Forum Dessin, Pastel: 1° dessin

1° dessin

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Bisounours
1° dessin
Il y a 17 ans
Bonjour à tous !!

voilà, je viens de m'inscrire, et je voulais présenter mon 1° dessin...

je sais, c'est pas du grand art, mais j'ai envie de progresser, donc, j'ai besoin de vos conseils.
Si vous voulez la photo que j'ai pris pour base, je pourrai la mettre avec.

@ pluch,
Le Bisounours...
cleo
Re :1° dessin
Il y a 17 ans
Bienvenue Bisounours,

c'est pas mal pour un premier dessin,
Je dirais juste que tes mains sont beaucoup trop petites par rapport au reste du corps.
Attention aux proportions.

Bonne continuation.

----- Bisounours a écrit -----

Bonjour à tous !!

voilà, je viens de m'inscrire, et je voulais présenter mon 1° dessin...

je sais, c'est pas du grand art, mais j'ai envie de progresser, donc, j'ai besoin de vos conseils.
Si vous voulez la photo que j'ai pris pour base, je pourrai la mettre avec.

@ pluch,
Le Bisounours...
Sato
Re :1° dessin
Il y a 17 ans
Salut,

Si tu veux refaire une copie la plus exacte possible, je te conseille de prendre tout le temps qu'il te faut pour redessiner les traits comme tu les vois avec tes yeux et non pas comme tu les imagine, je pense que ca peut t'aider et meme pour la suite car tu pourra de mieux en mieux imaginer ton sujet comme si tu le voyais.

L'est bien pour un premier, refais le, ca aussi ca peut t'aider tu verra certaines choses qui ne te sont pas apparue a la premiere approche, tu comprendra comment réaliser certaines choses que tu n'a pas reussi la premiere fois...

Surtout sois le bienvenu ici! et longue vie dessinatrice a toi! ^^

Lila
Re :1° dessin
Il y a 17 ans
Tu commences par ce qui est le plus difficile : le corps humain, alors évidemment toutes les proportions sont fausses. Il y a beaucoup de choses à apprendre sur ce sujet, du genre la hauteur totale est de 8 têtes et demie chez un adulte, la tête rentre 4 fois dans le torse, etc. Ce sont des moyens pour avoir quelque chose qui tient debout (et là, elle est couchée pour tout arranger ;o) en terme de semblance. Ensuite il y a le traitement des volumes, des matières, etc.

Si tu as vraiment envie de progresser, il vaut quand même mieux t'inscrire à un cours ou au moins avoir un bon bouquin sur le sujet.

----- Bisounours a écrit -----

Bonjour à tous !!

voilà, je viens de m'inscrire, et je voulais présenter mon 1° dessin...

je sais, c'est pas du grand art, mais j'ai envie de progresser, donc, j'ai besoin de vos conseils.
Si vous voulez la photo que j'ai pris pour base, je pourrai la mettre avec.

@ pluch,
Le Bisounours...

Liens commerciaux