Forum Peinture à l'huile & acrylique: créer ses couleurs - Help !

créer ses couleurs - Help !

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Aqualique
créer ses couleurs - Help !
Il y a 18 ans
Bonjour,

Je suis tout nouveau dans l'acrylique, jusque là je dessinais et peignais à l'aquarelle, sur la base des 3 couleurs de base.
Quelqu'un peut-il m'indiquer un endroit sur internet où je trouverai un tableau de couleurs avec la marche à suivre pour opérer ? Je suis complètement vierge dans cette technique..

Merci, Gilles.
Aqualique
Re :créer ses couleurs - Help !
Il y a 18 ans
Je me réponds à moi-même. Merci les amis acryliquistes de vous être précipités aussi vite à mon secours. Ce fut un vrai plaisir !

Je me suis donc débrouillé seul, remarquant en fait que fabriquer ses couleurs n'était vraiment pas compliqué à l'acrylique. Rien à voir avec l'aquarelle, je me faisais du souci pour rien. J'ai donc fini ma première toile, j'en suis très content... Je pourrais peut-être vous la montrer, mais j'ai l'impression que je n'intéresse pas encore grand monde ici...

A+ donc.


----- Aqualique a écrit -----

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans l'acrylique, jusque là je dessinais et peignais à l'aquarelle, sur la base des 3 couleurs de base.
Quelqu'un peut-il m'indiquer un endroit sur internet où je trouverai un tableau de couleurs avec la marche à suivre pour opérer ? Je suis complètement vierge dans cette technique..

Merci, Gilles.
Lila
Re :créer ses couleurs - Help !
Il y a 18 ans
Il n'y a pas beaucoup de monde en ce moment et les nouveaux qui ne présentent rien ne recoivent de réponses à leurs questions que si on les a ;o)

Vraiment aucune raison de s'énerver pour ça.

Dans quel genre travailles-tu ?

----- Aqualique a écrit -----

Je me réponds à moi-même. Merci les amis acryliquistes de vous être précipités aussi vite à mon secours. Ce fut un vrai plaisir !

Je me suis donc débrouillé seul, remarquant en fait que fabriquer ses couleurs n'était vraiment pas compliqué à l'acrylique. Rien à voir avec l'aquarelle, je me faisais du souci pour rien. J'ai donc fini ma première toile, j'en suis très content... Je pourrais peut-être vous la montrer, mais j'ai l'impression que je n'intéresse pas encore grand monde ici...

A+ donc.


----- Aqualique a écrit -----

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans l'acrylique, jusque là je dessinais et peignais à l'aquarelle, sur la base des 3 couleurs de base.
Quelqu'un peut-il m'indiquer un endroit sur internet où je trouverai un tableau de couleurs avec la marche à suivre pour opérer ? Je suis complètement vierge dans cette technique..

Merci, Gilles.
josee
Re :créer ses couleurs - Help !
Il y a 18 ans
on reste muet quand nous n'avons pas la réponse, c'est assez normal!!!! personnellement je ne connais pas de site comme tel......
bonne journée....
a+ ............................................josee;o)
Aqualique
Re :créer ses couleurs - Help !
Il y a 18 ans
Toutes mes excuses à toutes et à tous alors...
En tous cas, cela montre qu'il y a un manque à combler sur internet :-)

A+ Gilles.


----- josee a écrit -----

on reste muet quand nous n'avons pas la réponse, c'est assez normal!!!! personnellement je ne connais pas de site comme tel......
bonne journée....
a+ ............................................josee;o)
Eyes
Cercle chromatique
Il y a 18 ans
Bonjour,

Pour la couleur j'utilise trés souvent un référence.
http://www.profil-couleur.com/lc/003-couleur-newton.php

Bien à toi...

Hervé
http://www.peintre-art-addicted.com


----- Aqualique a écrit -----

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans l'acrylique, jusque là je dessinais et peignais à l'aquarelle, sur la base des 3 couleurs de base.
Quelqu'un peut-il m'indiquer un endroit sur internet où je trouverai un tableau de couleurs avec la marche à suivre pour opérer ? Je suis complètement vierge dans cette technique..

Merci, Gilles.
Aqualique
Re :Cercle chromatique
Il y a 18 ans

Merci Hervé,

Je note soigneusement ce site dans ma boîte à pinceaux.
Bien cordialement,

Gilles.

----- Eyes a écrit -----

Bonjour,

Pour la couleur j'utilise trés souvent un référence.
http://www.profil-couleur.com/lc/003-couleur-newton.php

Bien à toi...

Hervé
http://www.peintre-art-addicted.com


----- Aqualique a écrit -----

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans l'acrylique, jusque là je dessinais et peignais à l'aquarelle, sur la base des 3 couleurs de base.
Quelqu'un peut-il m'indiquer un endroit sur internet où je trouverai un tableau de couleurs avec la marche à suivre pour opérer ? Je suis complètement vierge dans cette technique..

Merci, Gilles.
josee
première toile
Il y a 18 ans
bonjour Gilles,
tu peux maintenant nous montrer ta première toile lolll j'aimerais bien la voir!!!
a+......................................josee
Aqualique
Re :première toile
Il y a 18 ans
Ok, mais alors, interdiction de se moquer d'accord ?
Je me suis testé en peignant un "dessous de plat", histoire d'avoir quelque chose de pas trop compliqué à gérer question couleur...

Gilles.

----- josee a écrit -----

bonjour Gilles,
tu peux maintenant nous montrer ta première toile lolll j'aimerais bien la voir!!!
a+......................................josee
Lila
Re :première toile
Il y a 18 ans
Donc c'est genre décoratif naïf...


----- Aqualique a écrit -----

Ok, mais alors, interdiction de se moquer d'accord ?
Je me suis testé en peignant un "dessous de plat", histoire d'avoir quelque chose de pas trop compliqué à gérer question couleur...

Gilles.

----- josee a écrit -----

bonjour Gilles,
tu peux maintenant nous montrer ta première toile lolll j'aimerais bien la voir!!!
a+......................................josee
Aqualique
Re :première toile
Il y a 18 ans
Oui ça donne ça comme résultat. Naïf / décoratif, en fait, je dirais que c'est quasiment de la reproduction de l'objet modèle en question. Je compte passer à autre chose maintenant, (c'était juste un essai), car je n'aime pas vraiment le style naïf...
Je me suis entraîné avec ça pour voir comment se comportait ce type de peinture, de couleur, que je ne connaissais pas du tout. Je me suis servi des 3 couleurs primaires pour fabriquer les autres, et j'ai utilisé un peu de blanc et un peu de noir aussi, ce qui est très étrange poru moi qui n'en utilisais jamais en aquarelle...

En tous cas, ça m'a l'air très sympa l'acrylique. Je vais continuer.

Gilles.


----- Lila a écrit -----

Donc c'est genre décoratif naïf...


----- Aqualique a écrit -----

Ok, mais alors, interdiction de se moquer d'accord ?
Je me suis testé en peignant un "dessous de plat", histoire d'avoir quelque chose de pas trop compliqué à gérer question couleur...

Gilles.

----- josee a écrit -----

bonjour Gilles,
tu peux maintenant nous montrer ta première toile lolll j'aimerais bien la voir!!!
a+......................................josee
Lila
Re :première toile
Il y a 18 ans
Grand avantage sur l'huile, ça sèche vite, ça va sur n'importe quel support et même ça s'aquarelle très bien.

Je me suis décidée pour l'Alkyde, pour ma part, une huile qui sèche plus vite que les autres de chez Winsor et Newton. Mais, de temps à autres, je reviens à l'acrylique pour faire des fonds. Mon dernier essai était avec de la Javel mais ça n'a servi à rien car mon dessin de cheval a rempli très vite tout le fond ; du coup on ne voit aucun effet sous le pastel à l'huile.

Pour le moment mon grand truc ce sont les pastels à l'huile. Au début le frottage m'a usé les doigts et je pestais et puis je suis devenue accro.

----- Aqualique a écrit -----

Oui ça donne ça comme résultat. Naïf / décoratif, en fait, je dirais que c'est quasiment de la reproduction de l'objet modèle en question. Je compte passer à autre chose maintenant, (c'était juste un essai), car je n'aime pas vraiment le style naïf...
Je me suis entraîné avec ça pour voir comment se comportait ce type de peinture, de couleur, que je ne connaissais pas du tout. Je me suis servi des 3 couleurs primaires pour fabriquer les autres, et j'ai utilisé un peu de blanc et un peu de noir aussi, ce qui est très étrange poru moi qui n'en utilisais jamais en aquarelle...

En tous cas, ça m'a l'air très sympa l'acrylique. Je vais continuer.

Gilles.


----- Lila a écrit -----

Donc c'est genre décoratif naïf...


----- Aqualique a écrit -----

Ok, mais alors, interdiction de se moquer d'accord ?
Je me suis testé en peignant un "dessous de plat", histoire d'avoir quelque chose de pas trop compliqué à gérer question couleur...

Gilles.

----- josee a écrit -----

bonjour Gilles,
tu peux maintenant nous montrer ta première toile lolll j'aimerais bien la voir!!!
a+......................................josee
josee
Re :première toile
Il y a 18 ans
personne ne se moque!! moi aussi je suis nouvelle!!! est -ce que tu as des aquarelles aussi a nous montrer?
j'avoue que je suis un peu (beaucoup) curieuse, si cela ne te dérange pas!
au plaisir......................josee
Aqualique
Re :première toile
Il y a 18 ans
Une p'tite aquarelle, d'accord.
Un peu de soleil alors avec le port un village bien agréable ... en dehors des saisons quelque peu touristiques.

Gilles.


----- josee a écrit -----

personne ne se moque!! moi aussi je suis nouvelle!!! est -ce que tu as des aquarelles aussi a nous montrer?
j'avoue que je suis un peu (beaucoup) curieuse, si cela ne te dérange pas!
au plaisir......................josee
Topaze
Re :créer ses couleurs - Help !
Il y a 18 ans
----- Aqualique a écrit -----

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans l'acrylique, jusque là je dessinais et peignais à l'aquarelle, sur la base des 3 couleurs de base.
Quelqu'un peut-il m'indiquer un endroit sur internet où je trouverai un tableau de couleurs avec la marche à suivre pour opérer ? Je suis complètement vierge dans cette technique..

Merci, Gilles.

Voici une info qui peut vous aider, www.quebecweb.com/legare
Topaze
Aqualique
Re :créer ses couleurs - Help !
Il y a 18 ans
Merci Topaze.

Gilles.

----- Topaze a écrit -----

Voici une info qui peut vous aider, www.quebecweb.com/legare
Topaze

Liens commerciaux