Forum Sculpture: Quoi mettre sur mon argile auto-durcissante ?

Quoi mettre sur mon argile auto-durcissante ?

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Jayrom
Quoi mettre sur mon argile auto-durcissante ?
Il y a 18 ans
Bonjour,

Je vous présente mes 3 nouveaux masques.

Je crois que je commence à avoir un résultat qui tend vers ce que je veux au final.

Je souhaiterais faire des finitions sobre pour donner un look vieilli à ces masques et je me demande ce que je pourrais faire.

Je cherche un sysème pas trop cher qui donne un bon rendu.

J'ai flashé sur la finition de la dernière scultpture de Gille (Je suis grande....) mais je ne peux pas faire d'email noir sur ma sculpture étant donné qu'il s'agit d'argile auto-durcissante.

D'autre idées ?

Merci bcp,

Jay
gilles35
Re :Quoi mettre sur mon argile auto-durcissante ?
Il y a 18 ans
Bonsoir Jerome,

tres bon travail, bien fini. Je comprends que tu sois content.
Pour la patine, j'utilise beaucoup le cirage, ce n'est pas cher en plus. Tu fais un essai sur un bout perdu ou au dos. Tu mets le cirage avec un peu d'eau, tu laisses secher puis tu reluis.
Voilà en esperant que ça corresponde à ta demande. Sinon il se vend des pots pour émail à froid.
A++
Gilles
Bonjour,

Je vous présente mes 3 nouveaux masques.

Je crois que je commence à avoir un résultat qui tend vers ce que je veux au final.

Je souhaiterais faire des finitions sobre pour donner un look vieilli à ces masques et je me demande ce que je pourrais faire.

Je cherche un sysème pas trop cher qui donne un bon rendu.

J'ai flashé sur la finition de la dernière scultpture de Gille (Je suis grande....) mais je ne peux pas faire d'email noir sur ma sculpture étant donné qu'il s'agit d'argile auto-durcissante.

D'autre idées ?

Merci bcp,

Jay
Jayrom
Re :Quoi mettre sur mon argile auto-durcissante ?
Il y a 18 ans
Merci Gilles,

J'imagine qu'il s'agit d'un cirage spécial argile ?
Tu as une marque en particulier ?

Je tenais à te dire que ta sculpture "Je suis grande..." est tout simplement superbe, j'ai vraimment accroché.

Jay
MBC
Re :Quoi mettre sur mon argile auto-durcissante ?
Il y a 18 ans
Vous allez sans doute penser que je suis un peu niaise ? Vous n'avez pas tout à fait tort, puisque je n'y connais rien en sculpture, ni en modelage pas plus qu'en argile évidemment !
Vous parlez ici d'argile durcissante ? Est-ce que cela veut dire qu'il n'est point besoin de cuisson pour ce matériau-là ???? Question ô combien néophite, mais très intéressante pour moi, si vous y répondez par la négative. car bien sur, je l'ai déjà dit, je m'essaierai bien à la terre, mais je ne peux absolument pas investir dans un four.
Donc, Gilles Christina, Jayrom et les autres, si vous connaissez des matériaux qui se travaillent sans cuisson, je prends§ et merci pour votre indulgence... on ne peut pas tout connaitre !


----- Jayrom a écrit -----

Merci Gilles,

J'imagine qu'il s'agit d'un cirage spécial argile ?
Tu as une marque en particulier ?

Je tenais à te dire que ta sculpture "Je suis grande..." est tout simplement superbe, j'ai vraimment accroché.

Jay
Jayrom
Re :Quoi mettre sur mon argile auto-durcissante ?
Il y a 18 ans
Bonjour,

Pas besoin de cuir ton argile avec l'argile Auto-durcissante.

C'est très pratique.

Celà s'achète en pain et sèche à l'air libre au bout de quelques jours.

Si tu es en région parisienne, tu pourras en trouver dans les magasins créa par exemple.

Voilà,

Jay
gilles35
Re :Quoi mettre sur mon argile auto-durcissante ?
Il y a 18 ans
Bonsoir,

Il n'y a rien de naif dans tout ça, on n'invente pas ce que l'on ne connait pas.
Pour l'argile auto durcissante je laisse répondre Jayron qui connait mieux que moi et peut-etre Atina aussi.
Pour la terre, tu peux faire cuire dans une asso et qui te fait payer au poids souvent ou certains magasins de travaux manuels acceptent de cuire la terre qu'ils ont vendus!!! il faut se renseigner.
Voilà, a bientot avec tes réalisations en modelage.
Gilles
Vous allez sans doute penser que je suis un peu niaise ? Vous n'avez pas tout à fait tort, puisque je n'y connais rien en sculpture, ni en modelage pas plus qu'en argile évidemment !
Vous parlez ici d'argile durcissante ? Est-ce que cela veut dire qu'il n'est point besoin de cuisson pour ce matériau-là ???? Question ô combien néophite, mais très intéressante pour moi, si vous y répondez par la négative. car bien sur, je l'ai déjà dit, je m'essaierai bien à la terre, mais je ne peux absolument pas investir dans un four.
Donc, Gilles Christina, Jayrom et les autres, si vous connaissez des matériaux qui se travaillent sans cuisson, je prends§ et merci pour votre indulgence... on ne peut pas tout connaitre !


----- Jayrom a écrit -----

Merci Gilles,

J'imagine qu'il s'agit d'un cirage spécial argile ?
Tu as une marque en particulier ?

Je tenais à te dire que ta sculpture "Je suis grande..." est tout simplement superbe, j'ai vraimment accroché.

Jay
gilles35
Re :Quoi mettre sur mon argile auto-durcissante ?
Il y a 18 ans
Rebonsoir
et merci.
Le cirage est un cirage à chaussure tout simplement. Il existe une palette de couleurs importante et je les trouve chez les coordonniers. Maintenant si tu veux du noir, tu le trouveras au supermarché à moins cher .
Voilà, à bientot en attendant de voir tes patines.
Gilles
Merci Gilles,

J'imagine qu'il s'agit d'un cirage spécial argile ?
Tu as une marque en particulier ?

Je tenais à te dire que ta sculpture "Je suis grande..." est tout simplement superbe, j'ai vraimment accroché.

Jay
valjelaur
Re :Quoi mettre sur mon argile auto-durcissante ?
Il y a 18 ans
bonjour.
essaie le brou de noix c'est pas cher et facile à utiliser.
val.



----- Jayrom a écrit -----

Bonjour,

Je vous présente mes 3 nouveaux masques.

Je crois que je commence à avoir un résultat qui tend vers ce que je veux au final.

Je souhaiterais faire des finitions sobre pour donner un look vieilli à ces masques et je me demande ce que je pourrais faire.

Je cherche un sysème pas trop cher qui donne un bon rendu.

J'ai flashé sur la finition de la dernière scultpture de Gille (Je suis grande....) mais je ne peux pas faire d'email noir sur ma sculpture étant donné qu'il s'agit d'argile auto-durcissante.

D'autre idées ?

Merci bcp,

Jay

Liens commerciaux