Forum Dessin, Pastel: info sur camille claudel

info sur camille claudel

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
amandine-a2
info sur camille claudel
Il y a 18 ans
bonjour, je dois faire un dossier epistemologique sur Camille claudel (vie, comportement et oeuvres)
Si quelques peut m'aider, n'hesiter pas car g lu quelques livres mais je trouve qu'il se contredit tous, qu'en pensez vous ??

J'attend avec impatience vos commentaire ....

amandine
fibby
Re :info sur camille claudel
Il y a 18 ans
----- amandine-a2 a écrit -----

bonjour, je dois faire un dossier epistemologique sur Camille claudel (vie, comportement et oeuvres)
Si quelques peut m'aider, n'hesiter pas car g lu quelques livres mais je trouve qu'il se contredit tous, qu'en pensez vous ??

J'attend avec impatience vos commentaire ....

amandine

je pense que c'etait une femme très tourmenter,en plus a cette epoque les femmes en art étaient plutot mal vues,mais c'était une grande artiste hélas elle a détruit une bonne parties de ces oeuvres, comme prsque tous le monde j'ai vue le films mais sinon il est vrai que je ne connais pas vraiment grand chose de sa vie c'etait juste pr te dire ce que je pensais bisou a toi
3rïno
Re :info sur camille claudel
Il y a 18 ans


Salut

je te conseille le livre de Anne Delbé (orthographe ??) "Une Femme" d'où est tiré le film.

le livre retrace en parrallèle sa vie "libre" et sa vie dans un hopital psychatrique.
l'écriture est magnifique, brute, hachée, violente comme devait (enfin, on suppose) être l'esprit de Camille. c'est poignant. on n'en sort pas indemne,,,

chez Poche, pour pas cher ;-)

bye

Liens commerciaux