Forum Peinture à l'huile & acrylique: volutes en peinture sur bois

volutes en peinture sur bois

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
pascale
volutes en peinture sur bois
Il y a 17 ans
Bonjour,
Je fais de la peinture sur bois, et j'aimerais que quelqu'un m'explique comment faire des volutes.
Merci
Pascale
Sato
Re :volutes en peinture sur bois
Il y a 17 ans
----- pascale a écrit -----

Bonjour,
Je fais de la peinture sur bois, et j'aimerais que quelqu'un m'explique comment faire des volutes.
Merci
Pascale

Salut,

je suis pas vraiment sur de moi mais je pensais avec une éponge.

Sato
neodyne
Re :volutes en peinture sur bois
Il y a 17 ans
que veux tu dire par volutes? violon?
Lila
Re :volutes en peinture sur bois
Il y a 17 ans
Volute est une forme qui revient sur elle-même comme des volutes de fumée.

Quel genre de volutes veux-tu faire ?

----- neodyne a écrit -----

que veux tu dire par volutes? violon?
Lila
Re :volutes en peinture sur bois
Il y a 17 ans
Voici une volute :
isafeu
Re :volutes en peinture sur bois
Il y a 17 ans
bonjour
Faire des voluptes comme tu dis "fumée" "violon"... sur un support bois c'est ça? en fait peu importe le support sauf que si tu utilises du pastel gras sur tu bois en utilisant la gomme "à pastel" tu peux faire des voluptes de fumée en traçant des courbes plus ou moins foncées et légeres pour la voluptée... si tu le fais à la peinture acrylique ou autre il faut pouvoir être certainement plus précis pour que l'on puisse voir la légèreté de la fumée, pour la voluptes du violon c'est plus consistant car on cherche peut être un autre volume... c'est difficile à dire il faudrait que tu montres un essai pour mieux apprécier ta demande...


----- pascale a écrit -----

Bonjour,
Je fais de la peinture sur bois, et j'aimerais que quelqu'un m'explique comment faire des volutes.
Merci
Pascale
fmotte
Re :volutes en peinture sur bois
Il y a 17 ans
Bonjour,

Si volute = brume légère. Le moyen d'y arriver en peinture à l'huile est d'utiliser la technique du pinceau sec qui doit pouvoir se faire aussi à l'acrylique.
Attendre que le couche du dessous soit bien sèche.
Mettre de la peinture sur un pinceau (avec peu ou sans médium), bien essuyer le pinceau et tracer les volutes sur la peinture sèche en insistant car le pinceau contient très peu de peinture puisqu'il a été essuyé.
Les peintres utilisent cette technique pour faire les effets de tulle, de voile etc.
Evidemment, l'effet est plus visible s'il y a iopposition de couleur entre le fond et la volute.
Amicalement.
FMotte

----- pascale a écrit -----

Bonjour,
Je fais de la peinture sur bois, et j'aimerais que quelqu'un m'explique comment faire des volutes.
Merci
Pascale
fmotte
Re :volutes en peinture sur bois
Il y a 17 ans
Re bonjour,

Si par contre les volutes sont les veines du bois, tu peux aller jeter un oeil sur ce site :
http://www.meublepeint.com/faux-bois.htm
Mais cette technique, facile en appapence, demande pas mal de doigté de d'expérience (je l'ai vu pratiquer par un professionnel et cela à l'air facile, mais...pas tant que ça).
Amicalement.
FMotte


----- pascale a écrit -----

Bonjour,
Je fais de la peinture sur bois, et j'aimerais que quelqu'un m'explique comment faire des volutes.
Merci
Pascale
neodyne
Re :volutes en peinture sur bois
Il y a 17 ans
je donne des cours sur le faux bois ,et le faux marbre ,c'est vraie cela à l'air tres facile, ais demande beaucoup d'observation.. et l'on par d'une base tres blanche comme pour un tableau
neodyne
Re :volutes en peinture sur bois
Il y a 17 ans
----- neodyne a écrit -----

Je donne des cours sur le faux bois, et le faux marbre, c'est vrai cela à l'air très facile, mais demande beaucoup d'observation. Et l'on part d'une base très blanche comme pour un tableau

Liens commerciaux