Forum Peinture à l'huile & acrylique: Besoin de conseils avant jeudi.

Besoin de conseils avant jeudi.

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
fmotte
Besoin de conseils avant jeudi.
Il y a 18 ans
Bonjour,

Excusez moi de vous demander pardon pour cette demande trsè pragmatique, mais c'est promis je ne renouvellerai pas.
Pour faire un cadeau d'anniversaire jeudi à une amie peintre, j'aimerais trouver un bouquin qui donne des conseils techniques (huile), mais surtout qui contient beaucoup de sujets expliqués à produire : essentiellement natures mortes et portraits, peut*être un peu de paysages.
Budget 120 euros environ.
D'avance merci.
Amicalement.
FMotte


atina2
Re :Besoin de conseils avant jeudi.
Il y a 18 ans
bonjour Francis
du style "Comment copier 30 tableaux célèbres " ?

A+++
Atina

----- fmotte a écrit -----

Bonjour,

Excusez moi de vous demander pardon pour cette demande trsè pragmatique, mais c'est promis je ne renouvellerai pas.
Pour faire un cadeau d'anniversaire jeudi à une amie peintre, j'aimerais trouver un bouquin qui donne des conseils techniques (huile), mais surtout qui contient beaucoup de sujets expliqués à produire : essentiellement natures mortes et portraits, peut*être un peu de paysages.
Budget 120 euros environ.
D'avance merci.
Amicalement.
FMotte


fmotte
Re :Besoin de conseils avant jeudi.
Il y a 18 ans
Bonjour,

Dans ce style oui, mais pas des tableaux célèbres, plutôt des sujets génériques (comme les médicaments, je ne sais si cela exxiste).
C'est quelqu'un qui peint déjà depuis quelques années et qui voudrait améliorer et parfaire sa technique, mais aussi probablement s'ouvrir à des choses qu'elle n'a jamais abordé faute d'idée ou par manque d'assurance.
J'ai fait appel au forum car C128 m'avait conseillé jadis, le bouquin de X. Delanglais, et je m'en était trouvé très content.
Alors je recommence.
Merci d'avance.
FMotte

----- atina2 a écrit -----

bonjour Francis
du style "Comment copier 30 tableaux célèbres " ?

A+++
Atina

----- fmotte a écrit -----

Bonjour,

Excusez moi de vous demander pardon pour cette demande trsè pragmatique, mais c'est promis je ne renouvellerai pas.
Pour faire un cadeau d'anniversaire jeudi à une amie peintre, j'aimerais trouver un bouquin qui donne des conseils techniques (huile), mais surtout qui contient beaucoup de sujets expliqués à produire : essentiellement natures mortes et portraits, peut*être un peu de paysages.
Budget 120 euros environ.
D'avance merci.
Amicalement.
FMotte


sili
Re :Besoin de conseils avant jeudi.
Il y a 18 ans
Bonsoir fmotte

Tu es essentiellement en recherche de bouquins ? Et pourquoi ne pas essayer la formule DVD ou cassette ?
J'ai dernièrement tenté cet autre moyen de recherche et j'ai été étonnée d'y trouver un interêt conséquent.
Tu peux y trouver un assortiment de diverses techniques, de thèmes dont ceux que tu recherches. Par exemple:
" Composer et peindre une nature morte à l'huile" PAR Hélen VAN Wyk
Tu as des choses également sur les portraits. Tu trouves tout celà chez le " Géant" : Gerstaecker ou dans le coin " librairie" des magazines d'art tels que "Pratique des Arts", etc...
Qu'en dis-tu ?
Amicalement
Sili

Liens commerciaux