Forum Peinture à l'huile & acrylique: aquasolaire

aquasolaire

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
aquarelle54
aquasolaire
Il y a 18 ans
voilà donc le suivant...
Endymion
Re :aquasolaire
Il y a 18 ans
Apres cette guerre que restera t il pour la suivante ? les flammes s'éteignent, l'eau s'évapore ... Et pourtant rien ne se perd (ça doit etre le second principe de la thermodynamique), il reste l'entropie. ;-)
jul
Re :aquasolaire
Il y a 18 ans
Le problème avec toi Endymion c'est qu'après tes interventions y'a plus grand 'chose à ajouter...mais bon je vais essayer quand même..
Isa, ta toile, même si j'ai une préférence pour l'autre précédemment présenté, est très réussi, j'adore le traitement de la matière..ce sont des toiles que l'on a envie de toucher..
Par contre je pense qe les flammes auraient gagné à être plus vivaces, effilochées..mais ce contact abrupt est peut être désiré.. en tout cas continue sur ctte voie qui te mène on ne sait où..
bises
Jul

----- Endymion a écrit -----

Apres cette guerre que restera t il pour la suivante ? les flammes s'éteignent, l'eau s'évapore ... Et pourtant rien ne se perd (ça doit etre le second principe de la thermodynamique), il reste l'entropie. ;-)
aquarelle54
Re :aquasolaire
Il y a 18 ans
Si c'est une guerre, c'est à moi même que je la livre...qu'elle amène un certain desordre, quelques nombreuses incertitudes, quelques passagères dégradations, certes, mais vois y également une redoutable énergie...:)
Bien à toi...


----- Endymion a écrit -----

Apres cette guerre que restera t il pour la suivante ? les flammes s'éteignent, l'eau s'évapore ... Et pourtant rien ne se perd (ça doit etre le second principe de la thermodynamique), il reste l'entropie. ;-)
anne
Re :aquasolaire
Il y a 18 ans
Isa ! c'est toi qui as fait ça ! c'est géant, j'adoooooooooore. C'est dingue ce passage à l'abstrait te réussit vraiment bien. Je n'ai pas d'autre commentaires, j'aime, c'est tout.
Bises
Anne
machepreaud
Re :aquasolaire
Il y a 18 ans
Ami(e)s de la peinture bonsoir,

C'est addddddoooorrrrrrrâââââbbbbbbblllleeeeeeuh, loll de loll, blblblblble.
Loll, que c'est loll, j'en relololl tellmeent qu'c'est loll.
Très franchement, cette peinture mérite mieux que ce type de commentaire typé internet...et encore, je ne connais pas le parcours de l'artiste.
Je comprends la lassitude de eyes.
Mieux vaut écrire une "critique" constructive et bien sentie de temps à autres, quitte à être "rare" (mais cher), plutôt que de se répandre en loll et relolll, j'adôôôrreuuuhh et tutti quanti.
Mais ça n'est que mon avis.
A demain, si le coeur vous en dit.
ES Machepreaud
Endymion
Re :aquasolaire
Il y a 18 ans
----- machepreaud a écrit -----

Ami(e)s de la peinture bonsoir,

C'est addddddoooorrrrrrrâââââbbbbbbblllleeeeeeuh, loll de loll, blblblblble.
Loll, que c'est loll, j'en relololl tellmeent qu'c'est loll.
Très franchement, cette peinture mérite mieux que ce type de commentaire typé internet...et encore, je ne connais pas le parcours de l'artiste.
Je comprends la lassitude de eyes.
Mieux vaut écrire une "critique" constructive et bien sentie de temps à autres, quitte à être "rare" (mais cher), plutôt que de se répandre en loll et relolll, j'adôôôrreuuuhh et tutti quanti.
Mais ça n'est que mon avis.
A demain, si le coeur vous en dit.
ES Machepreaud

Bravo MAchepreaud, tu en oublies ta crotique (oups si je puis me permettre ce lapsus)
Endymion
vanilles
Re :aquasolaire
Il y a 18 ans
montre nous tes toiles, nous aurons peut etre l'occasion d'avoir, des commentaires censés !
a+ vanilles



----- machepreaud a écrit -----

Ami(e)s de la peinture bonsoir,

C'est addddddoooorrrrrrrâââââbbbbbbblllleeeeeeuh, loll de loll, blblblblble.
Loll, que c'est loll, j'en relololl tellmeent qu'c'est loll.
Très franchement, cette peinture mérite mieux que ce type de commentaire typé internet...et encore, je ne connais pas le parcours de l'artiste.
Je comprends la lassitude de eyes.
Mieux vaut écrire une "critique" constructive et bien sentie de temps à autres, quitte à être "rare" (mais cher), plutôt que de se répandre en loll et relolll, j'adôôôrreuuuhh et tutti quanti.
Mais ça n'est que mon avis.
A demain, si le coeur vous en dit.
ES Machepreaud
vanilles
Re :aquasolaire
Il y a 18 ans
bonsoir isa,

hé bien écoute, ça ne m'inspire pas du tout, ça ne me dit rien du tout, ce qui me gene le plus en fait, c ce bleu clair, ce blanc, je sais pas,
bon courage à bientot vanilles


----- aquarelle54 a écrit -----

voilà donc le suivant...
2lyly
Re :aquasolaire
Il y a 18 ans
Bonjour!
En regardant ta toile, je passe du rêve au cauchemar, en me liquéfiant au passage.... bizarre comme sensation, n'est ce pas?
Et toi, que veux-tu exprimer à travers cette abstraction?
Merci du partage,
2lyly


----- aquarelle54 a écrit -----

voilà donc le suivant...
Freesia
Aquasolaire : Frac Tales ;)
Il y a 18 ans
Bonjour à tous !

Et oui c'est moua, Mumu. Je suis de retour après nombres péripéties, parfois heureuses, d'autres fois pas du tout.

C'est avec toi, chère Isa, ainsi qu'avec ta toile, que je décide de recommencer à sévir sur Super Art :)
(Que les jaloux se taisent hé hé hé ;oP)

Mais que dire ?
C'est simple, au premier coup d'oeil furtif ta peinture me fait penser à un dessin, puis un imprimé. Son côté « arabesque » sans doute.
Ensuite, c'est la réflexion, la raison, les sentiments (?) qui reprennent possession de la forme : ce sont des fractales ! Des fractales aussi bien dans l'esthétique que dans le jeu de juxtaposition entre le bleu et l'ocre.

Ce n'est pas une question de « beau », de « laid » , ou d'adorable ;), car - bien que cette peinture me plaise beaucoup - elle fait (elle dit ?) quelque chose.


@ très bientôt'
Mumu

----- aquarelle54 a écrit -----

voilà donc le suivant...
aquarelle54
Re :Aquasolaire : Frac Tales ;)
Il y a 18 ans
Oh Mumu, quel plaisir de te lire à nouveau...tes sévices nous manquaient (me manquaient à moé du moins!!!) j'esayais d'avoir des fragments de nouvelles, et te revoilà toute entière...

Je suis très attentive à ton commentaire, je n'ai rien voulu de spécial dans cette toile et je serais incapable moi même d'expliquer ce qu 'elle exprime...elle m'est venue assez instinctivement par morcellement de sensations, par envie de casser ce que je sens comme trop compact dans ma peinture comme dans mes ressentis en en gardant juste les éléments qui m'aèrent, les bulles d'air et d'eau essayant de trouver une issue des profondeur...et si je me considère comme la boule, j'ai essayé de laisser mon reflet dans les noirceurs, tentant de remonter à la surface en profitant de la légéreté des bulles qui s'échappent, cependant la boule chaude reste tout de même enfermée, coincée... si elle continue son ascenssion, elle va indéniablement se cogner, elle tenterait bien une issue à gauche mais il semble qu'une barrière ne pourrait que la rejetter à nouveau dans les cavernes d'ou elle emmerge...
bon je sais, pour quelqu'un qu'avait rien à expliquer..(sourire!)

Te dire aussi mumu, que cette toile arrive juste après celle que je te reposte et dont l'inspiation m'est venue d'un livre de photo sur la terre dans sa création originelle...j'ai trouvé ces photos tellement belles, que j'en ai tiré un toile dont il ne reste guère que les couleurs et un semblant de forme...alors ensuite je me suis dit, pourquoi ne pas essayer d'exprimer sans support...et ça a donc donné celà...

Tu as raison, je ne saurais dire si c'est beau, si c'est laid mais c'est moi..ni belle, ni laide, un peu compliquée sur les bords!!! et encore plus au centre (mais ça je l'garde pour moi!!!)

Je viens de lire ton mail, ravie d'avoir enfin de tes nouvelles, les silences ont celà de bons que parfois ils se rompent...je te réponds bientot...

Gros Bisous Mumu

Isa toute contente!!!


----- Freesia a écrit -----

Bonjour à tous !

Et oui c'est moua, Mumu. Je suis de retour après nombres péripéties, parfois heureuses, d'autres fois pas du tout.

C'est avec toi, chère Isa, ainsi qu'avec ta toile, que je décide de recommencer à sévir sur Super Art :)
(Que les jaloux se taisent hé hé hé ;oP)

Mais que dire ?
C'est simple, au premier coup d'oeil furtif ta peinture me fait penser à un dessin, puis un imprimé. Son côté « arabesque » sans doute.
Ensuite, c'est la réflexion, la raison, les sentiments (?) qui reprennent possession de la forme : ce sont des fractales ! Des fractales aussi bien dans l'esthétique que dans le jeu de juxtaposition entre le bleu et l'ocre.

Ce n'est pas une question de « beau », de « laid » , ou d'adorable ;), car - bien que cette peinture me plaise beaucoup - elle fait (elle dit ?) quelque chose.


@ très bientôt'
Mumu

----- aquarelle54 a écrit -----

voilà donc le suivant...
Freesia
Re :Aquasolaire : Frac Tales ;)
Il y a 18 ans
Coucou Isa !!!

Hum... Ouais Ouais, la nana qui n'avait rien à expliquer... Qui a peint par hasard... Ouaiiiis ;)

Tu sais, je crois plutôt que c'est parce-que des toiles naissent naturellement qu'on a l'impression qu'elles n'ont pas nécessité de réflexion, non ?

Plein de bisessss
Mumu

----- aquarelle54 a écrit -----

Oh Mumu, quel plaisir de te lire à nouveau...tes sévices nous manquaient (me manquaient à moé du moins!!!) j'esayais d'avoir des fragments de nouvelles, et te revoilà toute entière...

Je suis très attentive à ton commentaire, je n'ai rien voulu de spécial dans cette toile et je serais incapable moi même d'expliquer ce qu 'elle exprime...elle m'est venue assez instinctivement par morcellement de sensations, par envie de casser ce que je sens comme trop compact dans ma peinture comme dans mes ressentis en en gardant juste les éléments qui m'aèrent, les bulles d'air et d'eau essayant de trouver une issue des profondeur...et si je me considère comme la boule, j'ai essayé de laisser mon reflet dans les noirceurs, tentant de remonter à la surface en profitant de la légéreté des bulles qui s'échappent, cependant la boule chaude reste tout de même enfermée, coincée... si elle continue son ascenssion, elle va indéniablement se cogner, elle tenterait bien une issue à gauche mais il semble qu'une barrière ne pourrait que la rejetter à nouveau dans les cavernes d'ou elle emmerge...
bon je sais, pour quelqu'un qu'avait rien à expliquer..(sourire!)

Te dire aussi mumu, que cette toile arrive juste après celle que je te reposte et dont l'inspiation m'est venue d'un livre de photo sur la terre dans sa création originelle...j'ai trouvé ces photos tellement belles, que j'en ai tiré un toile dont il ne reste guère que les couleurs et un semblant de forme...alors ensuite je me suis dit, pourquoi ne pas essayer d'exprimer sans support...et ça a donc donné celà...

Tu as raison, je ne saurais dire si c'est beau, si c'est laid mais c'est moi..ni belle, ni laide, un peu compliquée sur les bords!!! et encore plus au centre (mais ça je l'garde pour moi!!!)

Je viens de lire ton mail, ravie d'avoir enfin de tes nouvelles, les silences ont celà de bons que parfois ils se rompent...je te réponds bientot...

Gros Bisous Mumu

Isa toute contente!!!


----- Freesia a écrit -----

Bonjour à tous !

Et oui c'est moua, Mumu. Je suis de retour après nombres péripéties, parfois heureuses, d'autres fois pas du tout.

C'est avec toi, chère Isa, ainsi qu'avec ta toile, que je décide de recommencer à sévir sur Super Art :)
(Que les jaloux se taisent hé hé hé ;oP)

Mais que dire ?
C'est simple, au premier coup d'oeil furtif ta peinture me fait penser à un dessin, puis un imprimé. Son côté « arabesque » sans doute.
Ensuite, c'est la réflexion, la raison, les sentiments (?) qui reprennent possession de la forme : ce sont des fractales ! Des fractales aussi bien dans l'esthétique que dans le jeu de juxtaposition entre le bleu et l'ocre.

Ce n'est pas une question de « beau », de « laid » , ou d'adorable ;), car - bien que cette peinture me plaise beaucoup - elle fait (elle dit ?) quelque chose.


@ très bientôt'
Mumu

----- aquarelle54 a écrit -----

voilà donc le suivant...
aquarelle54
Re :Aquasolaire : Frac Tales ;)
Il y a 18 ans
ah Mumu, j'ai pas remis la photo, tu l'as verras dans un post pas très éloigné "reabstraite"....dis moi si tu veux bien ce que tu en penses...
Rebisous:)
Freesia
Re :Aquasolaire : Frac Tales ;)
Il y a 18 ans
Re !

Hé hé la naissance de la Terre ! Le hasard comme par hasard :)
Ayé, je t'ai donné mon ressenti, ensuite j'ai lu les commentaires :)

@ bientôt
Gros bisous !

... Je vais maintenant taquiner notre Witkin en herbe ;)

----- aquarelle54 a écrit -----

ah Mumu, j'ai pas remis la photo, tu l'as verras dans un post pas très éloigné "reabstraite"....dis moi si tu veux bien ce que tu en penses...
Rebisous:)
atina2
Re :aquasolaire
Il y a 18 ans
Naissance d'une nouvelle bulle encore fragile ....une petite félure qui se refermera ??
Moi mon soleil est noir ...
BISE
A+++
Atina



----- aquarelle54 a écrit -----

voilà donc le suivant...
aquarelle54
Re :aquasolaire
Il y a 18 ans
Oh Atina, tu me sembles chagrine, ces temps ci...que t'arrive t il?...je voulais répondre à tes messages, et puis ces derniers temps ont été un peu mouvementé...j'ai changé d'adresse aussi, je te donne ma nouvelle, envoie moi un petit mot, si tu le désires, j'essayerai de me faire plus disponible...
même noir, il reste toujours une petite braise quelque part dans ces soleils de mauvais jours, soufflons fort dessus...
bisous Atina
Isa

ps: isabelle.ruest@wanadoo.fr
vanilles
Re :aquasolaire
Il y a 18 ans
En fait, ce n'est pas qu'elle ne m'inspire pas, c'est que quelque part, elle me met mal à l'aise, peur un ptit soupçon, c'est assez bizarre comme ressenti.Autant, que l'autre m'a tout de suite appelé c'est assez curieux

A bientot delphine

----- aquarelle54 a écrit -----

voilà donc le suivant...
raskol
Re :aquasolaire
Il y a 18 ans
de quoi as tu peut Delphine? de ne plus contrloer,d'etre face à quelque chose que tu ne peut pas expliquer?une proposition plastique sensible non plus illustrative?
libre toi!libérez vous!
amicalement
ann
vanilles
Re :aquasolaire
Il y a 18 ans
salut ann

en fait ce qui me gene c'est au niveau des couleurs, il y a un truc qui fait que ........ je n'accroche pas, au niveau de la mise en forme pas de problème ceux sont les couleurs ....... autant que l'autre il n'y a aucun soucis bizarre ........
a bientot ann
delphine

----- raskol a écrit -----

de quoi as tu peut Delphine? de ne plus contrloer,d'etre face à quelque chose que tu ne peut pas expliquer?une proposition plastique sensible non plus illustrative?
libre toi!libérez vous!
amicalement
ann
raskol
Re :aquasolaire
Il y a 18 ans
Aqua,
je maintiens cette sensation, ce sentiments que jai devant ton travail:le controle, trop de controle..si la maitrise de la compo, de la couleur est bien là (tu es trés forte en couleur, chiante:),je trouve qu'il manque une certaine liberté,c à dire que tu touche à l'abstraction mais que celle çi me semble trop controlé par rapport au formes qui compose ta peinture; ta toile est faites de coulures, de bulles,presence d'une certaine evanescence mais ces formes sont emprisonnées dans ton geste peut etre trop maitrisé,trop pointilleux
ceci n'est que mon sentiment:)
je t'embrasse
ann
aquarelle54
Re :aquasolaire
Il y a 18 ans
Salut Ann

tu as parfaitement senti le malaise.. du controle, trop de controle, malheureusement ce n'est pas quelque chose qui est juste propre à ma peinture, et tu dois bien t'en douter.. du coup beaucoup moins facile aussi à rectifier, parce que le travail dans ce sens est loin d'être juste créatif, la maitrise de tout est quelque chose qui me colle, je tente bien des laisser aller depuis quelque temps, mais alors, je ne sais plus trop ou sont les repères auxquels je m'accroche depuis tant de temps... et comme la peinture n'est finalement que le reflet de soi, parfois, bien davantage encore qu'un reflet dans ce qu'on veut sincérement y mettre, sans tricherie, sans faux semblant, nos blocages alors transparaissent, à ceux dont le regard essaye de percer au delà de l'image.
Merci pour ton commentaire Ann, il met en lumière des évidence...


Aqua,
je maintiens cette sensation, ce sentiments que jai devant ton travail:le controle, trop de controle..si la maitrise de la compo, de la couleur est bien là (tu es trés forte en couleur, chiante:),je trouve qu'il manque une certaine liberté,c à dire que tu touche à l'abstraction mais que celle çi me semble trop controlé par rapport au formes qui compose ta peinture; ta toile est faites de coulures, de bulles,presence d'une certaine evanescence mais ces formes sont emprisonnées dans ton geste peut etre trop maitrisé,trop pointilleux
ceci n'est que mon sentiment:)
je t'embrasse
ann
raskol
Re :aquasolaire
Il y a 18 ans
facile..nous avons le meme probléme tout controler, peur que de se laisser allé laisse transparaitre quelquechose qui paraisse maladroit, laisse apparaitre notre faiblesse...moyen de se protéger peut etre, surement, ..................................................................................................................................................

Liens commerciaux