Forum Dessin, Pastel: Jessica Alba

Jessica Alba

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
rachel1
Jessica Alba
Il y a 18 ans
Salut à tous
Voici un portrait que je viens de terminer
honnetement, j'ai super galérer pour les cheveux, l'anneau, le fond, la bouche... mais comme c'est pour une action caritative, ça valait le coup!!
Bises à tous
Rachel

(pas trop foncée sa joue gauche??)
Bru
Re :Jessica Alba
Il y a 18 ans


Hello,

Les meches me font penser à des courbes art nouveau, et m'enportent dans la reverie,,, très sensuelle.
Par contre j'ai l'impression que le tête est trop à droite (la droite du modèle) par rapport à l'épaule.

Bon dimanche
amandine-a2
Re :Jessica Alba
Il y a 18 ans
Slt, tres beau comme d'habitude.
Je trouve quand meme si je veux tatillonner qu'il y a un probleme de liaison entre la tete - le corps.
Et si je peu te conseiller, je contrasterai encor un peu plus les cheveux au niveau: la meche sur l'epaule et les cheveux au premier plan (la partie qui cache l'oeil) pour equilibré la compposition.


Bonne continuation
amandine

----- rachel1 a écrit -----

Salut à tous
Voici un portrait que je viens de terminer
honnetement, j'ai super galérer pour les cheveux, l'anneau, le fond, la bouche... mais comme c'est pour une action caritative, ça valait le coup!!
Bises à tous
Rachel

(pas trop foncée sa joue gauche??)
rachel1
Re :Jessica Alba
Il y a 18 ans
Merci beaucoup pour vos critiques
Pour l'epaule j'ai aussi cette impression, mais sur le modele, il me semble que ça fait bien ça
Je vous le mets pour que vous voyez
Bises
Rachel

----- amandine-a2 a écrit -----

Slt, tres beau comme d'habitude.
Je trouve quand meme si je veux tatillonner qu'il y a un probleme de liaison entre la tete - le corps.
Et si je peu te conseiller, je contrasterai encor un peu plus les cheveux au niveau: la meche sur l'epaule et les cheveux au premier plan (la partie qui cache l'oeil) pour equilibré la compposition.


Bonne continuation
amandine

----- rachel1 a écrit -----

Salut à tous
Voici un portrait que je viens de terminer
honnetement, j'ai super galérer pour les cheveux, l'anneau, le fond, la bouche... mais comme c'est pour une action caritative, ça valait le coup!!
Bises à tous
Rachel

(pas trop foncée sa joue gauche??)

Lila
Re :Jessica Alba
Il y a 18 ans
Et bien tu as eu raison de mettre le modèle car je voyais un voile sur l'épaule et je me demandais bien à quoi il était rattaché, finalement ce ne sont que les cheveux...

Le fait que l'oeil droit ne soit pas visible en transparence et que l'épaule soit un peu trop carrée fait qu'il me gêne un peu ce dessin et puis je n'aime pas le cadrage du photographe. J'suis ronchon là.

----- rachel1 a écrit -----

Merci beaucoup pour vos critiques
Pour l'epaule j'ai aussi cette impression, mais sur le modele, il me semble que ça fait bien ça
Je vous le mets pour que vous voyez
Bises
Rachel

----- amandine-a2 a écrit -----

Slt, tres beau comme d'habitude.
Je trouve quand meme si je veux tatillonner qu'il y a un probleme de liaison entre la tete - le corps.
Et si je peu te conseiller, je contrasterai encor un peu plus les cheveux au niveau: la meche sur l'epaule et les cheveux au premier plan (la partie qui cache l'oeil) pour equilibré la compposition.


Bonne continuation
amandine

----- rachel1 a écrit -----

Salut à tous
Voici un portrait que je viens de terminer
honnetement, j'ai super galérer pour les cheveux, l'anneau, le fond, la bouche... mais comme c'est pour une action caritative, ça valait le coup!!
Bises à tous
Rachel

(pas trop foncée sa joue gauche??)

rachel1
Re :Jessica Alba
Il y a 18 ans
c'est marrant, moi j'ai trouver cette photo vraiment agréable!
mais finalement, l'epaule me gene aussi
Bises à toi Lila!!

----- Lila a écrit -----

Et bien tu as eu raison de mettre le modèle car je voyais un voile sur l'épaule et je me demandais bien à quoi il était rattaché, finalement ce ne sont que les cheveux...

Le fait que l'oeil droit ne soit pas visible en transparence et que l'épaule soit un peu trop carrée fait qu'il me gêne un peu ce dessin et puis je n'aime pas le cadrage du photographe. J'suis ronchon là.

----- rachel1 a écrit -----

Merci beaucoup pour vos critiques
Pour l'epaule j'ai aussi cette impression, mais sur le modele, il me semble que ça fait bien ça
Je vous le mets pour que vous voyez
Bises
Rachel

----- amandine-a2 a écrit -----

Slt, tres beau comme d'habitude.
Je trouve quand meme si je veux tatillonner qu'il y a un probleme de liaison entre la tete - le corps.
Et si je peu te conseiller, je contrasterai encor un peu plus les cheveux au niveau: la meche sur l'epaule et les cheveux au premier plan (la partie qui cache l'oeil) pour equilibré la compposition.


Bonne continuation
amandine

----- rachel1 a écrit -----

Salut à tous
Voici un portrait que je viens de terminer
honnetement, j'ai super galérer pour les cheveux, l'anneau, le fond, la bouche... mais comme c'est pour une action caritative, ça valait le coup!!
Bises à tous
Rachel

(pas trop foncée sa joue gauche??)

Eyes
Re :Jessica Alba
Il y a 18 ans
Bonjour rachel,

tout d'abord, félicitation pour tes nombreux dessins que j'ai vu tourné ici.
Je viens moi du forum peinture principalement.

Pour la critique :
-Je trouve l'oeil légèrement trop relaché dans le bas(y'a pas grand chose)
-Les cheveux devrait légèrement être plus foncés.
-Je pense que tu n'as pas assez marqué l'épaule dans son arrondi et son volume, ce qui donne peut être cet effet que la tête est trop à droite, trop éloignée, mais vraiment la aussi il n'y a pas grand chose...

Tout cela pour essayer la perfection, que l'on atteind jamais...

Mais encore Bravo....

ps : c'est bien du crayon n'est ce pas ? pas de fusain?

Hervé


----- rachel1 a écrit -----

Merci beaucoup pour vos critiques
Pour l'epaule j'ai aussi cette impression, mais sur le modele, il me semble que ça fait bien ça
Je vous le mets pour que vous voyez
Bises
Rachel

----- amandine-a2 a écrit -----

Slt, tres beau comme d'habitude.
Je trouve quand meme si je veux tatillonner qu'il y a un probleme de liaison entre la tete - le corps.
Et si je peu te conseiller, je contrasterai encor un peu plus les cheveux au niveau: la meche sur l'epaule et les cheveux au premier plan (la partie qui cache l'oeil) pour equilibré la compposition.


Bonne continuation
amandine

----- rachel1 a écrit -----

Salut à tous
Voici un portrait que je viens de terminer
honnetement, j'ai super galérer pour les cheveux, l'anneau, le fond, la bouche... mais comme c'est pour une action caritative, ça valait le coup!!
Bises à tous
Rachel

(pas trop foncée sa joue gauche??)

Endymion
Re :Jessica Alba
Il y a 18 ans
Tiens je ne la connais pas cette chanteuse là ... enfin surement de vue

A premiere vue je dirais que l'oeil est trop petit, ensuite avec le zoom je dirais que la ligne qui part du sourcil vers le nez (c'est vrai tiens comment ça s'appelle ça O_o) n'est pas la même.

Personnellement, j'éprouve des difficultés à reproduire une photo sépia, je ne sais pas toi ... ??

Le détail apporté au tissu est très bien réalisé

Dans l'ensemble ... tu dois faire beaucoup d'heureux ;-)

Bonne journée Rachel

Endymion
miaka
Re :Jessica Alba
Il y a 18 ans
Lquayliya chi klma khra mn ghir BRAVO ;)
c'est indentique à la photo, Bravo ma belle
Miaka(bonne fête)
rachel1
Re :Jessica Alba
Il y a 18 ans
llah ya3tik sahha oukhti
Bonne fête à toi aussi!! (chez nous c'etait hier)
Bises ;-)

----- miaka a écrit -----

Lquayliya chi klma khra mn ghir BRAVO ;)
c'est indentique à la photo, Bravo ma belle
Miaka(bonne fête)
fibby
Re :Jessica Alba
Il y a 18 ans
----- rachel1 a écrit -----

Salut à tous
Voici un portrait que je viens de terminer
honnetement, j'ai super galérer pour les cheveux, l'anneau, le fond, la bouche... mais comme c'est pour une action caritative, ça valait le coup!!
Bises à tous
Rachel

(pas trop foncée sa joue gauche??)


salut rachel
merci de ton message et de ton compliment qui me va droit au coeur surtout venant de toi ,le jour ou j'arriverai seulement a ta cheville ce seras bo
j'ai une question a te poser arrive tu as vivre de ton art?
rachel1
Re :Jessica Alba
Il y a 18 ans
merci fibby mais je trouve très sincèrement que tu as un bon coup de crayon comme on dit, à force de dessins je pense que tu n'auras pas de mal à atteindre ton objectif

Sinon je ne vis pas encore de ma passion mais j'essaie toujours ;-)
Bises
et merci
Rachel

----- fibby a écrit -----

----- rachel1 a écrit -----

Salut à tous
Voici un portrait que je viens de terminer
honnetement, j'ai super galérer pour les cheveux, l'anneau, le fond, la bouche... mais comme c'est pour une action caritative, ça valait le coup!!
Bises à tous
Rachel

(pas trop foncée sa joue gauche??)


salut rachel
merci de ton message et de ton compliment qui me va droit au coeur surtout venant de toi ,le jour ou j'arriverai seulement a ta cheville ce seras bo
j'ai une question a te poser arrive tu as vivre de ton art?
Ch.M
Re :Jessica Alba
Il y a 18 ans
Bon, que dire, comme toujours c'est presque parfait... tes portraits sont vraiment saisisants...superbe jeu des ombres et grande maitrise du trait et de la resemblance, perso je n'ai jamais entendu parler de cette chanteuse, actrice ou model, mais comme tu a poster sa photo...
sinon, pourquoi ne fait tu pas des visages moins beautée "clasiques"
autre petite question: pour revenir à ton dessins avec le reflet dans le miroir, comment réusit tu à obtenir se flou?
Encore bravo Rachel et bonne continuation.. bon week end de paques...

----- rachel1 a écrit -----

Salut à tous
Voici un portrait que je viens de terminer
honnetement, j'ai super galérer pour les cheveux, l'anneau, le fond, la bouche... mais comme c'est pour une action caritative, ça valait le coup!!
Bises à tous
Rachel

(pas trop foncée sa joue gauche??)
rachel1
Re :Jessica Alba
Il y a 18 ans
merci ch.m
jessica alba etait l'heroine de dark angel, je ne suivais pas la série mais lorsqu'on m'a demandé un portrait d'elle, c'etait avec plaisir
Sinon, oui j'aime beaucoup le milieu "beauté classique" comme tu dis, et comme je dessine que depuis 1an et quelques alors je m'en sers pour me faire la main sur differents supports et matériaux, mais j'ai aussi d'autres inspirations ( http://www.lecrayondor.com/mes_galeries.html ) Bref je suis encore dans l'apprentissage.
On commence bien tous par quelque chose... d'ici quelques années, je sais que j'aurai beaucoup plus de choses à proposer, faut du temps pour une galerie bien remplie et pour cerner d'avantages de sujets. Aussi je ne dessine pas pour faire plaisir aux autres (sinon je m'en sors plus!) je dessine ce qui me plait tout simplement (à part les commandes bien sûr) et d'une inspiration à une autre y'a qu'un pas, j'évolue à mon rythme
Bon j'avoue que je suis fasciné par les belles choses en général, je crois que c'est du à un problème enfouit en moi car ma vie elle, n'a vraiment pas été jolie pendant longtemps, un moyen de se créer un pti monde peut-être... tu viens de soulever un point là ;-)
Pour le flou je t'avoue que moi-même je suis etonée du resultat, j'ai observé attentivement le modele choisi et j'ai essayé de faire au mieux, j'ai pas fait de lignes précises et j'ai joué sur l'estompe.
En esperant t'avoir bien répondu
Bises et merci
Rachel

----- Ch.M a écrit -----

Bon, que dire, comme toujours c'est presque parfait... tes portraits sont vraiment saisisants...superbe jeu des ombres et grande maitrise du trait et de la resemblance, perso je n'ai jamais entendu parler de cette chanteuse, actrice ou model, mais comme tu a poster sa photo...
sinon, pourquoi ne fait tu pas des visages moins beautée "clasiques"
autre petite question: pour revenir à ton dessins avec le reflet dans le miroir, comment réusit tu à obtenir se flou?
Encore bravo Rachel et bonne continuation.. bon week end de paques...

----- rachel1 a écrit -----

Salut à tous
Voici un portrait que je viens de terminer
honnetement, j'ai super galérer pour les cheveux, l'anneau, le fond, la bouche... mais comme c'est pour une action caritative, ça valait le coup!!
Bises à tous
Rachel

(pas trop foncée sa joue gauche??)

Liens commerciaux