Forum Dessin, Pastel: Que pensez-vous de Marilyn Monroe

Que pensez-vous de Marilyn Monroe

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
David44
Que pensez-vous de Marilyn Monroe
Il y a 18 ans
Bonjour à tous

J'ai fait ce portrait il y a 8 ans.
Graphite sur papier à grain
50 x 40 cm

Qu'en pensez-vous?
Endymion
Re :Que pensez-vous de Marilyn Monroe
Il y a 18 ans
Le modèle choisi est superbe évidemment. Les sourcils semblent inégaux et les ombres de l'épaule gauche (celle dans la lumiere) ne rendent pas "bien" la forme de cette partie ... lol je m'exprime sans doute mal. La peau du visage est très bien rendue, les cheveux le sont moins mais j'aime le visage dans son ensemble (cheveux compris). La ressemblance est là comme dans tous tes dessins ;-)

Le fond est assez spécial, on ne distingue pas ce que pourait être l'ombre dans le coin gauche supérieur.

Et enfin la fourrure, là c'est un très beau travail ;-)

J'aime beaucoup ta galerie dans son ensemble, tu dois avoir une capacité d'observation ahurissante !

Tu avais quel âge il y a 8 ans ?

Endymion
David44
Re :Que pensez-vous de Marilyn Monroe
Il y a 18 ans
Non, 22 ans ! et merci pour tes commentaires.

----- Endymion a écrit -----

Le modèle choisi est superbe évidemment. Les sourcils semblent inégaux et les ombres de l'épaule gauche (celle dans la lumiere) ne rendent pas "bien" la forme de cette partie ... lol je m'exprime sans doute mal. La peau du visage est très bien rendue, les cheveux le sont moins mais j'aime le visage dans son ensemble (cheveux compris). La ressemblance est là comme dans tous tes dessins ;-)

Le fond est assez spécial, on ne distingue pas ce que pourait être l'ombre dans le coin gauche supérieur.

Et enfin la fourrure, là c'est un très beau travail ;-)

J'aime beaucoup ta galerie dans son ensemble, tu dois avoir une capacité d'observation ahurissante !

Tu avais quel âge il y a 8 ans ?

Endymion
Endymion
Re :Que pensez-vous de Marilyn Monroe
Il y a 18 ans
Juste une question encore, pourquoi ce dessin ... sur 8 ans tu dois avoir une multitude d'autres dessins à pouvoir montrer. ??
David44
Re :Que pensez-vous de Marilyn Monroe
Il y a 18 ans
J'en ai toute une collection dans mes cartons, celui-ci est un de mes préférés.
c'est pour ça que je le post maintenant. Ca fait plus de 20 ans que je dessine, donc autant te dire qu'il y en as pas mal. Pour les plus anciens, j'aurai assez honte de les montrer mais bon si vous voulez les voir.

----- Endymion a écrit -----

Juste une question encore, pourquoi ce dessin ... sur 8 ans tu dois avoir une multitude d'autres dessins à pouvoir montrer. ??

Liens commerciaux