Forum Dessin, Pastel: Carafes

Carafes

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
rene3213
Carafes
Il y a 18 ans
Bonjour a tous,

Un autre dessin, un autre style peut etre.
Et bien sur vos avis et critiques.
eloelle
Re :Carafes
Il y a 18 ans

Et bien tu ne t'attaque pas à des sujets faciles!! Ce qui me gène un peu c le fond de ton dessin qui je pense aurait mérité d'etre plus clair, surtout en haut vers le bouchon le plus haut, sinon je trouve que la finesse du verre est assez bien rendu

Amicalement Eloelle





----- rene3213 a écrit -----

Bonjour a tous,

Un autre dessin, un autre style peut etre.
Et bien sur vos avis et critiques.
anne
Re :Carafes
Il y a 18 ans
Bonsoir René
Joli travail de transparence, pas facile en effet.
Je vais donc etre encore une fois méchante : TU AS OUBLIE LES OMBRES !
Et oui, c'est bien beau de travailler la transparence, les reflets, etc, mais encore faut il penser que tous ces objets (carafes, fleurs...) ont une ombre qui permet de les "poser" ; sinon ils semblent flotter.
Bon et puis le fond en effet aurait mérité un travail plus soigné.
Oh que je suis méchante. Tu continues quand meme, hein ??
Sincèrement
Anne
rene3213
Re :Carafes
Il y a 18 ans
Bonjour Anne,
Je ne vois aucune méchanceté dans tes conseils, bien au contraire, sinon je ne viendrais pas déposer mes modestes dessins sur ce forum. Je crois personnellement que l’écoute est nécessaire pour progresser. Je ne suis qu’au début et un tout petit étudiant autodidacte a besoin d’énormément de conseils et surtout beaucoup de critiques.
Merci pour la patience dont tu fais preuve avec moi et bien sur que je continue.
Bien à toi.
René.
rene3213
Re :Carafes
Il y a 18 ans


Bonjour Eloelle,

Pour mes débuts,c'est vrai, je ne sais pas par ou commencer et je m'attaque a tout ce qui ne bouge pas, et vos conseils sont tous les bienvenus.
C'est vrai, éclaircir le dessus de ce dessin ou alors foncer le bas et surtout mettre l'ombre des objet, encore un bien grand mystère pour moi. Merci pour ta réponse.
Amicalement.
René.




Lila
Re :Carafes
Il y a 18 ans
Si tu noircis la table, ton verre n'en ressortira que plus et, selon le sens de la lumière (là, apparemment elle vient de la gauche) tu rajoutes quelque ombre entre les deux carafes et derrière la fleur. C'est plutôt bien pour quelqu'un qui commence le dessin, une certaine élégance est visible.

----- rene3213 a écrit -----

Bonjour a tous,

Un autre dessin, un autre style peut etre.
Et bien sur vos avis et critiques.
rene3213
Re :Carafes
Il y a 18 ans
Bonjour Lila,

Tu es du même avis qu'Anne, en y regardant de plus près c'est bien vrai que j'oublie les ombres, une erreur de jeunesse.
Merci pour tes bons conseils.
René.
rene3213
Re :Carafes
Il y a 18 ans
----- rene3213 a écrit -----

Bonjour a tous,

Un autre dessin, un autre style peut etre.
Et bien sur vos avis et critiques.


Bonjour a tous,

J'ai modifié le fond et rajouté je crois quelques ombres, qu'en pensez vous?
N'hésitez surtout pas a me corriger, j'adore vos critiques.

Amicalement.

René.



amandine-a2
Re :Carafes
Il y a 18 ans
bonjour,
Bon debut de rectification, mais ce que je regrette c'est l'effacement du caractere de tes traits, le dessin est plus froter, plus attenuer, moin de caractere. mais les retouche sont bien placer.
Petit point pense a distinguer ou se trouve ta source de lumiere, ce qui te permettra de meiux definir les ombre et donnera plus de caractere.
(ce sont mes sentiments, je n'ai pas la science infuse, alors fais ce que toi tu penses, je me trompe peutetre) ce que je te conseil: fais un petit melange de tout les avis des artistes pour verifier les recommandations.

Bonne journée
Amandine
anne
Re :Carafes
Il y a 18 ans
Comme Amandine je regrette le coté "frotté" de ta retouche. Mais je suppose que ce n'était pas facile de faire autrement pour rectifier... On perd la transparence du verre et surtout la réflection de la lumière des carafes et ça c'est très dommage !
Je pense que tu devrais ouvrir des blancs (à la gomme...) sur les carafes pour rendre leur brillance, des blancs qui épouseraient leur forme rebondie.
De plus la grande carafe de droite parait opaque parce qu'on ne perçoit plus le fond sombre qui est derrière.
Ah la la, que c'est dur d'expliquer, j'ai les doigts qui me démangent pour te montrer.
Allez, cent fois sur le métier... tu connais la suite ?
Sincèrement
Anne
Lila
en carafes !
Il y a 18 ans
Bon c'est de l'à peu près parce que la souris pour dessiner c'est pas le top mais ça te donnera une idée de comment je voyais la chose ;o)




----- rene3213 a écrit -----

Bonjour a tous,

Un autre dessin, un autre style peut etre.
Et bien sur vos avis et critiques.


Bonjour a tous,

J'ai modifié le fond et rajouté je crois quelques ombres, qu'en pensez vous?
N'hésitez surtout pas a me corriger, j'adore vos critiques.

Amicalement.

René.




rene3213
Re :en carafes !
Il y a 18 ans
C'est vrai, la, ca change vraiment, y a pas a dire on reconnait la main (souris) de l'artiste. Merci pour ce conseil. Je suis vraiment très satisfait pour l'explication et surtout la modification qui me permet de mieux me rendre compte de mes erreurs je jeunesse.
@+
René.


----- Lila a écrit -----

Bon c'est de l'à peu près parce que la souris pour dessiner c'est pas le top mais ça te donnera une idée de comment je voyais la chose ;o)




----- rene3213 a écrit -----

Bonjour a tous,

Un autre dessin, un autre style peut etre.
Et bien sur vos avis et critiques.


Bonjour a tous,

J'ai modifié le fond et rajouté je crois quelques ombres, qu'en pensez vous?
N'hésitez surtout pas a me corriger, j'adore vos critiques.

Amicalement.

René.





Liens commerciaux