Forum Peinture à l'huile & acrylique: ainsi soi...

ainsi soi...

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
aquarelle54
ainsi soi...
Il y a 18 ans
Ainsi soit Rien...la suite ...
bises
Isa
Endymion
Re :ainsi soi...
Il y a 18 ans
Les trois dernières semblent indissociables. Pour preuve, il faut regarder ta gallerie sur le forum, se les imaginer l'un à coté de l'autre et là c'est vraiment surprenant ... c'est comme si elles étaient liées par la couleur. Au bleu à droite de la premiere se lie le bleu de la deuxieme et pour celle ci le "jaune" (je sais que c'est bien plus qu'un jaune) se lie aussi la deuxieme par la droite (quelle précision Endymion aie aie aie) et j'en verrais bien d'autres se lier et audessus et en dessous pour un total de 9.

L'effet de "matiere" donne l'envie de toucher comme l'a déjà dit quelqu'un ... mais chut je préfère lire tes impressions sur tes oeuvres, c'est aussi ça se libérer
aquarelle54
Re :ainsi soi...
Il y a 18 ans
hello
s'il est vrai , Endy (andy:) que les 3 partagent le même style, la même recherche, elle ne vont pas forcément s'assembler, tout d'abord pour une raison fort simple, c'est qu'elles ne sont pas du même format...eh oui pour celà, y'aurait fallut que j'y pense avant!! mais là ou tu as raison c'est qu'effectivement j'ai repris la couleur d'une pour adapter à l'autre et l'associer autrement, et celà dans le seul but d'élargir ma palette (un peu restrainte dans les primaire!) par contre pour quoi 9? comme ça, parce que c'est le doigt qui a touché la touche sur le clavier numérique, ou as tu autre chose en tête avec ce chiffre là?
Quant à des impressions, c'est difficile à traduire... disons qu'à observer une création absolument grandiose et sans égal, l'univers, et la terre en particulier, dans laquelle nous nous placerions avec un peu moins de prétention, il me vient que nous , autre création du vivant, nous sommes étroitement imbriqués à cette dernière, et que nous avons, nous aussi, nos volcans, et de la lave qui coule dans veines, nos gouffres d'interieurs, nos fissures, nos rivière de larmes creusant le sillon de nos rides, et des éclats de lumières, et tant d'autres choses à découvrir...
Je voudrais juste citer cette phrase:
"N'oublions pas que le régne minéral nourrit de ses éléments premiers le règne végétal qui à son tour sert le règne animal"
Voilà, je suis nettement moins claire qu'une citation, mais je pense qu'aujourd'hui particulièrement nous ne devrions pas oublier la chaine toute naturelle dont nous faisons partie, et sur laquelle, avec quelle arrogance, nous voudrions regner, ignorant nos origines et rejetant l'être primitif que nos habits de siècles renferme...
ce n'est pas de l'écologie, c'est du bon sens
Bien à toi
Isa


----- Endymion a écrit -----

Les trois dernières semblent indissociables. Pour preuve, il faut regarder ta gallerie sur le forum, se les imaginer l'un à coté de l'autre et là c'est vraiment surprenant ... c'est comme si elles étaient liées par la couleur. Au bleu à droite de la premiere se lie le bleu de la deuxieme et pour celle ci le "jaune" (je sais que c'est bien plus qu'un jaune) se lie aussi la deuxieme par la droite (quelle précision Endymion aie aie aie) et j'en verrais bien d'autres se lier et audessus et en dessous pour un total de 9.

L'effet de "matiere" donne l'envie de toucher comme l'a déjà dit quelqu'un ... mais chut je préfère lire tes impressions sur tes oeuvres, c'est aussi ça se libérer
Endymion
Re :ainsi soi...
Il y a 18 ans
Je ne suis pas expert en numérologie mais bon le 9 de paque ? non lol le 9, l'achevement, le cycle, c'est un chiffre rond, 9 muses ou alors pour le neuf dans ta nouvelle approche entierement abstraite ... en fait j'y voyais clairement un carré chaque toile séparée par quelques centimetres d'espaces.

Lila
Re :ainsi soi...
Il y a 18 ans
Magique ! On ne dirait plus de l'huile, impression de bijoux, de choses qui se passent dans un ailleurs irréel...

----- aquarelle54 a écrit -----

Ainsi soit Rien...la suite ...
bises
Isa
2lyly
Re :ainsi soi...
Il y a 18 ans
grossesse éventrée?... brrrr, mon impresssion de cauchemar persiste

Ev

----- Lila a écrit -----

Magique ! On ne dirait plus de l'huile, impression de bijoux, de choses qui se passent dans un ailleurs irréel...

----- aquarelle54 a écrit -----

Ainsi soit Rien...la suite ...
bises
Isa
aquarelle54
Re :ainsi soi...
Il y a 18 ans

merci de ton enthousiasme...le coté bijoux sans doute ressenti par les dorure et les ajout de bronze...



----- Lila a écrit -----

Magique ! On ne dirait plus de l'huile, impression de bijoux, de choses qui se passent dans un ailleurs irréel...

----- aquarelle54 a écrit -----

Ainsi soit Rien...la suite ...
bises
Isa
aquarelle54
Re :ainsi soi...
Il y a 18 ans
bonsoir Tanina,
désolée de te répondre si tard...pour repondre à ta question, en fait commençant par une couche de plâtre, donc blanc sur blanc, c'est tout d'abord le mouvement que je couche sur la toile, avec il est vrai une petite idée déjà des couleurs qui vont faire l'ambiance du tableau...mais le mouvement a bien évidemment dans un premier geste une grande importance...merci de t'y être arrêté, et heureuse qu'il te plaise
Cordialement
Isa




----- tanina a écrit -----

----- aquarelle54 a écrit -----

Ainsi soit Rien...la suite ...
bises
Isa

l'association des couleurs me plait beaucoup, on ressent la transformation de la matière, et la force qu'il s'en dégage, avec beaucoup de douceur en prime...
ton sujet t'a inspiré surtout par le mouvement ou par les couleurs ?
vanilles
Re :ainsi soi...
Il y a 18 ans
salut,

hé bien, je ne sais quoi te dire, cette toile me touche de par ses couleurs, un ptit coucou au vert, toi qui ni tient pas, je trouve que cette toile est sublime par ses couleurs oui je me repete voilà sublime, très belle compo
à bientot vanilles

----- aquarelle54 a écrit -----

Ainsi soit Rien...la suite ...
bises
Isa
anne
Re :ainsi soi...
Il y a 18 ans
Je vais donc me répéter (et m'ajouter aux autres...) : j'adoooooore.
Tu produits à une vitesse en plus ! Les aurais-tu commencer toutes les trois en meme temps ? Ce qui expliquerait le lien coloré mis en évidence par Endymion.
Ce que dit Ev m'interpelle également, car moi aussi j'y vois un nombril proéminent !

Merci et continue, d'après moi tu as trouvé ta voie !
Anne



----- aquarelle54 a écrit -----

Ainsi soit Rien...la suite ...
bises
Isa
vanilles
Re :ainsi soi...
Il y a 18 ans
salut anne,

moi je vois plus un sein, mais bon,
comme quoi ! l'oeil ............
a bientot vanilles


----- anne a écrit -----

Je vais donc me répéter (et m'ajouter aux autres...) : j'adoooooore.
Tu produits à une vitesse en plus ! Les aurais-tu commencer toutes les trois en meme temps ? Ce qui expliquerait le lien coloré mis en évidence par Endymion.
Ce que dit Ev m'interpelle également, car moi aussi j'y vois un nombril proéminent !

Merci et continue, d'après moi tu as trouvé ta voie !
Anne



----- aquarelle54 a écrit -----

Ainsi soit Rien...la suite ...
bises
Isa
aquarelle54
Re :ainsi soi...
Il y a 18 ans
alors Vanille, elle ne te fait pas peur celle ci?! lol pourtant elle pourrait te faire trembler un peu plus!!! a bien y regarder et suivant vos commentaire, j'y verrais nettement plus un sein, bien que l'idée de départ n'ait pas été là, mais finalement ça me plairait bien que celà rejoigne l'humain...et puis les hasards, on sait jamais trop où il se niche!!
bonne soirée Vanille et je ne voudrais pas te faire faire des cauchemars!
bises
Isa
vanilles
Re :ainsi soi...
Il y a 18 ans
non non, pas de problème, cette toile me plait bien lol de par les couleurs que tu as employé
moi faire des cauchemars par rapport à une toile lol non, je dors bien lol
bis à bientot on m'appelle la telé ne fonctionne pas !!!!!!!!! sacrée télévision !!!!!!!
vanilles




----- aquarelle54 a écrit -----

alors Vanille, elle ne te fait pas peur celle ci?! lol pourtant elle pourrait te faire trembler un peu plus!!! a bien y regarder et suivant vos commentaire, j'y verrais nettement plus un sein, bien que l'idée de départ n'ait pas été là, mais finalement ça me plairait bien que celà rejoigne l'humain...et puis les hasards, on sait jamais trop où il se niche!!
bonne soirée Vanille et je ne voudrais pas te faire faire des cauchemars!
bises
Isa
aquarelle54
Re :ainsi soi...
Il y a 18 ans

bonjour Anne...
et bien non, elle sont totalement indépendentes les unes des autres...et à vrai dire, sil faut y voir une anatomie quelconque, je verrais plutot le sein de Jane Birkin!! lol
Quant à avoir trouvé ma voie, ça c'est une autre histoire, j'en en tame une très grande, pour voir ce que ça donne sur une grande surface...
bye Anne
Isa

----- anne a écrit -----

Je vais donc me répéter (et m'ajouter aux autres...) : j'adoooooore.
Tu produits à une vitesse en plus ! Les aurais-tu commencer toutes les trois en meme temps ? Ce qui expliquerait le lien coloré mis en évidence par Endymion.
Ce que dit Ev m'interpelle également, car moi aussi j'y vois un nombril proéminent !

Merci et continue, d'après moi tu as trouvé ta voie !
Anne



----- aquarelle54 a écrit -----

Ainsi soit Rien...la suite ...
bises
Isa
corral
Re :ainsi soi...
Il y a 18 ans
1000 interpretations pour un seul tableau.
A première vue, j'ai vu une grotte, mais après un nombril avec un pagne blanc et un bout de cuisse....Non je n'ai pas fumé!!!
Enfin bref, j'aime beaucoup les couleurs. C'est apaisant mais en même temps ça bouillonne!




----- aquarelle54 a écrit -----

Ainsi soit Rien...la suite ...
bises
Isa
aquarelle54
Re :ainsi soi...
Il y a 18 ans
c'est peut être un peu le coté abstrait d'une toile, chacun y voit ce qu'il veut en corrélation avec ses propres sentiments...

----- corral a écrit -----

1000 interpretations pour un seul tableau.
A première vue, j'ai vu une grotte, mais après un nombril avec un pagne blanc et un bout de cuisse....Non je n'ai pas fumé!!!
Enfin bref, j'aime beaucoup les couleurs. C'est apaisant mais en même temps ça bouillonne!




----- aquarelle54 a écrit -----

Ainsi soit Rien...la suite ...
bises
Isa
Lorelei
Re :ainsi soi...
Il y a 18 ans
Salut Isa,
dire que j´ai failli ne pas voir tes dernières toiles ! Un peu absente en ce moment...
C´est sans hésiter celle-ci que je préfère. L´équilibre entre les teintes, la compo bien étudiée mais pas trop rigide. Il y a une luminosité tout à fait particulière dans ce 3 ème tableau. Les matières appellent à le toucher du bout des doigts. C´est une très belle toile, très dynamique, très spontanée, elle me parle beaucoup.
J´ai noté le retour de Mumu, une bise iodée au passage pour elle, heureuse de voir qu´elle ne nous avait pas oublié.
Et une aussi pour toi Isa. A bientôt.
Eyes
BEN PUTAIN !!!
Il y a 18 ans
Ben si ça c'est de l'art, je deviens plombier et j'arret mon metier...
Ben Putain !!!!

y'en a qui ne manque pas de culot même en peinture...

Même ma fille de 8 ans en ferait autant en laissant aller le hasard



----- Lorelei a écrit -----

Salut Isa,
dire que j´ai failli ne pas voir tes dernières toiles ! Un peu absente en ce moment...
C´est sans hésiter celle-ci que je préfère. L´équilibre entre les teintes, la compo bien étudiée mais pas trop rigide. Il y a une luminosité tout à fait particulière dans ce 3 ème tableau. Les matières appellent à le toucher du bout des doigts. C´est une très belle toile, très dynamique, très spontanée, elle me parle beaucoup.
J´ai noté le retour de Mumu, une bise iodée au passage pour elle, heureuse de voir qu´elle ne nous avait pas oublié.
Et une aussi pour toi Isa. A bientôt.
Rodolphe
avec des riens,,,
Il y a 18 ans
On arrive souvent a l'essentiel,,,

Plus je regarde cette toile, cette serie de toile devrais je dire, plus j'y decouvre de choses, plus je ressens aussi comme votre peinture evolue, explore avec energie des ailleurs inconnus.
Luttez fort,,,ca en vaut terriblement la peine
Vous m'ettonerez toujours...
Sincerement
R.
CHARLE
Re :ainsi soi...
Il y a 18 ans
----- aquarelle54 a écrit -----

Ainsi soit Rien...la suite ...
bises
Isa

BONSOIR CA REPRESENTE QUOI OU C EST SENSE
FAIRE PENSER A QUOI?
CE N EST PAS APPETISSANT
EN ATTENDANT LA REPONSE
A+ CHARLE
Eyes
Re :ainsi soi...
Il y a 18 ans
Si ça c'est de l'art alors moi je deviens plombier et j'arrete le metier !!!!
Ben putain ma fille ferait la même chose à 8 ans...




----- aquarelle54 a écrit -----

Ainsi soit Rien...la suite ...
bises
Isa
aquarelle54
Re :ainsi soi...
Il y a 18 ans
oui normal, à 8 ans on n'est pas encore enfermé dans ce que la société exige de nous...on sait laisser aller son imagination là où il semble bon de réver...à 8 ans, on s'invente des histoires, le regard n'est pas encore formaté et la créativité n'a pas encore trop de limite...alors je te remercie de ce compliment, c'est tout ce que je souhaite...avoir 8 ans, encore longtemps!!!
Eyes
Re :ainsi soi...
Il y a 18 ans
tu n'as non plus aucun sens du raisonnement.
Il te serais tant de murir. Dans la vie tu dois être une nana qui agresse sans arret les autres.
la société te détruit


----- aquarelle54 a écrit -----

oui normal, à 8 ans on n'est pas encore enfermé dans ce que la société exige de nous...on sait laisser aller son imagination là où il semble bon de réver...à 8 ans, on s'invente des histoires, le regard n'est pas encore formaté et la créativité n'a pas encore trop de limite...alors je te remercie de ce compliment, c'est tout ce que je souhaite...avoir 8 ans, encore longtemps!!!

Liens commerciaux