Forum Dessin, Pastel: sur carton !

sur carton !

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Lila
sur carton !
Il y a 18 ans
Fusain et une touche de crayons de couleur


philipe
Re :sur carton !
Il y a 18 ans
Un portrait sympathique et vigoureux.

Le traitement tranché des valeurs me gêne un peu. Peut-être que la partie ombrée bénéficierait de quelques rehauts(c'est l'occasion d'essayer des touches de gesso). A moins de la fondre un peu dans un arrière-plan plus sombre.
Enfin, ce que j'en dis. C'est subjectif et assez normé.. Bravo, de toutes façons.

Question fusain concentré, je croie que ça reste valable avec des j, ocres, terres de sienne et ombre foncées qui ne sont pas facilement salies.
Question carton, je ne sais pas. Je suis en train de me rater avec un grand format kratf+fusain +lavis à l'acrylique que je me ferai un plaisir de mettre en ligne si ça se confirme.

A plus.

----- Lila a écrit -----

Fusain et une touche de crayons de couleur


Lila
Re :sur carton !
Il y a 18 ans
Tu as raison, je vais foncer le côté gauche.


Mais alors si tes cartons te posent problème, pourquoi ne les enduis-tu pas avec du gesso teinté couleur kraft ? De toute façon, je veux voir... même raté ;o)

----- philipe a écrit -----

Un portrait sympathique et vigoureux.

Le traitement tranché des valeurs me gêne un peu. Peut-être que la partie ombrée bénéficierait de quelques rehauts(c'est l'occasion d'essayer des touches de gesso). A moins de la fondre un peu dans un arrière-plan plus sombre.
Enfin, ce que j'en dis. C'est subjectif et assez normé.. Bravo, de toutes façons.

Question fusain concentré, je croie que ça reste valable avec des j, ocres, terres de sienne et ombre foncées qui ne sont pas facilement salies.
Question carton, je ne sais pas. Je suis en train de me rater avec un grand format kratf+fusain +lavis à l'acrylique que je me ferai un plaisir de mettre en ligne si ça se confirme.

A plus.

----- Lila a écrit -----

Fusain et une touche de crayons de couleur


anne
Re :sur carton !
Il y a 18 ans
Salut Lila,
J'aime bcq, tu le sais j'adore les chevaux. Il me semble juste que les naseaux sont à finir, non ? As-tu retouché le fond ?
Anne
madvin
Re :sur carton !
Il y a 18 ans
Salut,

Joli cheval !!
Je sais pas vous mais ça me fait penser à Albator, avec cette moitié de tête cachée !! ^^
Lila
Re :sur carton !
Il y a 18 ans
:o) c'est comme ça que l'on dramatise ses effets dans les mangas eh eh


----- madvin a écrit -----

Salut,

Joli cheval !!
Je sais pas vous mais ça me fait penser à Albator, avec cette moitié de tête cachée !! ^^
Lila
Re :sur carton !
Il y a 18 ans
Oui c'est fait mais comme je l'ai fixé plusieurs fois pour les naseaux il va falloir les accepter comme cela parce que ça résisssste. J'attends que ma batterie soit chargée et hop, je l'envoie.----- anne a écrit -----

Salut Lila,
J'aime bcq, tu le sais j'adore les chevaux. Il me semble juste que les naseaux sont à finir, non ? As-tu retouché le fond ?
Anne
Lila
Re :sur carton !
Il y a 18 ans
----- anne a écrit -----

Salut Lila,
J'aime bcq, tu le sais j'adore les chevaux. Il me semble juste que les naseaux sont à finir, non ? As-tu retouché le fond ?
Anne
philipe
Re :sur carton !
Il y a 18 ans
Y-a pas photo. Plus ça va, mieux c'est.
NB: Le forum dessin, c'est l'enfer. C'est trop bien et trop vite.
anne
Re :sur carton !
Il y a 18 ans
Pas de contestation possible, ce fond est franchement mieux. Il met evidemment le cheval beaucoup plus en valeur. Bravo
Anne

Liens commerciaux