelles Oeuvres
Il y a 17 ans
non pas encore ,mais je pense pour l'an prochain ,cela à bien muri
Eyes
Re :nouvelles Oeuvres
Il y a 17 ans
Bonjour,

je n'aime pas le coté gauche de la toile, cette masse noir à points blancs, je trouve que la composition en est gachée. Le reste a un trés bon rendu


----- neodyne a écrit -----

Si vous voulez plus d'informations sur mon travail n'hésiter pas à me poser des questions soit par le biais de ce forum soit par mail ...
Amicalement

G.A

neodyne
Re :nouvelles Oeuvres
Il y a 17 ans
On ne peut plaire à tout le monde... cette masse noire à points blancs, comme vous la nommée, n’est pas noire, et les points blancs sont des reliefs dus à la photo, je ferais une photo haute résolution une fois l’œuvre terminée … Et oui je montre un travail inachevé , il n’est pas signé d’ailleurs...
omega
Re :nouvelles Oeuvres
Il y a 17 ans
----- neodyne a écrit -----

Si vous voulez plus d'informations sur mon travail n'hésiter pas à me poser des questions soit par le biais de ce forum soit par mail ...
Amicalement

G.A


NEODYNE NEODYNE !!!!!!!!!!!!!!
UN ENCHANTEMENT QUE TES OEUVRES!!!!!!!!!!!
QUEL TALENT TU AS !!!!!!!!!!
ET COMME JE TE L'ENVIE!!!!!!!!!!!!!!!
OMEGA
isafeu
Re :nouvelles Oeuvres
Il y a 17 ans
Quelle transparence si bien rendue, mon dieu! j'aime beaucoup ce que vous faites, la technique est assez dure à réaliser. L'angle sombre ne me gêne pas au contraire il donne une profondeur au rebord de cette fenêtre et une lumière comme si on y était... et les raisins j'en mangerai tellement qu'ils sont vivants "pour une nature morte".... bravo! isafeu

----- neodyne a écrit -----

Si vous voulez plus d'informations sur mon travail n'hésiter pas à me poser des questions soit par le biais de ce forum soit par mail ...
Amicalement

G.A

neodyne
Re :nouvelles Oeuvres
Il y a 17 ans
merci encore pour vos compliments!!!! j'ai fini de nouvelles oeuvres je vais les mettre sur mon site cette semaine

Liens commerciaux