Forum Peinture à l'huile & acrylique: re...

re...

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Boiron
re...
Il y a 18 ans
bonjour à tous, et un salut spécial à c128...
Je reviens de loin, mais je reviens! Probablement pas aussi régulièrement qu'aux temps bénis où le net m'était subventionné par les parents. Je correspond désormais de l'ENSA de Limoges, où contre toutes attentes j'ai réussi une prémière année. Je m'apprete d'ailleurs à passer un nouvel examen d'ici la fin du mois.
Je ne possède pas le profil type de l'étudiant en arts mais je m'accroche parceque toujours aussi teigneuse, voire plus.
J'aimerais vous montrer mon boulot, j'ai progressé et j'ai surtout bcp appris sur la mentalité d'artiste telle que conçue aujourd'hui. C'est d'un passionnant.
Enfin, je lance un appel intersidéral... Itu y es tu? j'ai perdu ton adresse petit!
Bises à tout le monde.

ps : photos prochainement si ça vous dit, et ma nouvelle adresse : clboiron1@yahoo.fr
raskol
Re :re...
Il y a 18 ans
bravo ,chapeau merci de revenir ds ces eaux ...
quand est ce que l'on peut voir??

je t'embrasse

ann
Boiron
bise Ann
Il y a 18 ans
Le temps de charger quelques images sur la clé usb et je soumettrai tout ça à ton jugement.

En principe je peux me connecter tous les jours de la semaine excepté samedi et dimanche, mais je ferai de mon mieux pour tremper un peu plus qu'un orteil dans ces eaux!


@ bient^t
Eyes
Re :bise Ann
Il y a 18 ans
Coucou Boiron, content de te revoir malgrès nos prises de tête.
Bonne année à toi



----- Boiron a écrit -----

Le temps de charger quelques images sur la clé usb et je soumettrai tout ça à ton jugement.

En principe je peux me connecter tous les jours de la semaine excepté samedi et dimanche, mais je ferai de mon mieux pour tremper un peu plus qu'un orteil dans ces eaux!


@ bient^t
Boiron
Re :bise Ann
Il y a 18 ans
----- Eyes a écrit -----

Coucou Boiron, content de te revoir malgrès nos prises de tête.
Bonne année à toi

Bonne année Eyes!
Je suis revenue parceque figure toi que j'ai encore trouvé personne avec qui le prendre la tête aussi bien qu'avec toi ;)
Je serai diplomate c'est promis
atina2
Re :re...
Il y a 18 ans
salut Céline !
contente de te relire !!!!!!
bise
A+++
Atina

----- Boiron a écrit -----

bonjour à tous, et un salut spécial à c128...
Je reviens de loin, mais je reviens! Probablement pas aussi régulièrement qu'aux temps bénis où le net m'était subventionné par les parents. Je correspond désormais de l'ENSA de Limoges, où contre toutes attentes j'ai réussi une prémière année. Je m'apprete d'ailleurs à passer un nouvel examen d'ici la fin du mois.
Je ne possède pas le profil type de l'étudiant en arts mais je m'accroche parceque toujours aussi teigneuse, voire plus.
J'aimerais vous montrer mon boulot, j'ai progressé et j'ai surtout bcp appris sur la mentalité d'artiste telle que conçue aujourd'hui. C'est d'un passionnant.
Enfin, je lance un appel intersidéral... Itu y es tu? j'ai perdu ton adresse petit!
Bises à tout le monde.

ps : photos prochainement si ça vous dit, et ma nouvelle adresse : clboiron1@yahoo.fr
Boiron
les images
Il y a 18 ans
Salut Atina, moi aussi ça me fait bien plaisir!

Je me jette à l'eau, voici un extrait d'un carnet de croquis demandé par un prof, le but est de dessiner de manière à rendre la réalité des lieux ou objets le plus fidèlement possible, sans forcément passer par le dessin documentaire. On nous a donné une belle liste des églises de Limoges, d'objets du musée Dubouché et de l'Evéché. Il fallait dessiner le plus simplement possible, le plus rapidement aussi, quite à refaire cinquante fois le même travail.
Faute d'argent, j'ai pris un vieux bouquin en guise de carnet, que je restaure à peu près toutes les semaines puisqu'il prend chère en ballade...
Boiron
image2
Il y a 18 ans
une vue de l'intérieur de la cathédrale st Etienne
Boiron
Re :image2
Il y a 18 ans
sainte valérie sur papier de chanvre et à l'aquarelle
Boiron
image3
Il y a 18 ans
la couverture du livre utilisé
Boiron
concubine
Il y a 18 ans
Une" concubine du mort", petite statuette en bois du musée de l'Evéché
raskol
Re :image2
Il y a 18 ans
je vais te dire..
tu es chiante parce que tu manie la peinture comme je ne peux y arriver ..ça va pt etre venir mais tout comme les travaux que nous avais poster avant..cette manière de poser la couleur d'une façon si délicate,si subtiel et si violente à la fois me fou..disons le carrement les trippes en l'air, me crée des angoisses par rapport à mon travail qui avance mais qui n'est pas encore du coté de la peinture..et certainement pas de cette qualité.

melle Boiron, ceci n'est rien, ce ne sont que des petit croquis mais ds les trois premier il y a une spontanaité et une simplicitée qui exprime tout ton talent..mais ça tu le sais..et puis ta tete va exploser..
je ne peux m'empécher de comparer ta démarche à la mienne,alors pt etre te dis tu,que je pete plus haut que mon cul mais ...
bon ma fille m'appelle pour les devoirs..
encore une fois je terminerais mes phrases plus tard

ann
raskol
Re :image2
Il y a 18 ans
j'aimerais bcp te rencontrer
qu'en penses tu?

bonne journée à tous
salut
ann
Boiron
ah ouais
Il y a 18 ans

ah ouais,j'avais pas vu ta question madame!

J'en pense que du bien, seulement je roule pas sur l'or donc il me faudrait du temps pour prendre mes dispositions. J'ai décroché un ptit boulot de femme de ménage qui devrait me rapporter un peu histoire de manger autre chose que du vent et des pates, et je pourrais surement venir te voir.
Tiens au fait, jeudi, j'ai appris que j'allais en espagne, en traitre avec deux profs, ils me payent tout sauf la bouffe, mais bon... l'année dernière ils nous avaient emmenés à Barcelone avec toute la classe, c'était fantastique, c'était la première fois que je voyais les oeuvres de Picasso en vrai. J'ai craqué.. enfin!
bref, je m'égare bien. Donc oui sans probleme, avec plaisir



----- raskol a écrit -----

j'aimerais bcp te rencontrer
qu'en penses tu?

bonne journée à tous
salut
ann
raskol
Re :ah ouais
Il y a 18 ans
je peux peut etre venir te voir..
voici mon mail:ann.t@laposte.net

à plus
raskol
Re :re...
Il y a 18 ans
je reviendrais plus tard...je suis en pleine création/durrt/dure
mais tu me perturbes bcp..putain..tu es chiante..
mais bon paradoxe ..ça fait du bien
à plus tard..
Boiron
Re :re...
Il y a 18 ans
----- raskol a écrit -----

je reviendrais plus tard...je suis en pleine création/durrt/dure
mais tu me perturbes bcp..putain..tu es chiante..
mais bon paradoxe ..ça fait du bien
à plus tard..



et combien j'aime etre chiante


allez j'en remets une couche!
Boiron
cathy
Il y a 18 ans
sainte catherine, patronne des philosophes et des vieilles filles.

Boiron
chatte
Il y a 18 ans
une superbe chatte egyptienne en bois...


bref, il y a à peu près 200 pages de dessin dans mon livre, je ne l'ai remplis qu'à moitié, mais je ne vous montrerais pas tout heureusement.


anne
Re :chatte
Il y a 18 ans
Salut !
Franchement impressionnant tes croquis. Je ne connais pas tes précédents travaux mais ceux-ci sont de toute beauté.
Bravo et bonne continuation
Anne
atina2
Re :chatte
Il y a 18 ans
salut Céline
vraiment super ce que tu nous montres
je suis sûre que tu ne te laisseras pas formater !!!!!
bise
A+++
Atina


----- Boiron a écrit -----

une superbe chatte egyptienne en bois...


bref, il y a à peu près 200 pages de dessin dans mon livre, je ne l'ai remplis qu'à moitié, mais je ne vous montrerais pas tout heureusement.


c128
Re :re...
Il y a 18 ans
bourrique, j'ai attentivement regarde tes travaux, et tu as tout de meme un sacre talent, je ne te connaissais pas celui d'aquarelliste, je suppose et ce que tu as produit est vraiment intesessant a maint egard.
cependant, je te sentais tout de meme plus genereuse dans tes autres productions celles que tu nous montrais avant d'entrer dans cette ecole.Fais ce que l'on te demande, mais ne te laisse surtout pas formatee, tu es de la trempe de ANN a ta façon bien entendu alors reste toi meme, tu as vraiment du talent bourrique.Tres sinceres amities
Boiron
Re :re...
Il y a 18 ans
----- c128 a écrit -----

bourrique, j'ai attentivement regarde tes travaux, et tu as tout de meme un sacre talent, je ne te connaissais pas celui d'aquarelliste, je suppose et ce que tu as produit est vraiment intesessant a maint egard.
cependant, je te sentais tout de meme plus genereuse dans tes autres productions celles que tu nous montrais avant d'entrer dans cette ecole.Fais ce que l'on te demande, mais ne te laisse surtout pas formatee, tu es de la trempe de ANN a ta façon bien entendu alors reste toi meme, tu as vraiment du talent bourrique.Tres sinceres amities



Que du bonheur pour moi! Vous me motivez beaucoup tous. Dans une semaine, je passe l'examen du semestre, avec le travail qu'on nous a demandé, mais aussi une surprise... j'espère qu'elle ne me coutera pas un renvoi avec coup de pied au cul. Je ne me laisse pas formater mais je veux vraiment rester dans cette école, ne serait ce que parceque j'en perçois une bourse qui me permet de vivre (mes parents m'ayant foutue à la porte). Mais comme je suis toujours aussi grande gueule, j'ai a géré des problemes relationnels régulièrement. Bref..
je viens de terminer une sculture en trois parties, terre verre et cuivre qui parle du Temps. La consigne des profs était de traiter de' la transparence et de la perspective, ainsi j'ai choisi de traiter cela dans l'axe du Temps; avec la superposition de dimensions spatio temporelles..enfin, je n'ai plus le temps, l'atelier informatique ferme!!! je reviens demain sans faute avec de l'image, bien plus efficace.

Bise à tout le monde
atina2
Re :re...
Il y a 18 ans
j'ai hâte de voir ça !
A+++
Atina
----- Boiron a écrit -----

----- c128 a écrit -----

bourrique, j'ai attentivement regarde tes travaux, et tu as tout de meme un sacre talent, je ne te connaissais pas celui d'aquarelliste, je suppose et ce que tu as produit est vraiment intesessant a maint egard.
cependant, je te sentais tout de meme plus genereuse dans tes autres productions celles que tu nous montrais avant d'entrer dans cette ecole.Fais ce que l'on te demande, mais ne te laisse surtout pas formatee, tu es de la trempe de ANN a ta façon bien entendu alors reste toi meme, tu as vraiment du talent bourrique.Tres sinceres amities



Que du bonheur pour moi! Vous me motivez beaucoup tous. Dans une semaine, je passe l'examen du semestre, avec le travail qu'on nous a demandé, mais aussi une surprise... j'espère qu'elle ne me coutera pas un renvoi avec coup de pied au cul. Je ne me laisse pas formater mais je veux vraiment rester dans cette école, ne serait ce que parceque j'en perçois une bourse qui me permet de vivre (mes parents m'ayant foutue à la porte). Mais comme je suis toujours aussi grande gueule, j'ai a géré des problemes relationnels régulièrement. Bref..
je viens de terminer une sculture en trois parties, terre verre et cuivre qui parle du Temps. La consigne des profs était de traiter de' la transparence et de la perspective, ainsi j'ai choisi de traiter cela dans l'axe du Temps; avec la superposition de dimensions spatio temporelles..enfin, je n'ai plus le temps, l'atelier informatique ferme!!! je reviens demain sans faute avec de l'image, bien plus efficace.

Bise à tout le monde
Boiron
Re :re...
Il y a 18 ans
Salut

J'ai des photos de la sculpture dont je parlais hier, mais de trop mauvaise qualité pour etre montrées, à la place, je vous envois des clichés datant de l'an dernier.

La femme est en grès, et elle est recouverte par un poème de Picasso, sujet dont j'ai fait un mémoire.
Boiron
Re :re...
Il y a 18 ans
Sans grande conviction, j'envois les photos de la dernière sculpture.

Explication : on devait traiter de la transparence et de la perspective, alors j'ai choisi d'exprimer ça à travers la notion de temps, la perspective comme le fil d'ariane du temps, et la transparence comme superposition et fusion d'une multitude de dimensions.
Le but est de montrer les trois ages de la vie, de les montrer en une présence simultanée.

Là c'est la partie qui repré"sente le Présent, une femme en terre de la Bisbal rouge, patiner avec de la terre noire et cuite. Je l'ai texturée comme si je l'avais peinte, et pour signifier qu'elle, le présent, est ce qui est le plus proche de nous. J'ai fait référence aux principes de la perspective en peinture et en dessin (plus proche = plus de détails, plus coloré).
La deuxième partie encore en préparation est celle du passé, c'est un volume de cuivre très attaqué, oxydé, qui viendra se placer sous le genou coupé de la bonne femme. Le fait que ce soit attaqué et autre veut faire penser à la manièere qu'on a de traiter avec notre mémoire, et notre passé.
La dernière partie est celle du futur, c'est un cube de verre de 10 cmcube où on apercevra un foetus blanc. C'est la pièce la plus floue puisqu'elle symbolise le futur.

voilà les details
Boiron
Re :re...
Il y a 18 ans
les deux premières photos rendent le mieux compte de la bête.
d'autres photos, si tu peux me donner ton avis Atina!!
Boiron
Pas d'avis?
Il y a 18 ans
C'est si nul que ça?

anne
Re :Pas d'avis?
Il y a 18 ans
----- Boiron a écrit -----

C'est si nul que ça?

Oh que non. Personnellement je trouve "ça" déroutant, mais ma curiosité va attendre avec intérêt la suite, parce que ton explication m'interpelle.
Anne
Boiron
bientot
Il y a 18 ans
----- anne a écrit -----

----- Boiron a écrit -----

C'est si nul que ça?

Oh que non. Personnellement je trouve "ça" déroutant, mais ma curiosité va attendre avec intérêt la suite, parce que ton explication m'interpelle.
Anne


Merci Anne, la suite est pour très vite, juste le temps de fixer la matière et les idées. J'essaierai de te donner une explication un peu plus claire que la dernière!
raskol
Re :bientot
Il y a 18 ans
bon,....que dire..je travail également sur la memoire,le temps,la trace alors...ta recherche semble interessante ms il faudrait que l'on puisse lire le texte de Picasso pr pouvoir en dire plus...
à bientot
ann

ps:tu n'as pas répondu à ma question....
atina2
Re :re...
Il y a 18 ans
Salut Céline !
sacrée bête que voilà !
j'aime ce que tu nous montres , c'est déjà cuit ? elle fait quelle taille ?
J'ai hâte de la voir terminée surtout la partie 3 avec le verre il y a longtemps que je cherche à inclure un modelage dans du verre ! j'en enferme dans des pots mais bof jsuis pas encore satisfaite ....
bises
A+++
Atina



----- Boiron a écrit -----

les deux premières photos rendent le mieux compte de la bête.
d'autres photos, si tu peux me donner ton avis Atina!!
Boiron
Atina
Il y a 18 ans
----- atina2 a écrit -----

Salut Céline !
sacrée bête que voilà !
j'aime ce que tu nous montres , c'est déjà cuit ? elle fait quelle taille ?
J'ai hâte de la voir terminée surtout la partie 3 avec le verre il y a longtemps que je cherche à inclure un modelage dans du verre ! j'en enferme dans des pots mais bof jsuis pas encore satisfaite ....
bises
A+++
Atina


Le plaisir est pour moi! encore plus si tu aimes bien!
Je l'ai faite en terre ocre, devenue rouge à la cuisson, ce qui m'a moyennement plu, alors je l'ai badigeonnée, patinée à la terre noire, mais je ne la referai surement pas cuire, mais elle tient très bien comme ça.
Hier j'ai rajouté la partie en cuivre, sur laquelle je me suis lachée au chalumeau, j'ai découpé, fusionné, obtenu des couleurs incroyables comme un vert chartreuse que j'adore.
Mais pour la partie en verre, je croit que la chose va changer, finalement, le cube de verre sera remplacé par un arbrisseau. J'ai testé avec le cube, et c'est inesthétique au possible, pire que si j'avais mis un panneau fluo sur ma sculpture...
Je garde quand même l'idée d'amalgamer du verre et de la terre, mais ce sera pour un autre projet, et je te tiendrai au courant si tu veux.

à toute
atina2
Re :Atina
Il y a 18 ans
OUI , JE VEUX
à suivre donc !
A+++
----- Boiron a écrit -----



Le plaisir est pour moi! encore plus si tu aimes bien!
Je l'ai faite en terre ocre, devenue rouge à la cuisson, ce qui m'a moyennement plu, alors je l'ai badigeonnée, patinée à la terre noire, mais je ne la referai surement pas cuire, mais elle tient très bien comme ça.
Hier j'ai rajouté la partie en cuivre, sur laquelle je me suis lachée au chalumeau, j'ai découpé, fusionné, obtenu des couleurs incroyables comme un vert chartreuse que j'adore.
Mais pour la partie en verre, je croit que la chose va changer, finalement, le cube de verre sera remplacé par un arbrisseau. J'ai testé avec le cube, et c'est inesthétique au possible, pire que si j'avais mis un panneau fluo sur ma sculpture...
Je garde quand même l'idée d'amalgamer du verre et de la terre, mais ce sera pour un autre projet, et je te tiendrai au courant si tu veux.

à toute
atina2
Re :re...
Il y a 18 ans
c'est super ! j'aime beaucoup ! elle fait quelle taille ?
à l'atelier on travaille sur le thème "un poème ,une oeuvre "....

----- Boiron a écrit -----

Salut

J'ai des photos de la sculpture dont je parlais hier, mais de trop mauvaise qualité pour etre montrées, à la place, je vous envois des clichés datant de l'an dernier.

La femme est en grès, et elle est recouverte par un poème de Picasso, sujet dont j'ai fait un mémoire.
Boiron
Re :re...
Il y a 18 ans
Salut belle Dame, elle est à taille humaine, à peu de chose près, disons que avant la cuisson, elle avait ma corpulence. D'ailleurs elle a ma tronche, j'ai bien galéré pour fait un autoportrait en terre. C'est devenu bcp plus facile d'ailleurs dès lors que je n'ai plus pris en comppte le reflet du miroir ou les croquis.

C'est vraiment interressant de travailler entre pôeme et sculpture ou peinture, ou autre. Là je voulais juste que le poeme soit la sculpture et que la femme soit le socle, et finalement les gens ont vraiment regardé le poeme comme une sculpture et aprrès seulement, ils ont cherché à le lire et à le comprendre. C'était ma première véritable sculpture, un genre de révélation. J'ai mis les mains dans la terre, j'ai vu la cuisson de l'émail, et j'en suis tombée amoureuse. A tel point que je ne peux dire certaine chose qu'avec la terre

Bise à toi Atina
atina2
Re :re...
Il y a 18 ans
salut Céline !
taille humaine ? vous avez un four gigantesque ! quelle chance !
on a des gros problèmes de terre à l'atelier ,la dernière cuisson c'était une catastrophe ! explosion de pièces ? Brisures ,coulures ....ça m'a un peu refroidie !
bises
A+++


----- Boiron a écrit -----

Salut belle Dame, elle est à taille humaine, à peu de chose près, disons que avant la cuisson, elle avait ma corpulence. D'ailleurs elle a ma tronche, j'ai bien galéré pour fait un autoportrait en terre. C'est devenu bcp plus facile d'ailleurs dès lors que je n'ai plus pris en comppte le reflet du miroir ou les croquis.

C'est vraiment interressant de travailler entre pôeme et sculpture ou peinture, ou autre. Là je voulais juste que le poeme soit la sculpture et que la femme soit le socle, et finalement les gens ont vraiment regardé le poeme comme une sculpture et aprrès seulement, ils ont cherché à le lire et à le comprendre. C'était ma première véritable sculpture, un genre de révélation. J'ai mis les mains dans la terre, j'ai vu la cuisson de l'émail, et j'en suis tombée amoureuse. A tel point que je ne peux dire certaine chose qu'avec la terre

Bise à toi Atina
Boiron
Re :re...
Il y a 18 ans
coucou Atina!
on a plusieurs fours à l'école, de tailles variables mais deux sont bien grands heureusement.
C'est vrai que la sortie du four peut etre dramatique, mais la plupart du temps c'est quand même un rien magique. Cela dit les coulures c'est vraiment chiant, surtout quand t'as a dégomé la plaque qui soutenait la piece.



----- atina2 a écrit -----

salut Céline !
taille humaine ? vous avez un four gigantesque ! quelle chance !
on a des gros problèmes de terre à l'atelier ,la dernière cuisson c'était une catastrophe ! explosion de pièces ? Brisures ,coulures ....ça m'a un peu refroidie !
bises
A+++


----- Boiron a écrit -----

Salut belle Dame, elle est à taille humaine, à peu de chose près, disons que avant la cuisson, elle avait ma corpulence. D'ailleurs elle a ma tronche, j'ai bien galéré pour fait un autoportrait en terre. C'est devenu bcp plus facile d'ailleurs dès lors que je n'ai plus pris en comppte le reflet du miroir ou les croquis.

C'est vraiment interressant de travailler entre pôeme et sculpture ou peinture, ou autre. Là je voulais juste que le poeme soit la sculpture et que la femme soit le socle, et finalement les gens ont vraiment regardé le poeme comme une sculpture et aprrès seulement, ils ont cherché à le lire et à le comprendre. C'était ma première véritable sculpture, un genre de révélation. J'ai mis les mains dans la terre, j'ai vu la cuisson de l'émail, et j'en suis tombée amoureuse. A tel point que je ne peux dire certaine chose qu'avec la terre

Bise à toi Atina
Alizée
Re :re...
Il y a 18 ans
Eh bien ça alors, je ne suis pas venue depuis une éternité et cinq minutes de calme au bureau enfin et que vois je céline, ravir de te lire à nouveau et je trouve tes travaux epoustouflant
il semble que cette école te réussie j'en suis ravie

et de plus la sculpture s'ajoute à tout ton talent déjà grand je ne sais que quoi dire je reviendrai ....

A++
Alizée

----- Boiron a écrit -----

coucou Atina!
on a plusieurs fours à l'école, de tailles variables mais deux sont bien grands heureusement.
C'est vrai que la sortie du four peut etre dramatique, mais la plupart du temps c'est quand même un rien magique. Cela dit les coulures c'est vraiment chiant, surtout quand t'as a dégomé la plaque qui soutenait la piece.



----- atina2 a écrit -----

salut Céline !
taille humaine ? vous avez un four gigantesque ! quelle chance !
on a des gros problèmes de terre à l'atelier ,la dernière cuisson c'était une catastrophe ! explosion de pièces ? Brisures ,coulures ....ça m'a un peu refroidie !
bises
A+++


----- Boiron a écrit -----

Salut belle Dame, elle est à taille humaine, à peu de chose près, disons que avant la cuisson, elle avait ma corpulence. D'ailleurs elle a ma tronche, j'ai bien galéré pour fait un autoportrait en terre. C'est devenu bcp plus facile d'ailleurs dès lors que je n'ai plus pris en comppte le reflet du miroir ou les croquis.

C'est vraiment interressant de travailler entre pôeme et sculpture ou peinture, ou autre. Là je voulais juste que le poeme soit la sculpture et que la femme soit le socle, et finalement les gens ont vraiment regardé le poeme comme une sculpture et aprrès seulement, ils ont cherché à le lire et à le comprendre. C'était ma première véritable sculpture, un genre de révélation. J'ai mis les mains dans la terre, j'ai vu la cuisson de l'émail, et j'en suis tombée amoureuse. A tel point que je ne peux dire certaine chose qu'avec la terre

Bise à toi Atina
Boiron
Alizée
Il y a 18 ans
Merci Alizée, je suis revenue sur le forum dès que j'ai pu, j'ai eu trop d'ennuis pour m'autoriser ce luxe l'année dernière, même si j'avais vraiment envie de vous faire partager mes travaux et autre.
Et vu que je me tiens à peu près à carreau, et que je mène plutot bien ma barque en ce moment, je devrais pouvoir vous lire encore quelques temps et assidûment.

Bise Alizée




----- Alizée a écrit -----

Eh bien ça alors, je ne suis pas venue depuis une éternité et cinq minutes de calme au bureau enfin et que vois je céline, ravir de te lire à nouveau et je trouve tes travaux epoustouflant
il semble que cette école te réussie j'en suis ravie

et de plus la sculpture s'ajoute à tout ton talent déjà grand je ne sais que quoi dire je reviendrai ....

A++
Alizée


Liens commerciaux