Forum Aquarelle, encre: Besoin de conseils

Besoin de conseils

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Mordred
Besoin de conseils
Il y a 18 ans
Bonjour.

Je suis nouveau et désespéré ! Je m'explique.
Je peins à l'aquarelle sur des toiles spécialement apprêtées pour cette technique. C'est génial ! Seulement cette toile est devenue introuvable en France (produit américain...). J'ai fait différents essais avec différents gessos sans résultats concluants.
Quelqu'un connait-il la technique pour rendre une toile capable de supporter l'aquarelle ? Si tel est le cas, qu'il me contacte !!!

Merci.

Mordred
anne
Re :Besoin de conseils
Il y a 18 ans
Désolée j'ignore. BOn courage
Anne
Lila
Re :Besoin de conseils
Il y a 18 ans
Ecoute, j'ai vu ça quelque part sur le net ; il me semble qu'il y est question de poudre de marbre et de plusieurs ponçages mais ça reste flou dans ma mémoire. En tapant sur google tu devrais peut-être retrouver.

Sinon tu peux aussi faire comme Ewa Karpinska et agrafer du papier de fort grammage sur chassis...

----- Mordred a écrit -----

Bonjour.

Je suis nouveau et désespéré ! Je m'explique.
Je peins à l'aquarelle sur des toiles spécialement apprêtées pour cette technique. C'est génial ! Seulement cette toile est devenue introuvable en France (produit américain...). J'ai fait différents essais avec différents gessos sans résultats concluants.
Quelqu'un connait-il la technique pour rendre une toile capable de supporter l'aquarelle ? Si tel est le cas, qu'il me contacte !!!

Merci.

Mordred
philipe
Re :Besoin de conseils
Il y a 18 ans
Bonjour,
J'ai essayé sur des cartons micro-poreux blanc brillant 3 et 5mm.
D'ordinaire, on les utilise pour faire des passe-partout.
En 50X65cm, ça gondole un peu, et il faut encadrer.
Différentes surfaces sont disponibles(lisse type bristol, ou vergé). Les miens sont lisses. Ca "tache" facile, ça ne fait pas dans la nuance, mais ça permet des effets de matière . De plus, ça s'essuie facilement quand c'est encore frais.
Une alternative, peut-être...

Liens commerciaux