Forum Peinture à l'huile & acrylique: martinique touche à sa fin

martinique touche à sa fin

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Eyes
martinique touche à sa fin
Il y a 17 ans
aujourd'hui peinture peinture, pendant 2h...
le tableau touche bientôt à sa fin et donc j'aimerais votre avis pour cette commande...

Merci à vous tous

Hervé
2lyly
Re :martinique touche à sa fin
Il y a 17 ans
Pas si facile de donner son avis sur une toile non finie.....
mais à part ce que je t'ai dit sur la dernière version, le premier plan me paraît toujours trop vide, mais tu vas certainement y arriver si tu travailles par plan. Il y a aussi ces troncs verticaux (derrière les trois premiers cocotiers), dont on ne voit pas les palmes... (palmes ou feuilles?) Mais bon, un cocotier, c'est pas si facile à s'y coller....
Et le sable côté terre, c'est la bonne couleur? la frontière entre sable clair et sombre est-elle si nette? et si oui, n'amène-t-elle pas des petits bouts plus sombres (branches, coquillages... amenés par les vagues?), sinon elle gagnerait à être plus dégradée.
Je trouve que le dégradé eau-sable rend mieux comme ça.
Bon, ce n'est qu'un avis perso, donc subjectif, et donc retiens ce qui t'intéresse, et ne prends pas ombrage pour le reste!
Et toi, qu'en penses-tu de ta toile, là où tu en es?
j'attends ta version définitive...
2h de peinture, moi je suis tombée pendant 6 heures hier dans ma peinture...
Ev



----- Eyes a écrit -----

aujourd'hui peinture peinture, pendant 2h...
le tableau touche bientôt à sa fin et donc j'aimerais votre avis pour cette commande...

Merci à vous tous

Hervé
Eyes
Re :martinique touche à sa fin
Il y a 17 ans
Merci ev pour ta critique...
dare dare je dirais que tout reste à fignoler, car pour te dire ce que je pense de ma toile, je n'en suis pas encore tout à fait satisfait... le meilleur moyen dans ce "puzzle" est de noter les choses à terminer... mais disons que tu vois juste dans ta critique. En tout cas je suis parti de quelque chose d'apparence simple à réaliser à première vu, mais j'éprouve pas mal de difficultées qui se denouent au fur à mesure de l'avancement de la toile... En tout cas le travail est agréable même si au départ le sujet ne m'attirait pas plus que ça... Je pense donner mes propres teintes à ce paysage et c'est là que c'est interessant... Comme quoi n'importe paysage est interessant à faire suivant comment on le traite.

Bien à toi ev...

Hervé



----- 2lyly a écrit -----

Pas si facile de donner son avis sur une toile non finie.....
mais à part ce que je t'ai dit sur la dernière version, le premier plan me paraît toujours trop vide, mais tu vas certainement y arriver si tu travailles par plan. Il y a aussi ces troncs verticaux (derrière les trois premiers cocotiers), dont on ne voit pas les palmes... (palmes ou feuilles?) Mais bon, un cocotier, c'est pas si facile à s'y coller....
Et le sable côté terre, c'est la bonne couleur? la frontière entre sable clair et sombre est-elle si nette? et si oui, n'amène-t-elle pas des petits bouts plus sombres (branches, coquillages... amenés par les vagues?), sinon elle gagnerait à être plus dégradée.
Je trouve que le dégradé eau-sable rend mieux comme ça.
Bon, ce n'est qu'un avis perso, donc subjectif, et donc retiens ce qui t'intéresse, et ne prends pas ombrage pour le reste!
Et toi, qu'en penses-tu de ta toile, là où tu en es?
j'attends ta version définitive...
2h de peinture, moi je suis tombée pendant 6 heures hier dans ma peinture...
Ev



----- Eyes a écrit -----

aujourd'hui peinture peinture, pendant 2h...
le tableau touche bientôt à sa fin et donc j'aimerais votre avis pour cette commande...

Merci à vous tous

Hervé
2lyly
Re :martinique touche à sa fin
Il y a 17 ans
53 (!) messages et deux jours plus tard, tu te ranges enfin à nos avis concernant le sable....
Si il faut encore 72 messages pour les troncs, + 75 pour les feuillages, + autant pour la perspective, etc..... est ce que tu nous fais participer à tes bénéfs de vente? vas-tu inclure la réflexion de tes interlocuteurs dans le prix de ta toile?

Il y a deux jours, tu défendais l'utilisation de tes propres couleurs, et là plus.....
Je suis presque déçue de te voir suivre l'avis général contre celui de ta créativité...

Quel feuilleton passionnant en tous les cas, cette plage de Martinique.... ;)

Ev


----- Eyes a écrit -----

Merci ev pour ta critique...
dare dare je dirais que tout reste à fignoler, car pour te dire ce que je pense de ma toile, je n'en suis pas encore tout à fait satisfait... le meilleur moyen dans ce "puzzle" est de noter les choses à terminer... mais disons que tu vois juste dans ta critique. En tout cas je suis parti de quelque chose d'apparence simple à réaliser à première vu, mais j'éprouve pas mal de difficultées qui se denouent au fur à mesure de l'avancement de la toile... En tout cas le travail est agréable même si au départ le sujet ne m'attirait pas plus que ça... Je pense donner mes propres teintes à ce paysage et c'est là que c'est interessant... Comme quoi n'importe paysage est interessant à faire suivant comment on le traite.

Bien à toi ev...

Hervé



----- 2lyly a écrit -----

Pas si facile de donner son avis sur une toile non finie.....
mais à part ce que je t'ai dit sur la dernière version, le premier plan me paraît toujours trop vide, mais tu vas certainement y arriver si tu travailles par plan. Il y a aussi ces troncs verticaux (derrière les trois premiers cocotiers), dont on ne voit pas les palmes... (palmes ou feuilles?) Mais bon, un cocotier, c'est pas si facile à s'y coller....
Et le sable côté terre, c'est la bonne couleur? la frontière entre sable clair et sombre est-elle si nette? et si oui, n'amène-t-elle pas des petits bouts plus sombres (branches, coquillages... amenés par les vagues?), sinon elle gagnerait à être plus dégradée.
Je trouve que le dégradé eau-sable rend mieux comme ça.
Bon, ce n'est qu'un avis perso, donc subjectif, et donc retiens ce qui t'intéresse, et ne prends pas ombrage pour le reste!
Et toi, qu'en penses-tu de ta toile, là où tu en es?
j'attends ta version définitive...
2h de peinture, moi je suis tombée pendant 6 heures hier dans ma peinture...
Ev



----- Eyes a écrit -----

aujourd'hui peinture peinture, pendant 2h...
le tableau touche bientôt à sa fin et donc j'aimerais votre avis pour cette commande...

Merci à vous tous

Hervé
Rodolphe
de l'art de faire parler de soi...
Il y a 17 ans
S'il devait etre une leçon a retenir, c'est bien celle ci.
Parceque pour la leçon " picturale" ,,,on repassera !!!

R.
Eyes
Re :martinique touche à sa fin
Il y a 17 ans
c'est quoi tout ça?



----- 2lyly a écrit -----

53 (!) messages et deux jours plus tard, tu te ranges enfin à nos avis concernant le sable....
Si il faut encore 72 messages pour les troncs, + 75 pour les feuillages, + autant pour la perspective, etc..... est ce que tu nous fais participer à tes bénéfs de vente? vas-tu inclure la réflexion de tes interlocuteurs dans le prix de ta toile?

Il y a deux jours, tu défendais l'utilisation de tes propres couleurs, et là plus.....
Je suis presque déçue de te voir suivre l'avis général contre celui de ta créativité...

Quel feuilleton passionnant en tous les cas, cette plage de Martinique.... ;)

Ev


----- Eyes a écrit -----

Merci ev pour ta critique...
dare dare je dirais que tout reste à fignoler, car pour te dire ce que je pense de ma toile, je n'en suis pas encore tout à fait satisfait... le meilleur moyen dans ce "puzzle" est de noter les choses à terminer... mais disons que tu vois juste dans ta critique. En tout cas je suis parti de quelque chose d'apparence simple à réaliser à première vu, mais j'éprouve pas mal de difficultées qui se denouent au fur à mesure de l'avancement de la toile... En tout cas le travail est agréable même si au départ le sujet ne m'attirait pas plus que ça... Je pense donner mes propres teintes à ce paysage et c'est là que c'est interessant... Comme quoi n'importe paysage est interessant à faire suivant comment on le traite.

Bien à toi ev...

Hervé



----- 2lyly a écrit -----

Pas si facile de donner son avis sur une toile non finie.....
mais à part ce que je t'ai dit sur la dernière version, le premier plan me paraît toujours trop vide, mais tu vas certainement y arriver si tu travailles par plan. Il y a aussi ces troncs verticaux (derrière les trois premiers cocotiers), dont on ne voit pas les palmes... (palmes ou feuilles?) Mais bon, un cocotier, c'est pas si facile à s'y coller....
Et le sable côté terre, c'est la bonne couleur? la frontière entre sable clair et sombre est-elle si nette? et si oui, n'amène-t-elle pas des petits bouts plus sombres (branches, coquillages... amenés par les vagues?), sinon elle gagnerait à être plus dégradée.
Je trouve que le dégradé eau-sable rend mieux comme ça.
Bon, ce n'est qu'un avis perso, donc subjectif, et donc retiens ce qui t'intéresse, et ne prends pas ombrage pour le reste!
Et toi, qu'en penses-tu de ta toile, là où tu en es?
j'attends ta version définitive...
2h de peinture, moi je suis tombée pendant 6 heures hier dans ma peinture...
Ev



----- Eyes a écrit -----

aujourd'hui peinture peinture, pendant 2h...
le tableau touche bientôt à sa fin et donc j'aimerais votre avis pour cette commande...

Merci à vous tous

Hervé
2lyly
Re :martinique touche à sa fin
Il y a 17 ans
Et quel est le format de cette toile?

A+,
Ev

----- Eyes a écrit -----

aujourd'hui peinture peinture, pendant 2h...
le tableau touche bientôt à sa fin et donc j'aimerais votre avis pour cette commande...

Merci à vous tous

Hervé
Eyes
Re :martinique touche à sa fin
Il y a 17 ans
c'est un 12P (61X46 cms)

@+
Hervé


----- 2lyly a écrit -----

Et quel est le format de cette toile?

A+,
Ev

----- Eyes a écrit -----

aujourd'hui peinture peinture, pendant 2h...
le tableau touche bientôt à sa fin et donc j'aimerais votre avis pour cette commande...

Merci à vous tous

Hervé
Lila
Re :martinique touche à sa fin
Il y a 17 ans
Le sable ne va pas il est de la même texture et tonailté de près comme de loin.
Les baigneurs arrivent sans serviette, vêtements, jeux de plage ? Etonnant non.
L'eau est si calme à la Martinique . A moins que ce ne soit un lac très tranquille tu as au moins un peu de ressac, oui ? non ?

Pour le moment c'est un peu surréaliste mais joli.
----- Eyes a écrit -----

c'est un 12P (61X46 cms)

@+
Hervé


----- 2lyly a écrit -----

Et quel est le format de cette toile?

A+,
Ev

----- Eyes a écrit -----

aujourd'hui peinture peinture, pendant 2h...
le tableau touche bientôt à sa fin et donc j'aimerais votre avis pour cette commande...

Merci à vous tous

Hervé
Eyes
Re :martinique touche à sa fin
Il y a 17 ans
et oui lila bien vue... tu apperçevra une légère ébauche des transats sur la plage à coté de palmier... là il y aura quelques vetement, sac, ballons...
En effet ce jour la mer semblait calme...
le sable je dois le continuer...




----- Lila a écrit -----

Le sable ne va pas il est de la même texture et tonailté de près comme de loin.
Les baigneurs arrivent sans serviette, vêtements, jeux de plage ? Etonnant non.
L'eau est si calme à la Martinique . A moins que ce ne soit un lac très tranquille tu as au moins un peu de ressac, oui ? non ?

Pour le moment c'est un peu surréaliste mais joli.
----- Eyes a écrit -----

c'est un 12P (61X46 cms)

@+
Hervé


----- 2lyly a écrit -----

Et quel est le format de cette toile?

A+,
Ev

----- Eyes a écrit -----

aujourd'hui peinture peinture, pendant 2h...
le tableau touche bientôt à sa fin et donc j'aimerais votre avis pour cette commande...

Merci à vous tous

Hervé
raskol
Re :martinique touche à sa fin
Il y a 17 ans
c vraiment du boulot sommaire qui cruellement de créativité!
aquarelle54
Re :martinique touche à sa fin
Il y a 17 ans
manque, Anne, oui manque de créativité...la facilité mal traitée...et franchement, si tu t'es éloignée de ta photo, je me demande bien ce qu'il pouvait bien y avoir de plus sur cette photo, ou plutot , dirais, à quoi bon reproduire une photo si ce n'est pour lui donner une âme supplémentaire...là je crains qu'en plus tu lui ai enlever le peu d'âme qu'elle avait au départ...beaucoup d'heure je n'en doute pas, ça ne te gave pas d'en passer tant, sur quelque chose qui existe déjà ... tu as du caractère, tu nous l'a montré souvent ici, pourquoi ne pas le faire exploser sur une toile, plutot que de rester coincé sur une photo de 10 sur 15...
la mauvaise Nana...rire!
Eyes
Re :martinique touche à sa fin
Il y a 17 ans
tu comprendras ce type de créativité quand tu y aura gouté... pareils pour raskol...
Toi par contre tu as choisi la facilité dans l'abstrait et le coloriage vu tes difficultés en dessin pur !!!

faut arreter de croire que l'abstrait est créatif et que le figuratif ne l'est pas!!!!

quand va cesser cette guerre débile?



----- aquarelle54 a écrit -----

manque, Anne, oui manque de créativité...la facilité mal traitée...et franchement, si tu t'es éloignée de ta photo, je me demande bien ce qu'il pouvait bien y avoir de plus sur cette photo, ou plutot , dirais, à quoi bon reproduire une photo si ce n'est pour lui donner une âme supplémentaire...là je crains qu'en plus tu lui ai enlever le peu d'âme qu'elle avait au départ...beaucoup d'heure je n'en doute pas, ça ne te gave pas d'en passer tant, sur quelque chose qui existe déjà ... tu as du caractère, tu nous l'a montré souvent ici, pourquoi ne pas le faire exploser sur une toile, plutot que de rester coincé sur une photo de 10 sur 15...
la mauvaise Nana...rire!
Eyes
Re :martinique touche à sa fin
Il y a 17 ans
et puis c'est vrai que quand renoir payait les guinguettes ou autres, le lieu nexistait pas non plus peut être??? ah oui c'est vrai...

Faut arreter d'etre connes mesdames raskol et isa !!!
Ben putain, vous toucher vraiment le fond là....


Hervé



----- aquarelle54 a écrit -----

manque, Anne, oui manque de créativité...la facilité mal traitée...et franchement, si tu t'es éloignée de ta photo, je me demande bien ce qu'il pouvait bien y avoir de plus sur cette photo, ou plutot , dirais, à quoi bon reproduire une photo si ce n'est pour lui donner une âme supplémentaire...là je crains qu'en plus tu lui ai enlever le peu d'âme qu'elle avait au départ...beaucoup d'heure je n'en doute pas, ça ne te gave pas d'en passer tant, sur quelque chose qui existe déjà ... tu as du caractère, tu nous l'a montré souvent ici, pourquoi ne pas le faire exploser sur une toile, plutot que de rester coincé sur une photo de 10 sur 15...
la mauvaise Nana...rire!
c128
Re :martinique touche à sa fin
Il y a 17 ans
ta ligne d'horizon (paintit ) pour se rappeler le bon temps, ta ligne d'horizon qui divise ta "toile" en deux parties pratiquement egales!!! Aurais tu oublie par hasard cette toute premiere regle que l'on enseigne aux debutants, la regle des UN TIERS DEUX TIERS??cordialement
aquarelle54
Re :martinique touche à sa fin
Il y a 17 ans
Hervé, quand Renoir peignait sa guiguette, sa grenouillère, le déjeuner sur l'herbe, penses tu qu'il essayait de reproduire la stricte réalité de ce qu'il avait sous les yeux? non, bien sur, il rendait au travers de sa peinture une atmosphère...quoi que tu en penses, j'aime énormément le figuratif, l'impressionnisme ça va s'en dire et pourquoi pas parfois l'hyper réalisme dont j'ai une grande admiration certaine fois dans le travail époustoufflant que celà représente..je ne suis en aucun cas enfermé dans un courrant plus que dans un autre, et pas aussi idiote que tu peux le penser!!! là seulement dans ce que tu nous présentes, je ne vois pas l'interet d'une toile ou tu essayes juste de reproduire comme tu peux une photo sans rien y ajouter, sans rien adapter pour lui donner justement ce que la photo ne saurait apporter...tu pars d'une photo amateur, tu as un client, il n'y a pas de mal à celà, mais pourquoi ne pas chercher à y poser quelque chose de personnel, non, tu contente du cadrage de cette photo, je presume même que tu essaye d'en tirer les couleurs les plus rapprochantes...ou es tu dans cette toile, ou se situe la créativité...alors tu as petu être raison, je dessine mal, certaine de mes toiles sont un tantinet simpliste, mais je suis dedans, pas exterieur à elles, et c'est à chaque fois un petit morceau de soi que l'on met dans une toile..
Si je t'ai percuté, dans ce post peu sympathique, je l'admets, c'est par découragemnt de ne pas te voir après tant d'anée de pratique t'ouvrir sur autre chose... c'était peine perdue..
bye
1815
R2P
Il y a 17 ans
Trés jolie atmosphère. Si je peux me permettre, la compo gagnerait en profondeur en éclaircissant un peu le palmier en haut à droite.

----- Eyes a écrit -----

aujourd'hui peinture peinture, pendant 2h...
le tableau touche bientôt à sa fin et donc j'aimerais votre avis pour cette commande...

Merci à vous tous

Hervé
Eyes
Re :martinique touche à sa fin
Il y a 17 ans
tiens mon cher 128 ça va mon poussin?

tu sais ici la photo n'est pas de moi... un photographe amateur...
désolé...

ça n'empeche pas le charme du paysage de toute façon et le client est d'hors est déjà satisfait du boulot...

quand aux 2h passées, certain (raskol, isa) ne s'imagine pas le reste du temps depuis le départ... et puis un peu tendance à généraliser sur le sujet...

ciao




----- Eyes a écrit -----

aujourd'hui peinture peinture, pendant 2h...
le tableau touche bientôt à sa fin et donc j'aimerais votre avis pour cette commande...

Merci à vous tous

Hervé
anne
Re :martinique touche à sa fin
Il y a 17 ans
Hé, Hervé, l'essentiel c'est bien que ton client soit satisfait, non ???
Je connais plein de gens qui adorent ce genre de paysage idyllique avec une mer calme, un plage propre, un ciel moutonneux et un horizon bien au milieu... Alors, les autres, ....

Anne
Eyes
Re :martinique touche à sa fin
Il y a 17 ans
ok c'est du 50/50 selon les gouts...

Merci anne...



----- anne a écrit -----

Hé, Hervé, l'essentiel c'est bien que ton client soit satisfait, non ???
Je connais plein de gens qui adorent ce genre de paysage idyllique avec une mer calme, un plage propre, un ciel moutonneux et un horizon bien au milieu... Alors, les autres, ....

Anne
c128
Re :martinique touche à sa fin
Il y a 17 ans
attend ce que tu nous presente c'est la photo ou ta realisation, si la photo est prise comme cela, pourquoi n'as tu pas eu l'intelligence de "rectifier" afin de presenter a ton "client", iil existe encore aujourd'hui des clients pour ce genre de travail?? une vraie peinture et non une repro d'une mauvaise photo, et donc au final une mauvaise peinture.
Eyes
Re :martinique touche à sa fin
Il y a 17 ans
laisse tomber c128 tu ne comprends rien

----- c128 a écrit -----

attend ce que tu nous presente c'est la photo ou ta realisation, si la photo est prise comme cela, pourquoi n'as tu pas eu l'intelligence de "rectifier" afin de presenter a ton "client", iil existe encore aujourd'hui des clients pour ce genre de travail?? une vraie peinture et non une repro d'une mauvaise photo, et donc au final une mauvaise peinture.
Lila
Re :martinique touche à sa fin
Il y a 17 ans
Pour te rassurer, j'ai vu des cartes postales bien plus laides que celle-ci ;o)

----- Eyes a écrit -----

tiens mon cher 128 ça va mon poussin?

tu sais ici la photo n'est pas de moi... un photographe amateur...
désolé...

ça n'empeche pas le charme du paysage de toute façon et le client est d'hors est déjà satisfait du boulot...

quand aux 2h passées, certain (raskol, isa) ne s'imagine pas le reste du temps depuis le départ... et puis un peu tendance à généraliser sur le sujet...

ciao




----- Eyes a écrit -----

aujourd'hui peinture peinture, pendant 2h...
le tableau touche bientôt à sa fin et donc j'aimerais votre avis pour cette commande...

Merci à vous tous

Hervé
fmotte
Re :martinique touche à sa fin
Il y a 17 ans
Bonsoir,
Tiens, tiens !
Certains parviennent à faire sortir le loup du bois !
Mais il est vrai que notre ami, comment déjà ? ... Eyes, n'y va pas avec le dos de la cuillère quant à la suffisance et la culture de l'ego.
Mon avis donc : cette toile est sans âme, elle n'est que le reflet plat et sans vie d'une photo plate et sans vie.
La masse des cocotiers est beaucoup trop sombre et confuse. Les palmiers ressemblent à des moulins à vent...en un mot la végétation ne vit pas.
Les troncs sont beaucoup trop fins et longs et les personnages sont infiniment trop petits. Toujours ce problème de proportions et de perspective.
Ne me dites pas que je ne connais pas les Antilles, j'y ai habité 6 ans.

La compo est trop symétrique et sent beaucoup trop la carte postale.
J'ai aussi vu dans un autre post, le prix de vente du rasta avec le gamin...je dois avouer que j'en suis resté baba et tout drôlet !
Un petit bonjour et de grosses bises à Isa qui a employé un mot qui m'a rappelé toute mon enfance "Eyes atige", c'est comme une petite madeleine !
Le ciel pour finir : il est très bien réalisé, mais ne pourrait-il pas être le sujet principal de par son importance et sa complexité ?
Amicalement.
FMotte
Eyes
Re :martinique touche à sa fin
Il y a 17 ans
attends attends, je te reprends...
Comment peux tu dire que c'est un pale copie alors que tu n'a même pas vu le modèle?


----- fmotte a écrit -----

Bonsoir,
Tiens, tiens !
Certains parviennent à faire sortir le loup du bois !
Mais il est vrai que notre ami, comment déjà ? ... Eyes, n'y va pas avec le dos de la cuillère quant à la suffisance et la culture de l'ego.
Mon avis donc : cette toile est sans âme, elle n'est que le reflet plat et sans vie d'une photo plate et sans vie.
La masse des cocotiers est beaucoup trop sombre et confuse. Les palmiers ressemblent à des moulins à vent...en un mot la végétation ne vit pas.
Les troncs sont beaucoup trop fins et longs et les personnages sont infiniment trop petits. Toujours ce problème de proportions et de perspective.
Ne me dites pas que je ne connais pas les Antilles, j'y ai habité 6 ans.

La compo est trop symétrique et sent beaucoup trop la carte postale.
J'ai aussi vu dans un autre post, le prix de vente du rasta avec le gamin...je dois avouer que j'en suis resté baba et tout drôlet !
Un petit bonjour et de grosses bises à Isa qui a employé un mot qui m'a rappelé toute mon enfance "Eyes atige", c'est comme une petite madeleine !
Le ciel pour finir : il est très bien réalisé, mais ne pourrait-il pas être le sujet principal de par son importance et sa complexité ?
Amicalement.
FMotte

Liens commerciaux