Forum Dessin, Pastel: un petit café?

un petit café?

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
philipe
un petit café?
Il y a 18 ans
Suite à un bête concours au boulot, on s'est retrouvés à dessiner des tasses. Y'en a qui n'ont pas grand-chose à faire...
Endymion
Re :un petit café?
Il y a 18 ans
Salut,

Et tu travailles en Allemagne ? lol

Endymion qui admire nettement plus le dessin que la symbolique que ce dessin lui a évoqué :-)
philipe
Re :un petit café?
Il y a 18 ans
J'ai mis un moment à réaliser de quoi tu parlais :l'Allemagne, les horaires aménagés et donc, les pauses café à fainéanter.. Et c'est mon ainé qui a tilté sur les anses. Je peux t'assurer qu'il s'agit d'un effet fortuit. Si cela continue à évoquer une croix gammée, j'aimerais autant virer tout le service.
Merci pour le petit mot.
Lila
Re :un petit café?
Il y a 18 ans
Quant à moi, je me suis dis "tiens c'est malin d'avoir mis les morceaux de sucre au centre" !

----- philipe a écrit -----

J'ai mis un moment à réaliser de quoi tu parlais :l'Allemagne, les horaires aménagés et donc, les pauses café à fainéanter.. Et c'est mon ainé qui a tilté sur les anses. Je peux t'assurer qu'il s'agit d'un effet fortuit. Si cela continue à évoquer une croix gammée, j'aimerais autant virer tout le service.
Merci pour le petit mot.
madvin
Re :un petit café?
Il y a 18 ans
Salut,

ben désolé de te dire ça, mais ton dessin m'a évoqué immédiatement une croix gammée également.
anne
Re :un petit café?
Il y a 18 ans
Ben moi, non, j'ai d'abord analysé les valeurs, les contrastes, le rendu de la profondeur et l'harmonie de l'ensemble. Et j'aime bien.
Anne
jesuislechrist
Re :un petit café?
Il y a 18 ans
Communément appelé croix gammée, le svastika est pour moi l'un des plus beaux symboles, tant graphiquement que symboliquement. On le retrouve dans toutes les civilizations, lequel représente la roue du vent, la course du soleil ou encore plus globalement le cycle perpetuel. Celui-ci n'a pas été choisis vraiment par hasard par un certain hitler étant donné que le peuple aryen (ou encore le peuple arian comme l'appelait compte Gobineau) en avait déjà donné des représentations.


Ceci dit, ce ne sont pas plutôt les anses des tasses et non pas des morceaux de sucre ?



philipe
un petit thé, alors?
Il y a 18 ans
Je ne pensais pas que ces tasses lèveraient un lièvre. C'était juste histoire de poster un dessin.
Merci à tout le monde pour ces commentaires.
Endymion
Re :un petit thé, alors?
Il y a 18 ans
Bonsoir,

Cela m'évoque le communisme ... non je deconne lol mdr je suis charmé par cette prouesse technique, je veux dire la matière, celle de la tasse et celle de la soustasse (ça existe vraiment ce mot ?) en fait ça me donne envie de renoncer lol je sais ce n'est pas le but du forum mais certains d'entre vous semblent avoir tellement d'aisance que ça en devient désespérant

Endymion
philipe
Re :un petit thé, alors?
Il y a 18 ans
Oh là,oh là!

Dans mon cas, c'est plus souvent de la sueur que de l'aisance. J'avais cette paire là dans mes stocks, elle n'est pas sortie de mon chapeau en 1h. Et je ne mets que ce dont je n'ai pas trop honte. Je ne te parle pas des ratages pour lesquels il n'y a même pas besoin d'avis.

J'ai pu admirer tes oeuvres. Ca se tient et c'est certainement plus créatif .

Et puis, en cherchant bien...Tu ne trouves pas l'ovale des soucoupes un peu bizare?

J'arrête là, sinon, moi aussi je raccroche les crayons et je m'inscris au parti.
Endymion
Re :un petit thé, alors?
Il y a 18 ans
L'ovale de la soucoupe (ça y es j'ai retrouvé le nom, au revoir la soustasse) du bronze antique peut être, une forme design que sais-je ... étais je sensé savoir que ces soucoupes étaient si régulières... si elles me plaisent c'est ainsi
Lila
Re :un petit thé, alors?
Il y a 18 ans
soucoupe, sous-tasse, tout dépend le pays où on se trouve...


Mon oeil à moi me dit que tes tasses sont trop ouvertes mais c'est juste pour pinailler ;o) Endymion, c'est vrai qu'il y a plein de gens très doués ici mais c'est justement l'intérêt : en observant, en critiquant (et en se trompant) ben, on apprend mine de rien...----- philipe a écrit -----

Oh là,oh là!

Dans mon cas, c'est plus souvent de la sueur que de l'aisance. J'avais cette paire là dans mes stocks, elle n'est pas sortie de mon chapeau en 1h. Et je ne mets que ce dont je n'ai pas trop honte. Je ne te parle pas des ratages pour lesquels il n'y a même pas besoin d'avis.

J'ai pu admirer tes oeuvres. Ca se tient et c'est certainement plus créatif .

Et puis, en cherchant bien...Tu ne trouves pas l'ovale des soucoupes un peu bizare?

J'arrête là, sinon, moi aussi je raccroche les crayons et je m'inscris au parti.
madvin
Re :un petit thé, alors?
Il y a 18 ans
Pas mal...
On voit bien le travail que tu as attaché aux différentes nuances et aux reflets.

Je remarque aussi que tu as tendance à utiliser des formes droites, raides, agressives comme les anses des tasses ici, ou la disposition des tasses de ton premier dessin.
Concernant les sous-tasses, c'est vrai que des comme ça je n'en ai jamais vus =) ; en général elles sont un peu plus profondes, avec une encoche ronde au centre pour câler la tasse, et puis la tasse est généralement disposée au centre. Mais bon, on va dire que c'est du design moderne en terme de vaisselle qui permet de poser de l'autre côté de la sous tasse différentes choses comme du sucre ou des gâteaux. ;)

Liens commerciaux